Apprenez à compresser des vidéos GoPro sur Windows et Mac sans effort

Apprenez à compresser des vidéos GoPro sur Windows et Mac sans effort

Réduire la taille du fichier

De nos jours, les vidéos GoPro sont une tendance. Ces types de vidéos sont des vidéos de haute qualité et haute résolution. Ainsi, le téléchargement de vidéos GoPro sur les plateformes de médias sociaux peut prendre un certain temps. Et si vous faites partie des personnes qui recherchent des moyens de réduire la taille d'un fichier vidéo GoPro, vous n'avez pas à vous inquiéter. Cet article vous montrera un tutoriel détaillé sur la façon de compresser des vidéos GoPro.

Compresser la vidéo GoPro

Partie 1. Comment compresser des vidéos GoPro sur un ordinateur

Compresser des vidéos GoPro sur un ordinateur est facile si vous avez le bon programme compatible. Et si vous recherchez le compresseur vidéo le plus remarquable, nous avons les outils qu'il vous faut. Lisez cette partie plus loin pour découvrir le meilleur outil pour compresser votre vidéo GoPro et comment utiliser ces outils.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime n'est pas seulement un convertisseur vidéo ; il a également de nombreuses fonctions qu'il offre. Ce programme possède de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées, notamment un compresseur vidéo, une fusion vidéo, un créateur de GIF, un créateur 3D, etc. de la boîte à outils. De plus, vous pouvez le télécharger sur toutes les plateformes multimédias, comme Windows, Mac et Linux. Vous n'avez pas non plus à vous soucier du format de fichier que vous allez télécharger car il prend en charge plus de 500 formats. De plus, vous pouvez ajuster la taille, le format, la résolution et le débit binaire de votre vidéo lorsque vous compressez votre fichier. Et si vous recherchez une application facile à utiliser, c'est l'outil le plus approprié.

Vous voulez utiliser cet outil de compression vidéo ? Lisez le guide simple ci-dessous.

Comment compresser une vidéo GoPro à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Tout d'abord, téléchargez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac. Suivez le processus d'installation, puis exécutez l'application sur votre appareil.

Étape 2Ensuite, sur l'interface principale, allez dans le Boîte à outils panneau. Et puis sélectionnez le Compresseur de la vidéo option.

Aller à Compresseur

Étape 3Ensuite, cliquez sur le + bouton de signature pour télécharger la vidéo GoPro que vous souhaitez compresser. Vous pouvez également glisser-déposer votre vidéo au + boîte à enseigne pour le télécharger.

Étape 4Et ensuite, ajustez le curseur sur le Taille option pour réduire la taille de votre vidéo GoPro. Vous pouvez également modifier le format et résolution de votre vidéo GoPro pour la compresser.

Déplacer le curseur

Étape 5Enfin, vous pouvez prévisualiser votre vidéo, et si vous en êtes satisfait, cliquez sur le Compresser bouton pour compresser votre vidéo GoPro. Ensuite, cochez le bouton OK pour enregistrer votre vidéo.

Compresser Go Pro

Et c'est tout! Aussi simple que 1-2-3, vous pouvez compresser vos vidéos GoPro pour les télécharger sur Facebook.

Partie 2. Comment compresser des vidéos GoPro en ligne

Maintenant, si vous aimez un moyen plus pratique de compresser gratuitement des vidéos GoPro, vous pouvez utiliser un compresseur vidéo en ligne. L'inconvénient d'utiliser une application en ligne est qu'elle dépend d'Internet. Ainsi, si votre connexion Internet est lente, vous pouvez rencontrer un processus de compression lent. Néanmoins, un compresseur vidéo en ligne reste un bon moyen de compresser des vidéos. Voici deux compresseurs vidéo en ligne qui valent la peine d'être essayés.

Media.io

Media.io est une application en ligne dotée d'un outil de compression vidéo. Media.io est connu pour ses compression vidéo. Mais d'autres ne savent pas qu'il dispose également d'un compresseur vidéo. De plus, cet outil en ligne est convivial pour les débutants car il possède une interface utilisateur simple. Vous pouvez également réinitialiser la taille de votre vidéo et ajuster la résolution et le format.

