Tipard Video Converter Ultimate

Comment numériser des cassettes VHS en fichiers vidéo MP4 avec le convertisseur VHS en MP4

Si vous avez d'anciennes bandes VHS, il est temps de les numériser et de les sauvegarder au format MP4 maintenant. Comment convertir VHS en MP4 avec la qualité d'origine? Existe-t-il une méthode pour transférer les fichiers sur votre iPhone ou téléphone Android? La numérisation des cassettes VHS n'est pas facile et nécessite beaucoup d'espace et de soins. Vous n'aurez peut-être qu'à convertir VHS en DVD au préalable pour préserver la meilleure qualité. En savoir plus sur les meilleurs Convertisseur VHS en MP4 pour obtenir facilement les fichiers souhaités de l'article.

VHS à MP4

Partie 1: Comment convertir VHS en MP4 sur Windows / Mac

Il est impossible de lire des vidéos VHS directement sur votre Windows et Mac. Quant au cas, vous pouvez utiliser le peigne VHS vers DVD pour extraire les vidéos des cassettes VHS avec la meilleure qualité. Après cela, vous pouvez convertir VHS en MP4 avec la qualité d'origine comme ci-dessous.

1. Convertir VHS en DVD avec une qualité originale

Étape 1Obtenez un lecteur combiné VHS vers DVD pour enregistrer à partir d'un film VHS sur DVD. Connectez votre lecteur VHS à l'ordinateur avec un câble. Vérifiez si votre lecteur combiné VHS / DVD est livré avec ces sorties.

Étape 2Après cela, vous pouvez insérer la cassette VHS dans le lecteur combo et un DVD vierge dans le lecteur DVD qui peut graver sur un disque DVD-R ou DVD-RW sur convertir le VHS en DVD fonction de vos besoins.

Étape 3Appuyez sur la lecture sur les commandes VHS et commencez à enregistrer VHS sur DVD en appuyant sur l'enregistrement sur les commandes DVD. Il est capable de préserver la meilleure qualité vidéo des cassettes VHS.

Combo lecteur VHS vers DVD

2. Numérisez facilement les cassettes VHS en MP4

Lorsque vous avez les DVD des cassettes VHS, comment numérisez-vous les vidéos avec la qualité vidéo originale? Afin de convertir VHS en MP4 avec une qualité vidéo originale, Tipard Video Converter Ultimate est le convertisseur DVD vers MP4 souhaité qui transcode les fichiers VHS en MP4 avec une haute qualité.

  • 1. Extrayez le DVD en fichier vidéo / audio et copiez directement le DVD en fichiers MP4 sans perte.
  • 2. Prise en charge MP4, 4K MP4, MP4 1080P et même les appareils compatibles MP4.
  • 3. Modifiez n'importe quel fichier vidéo avec recadrage, rotation, filigrane, ajout de filtre, etc.
  • 4. Accélération GPU pour ripper des DVD en MP4 à une vitesse 60 fois plus rapide que les autres.

Étape 1 Téléchargez et installez le convertisseur DVD en MP4, vous pouvez lancer le programme et choisir le Gratuit menu. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Charger un disque DVD pour charger le disque DVD. Le chargement du titre du film principal dans le programme prend un certain temps.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter

Étape 2 Lorsque vous choisissez la partie souhaitée des titres de DVD, vous pouvez choisir le format de sortie par défaut comme MPG Lossless, convertir VHS en MP4, ou même un iPhone, un téléphone Android compatible MP4. De plus, vous pouvez également modifier les réglages des paramètres.

Sortie de ripper de DVD

Étape 3 De plus, vous pouvez éditer davantage les films DVD, tels que recadrer, faire pivoter, filigrane avant de le ripper. Si vous êtes satisfait des vidéos de sortie, vous pouvez simplement cliquer sur Extraire tout pour démarrer la conversion de VHS en MP4 ou des préréglages de périphériques associés avec une vitesse rapide.

Rip DVD

Partie 2: FAQ sur la conversion de bandes VHS en MP4

Comment les informations sur la bande VHS?

VHS est l'abréviation de Video Home System, qui fait référence aux vidéocassettes de JVC en particulier. La cassette VHS ne peut être utilisée que dans un lecteur VHS. Il a été largement rendu obsolète, et depuis 2008, toutes les sociétés de médias domestiques ont cessé de publier de nouveaux titres de films au format VHS, vous devez convertir VHS en MP4 pour plus d'autres appareils.

Existe-t-il une méthode alternative pour convertir VHS en MP4 avec une qualité originale?

Si vous venez d'avoir une cassette VHS, il devrait être trop cher d'acheter un lecteur combo VHS vers DVD et d'autres appareils pour convertir VHS en MP4. Afin de numériser facilement le fichier VHS, vous pouvez trouver un service VHS en MP4 en ligne et envoyer les bandes VHS pour une numérisation professionnelle.

Pourquoi ne pas utiliser le frein à main pour convertir VHS en MP4?

