Comment convertir un DVD en MP4 pour Windows et Mac

DVD à MP4

Comme nous le savons, la vidéo DVD offre une qualité vidéo et audio élevée aux utilisateurs, mais parfois avec beaucoup de restrictions. Par exemple, il faut un lecteur de DVD et un décodeur MPEG2 pour prendre en charge son jeu. Et chaque DVD a un ou plusieurs codes de région, indiquant les zones du monde dans lesquelles la distribution. En outre, ce qui vous déçoit toujours, c’est que le DVD vidéo ne peut pas être stocké sur ordinateur.

Cependant, la plupart des lecteurs multimédias et des appareils portables prennent en charge le format vidéo MP4. Vous souhaiterez peut-être sélectionner le fichier MP4 pour sauvegarder et profiter de vos vidéos ou vidéos sur votre ordinateur ou d'autres appareils portables. Si vous possédez une collection de films DVD et que vous souhaitez convertir votre vidéo DVD en fichiers MP4, cet article vous explique comment convertir un DVD en MP4 et vous aider à faire toutes les étapes facilement et rapidement.

Partie 1. Le meilleur outil multi-plateforme pour convertir DVD en MP4

En utilisant le meilleur convertisseur de DVD en MP4 multiplateforme, Tipard DVD Ripper. Ce doit être votre choix idéal pour extraire vos films DVD au format MP4 avec une vitesse de conversion 30X plus rapide pour gagner du temps. Les avantages de ce meilleur ripper de DVD incluent:

1. Il vous permet non seulement de convertir votre DVD vidéo préféré en fichier MP4, mais également de convertir des DVD en de nombreux autres formats vidéo tels que AVI, MOV, FLV, etc.
2. DVD Ripper a également une version Mac et Windows pour vous aider à convertir un disque DVD / dossier ou un fichier IFO pour répondre à tous les besoins concernant le format MP4.
3. En outre, le plus important est que, après avoir converti le DVD en MP4, vous pouvez le lire sans perte de qualité et avec une qualité d’image élevée.
4. De plus, vous pouvez éditer des vidéos et ajouter des effets avant de convertir les vidéos sur DVD, puis les changer librement en MP4.

Voici les instructions pas à pas les plus rapides et les plus simples:

Étape 1

Télécharger le DVD en MP4 Converter gratuitement

Lorsque vous téléchargez le meilleur DVD vers MP4 Converter sur votre ordinateur, vous pouvez l'installer pour démarrer en toute sécurité. Il est facile et propre à utiliser sans adware ou spyware.

Étape 2

Charger les fichiers DVD / dossier / IFO

Insérez votre disque DVD dans votre lecteur de DVD pour charger un disque DVD ou dépliez le menu Load Disc sur l'interface pour choisir les dossiers de chargement de DVD / fichiers IFO pour télécharger les dossiers DVD / fichiers IFO; puis sélectionnez le bon fichier vidéo dont vous avez besoin.

Charger un DVD

Étape 3

Assurez MP4 comme format de sortie

Accédez à la liste déroulante du profil, sélectionnez MP4 comme format de sortie. Plus de paramètres sont disponibles dans la fenêtre Paramètres. Si vous souhaitez modifier les clips vidéo, vous pouvez accéder à l'éditeur en appuyant sur le bouton Modifier. Vous pouvez ici découper une vidéo en plusieurs parties ou fusionner plusieurs clips vidéo en un seul.

Profil

Étape 4

Commencer à convertir DVD en MP4

Lorsque tous les réglages sont effectués avec succès, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour le démarrer. Une fois la conversion terminée, vous pouvez profiter de votre vidéo où que vous soyez. C'est tout! Maintenant que vous savez comment convertir un DVD en vidéo MP4, vous pouvez profiter librement de votre vidéo MP4.

convertir-dvd

Partie 2. La meilleure façon d'extraire un DVD en MP4 sur Windows gratuitement

Si vous cherchez des freeware pour extraire des DVD en MP4 et ne vous souciez pas des limites du logiciel libre, vous pouvez essayer Freemake Video Converter.

Freemake Video Converter
Étape 1

Après avoir installé ce DVD Ripper gratuit sur votre ordinateur Windows, lancez le programme. Cliquez sur le bouton DVD avec une icône plus sur le ruban supérieur pour ouvrir l'Explorateur Windows.

Étape 2

Choisissez votre DVD comme source d’entrée si vous avez inséré le DVD pour accéder à MP4. Si vous souhaitez extraire un clip vidéo sur MP4, vous pouvez accéder au dossier VIDEO_TS sur DVD.

Étape 3

Hit Subtitles off menu et choisissez des sous-titres dans la liste. Ou vous pouvez intégrer des sous-titres téléchargés en ligne.

Étape 4

Appuyez sur l'icône étiquetée MP4 et préréglez les paramètres de sortie. Une fois prêt, cliquez sur le bouton Convertir. Quelques minutes, vous obtiendrez votre fichier MP4 sur Windows.

Vous devez comprendre que Freemake Video Converter va modifier les paramètres de votre moteur de recherche dans votre navigateur. De plus, ce lecteur de DVD passe beaucoup plus de temps à charger le DVD.

Partie 3. La meilleure méthode pour transformer DVD en MP4 sur Mac gratuitement

Il n'y a pas beaucoup de rippers DVD pour ordinateurs Mac. HandBrake for Mac attire notre attention lors des tests. Ce ripper de DVD open-source est capable de convertir un DVD en MP4 compatible avec Apple TV sans payer un sou.

HandBrake pour Mac
Étape 1

Lancez ce DVD Ripper gratuit sur Mac et insérez le DVD dans votre lecteur de DVD.

Étape 2

Cliquez sur le bouton Source de l'interface pour charger le disque. Ensuite, le ripper de DVD commencera à détecter et à identifier les fichiers vidéo sur le DVD convertible. Si votre DVD est protégé par cryptage, vous devez également télécharger LIBDVDCSS.

Étape 3

Cliquez sur le bouton Parcourir et choisissez une destination pour stocker les sorties sur votre ordinateur Mac.

Étape 4

Dépliez la liste déroulante des paramètres de sortie et choisissez MP4 comme format de sortie. HandBrake prend également en charge la conversion de DVD en formats vidéo lisibles sur iPhone, Apple TV et autres.

Étape 5

Cliquez sur le bouton Démarrer pour ripper gratuitement DVD sur MP4 sur Mac.

Selon les tests effectués, HandBrake ne réussit pas toujours lors de la conversion de DVD commerciaux en MP4. Et parfois, HandBrake a également besoin de l'aide d'un autre programme pour réaliser une extraction de DVD.

Conclusion

Dans cet article, nous partageons les meilleures façons d'extraire des DVD en vidéos MP4. Bien sûr, le freeware présente de nombreux avantages, comme la gratuité. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent utiliser des rippers de DVD gratuits. Si votre ordinateur fonctionne sous Windows, vous pouvez utiliser Freemake Video Converter pour convertir un DVD en MP4. Pour les utilisateurs de Mac, HandBrake semble être le meilleur moyen gratuit de copier des DVD sur des vidéos MP4. Vous devez comprendre que le freeware a plus de limites. Freemake Video Converter, par exemple, peut ajouter d'autres programmes ou extensions sur votre ordinateur en silence. Et HandBrake n'est pas bon pour convertir des disques protégés. Nous recommandons donc Tipard DVD Ripper pour obtenir une extraction DVD. Ce ripper de DVD pourrait générer des résultats de la meilleure qualité possible et simplifier le processus de transformation.

How to Convert DVD to MP4 for Windows and Mac

DVD to MP4

As we know, DVD video offers high video and audio quality for users, yet sometimes with a lot of restrictions. For example, it needs a DVD drive and MPEG2 decoder to support its play. And every DVD disc has one or more region codes, denoting the areas of the world in which distribution. Besides, what always makes you disappointed is that the DVD video cannot be stored in computer.

However, most of media players and portable devices support the MP4 video format. You may like to select MP4 file to backup and enjoy your videos or movies on your computer or other portable devices. If you have a collection of DVD movies and want to convert your DVD video to MP4 files, this article will introduce you how to convert DVD to MP4 and help you get all steps done easily and quickly.

