Les cinq meilleurs éditeurs vidéo gratuits MP4

Lorsque vous souhaitez éditer des vidéos MP4, vous feriez mieux de choisir un éditeur de vidéo MP4 gratuit. Que vous téléchargiez le MP4 depuis YouTube ou pris par iPhone, vous devez connaître l'outil d'édition vidéo MP4 adapté à vos besoins. Vous pouvez trouver les cinq outils de montage vidéo MP4 les plus utiles dans l'article.

Modifier MP4

Partie 1. Meilleur moyen d'éditer des vidéos MP4 avec des fonctions puissantes

L'éditeur vidéo Tipard MP4 est disponible pour Windows et Mac. Vous pouvez ajouter plusieurs effets vidéo MP4, améliorer la qualité vidéo, redimensionner les fichiers vidéo, faire pivoter et retourner la vidéo MP4, ajuster les paramètres des clips MP4, éditer MP4 avec filigrane et convertir la vidéo MP4 en différents formats vidéo ou un fichier optimal pour les appareils directement.

Le programme prend en charge divers formats vidéo, notamment MP4, MOV, AVI, WMV et de nombreux préréglages pour différents appareils. Ce devrait être le premier éditeur de vidéo MP4 pour vous. Suivez les étapes et essayez.

ÉTAPE Téléchargez et installez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime sur ton ordinateur. Puis lancez-le.

ÉTAPE Ajouter un fichier

Cliquez Ajouter des fichiers dans le coin supérieur gauche de l'interface principale et choisissez le fichier que vous souhaitez modifier.

Charger des vidéos

ÉTAPE Convertir une vidéo MP4

Sélectionnez le format de sortie à côté de Tout convertir en. Il y a MOV, AVI, MP3 et plus pour votre choix. Ensuite, vous pouvez choisir le Destination où le fichier converti est stocké. Cliquez sur Convertir tout commencer à convertir.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil

ÉTAPE Éditer Vidéo

Cliquez Modifier bouton pour entrer dans la fenêtre d'édition.

Video Converter Ultimate Modifier

ÉTAPE Faire pivoter et recadrer la vidéo

Vous verrez d'abord la fenêtre rotative. Ici, vous pouvez choisir le type de rotation, la zone de recadrage, le rapport hauteur/largeur et le mode zoom.

Video Converter Ultimate Crop

ÉTAPE Ajouter un effet et un filtre

Naviguez avec votre curseur jusqu'à Effet et filtre dans la barre de menu supérieure. Ici, vous pouvez modifier l'effet de base, y compris le contraste, la saturation, la luminosité et la teinte. Vous pouvez également ajouter des filtres à votre vidéo.

Filtres ultimes de convertisseur vidéo

ÉTAPE Ajouter un filigrane

Choisissez des Filigrane. Vous pouvez ajouter du texte ou des images en filigrane. Si vous choisissez le texte. Vous pouvez modifier la police, la couleur, la taille, etc.

Video Converter Ultimate Watermark

ÉTAPE Ajuster la piste audio

Aller à la Audio la fenêtre. Ici, vous pouvez modifier la piste audio ou ajouter la vôtre. Le volume et le délai peuvent également être ajustés.

Convertisseur vidéo ultime audio

ÉTAPE Ajouter un sous-titre

Choisissez des Sous-titre dans la barre de menu supérieure. Vous pouvez modifier les sous-titres originaux et ajouter les vôtres. La position, la police, la couleur, etc. peuvent également être modifiées.

Video Converter Ultimate Edit Sous-titre

Partie 2. Solutions de bureau pour éditer une vidéo MP4

Windows Movie Maker

Ce devrait être le meilleur choix pour les éditeurs vidéo MP4 des tablettes Windows ou Windows. Vous pouvez glisser-déposer une vidéo MP4 vers le programme, puis créer, éditer, partager et convertir MP4 en d'autres formats vidéo. Il vous permet également de combiner des photos et des vidéos, de la musique et du son, d'appliquer des transitions et des effets.

Modifiez autant que vous le souhaitez ou laissez Movie Maker le faire pour vous. Il vous permet également de publier vos vidéos sur les réseaux sociaux, y compris YouTube et Facebook directement depuis Win Movie Maker.

Windows Movie Maker

VSDC Free Video Editor

Le logiciel d'édition gratuit VSDC est disponible pour Windows uniquement. L'éditeur vidéo VSDC MP4 peut choisir la qualité jusqu'à 30FPS et 1080P HD, le style d'édition de la chronologie qui vous permet de combiner des clips vidéo MP4, d'ajouter des transitions et de rendre MP4 dans un projet complet. Il prend en charge tous les formats vidéo populaires, notamment avi, wmv, divx, mp4, apng, mpeg et bien d'autres. Il a plus de 50 effets pour éditer vos vidéos. De plus, il est gratuit et ne nécessite pas d'inscription. Mais il n'est peut-être pas facile d'utiliser le programme en tant que débutant.