De plus, vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité de vos fichiers car cette application en ligne vous assure qu'elle est sûre à utiliser. De nombreux utilisateurs préfèrent également utiliser cet outil car il est 100% gratuit. Cependant, vous pouvez rencontrer un processus d'importation et de téléchargement lent lors de l'utilisation de cet outil.

Comment réduire la taille du fichier vidéo GoPro à l'aide de Media.io :

Étape 1Ouvrez votre navigateur et recherchez Media.io sur votre champ de recherche. Ensuite, cliquez sur le Choisissez Fichiers sur l'interface principale pour télécharger votre vidéo GoPro.

Étape 2Et puis, sur l'interface suivante, vous verrez que Media.io réduit automatiquement la taille du fichier de votre vidéo. Mais, vous pouvez choisir la taille de votre vidéo en cliquant sur le déroulante flèche sur le Réinitialiser la taille.

Réinitialiser la taille

Étape 3Enfin, cliquez sur le Compresser dans le coin inférieur droit de l'interface pour compresser votre vidéo GoPro.

Cliquez sur Compresser

FlexClip

FlexClip est un autre compresseur vidéo en ligne populaire. Ce compresseur vidéo en ligne est accessible sur tous les navigateurs Web, tels que Google, Firefox et Safari. C'est aussi un outil convivial car il possède une interface utilisateur simple. De plus, il prend en charge les formats de fichiers les plus courants, notamment MP4, MOV, M4V et WEBM. De plus, FlexClip vous permet d'ajuster la qualité et la résolution de vos vidéos pour compresser leur taille de fichier. Mais l'inconvénient de cet outil est qu'il s'agit d'un outil dépendant d'Internet. Ainsi, vous pouvez parfois rencontrer un processus de compression lent.

Comment réduire les fichiers vidéo GoPro à l'aide de FlexClip :

Étape 1Sur votre navigateur, recherchez FlexClip et rendez-vous directement sur leur site. Ensuite, cliquez sur le Parcourir la vidéo sur l'interface utilisateur principale pour télécharger votre vidéo GoPro.

Étape 2Ensuite, cliquez sur le flèche déroulante à côté de Qualité compressée pour choisir le préréglage de qualité.

Qualité compressée

Étape 3Ensuite, vous pouvez voir la taille de votre fichier de sortie vidéo sous le Qualité compressée. Et si vous en êtes satisfait, cliquez sur le Compresser .

Partie 3. Comment compresser des vidéos GoPro sur téléphone

Si vous utilisez un téléphone mobile, il existe également des applications que vous pouvez télécharger sur Playstore/Appstore. Dans cette partie, nous allons vous aider à savoir comment compresser des vidéos GoPro sur votre téléphone. Et si vous cherchez comment compresser des vidéos GoPro pour les envoyer par e-mail ou compresser des vidéos pour Instagram, continuez à lire cette partie.

Video Compressor & Video Cutter est une application que vous pouvez télécharger sur Playstore. Cette application est populaire auprès de nombreux utilisateurs car elle est facile à utiliser. De plus, il dispose de nombreuses fonctions que vous pouvez utiliser, notamment compresser la vidéo, couper + compresser, avancer rapidement, extraire le MP3, etc. Il propose également de nombreuses résolutions. L'inconvénient de cette application est que vous avez besoin d'un accès WIFI pour l'utiliser, et elle contient de nombreuses publicités dérangeantes.

Comment compresser des vidéos GoPro à l'aide de l'application Video Compressor & Video Cutter :

Étape 1Téléchargez l'application sur votre téléphone. Une fois téléchargé, ouvrez l'application. Sur l'interface principale de l'application, sélectionnez la vidéo dans vos dossiers.

Étape 2Et puis, sur l'interface suivante, appuyez sur le Compresser la vidéo option.

