Tipard Total Media Converter

Comment utiliser

Tipard Total Media Converter peut vous aider à convertir des DVD ainsi que diverses vidéos vers d'autres formats. Il prend également en charge les vidéos 2D sur les vidéos 3D, afin que vous puissiez obtenir de superbes vidéos d'effet 3D en quelques clics. De plus, vous pouvez ajuster les paramètres du profil en fonction de vos besoins. Ce qui suit est un guide étape par étape pour vous apprendre à utiliser ce convertisseur.

Partie 1: Comment convertir des vidéos 2D en vidéos 3D?

Étape 1 Ajouter des fichiers

Cliquez sur le bouton d'icône de l'option Fichier de la barre de menus pour charger le DVD / vidéo que vous souhaitez convertir. Soit vous pouvez cliquer sur le bouton "Charger le disque" pour ajouter un disque DVD, un dossier DVD et des fichiers IFO, ou vous pouvez ajouter des fichiers vidéo généraux avec "Ajouter des fichiers".

ajouter une vidéo

Étape 2Sélectionnez le format de sortie 3D

Cliquez sur la flèche déroulante "Profil" pour ouvrir la fenêtre "Profil". Sélectionnez 3D comme format de sortie. Ou vous pouvez choisir différents formats de sortie pour chaque fichier vidéo source. Ou entrez le nom du format dans le champ de recherche rapide et sélectionnez l'un des formats correspondants comme format de sortie.

choisir le format

Étape 3Commencez à convertir des vidéos

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir les vidéos aux formats nécessaires. La barre de progression afficherait la progression détaillée de la conversion. Pendant ce processus, vous pouvez cliquer sur le bouton "Pause" ou "Stop" pour contrôler le processus de conversion. En outre, ce Video Converter convivial prend en charge la conversion par lots, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

Partie 2: Comment éditer la vidéo

Personnalisez vos vidéos avec plusieurs fonctionnalités d'édition, ouvrez simplement la fenêtre d'édition et commencez à personnaliser les vidéos.

Étape 1Définir les paramètres 3D

Cliquez sur l'icône «3D» sur la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre d'édition, cochez l'option «Activer les paramètres 3D» pour sélectionner le mode 3D requis pour vos vidéos 3D, comme le mode Anaglyph 3D ou le mode Split Screen 3D.

Paramètres 3d

Étape 2Fichier vidéo de recadrage

Cochez l'option «Conserver les proportions» pour ajuster l'image vidéo, comme Original, Zone de recadrage, 16: 9, 4: 3. Et changez le mode de zoom selon vos besoins, comme Letterboxing, Pillarboxing, Windowboxing.

Étape 3 Ajuster l'effet vidéo

Cliquez sur "Effect" colonne, vous êtes activé pour régler la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte et le volume pour un meilleur effet vidéo.

éditer vidéo

Étape 4Ajouter un filigrane à la vidéo

Les filigranes d'image et de texte sont activés ici. Vous pouvez personnaliser la transparence, la position et la taille du filigrane. Pour le filigrane du texte, le style, la taille et la couleur de la police sont ajustables.

Étape 5Clip vidéos et fusionner des clips

Cliquez sur l'icône «Clip» dans la barre d'outils de la fenêtre principale pour ouvrir la fenêtre «Clip». Vous pouvez ensuite découper la longueur de la vidéo et découper la vidéo en plusieurs segments. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton «Fusionner» pour fusionner les clips vidéo sélectionnés dans un nouveau fichier unique.

vidéo

Étape 6Faire pivoter les vidéos

Cliquez sur l'icône "Modifier" sur la barre d'outils dans la fenêtre principale pour ouvrir la fenêtre "Rotation", puis vous pouvez faire pivoter 90 dans le sens des aiguilles d'une montre, 90 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Étape 7Clip vidéos et fusionner des clips

Cliquez sur l'icône "Video Enhance" sur la barre d'outils dans la fenêtre principale pour ouvrir la fenêtre "Enhance", puis vous pouvez choisir une résolution haut de gamme, Optimiser la luminosité et le contraste, Supprimer le bruit vidéo, Réduire les secousses vidéo.

vidéo

Partie 3: Comment optimiser l'effet vidéo et profiter de plus de fonctionnalités?

Étape 1Ajustez les paramètres vidéo

Comme pour les paramètres vidéo, vous pouvez également régler l'encodeur, la fréquence d'images, la résolution, le format d'image et le débit vidéo.

paramètres de sortie

Étape 2Modifier les paramètres audio

Ajustez les paramètres audio tels que l'encodeur, la fréquence d'échantillonnage, les canaux et le débit audio pour répondre à vos besoins.

Étape 3Prendre un instantané et prévisualiser

Dans la fenêtre «Aperçu», vous regarderiez la vidéo source avant la conversion. Après avoir édité les vidéos, vous êtes autorisé à prévisualiser l'effet vidéo de sortie avec le lecteur intégré. Lors de la prévisualisation, vous pouvez cliquer sur l'icône “Snapshot” pour capturer l'image vidéo préférée.

Tipard Total Media Converter

How to Use

Tipard Total Media Converter can help you convert DVDs as well as various videos to other formats. It also supports 2D videos to 3D videos, so that you can get wonderful 3D effect videos by few clicks. In addition, you are able to adjust the profile settings according to your needs. The following is a step by step guide to tell you how to use this converter.

Part 1: How to convert 2D to 3D videos?

Step 1 Add files

Click File option icon button on the Menu Bar to load DVD/video you want to convert. Either you can click "Load Disc" button to add DVD disc, DVD folder and IFO files, or you can add general video files with "Add files".

add video

Step 2Select 3D output format

Click "Profile" drop-down arrow to open the "Profile" window. Select 3D as output format. Or you can choose different output formats for each source video file. Or input the format name to the quick search box and select one of the corresponding formats as the output format.

choose format

Step 3Start converting videos

Click "Convert" button to start to convert videos to your needed formats. The progress bar would show the detailed progress of conversion. During this process, you can click "Pause" or "Stop" button to control the conversion process. In addition, this user-friendly Video Converter supports batch conversion, which greatly saves your time.

Part 2: How to edit the video

Customizing your videos with multiple editing features, just open the edit window and start to personalize the videos.

Step 1Define 3D settings

Click “3D” icon button on the toolbar to open the edit window, here you would check “Enable 3D Settings” option to select the needed 3D mode for your output 3D videos, like Anaglyph 3D mode or Split Screen 3D mode.

3d settings

Step 2Crop video file

Check “Keep Aspect Ratio” option to adjust the video frame, like Original, Crop area, 16:9, 4:3. And change the zoom mode according to your need, like Letterboxing, Pillarboxing, Windowboxing.

Step 3 Adjust video effect

Click “Effect” column, you’re enabled to adjust the Brightness, Saturation, Contrast, Hue and Volume for a better video effect.

edit video

Step 4Add watermark to the video

Image and text watermark are enabled here. You can customize the transparency, position and size of the watermark. For the text watermark, the font style, size and color are adjustable.

Step 5Clip videos and merge clips

Click “Clip” icon button on the toolbar in the main window to open the “Clip” window, then you can trim the video length and clip video to several segments. Or you can click “Merge” button to merge the selected video clips into a new single file.

clip video

Step 6Rotate videos

Click "Edit" icon button on the toolbar in the main window to open the "Rotate" window, then you can rotate 90 clockwise, 90 counterclockwise, Horizontal filp, Vertical flip as you like.

Step 7Clip videos and merge clips

Click "Video Enhance" icon button on the toolbar in the main window to open the "Enhance" window, then you can choose upscale resolution, Optimize brightness and contrast, Remove video noise, Reduce video shaking.

clip video

Part 3: How to optimize video effect and enjoy more features?

Step 1Adjust the video settings

As for the video settings, adjusting the encoder, frame rate, resolution, aspect ratio and video bitrate at your disposal.

output settings

Step 2Modify the audio settings

Adjust the audio settings like encoder, sample rate, channels and audio bitrate to fulfill your needs.

Step 3Take snapshot and preview

In the “Preview” window, you would watch the source video before conversion. After editing videos, you are allowed to preview the output video effect with the built-in player. When previewing, you can click “Snapshot” icon button to capture the favorite video image.