VSDC

iMovie

Si vous utilisez le système d'exploitation Mac ou les appareils avec iOS, iMovie devrait être le bon choix pour l'éditeur MP4. La chronologie vous permet d'éditer les vidéos MP4 avec de beaux effets et transitions, de laisser tomber les titres et les chartes. Et vous pouvez également synchroniser les fichiers MP4 édités entre différents appareils via l'application iMovie.

Il possède de puissantes fonctions d'édition et peut éditer votre vidéo comme un pro. Par exemple, les utilisateurs peuvent survoler des scènes en les accélérant. Une sensation de diffusion peut être ajoutée à la vidéo avec des effets d'image dans l'image et d'écran partagé. Mais il n'est disponible que pour les appareils iOS. Si vous êtes des utilisateurs de Windows, vous pouvez rechercher des alternatives.

iMovie

VirtualDub

C'est un éditeur de vidéo MP4 populaire qui fournit les fonctionnalités d'édition de base. La capacité de traitement par lots d'un grand nombre de fichiers MP4 devrait être un plus pour le logiciel de montage vidéo MP4. L'interface claire de la mise en page, les raccourcis clavier et souris sont utiles pour éditer des fichiers MP4. Il peut éditer des vidéos par lots en même temps. Il n'a pas la puissance d'édition d'un éditeur complet tel qu'Adobe Premiere, mais le fonctionnement pour les utilisateurs est intuitif et facile à prendre en main. Mais VirtualDub est l'objectif principal des fichiers AVI et ne prend pas en charge le partage instantané de fichiers sur Internet.

VirtualDub

Lightworks

Les outils d'édition MP4 avancés peuvent facilement découper la vidéo, importer et tisser des fichiers vidéo et audio ensemble. L'interface conviviale et la chronologie complète vous aident à éditer des vidéos MP4 sans effort en quelques clics. Les écrans personnalisables et les multiples fonctionnalités d'édition pour MP4 devraient toujours être un bon choix pour vous. Il dispose de plusieurs modèles de médias sociaux pour la sortie de séquence. Les utilisateurs peuvent accéder à un contenu audio et vidéo incroyable sans abonnement.

Lightworks

Partie 3. FAQ sur l'édition de vidéos MP4

Comment éditer une vidéo MP4 gratuitement ?

Vous pouvez utiliser Tipard Video Converter Ultimate. Il fournit plusieurs fonctions d'édition, notamment le recadrage et la rotation de vidéos et l'ajout de filtres et de filigranes aux vidéos. Vous pouvez d'abord utiliser la version d'essai gratuite et c'est totalement gratuit.

Comment éditer une vidéo MP4 en ligne ?

Vous pouvez utiliser Online Video Cutter. Il peut couper ou couper des vidéos de n'importe quel format en ligne. Aucun logiciel tiers et inscription ne sont requis.

Comment compresser une vidéo MP4 ?

Vous pouvez utiliser Tipard Video Converter Ultimate. Cliquez sur Caisse à outils dans la barre de menu supérieure et choisissez Compresseur de la vidéo. Ajoutez votre fichier MP4 au compresseur. Modifiez les paramètres et cliquez sur Compresser.

Conclusion

Cet article fournit 5 façons d'éditer des vidéos MP4. Ils ont tous des avantages et des inconvénients. Tipard Video Converter Ultimate possède une interface intuitive et fournit les fonctions d'édition les plus puissantes. Il fournit également une version d'essai gratuite. Si cela vous intéresse, téléchargez-le et essayez-le.

auteur
Mis à jour par Lily Stark à Éditer Vidéo
Juin 15, 2021 08: 40
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Les cinq meilleurs éditeurs vidéo gratuits MP4

The Five Best Free MP4 Video Editors

When you want to edit MP4 videos, you would better to choose a free MP4 video editor. Whether you download the MP4 from YouTube or taken by iPhone, you should know the MP4 video-editing tool suitable for your requirement. You can find the most helpful five MP4 video editor tools from the article.

Edit MP4

Part 1. Best Way to Edit MP4 Videos with Powerful Functions

Tipard MP4 video editor is available for Windows and Mac. You can add multiple MP4 video effects, enhance the video quality, resize the video files, rotate and flip MP4 video, adjust the parameters of MP4 clips, edit MP4 with watermark and convert MP4 video to different video formats or optimal file for devices directly.

The program supports various video formats, including MP4, MOV, AVI, WMV and plenty of presets for different devices. It should be the initial MP4 video editor for you. Follow the steps and have a try.

Step 1 Download and install Tipard Video Converter Ultimate on your computer. Then launch it.

Step 2 Add File

Click Add Files at the top-left corner of the main interface and choose the file you want to edit.

Load Videos

Step 3 Convert MP4 Video

Select the output format next to Convert All to. There are MOV, AVI, MP3, and more for your choice. Then you can choose the Destination where the converted file is stored. Click Convert All to start converting.

Video Converter Ultimate Customize Profile

Step 4 Edit Video

Click the Edit button to enter the editing window.

Video Converter Ultimate Edit

Step 5 Rotate and Crop Video

You’ll see the rotating window first. Here you can choose the Rotation type, Crop Area, Aspect Ratio, and Zoom Mode.

Video Converter Ultimate Crop

Step 6 Add Effect and Filter

Navigate your cursor to Effect & Filter at the top menu bar. Here you can change the basic effect, including Contrast, Saturation, Brightness, and Hue. You can also add filters to your video.

Video Converter Ultimate Filters

Step 7 Add Watermark

Choose Watermark. You can add text or images as watermarks. If you choose text. You can change the font, color, size, and more.

Video Converter Ultimate Watermark

Step 8 Adjust Audio Track

Move to the Audio window. Here you can change the Audio Track or add your own. The Volume and Delay can also be adjusted.

Video Converter Ultimate Audio

Step 9 Add Subtitle

Choose Subtitle at the top menu bar. You can change the original subtitles and add your own. The position, font, color, and more can also be changed.

Video Converter Ultimate Edit Subtitle

Part 2. Desktop Solutions to Edit MP4 Video

Windows Movie Maker

It should be the best choice for MP4 video editors of Windows or Windows tablets. You can drag-n-drop MP4 video to the program, and then create, edit, share and convert MP4 to other video formats. It also empowers you to combine photos and videos, music and sound together, apply transitions and effects.

Change as much as you want, or let Movie Maker do it for you. It also enables you to post your videos to social media, including YouTube and Facebook directly from Win Movie Maker.

Windows Movie Maker

VSDC Free Video Editor

VSDC free editing software is available for Windows only. The VSDC MP4 Video editor can pick the quality up to 30FPS and 1080P HD, the timeline editing style that lets you combine MP4 video clips, add transitions and render MP4 into a complete project. It supports all popular video formats, including avi, wmv, divx, mp4, apng, mpeg and many more. It has over 50 effects to edit your videos. Besides, it is free and does not require sign-up. But it might not be easy to use the program as the beginner.

VSDC

iMovie

If you are using the Mac operation system or devices with iOS, iMovie should be the nice choice for MP4 editor. The timeline enables you to edit the MP4 videos with beautiful effects and transitions, drop the titles and charters. And you can also sync the edited MP4 files between different devices via iMovie application.

It has powerful editing functions and can edit your video like a Pro. For example, users can fly through scenes by speeding them up. A broadcast feel can be added to video with picture-in-picture and split-screen effects. But it is only available to iOS devices. If you are Windows users, you can look for alternatives.

iMovie

VirtualDub

It is a popular MP4 video editor provides the basic editing functionalities. The capability of batch processing large number of MP4 files should be a plus for the MP4 video editing software. The clean interface of the layout, keyboard and mouse shortcuts are useful for editing MP4 files. It can edit videos in batches at the same time. It does not have the editing power of a comprehensive editor such as Adobe Premiere, but the operation for users is intuitive and easy to handle. But VirtualDub is primary focus AVI files and does not support instant sharing of files in the Internet.

VirtualDub

Lightworks

The progressed MP4 editing tools can easily trim the video, import and weave video and audio files together. The friendly interface and the packed timeline help you edit MP4 videos effortless with a few clicks. The customizable screens and multiple editing features for MP4 should always be a nice choice for you. It has multiple social media templates for sequence output. Users can access amazing membership-free audio & video content.

Lightworks

Part 3. FAQs of Editing MP4 Video

How to edit MP4 video for free?

You can use Tipard Video Converter Ultimate. It provides multiple editing functions, including cropping and rotating videos and adding filters and watermarks to videos. You can use the free trial version first and it’s totally free.

How to edit MP4 video online?

You can use Online Video Cutter. It can trim or cut video of any format online. No third-party software and sign-up are required.

How to compress MP4 video?

You can use Tipard Video Converter Ultimate. Click Toolbox at the top menu bar and choose Video Compressor. Add your MP4 file to the compressor. Change the settings and click Compress.

Conclusion

This article provides 5 ways to edit MP4 videos. They all have pros and cons. Tipard Video Converter Ultimate has intuitive interface and provides the most powerful editing functions. It also provides free trial version. If you’re interested in it, please download it and have a try.

author
Updated by Lily Stark to Edit Video
June 15, 2021 08:40
CommentClick here to join the discussion and share your comments

The Five Best Free MP4 Video Editors