Étape 3Enfin, choisissez la résolution vidéo de votre vidéo. Sélectionnez la basse résolution pour réduire la taille du fichier de votre vidéo. Attendez ensuite que votre vidéo soit compressée, et c'est tout !

Application Collage

Partie 4. FAQ sur la compression des vidéos GoPro

GoPro Quik compresse-t-il les vidéos ?

Vous pouvez modifier les paramètres de fichier de vos vidéos GoPro pour réduire la taille du fichier sans perte. Une fois compressées, vous pouvez transférer vos vidéos sur iPhone, Android et autres appareils.

Comment convertir des vidéos GoPro en MP4 ?

Pour convertir des vidéos GoPro en MP4, utilisez Tipard Video Converter Ultimate. Suivez les étapes ci-dessous.
Ouvert Tipard Convertisseur Vidéo Ultime sur votre appareil.
Allez à Convertisseur panneau, puis cliquez sur le + bouton de signe.
Ensuite, sélectionnez le format de sortie en cliquant sur le bouton déroulant sur le Tout convertir en.
Après avoir sélectionné le format de sortie, cliquez sur le Convertir tout .

Quel format de fichier sont les vidéos GoPro ?

Les deux principaux formats de vidéos GoPro sont MP4 et HEVC. Le format de fichier spécifique dépend du type de caméra GoPro que vous utilisez.

Conclusion

Si vous avez une vidéo GoPro dont la taille de fichier est importante, il est préférable de la compresser. Comme vous l'avez lu ci-dessus, il existe de nombreuses façons de compresser vos vidéos GoPro. Il existe également de nombreux outils qui peuvent vous aider compresser des vidéos GoPro pour Facebook. Mais si vous voulez compresser votre vidéo GoPro sans perte, essayez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Juillet 18, 2022 15: 00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Learn How to Compress GoPro Videos on Windows and Mac Effortlessly

Learn How to Compress GoPro Videos on Windows and Mac Effortlessly

Reduce File Size

Nowadays, GoPro videos are a trend. These types of videos are high-quality and high-resolution videos. So, uploading GoPro videos on social media platforms might take a while. And if you are one of the people who are searching for ways to make a GoPro video file size smaller, then you do not need to worry. This post will show you a detailed tutorial on how to compress GoPro videos.

Compress GoPro Video

Part 1. How to Compress GoPro Videos on a Computer

Compressing GoPro videos on a computer is easy if you have the right and compatible program. And if you are searching for the most outstanding video compressor, then we have the tools for you. Read this part further to learn the best tool to compress your GoPro video and how to use these tools.

Tipard Video Converter Ultimate is not just a video converter; it also has many functions that it offers. This program has many advanced editing features, including a video compressor, video merger, GIF maker, 3D maker, and more from the Toolbox. Moreover, you can download it on all media platforms, like Windows, Mac, and Linux. You also need not worry about the file format you will upload because it supports over 500+ formats. In addition, you can adjust your video's size, format, resolution, and bitrate when you are compressing your file. And if you are looking for an easy-to-use application, this is the most suitable tool.

Want to use this video compressor tool? Read the simple guide below.

How to compress GoPro video using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1First, download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below for Windows or Mac. Follow the installation process, then run the app on your device.

Step 2Then on the main interface, go to the Toolbox panel. And then select the Video Compressor option.

Go to Compressor

Step 3Next, click the + sign button to upload the GoPro video you want to compress. You can also drag-drop your video to the + sign box to upload it.

Step 4And then, adjust the slider on the size option to reduce the size of your GoPro video. You can also alter the format and resolution of your GoPro video to compress it.

Move the Slider

Step 5Lastly, you can preview your video, and if you are content with it, click the Compress button to compress your GoPro video. Then, tick the OK button to save your video.

Compress Go Pro

And that’s it! As easy as 1-2-3, you can compress your GoPro videos to upload them on Facebook.