Le frein à main est une autre méthode pour numériser les fichiers VHS en MP4. Mais il n'obtiendra pas une qualité vidéo satisfaisante, telle que l'image granuleuse et bruyante, sans parler des artefacts, du désentrelacement et d'autres problèmes. Il utilise le codec H.265 pour réduire considérablement la taille de fichier d'une vidéo de haute qualité sans perte de qualité significative, mais il ne fonctionne pas bien pour les bandes VHS.

Conclusion

Quelle est la meilleure méthode pour convertir VHS en MP4? Si vous souhaitez conserver la qualité vidéo d'origine, vous pouvez utiliser le combo VHS vers DVD et ripper le DVD en MP4 avec Tipard Video Converter Ultimate. Bien sûr, vous pouvez également en savoir plus sur le service VHS vers MP4 et Frein à main si vous n'avez que quelques cassettes VHS ou si vous ne vous souciez pas de la qualité vidéo de sortie.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Mai 21, 2020 09: 13
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

How to Digitalize VHS Tapes into MP4 Video Files with VHS to MP4 Converter

If you have some old VHS tapes, it is time to digitalize and backup them as MP4 now. How to convert VHS to MP4 with the original quality? Is there a method to transfer the files to your iPhone or Android phone? It is not easy to digitalize the VHS tapes and require lots of space and care. You might only have to convert VHS to DVD beforehand to preserve the best quality. Just learn more about the best VHS to MP4 converter to get the desired files with ease from the article.

VHS to MP4

Part 1: How to Convert VHS to MP4 on Windows/Mac

It is impossible to play VHS videos directly on your Windows and Mac. As for the case, you can use the VHS to DVD comb to extract the videos from VHS tapes with the best quality. After that, you can convert VHS to MP4 with the original quality as below.

1. Convert VHS to DVD with Original Quality

Step 1Get a VHS to DVD combo player to record from VHS home movie to DVD. Connect your VHS player to the computer with a cable. Check if your VHS/DVD combo player comes with these outputs.

Step 2After that, you can insert the VHS tape into the combo player and a blank DVD into the DVD player that can write over DVD-R disc or DVD-RW to convert the VHS to DVD according to your requirement.

Step 3Press the play on the VHS controls and start recording VHS to DVD by tapping the record on the DVD controls. It is able to preserve the best video quality of the VHS tapes.

VHS to DVD Player combo

2. Digitalize VHS Tapes into MP4 with Ease

When you have the DVDs of the VHS tapes, how do you digitalize the videos with the original video quality? In order to convert VHS to MP4 with original video quality, Tipard Video Converter Ultimate is the desired DVD to MP4 converter that transcode the VHS files to MP4 with a high quality.

  • 1. Rip DVD to video/audio file and copy DVD to MP4 files lossless directly.
  • 2. Support MP4, 4K MP4, MP4 1080P and even the MP4 compatible devices.
  • 3. Edit any video file with cropping, rotating, watermarking, adding filter, etc.
  • 4. GPU acceleration to rip DVD to MP4 at 60x faster speed than others.

Step 1 Download and install the DVD to MP4 converter, you can launch the program and choose the Ripper menu. After that, you can click the Load DVD Disc button to load the DVD disc. It takes a period of time to load the main movie title into the program.

Video Converter Ultimate Converter

Step 2 When you choose the desired part of the DVD titles, you can choose the default output format as MPG Lossless, convert VHS to MP4, or even a MP4 compatible iPhone, Android phone. Moreover, you can also tweak the settings for the parameters.

DVD ripper output

Step 3 Moreover, you can further edit the DVD movies, such as crop, rotate, watermark before ripping it. If you are satisfied with the output videos, you can just click Rip All button to start converting VHS to MP4 or related device presets with a fast speed.

Rip DVD

Part 2: FAQs about Converting VHS Tapes to MP4

How Information about VHS Tape?

VHS is short for Video Home System, which refers to videocassettes of JVC in particular. The VHS tape can only be used in a VHS player. It was largely made obsolete, and as of 2008, all home media companies have stopped releasing new movie titles on VHS format, you have to convert VHS into MP4 for more other devices.

Is There an Alternative Method to Convert VHS to MP4 with Original Quality?

If you just have a VHS tape, it should be too pricy to purchase VHS to DVD combo player and other devices to convert VHS to MP4. In order to digitalize the VHS file with ease, you can find some online VHS to MP4 service and send the VHS tapes for a professional digitalization.

Why Not Using Handbrake to Convert VHS to MP4?

Handbrake is another method to digitalize the VHS files to MP4. But it will not get a satisfied video quality, such as the grainy, noisy picture, not to mention artifacts, de-interlacing and more other problems. It uses H.265 codec to reduce the file size of a high quality video dramatically without significant quality loss, but it does not work well for VHS tapes.

Conclusion

What is the best method to convert VHS to MP4? If you want to keep the original video quality, you can use the VHS to DVD combo and rip the DVD into MP4 with Tipard Video Converter Ultimate. Of course, you can also learn more about the VHS to MP4 service and Handbrake if you only have a few VHS tapes or do not care about the output video quality.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
May 21, 2020 09:13