Tipard Video Converter Ultimate

2 façons simples de convertir M4A en MP4 sans perte de qualité

Vous avez des fichiers M4A et vous souhaitez les convertir en MP4?

Pour différentes raisons, vous devrez peut-être convertir M4A en MP4. La bonne chose est qu'il existe de nombreux convertisseurs vidéo, y compris des outils de conversion en ligne gratuits qui peuvent vous aider à convertir gratuitement M4A en MP4. La question est de savoir quel convertisseur M4A en MP4 utiliser?

M4A à MP4

Si vous ne savez pas comment convertir M4A à MP4 sans perte de qualité, ici dans cet article, nous aimons partager 2 façons simples et efficaces de convertir des fichiers M4A.

Partie 1. Quelle est la différence entre M4A et MP4

Avant de vous montrer comment convertir M4A en MP4, nous aimerions vous dire quelques différences entre M4A et MP4, vous aidant à comprendre pourquoi vous devriez effectuer la conversion.

Tout d'abord, vous devez savoir que MP4 et M4A sont des fichiers MPEG-4. Une grande différence est que M4A se réfère principalement à l'audio MPEG-4. Il était souvent utilisé pour transporter des fichiers audio et largement utilisé comme format multimédia pour l'audio Apple. De nombreux utilisateurs prennent M4A comme format audio.

Au contraire, MP4 est l'un des formats vidéo les plus populaires. Il porte à la fois une piste vidéo et audio. Les formats MP4 et M4A étant très similaires, ils sont souvent confondus. Donc, si vous pouvez simplement prendre MP4 en vidéo et M4A en audio pour faire la différence.

Partie 2. Comment convertir gratuitement M4A en MP4 en ligne

De nombreux outils de conversion audio et vidéo en ligne gratuits peuvent vous aider à convertir facilement M4A en MP4. Ici, nous prenons le populaire ZAMZAR comme exemple pour vous montrer comment convertir gratuitement M4A en MP4 en ligne.

Étape 1

Ouvrez votre navigateur et accédez au site officiel de ZAMZAR.

Étape 2

Cliquez Choisissez Fichiers bouton pour télécharger votre fichier M4A vers ce convertisseur gratuit. Le fichier de conversion M4A est limité à 150 Mo.

Convertissez gratuitement M4A en MP4 en ligne
Étape 3

Assurez-vous que le format de sortie est MP4, puis cliquez sur le Convertir pour démarrer la conversion de M4A en MP4. Après la conversion en ligne de M4A en MP4, vous devez télécharger le fichier converti sur votre ordinateur. Si vous en voulez plus convertisseurs MP4 en ligne pour convertir gratuitement vos fichiers M4A, vous pouvez consulter cet article.

Partie 3. Méthode professionnelle pour convertir M4A en MP4 avec une haute qualité

Vous ne pouvez plus utiliser les convertisseurs en ligne gratuits si vous souhaitez convertir un gros fichier M4A. En fait, le logiciel de conversion en ligne réduira toujours la qualité de sortie. Si vous ne voulez pas de perte de qualité lors de la conversion M4A, vous devriez vous tourner vers la solution professionnelle.

Ici, nous recommandons sincèrement un convertisseur M4A vers MP4 complet, Convertisseur Vidéo Ultime pour que vous puissiez gérer le travail de conversion. Il est spécialement conçu pour convertir des fichiers vidéo / audio dans tous les formats populaires tels que MP4, MOV, AVI, FLV, M4A, MP3, AAC, etc.

Étape 1

Comme vous pouvez le voir, ce convertisseur M4A en MP4 vous fournit les versions Mac et Windows pour le téléchargement. Vous pouvez choisir celui qui convient pour convertir vos fichiers M4A sur ordinateur. Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour commencer à l'installer sur votre ordinateur.

Étape 2

Exécutez-le et utilisez le Convertisseur lorsque vous entrez dans la fenêtre d'accueil. Cliquez sur Ajouter des fichiers pour ajouter le fichier M4A que vous souhaitez convertir en MP4.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter
Étape 3

Après le chargement, vous pouvez voir un format M4A apparaît sur le côté droit du fichier M4A. Cliquez dessus et choisissez MP4 comme format de sortie dans la liste déroulante.

Paramètres de sortie ultimes de Video Converter
Étape 4

Cliquez Convertir tout pour démarrer la conversion de M4A en MP4. Avant la conversion finale, vous êtes également autorisé à modifier le fichier M4A et à personnaliser les effets audio.

Partie 4. FAQ sur la conversion de M4A en MP4

Question 1. Puis-je convertir M4A en MP4 sur macOS ou Linux?

Que vous utilisiez un Mac ou un ordinateur Windows / Linux, vous pouvez convertir M4A en MP4 avec les convertisseurs recommandés ci-dessus. Vous pouvez sûrement aller sur d'autres sites de conversion audio vidéo en ligne gratuite pour effectuer la conversion M4A.

Question 2. Comment fusionner des fichiers MP4 et M4A en un seul?

Il existe des vidéos en ligne combinant des outils partagés sur Internet affirmant qu'ils peuvent vous aider à fusionner des fichiers MP4 et M4A en un nouveau fichier. En fait, si vous avez installé Video Converter Ultimate recommandé sur votre ordinateur, vous pouvez également vous y fier pour fusionner plusieurs fichiers multimédias ensemble. Il dispose d'une puissante fonction de fusion pour vous assurer que vous pouvez combiner deux ou plusieurs fichiers vidéo / audio dans différents formats en une nouvelle vidéo.

Question 3. Le M4A est-il de bonne qualité?

Le fichier M4A a une meilleure qualité audio que le MP3. M4A peut offrir un meilleur son car il a un débit binaire plus important et une taille de fichier relativement plus grande. Ainsi, lorsque vous comparez le M4A avec certains formats audio populaires comme le MP3, le M4A vous offre plus probablement une meilleure qualité sonore.

Après avoir lu ce post, vous pouvez acquérir une compréhension de base de M4A et MP4. En outre, vous pouvez obtenir 2 méthodes simples pour convertir votre M4A à MP4. Si vous avez encore des questions concernant la conversion de M4A en MP4, vous pouvez nous laisser un message.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Avril 27, 2020 09: 02
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

2 Simple Ways to Convert M4A to MP4 Without Quality Loss

Have some M4A files and want to convert them to MP4?

For different reasons, you may have the need to convert M4A to MP4. The good thing is, there are many video converters including free online converting tools that can help you free convert M4A to MP4. The question is, which M4A to MP4 converter you should use?

M4A To MP4

In case you don’t know how to convert M4A to MP4 without quality loss, here in this post, we like to share 2 easy and effective ways to convert M4A files.

Part 1. What Is The Difference Between M4A and MP4

Before we show you how to convert M4A to MP4, we like to tell you some differences between M4A and MP4, helping you figure out why you should make the conversion.

First, you should know that both MP4 and M4A are MPEG-4 files. One big difference is, M4A is mainly refers to MPEG-4 audio. It often used to carry audio files and widely used as a multimedia format for Apple audio. So many users take M4A as an audio format.

On the contrary, MP4 is one of the most popular video format. It carries both video and audio track. Because MP4 and M4A formats are very similar, they are often confused. So if you can simply take MP4 as video and M4A as audio to tell the difference.

Part 2. How to Free Convert M4A to MP4 Online

Many free online video and audio converting tools can help you free convert M4A to MP4 with ease. Here we take the popular ZAMZAR as an example to show you how to free convert M4A to MP4 online.

Step 1

Open your browser and navigate to the official site of ZAMZAR.

Step 2

Click the Choose Files button to upload your M4A file to this free converter. The M4A converting file is limited to 150 MB.

Free Convert M4A To MP4 Online
Step 3

Ensure the output format there is MP4, and then click the Convert Now button to start the converting from M4A to MP4. After the online M4A to MP4 conversion, you need to download the converted file to your computer. If you want more online MP4 converters to free convert your M4A files, you can check this post.

Part 3. Professional Way to Convert M4A to MP4 with High Quality

You can’t use the free online converters any more if you want to convert a large M4A file. Actually, online converting software will always reduce the output quality. If you don’t want any quality loss during the M4A conversion, you should turn to the professional solution.

Here we sincerely recommend an all-featured M4A to MP4 converter, Video Converter Ultimate for you to handle the converting job. It is specially designed to convert video/audio file in any popular formats like MP4, MOV, AVI, FLV, M4A, MP3, AAC, and more.

Step 1

As you can see, this M4A to MP4 converter provides you with both Mac and Windows versions for the downloading. You can pick the suitable one to convert your M4A files on computer. Double click the download button above to start installing it on your computer.

Step 2

Run it and use the Converter feature when you enter the home window. Click Add Files button to add the M4A file you want to convert to MP4.

Video Converter Ultimate Converter
Step 3

After loading, you can see a M4A format appears on the right side of the M4A file. Click on it and choose MP4 as the output format from the drop-down list.

Video Converter Ultimate Output Settings
Step 4

Click the Convert All button to start converting M4A to MP4. Before the final conversion, you are also allowed to edit the M4A file and custom the audio effects.

Part 4. FAQs of Converting M4A to MP4

Question 1. Can I convert M4A to MP4 on macOS or Linux?

Whether you are using a Mac, or a Windows/Linux computer, you can convert M4A to MP4 with the recommended converters above. Surely, you can go to other free line video audio converting sites to make the M4A conversion.

Question 2. How to merge MP4 and M4A files into one?

There are some online video combining tools shared on the internet claiming that they can help you merge MP4 and M4A files into one new file. In fact, if you get the recommended Video Converter Ultimate installed on your computer, you can also rely on it to merge several media files together. It has a powerful merge feature to ensure you can combine two or more video/audio files in different formats into one new video.

Question 3. Is M4A good quality?

M4A file does have a better audio quality comparing with MP3. M4A can offer a better sound because it has a larger bit rate and a relatively larger file size. So when you compare M4A with some popular audio formats like MP3, M4A is more likely give you a better sound quality.

After reading this post, you can get a basic understanding about M4A and MP4. Also, you can get 2 easy methods to convert your M4A to MP4. If you still have any questions related to the M4A to MP4 converting, you can leave us a message.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
April 27, 2020 09:02