Part 1. The best cross-platform tool to convert DVD to MP4

Using the best cross-platform DVD to MP4 converter, Tipard DVD Ripper. It must be your ideal choice to rip your DVD movies to MP4 format with 30X faster conversion speed to save your time. The advantages of this best DVD ripper include:

1. It not only enables you convert your favorite DVD video to MP4 file, but also can convert DVD to many other video formats like AVI, MOV, FLV and so on.
2. DVD Ripper also has Mac and Windows version to help you convert DVD disc/folder or IFO file to meet all different needs about MP4 format.
3. Moreover, the most important thing is that after converting DVD video to MP4 file successfully, you can play it with zero quality loss and high image quality.
4. What's more, you can edit videos and add more effects before converting the DVD videos, and then change them to MP4 freely.

Here are the fastest and easiest step-by-step instructions:

Step 1

Download the DVD to MP4 Converter free

When you download the best DVD to MP4 Converter on your computer, you can install it to start safely. It is easy and clean to use with no adware or spyware.

Step 2

Load DVD disc/folder/IFO files

Insert your DVD disc into your DVD drive to load DVD disc, or unfold the Load Disc menu on the interface to choose load DVD folders/IFO files to upload DVD folders/IFO files; then select the right video file you needed.

Load DVD

Step 3

Ensure MP4 as output format

Go to the profile drop-down list, select MP4 as output format. More parameters are available in Settings window. If you want to edit the video clips, you can go to Editor by hitting the Edit button. Here you can trim a video into parts or merge multiple video clips to one.

Profile

Step 4

Start to convert DVD to MP4

When all setting is done successfully, you can click on the Convert button to start it. After conversion is finished, then you can enjoy your video anywhere. That's all! Now you know how to convert DVD to MP4 video, you can enjoy your MP4 video freely.

convert-dvd

Part 2. The best way to rip DVD to MP4 on Windows free

If you are looking some freeware to rip DVD to MP4 and do not mind the limits of freeware, you can try Freemake Video Converter.

Freemake Video Converter
Step 1

After install this free DVD ripper on your Windows computer, go the program. Click on the DVD button with a plus icon on top ribbon to open Windows Explorer.

Step 2

Choose your DVD as the input source if you have inserted the DVD to rip to MP4. If you want to rip a video clip to MP4, you can go to the VIDEO_TS folder on DVD.

Step 3

Hit Subtitles off menu and choose subtitles from the list. Or you can embed subtitles downloaded online.

Step 4

Press the icon labeled to MP4 and preset the output parameters. Once you are ready, click on the Convert button. A few minutes, you will get your MP4 file on Windows.

You should understand that Freemake Video Converter will change your search engine settings in your browser. Moreover, this DVD ripper spends much longer time to load DVD.

Part 3. The top method to transform DVD to MP4 on Mac free

There are not many DVD rippers for Mac computers. HandBrake for Mac attracts our attention in testing. This open-source DVD ripper is able to convert DVD to MP4 that compatible with Apple TV without paying any penny.

HandBrake for Mac
Step 1

Launch this free DVD ripper on Mac and insert the DVD to rip into your DVD drive.

Step 2

Click on the Source button on the interface to load the disc. Then the DVD ripper will start to detect and identify the video files on DVD convertible. If your DVD is encryption protected, you have to download LIBDVDCSS as well.

Step 3

Click on the Brows button and pick a destination to store the outputs on your Mac computer.

Step 4

Unfold the drop-down list of Output Settings and choose MP4 as the output format. HandBrake also supports to convert DVD to video formats playable on iPhone, Apple TV and more.

Step 5

Click on the Start button to rip DVD to MP4 on Mac computer for free.

According out testing, HandBrake is not always successful when convert commercial DVDs to MP4. And sometimes, HandBrake also needs another program's help to achieve DVD rip.

Conclusion

In this article, we share some best ways to rip DVD to MP4 videos. Of course, freeware has many benefits, like free to charge. That is why many people prefer to use free DVD rippers. If your computer runs Windows, you can use Freemake Video Converter to convert a DVD to MP4. For Mac users, HandBrake seems to be the best free way to copy DVD to MP4 videos. You should understand that freeware has more limits. Freemake Video Converter, for example, may add other programs or extensions on your computer quietly. And HandBrake is not good at converting protected discs. So, we recommend Tipard DVD Ripper to achieve DVD ripping. This DVD ripper could generate outputs with best quality possible and simplify the transformation process.

Back to top