Part 2. How to Compress GoPro Videos Online

Now, if you like a more convenient way to compress GoPro videos for free, you can use an online video compressor. The downside of using an online application is that it is internet-dependent. So, if your internet connection is slow, you may experience a slow compressing process. Nonetheless, an online video compressor is still a good way to compress videos. Here are two online video compressors that are worth trying.

Media.io

Media.io is an online application that has a video compressor tool. Media.io is known for its video compress. But others do not know that it also has a video compressor. Additionally, this online tool is beginner-friendly because it has a straightforward user interface. You can also reset the size of your video and adjust the resolution and format.

Furthermore, you do not need to be anxious about the safety of your files because this online application assures you that it is safe to use. Many users also prefer using this tool because it is 100% free. However, you may experience a slow importing and downloading process when using this tool.

How to reduce GoPro video file size using Media.io:

Step 1Open your browser, and search Media.io on your search box. Then, click the Choose Files button on the main interface to upload your GoPro video.

Step 2And then, on the next interface, you will see that Media.io automatically reduces your video’s file size. But, you can choose the size of your video by clicking the drop-down arrow on the Reset size.

Reset Size

Step 3Finally, click the Compress button at the interface's bottom right corner to compress your GoPro video.

Click Compress

FlexClip

Another online video compressor that is popular is FlexClip. This online video compressor is accessible on all web browsers, like Google, Firefox, and Safari. It is also a user-friendly tool because it has a simple user interface. Moreover, it supports the most common file formats, including MP4, MOV, M4V, and WEBM. Also, FlexClip allows you to adjust the quality and resolution of your videos to compress their file size. But the drawback of this tool is that it is an internet-dependent tool. So, you may experience having a slow compression process at times.

How to shrink GoPro video files using FlexClip:

Step 1On your browser, search FlexClip and go directly to their website. Then, click the Browse Video on the main user interface to upload your GoPro video.

Step 2Next, click the drop-down arrow beside Compressed Quality to choose the quality preset.

Compressed Quality

Step 3Then, you can see your video output file size below the Compressed Quality. And if you are satisfied with it, click the Compress Now button.

Part 3. How to Compress GoPro Videos on Phone

If you are using a mobile phone, there are also apps that you can download on Playstore/Appstore. In this part, we will help you know how to compress GoPro videos on your phone. And if you are searching for how to compress GoPro videos for email or compress videos for Instagram, continue to read this part.

Video Compressor & Video Cutter is an app you can download on Playstore. This app is popular with many users because it is easy to use. Additionally, it has many functions that you can use, including compress video, cut + compress, fast forward, extract MP3, etc. It also has many resolutions to choose from. The drawback of this app is that you need WIFI access to use it, and it contains many disturbing ads.

How to compress GoPro videos using Video Compressor & Video Cutter app:

Step 1Download the app on your phone. Once it is downloaded, open the app. On the app’s main interface, select the video from your folders.

Step 2And then, on the next interface, tap the Compress Video option.

Step 3Last, choose the video resolution for your video. Select the low resolution to decrease your video's file size. Then wait for your video to compress, and that’s it!

Collage App

Part 4. FAQs about How to Compress GoPro Videos

Does GoPro Quik compress videos?

You can edit the file parameters of your GoPro videos to reduce the file size losslessly. Once compressed, you can transfer your videos on iPhone, Android, and other devices.

How do I convert GoPro videos to MP4?

To convert GoPro videos to MP4, use the Tipard Video Converter Ultimate. Follow the steps below.
Open Tipard Video Converter Ultimate on your device.
Go to the Converter panel, and click the + sign button.
Then, select the output format by clicking the drop-down button on the Convert All to.
After selecting the output format, click the Convert All button.

What file format are GoPro videos?

The two main formats of GoPro videos are MP4 and HEVC. The specific file format depends on what type of GoPro camera you use.

Conclusion

If you have a GoPro video that has a large file size, it is best to compress them. As you have read above, there are many ways to compress your GoPro videos. There are also many tools that can help you compress GoPro videos for Facebook. But if you want to compress your GoPro video losslessly, try Tipard Video Converter Ultimate.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
July 18, 2022 15:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments