Apprenez les étapes à suivre pour effectuer une compression vidéo sans perte

Apprenez les étapes à suivre pour effectuer une compression vidéo sans perte

Compresseur de fichiers

La compression vidéo est essentielle dans le montage vidéo, la diffusion de vidéos/films et la gestion des données. La compression vidéo est nécessaire pour économiser de l'espace sur le stockage de votre appareil. De plus, de nombreuses plateformes ne prennent pas en charge les vidéos de grande taille, vous devez donc compresser votre vidéo avant de les télécharger sur différentes plateformes. Le problème avec les autres outils de compression vidéo est qu'ils ne peuvent pas effectuer de compression vidéo sans perte. Mais si vous ne savez pas quoi compression vidéo sans perte est, lisez ce post complètement.

Comment faire une compression vidéo sans perte

Partie 1. Tout ce que vous devez savoir sur la compression vidéo

La compression vidéo est importante pour de nombreuses personnes. Mais si vous demandez ce que signifie la compression vidéo sans perte, lisez cette partie en permanence.

La compression vidéo sans perte est une méthode de compression qui supprime la redondance dans vos données vidéo. L'avantage de la compression vidéo sans perte est qu'elle ne supprime aucune information de vos données. Contrairement à la compression vidéo avec perte, il maintient la qualité de votre vidéo tout en réduisant sa taille. De plus, ce type de compression permet de modifier le fichier d'origine. Par exemple, si vous souhaitez envoyer une vidéo par e-mail et la compresser, le récepteur peut décompresser votre vidéo et la rétablir dans son état d'origine sans perte de qualité.

La compression sans perte est une excellente méthode si vous souhaitez réduire la taille de votre vidéo sans affecter sa qualité. Cependant, parfois, faire une compression vidéo sans perte ne réduira pas considérablement la taille de votre vidéo. Néanmoins, si vous souhaitez compresser des vidéos tout en conservant la qualité, vous feriez mieux de trouver un outil qui prend en charge la compression vidéo sans perte. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser un outil prenant en charge la compression vidéo sans perte, lisez la partie suivante.

Partie 2. Comment compresser des vidéos sans perte

Bien que de nombreux outils puissent vous aider à compresser des vidéos, tous ne prennent pas en charge la compression vidéo sans perte. De nombreux outils que vous trouverez en ligne ne font qu'une compression vidéo avec perte. Mais ne vous inquiétez pas car nous avons vu une application qui peut faire une compression vidéo sans perte. Vous voulez apprendre à faire une compression vidéo sans perte à l'aide de l'outil ultime ? Lisez attentivement cette partie.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo avec une fonction de compression vidéo. Cet outil hors ligne prend en charge les méthodes de compression vidéo sans perte. Alors, cet outil est fait pour vous si vous souhaitez compresser votre vidéo tout en conservant sa bonne qualité. Ce logiciel de compression vidéo sans perte vous permet d'ajuster la taille, la résolution et le format de votre vidéo. Il prend en charge plus de 500 formats de fichiers, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, M4V, WebM, VOB, etc. Et si vous voulez un processus de compression ultra-rapide, alors Tipard Video Converter Ultimate est l'outil que vous recherchez. De plus, de nombreux débutants peuvent facilement compresser des vidéos avec cette application car elle possède une interface logicielle facile à utiliser. De plus, il est téléchargeable gratuitement sur toutes les plateformes cross-média, y compris Windows, Mac et Linux.

Comment faire une compression vidéo sans perte à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Télécharger Tipard Convertisseur Vidéo Ultime sur votre appareil en appuyant sur le Télécharger bouton ci-dessous. Installez l'application sur votre appareil et exécutez-la.

Étape 2Et puis, sur l'interface utilisateur principale de l'application, accédez à la Boîte à outils panneau, puis cliquez sur le Compresseur de la vidéo fonction.

Compression de fichiers Tipard

Étape 3Ensuite, cochez la plus (+) bouton de signature pour télécharger la vidéo que vous souhaitez compresser. Une autre option consiste à faire glisser et déposer votre vidéo sur le + boîte de signe pour télécharger la vidéo.

Tique Plus Signe

Étape 4Ensuite, vous constaterez que vous pouvez ajuster les paramètres de votre vidéo Taille, le formatou résolution pour compresser votre vidéo. Dans ce tutoriel, nous allons ajuster la taille de votre vidéo. Pour ce faire, cliquez sur le flèche haut/bas ou déplacez le curseur à votre taille de pourcentage préférée.

Ajuster le curseur de déplacement

Étape 5Enfin, vous pouvez prévisualiser votre sortie pour voir s'il y a des changements dans votre vidéo. Et puis, cliquez sur le Compresser bouton en bas à droite de l'interface pour commencer à compresser votre vidéo.

Commencer à compresser

Attendez simplement que votre vidéo soit compressée, et alto ! En quelques secondes, votre vidéo est maintenant compressée sans perdre sa qualité.

Partie 3. Comment compresser des vidéos sans perte en ligne

De nombreuses personnes trouvent les outils en ligne pratiques car vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur votre appareil. Les compresseurs vidéo en ligne sont entièrement accessibles sur les navigateurs et sont pour la plupart gratuits. L'inconvénient d'utiliser une application en ligne est qu'elle n'est parfois pas sûre à utiliser. Mais dans cette partie, nous vous apprendrons comment effectuer une compression vidéo sans perte en ligne avec des applications sûres à utiliser.

1. Médias.io

Media.io est un compresseur vidéo qui peut vous aider compresser des vidéos sans perte en ligne. Cette application en ligne vous permet de sélectionner le pourcentage de taille que vous souhaitez que votre sortie ait. De plus, il prend en charge les formats de fichiers courants, tels que MP4, MOV, MKV et MTS. De plus, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité et gratuitement. Ce qui est également bien avec Media.io, c'est qu'il s'agit d'un outil convivial pour les débutants car il possède une interface simple à utiliser. L'inconvénient est qu'il a un processus de téléchargement lent, ce qui le rend peu pratique pour certains utilisateurs.

Comment compresser des vidéos sans perte avec Media.io :

Étape 1Dans le champ de recherche de votre navigateur, tapez Media.io compresseur vidéo. Ensuite, sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Choisissez Fichiers .

Étape 2Ensuite, cliquez sur la flèche déroulante à côté de Réinitialiser la taille pour sélectionner le pourcentage prédéfini que vous souhaitez pour votre vidéo.

Pourcentage prédéfini

Étape 3Enfin, cliquez sur le Compresser bouton pour compresser votre vidéo sans perte.

2. VEED.io

VEED.io est un autre compresseur vidéo qui prend en charge la compression vidéo sans perte en ligne. Si vous souhaitez télécharger une vidéo de grande taille sur d'autres plateformes, VEED.io vous aidera à compresser votre vidéo. De plus, il possède une interface facile à utiliser, que vous pouvez utiliser gratuitement sur tous les navigateurs Web. En outre, il prend en charge les formats vidéo les plus standard, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, etc. Bien qu'il s'agisse d'un outil en ligne, il ne contient aucune publicité susceptible de vous distraire. Cependant, VEED.io n'inclut pas d'autres fonctionnalités pour améliorer votre vidéo.

Comment compresser des vidéos avec VEED.io :

Étape 1Ouvrez votre navigateur et recherchez VEED.io sur le champ de recherche. Clique le Choisissez la vidéo bouton sur la première interface pour télécharger une vidéo. Sur l'interface suivante, cliquez sur le Télécharger une vidéo .

Étape 2Maintenez et faites glisser le curseur vers un taille plus petite pour compresser votre vidéo dans les options de compression.

Onglet Compression

Étape 3Et puis, cliquez sur le Compresser la vidéo bouton pour commencer à compresser votre vidéo.

Partie 4. FAQ sur la façon de faire une compression vidéo sans perte

Quel type de compression convient le mieux aux vidéos ?

La meilleure compression pour les vidéos est H.264 ou également connue sous le nom de MPEG-4 Part 10, Advanced Video Coding (MPEG-4 AVC). Il est capable de produire des fichiers de haute qualité avec des débits binaires faibles.

Quelle est la taille d'une vidéo sans perte ?

Habituellement, la taille des vidéos sans perte est de 140 à 200 Go non compressée. Cependant, il peut toujours être réduit à 50 Go.

Le MKV est-il sans perte ?

MKV fait partie des formats de compression vidéo sans perte. MKV est également non propriétaire et sans perte. Il s'agit d'un format de fichier de conservation pour la distribution de vidéos sur Internet.

Conclusion

Compression vidéo sans perte est une excellente méthode pour réduire la taille du fichier de votre vidéo sans nuire à sa qualité. Les méthodes mentionnées ci-dessus vous aideront sûrement à effectuer une compression vidéo sans perte. Mais si vous voulez un compresseur vidéo avec de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées, téléchargez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime maintenant.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Août 17, 2022 14: 00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Learn the Steps on How to Do a Lossless Video Compression

Learn the Steps on How to Do a Lossless Video Compression

File Compressor

Video compression is essential in video editing, streaming videos/movies, and data management. Video compression is necessary to save space on your device storage. In addition, many platforms do not support large-size videos, so you need to compress your video before uploading them on different platforms. The problem with other video compressor tools is that they cannot do lossless video compression. But if you do not know what lossless video compression is, read this post completely.

How to do Lossless Video Compression

Part 1. All You Need to Know about Video Compression

Video compression is important to many people. But if you are asking what lossless video compression means, read this part continually.

Lossless Video Compression is a compression method that removes redundancy in your video data. The good thing about lossless video compression is that it does not remove any information from your data. Unlike lossy video compression, it maintains your video's quality while reducing size. Moreover, this type of compression allows you to modify the original file. For instance, if you want to send a video via email and compress it, the receiver can uncompress your video and revert it to its original state without losing quality.

Lossless compression is a great method if you want to reduce the size of your video without affecting its quality. However, sometimes doing a lossless video compression will not greatly reduce the size of your video. Nonetheless, if you want to compress videos while maintaining quality, you better find a tool that supports lossless video compression. Therefore, if you want to use a tool that supports lossless video compression, then read the next part.

Part 2. How to Compress Videos Losslessly

Although many tools can help you compress videos, not all support lossless video compression. Many tools you will find online only do a lossy video compression. But do not worry because we saw an application that can do lossless video compression. Want to learn how to do lossless video compression using the ultimate tool? Comprehensively read this part.

Tipard Video Converter Ultimate is among the best video editing software with a video compressor feature. This offline tool supports lossless video compression methods. So, this tool is for you if you want to compress your video while maintaining its good quality. This lossless video compression software enables you to adjust your video’s size, resolution, and format. It supports up to 500+ file formats, like MP4, AVI, MOV, MKV, M4V, WebM, VOB, and more. And if you want an ultra-fast compression process, then Tipard Video Converter Ultimate is the tool you are looking for. Furthermore, many beginners can easily compress videos with this app because it has an easy-to-use software interface. Also, it is downloadable for free on all cross-media platforms, including Windows, Mac, and Linux.

How to do a lossless video compression using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1Download Tipard Video Converter Ultimate on your device by pressing the Download button below. Install the app on your device, and run it.

Step 2And then, on the app’s main user interface, go to the Toolbox panel, then click the Video Compressor feature.

Tipard File Compression

Step 3Then, tick the plus (+) sign button to upload the video you want to compress. Another option is to drag and drop your video to the + sign box to upload the video.

Tick Plus Sign

Step 4Then, you will observe that you can adjust your video’s size, format, or resolution to compress your video. In this tutorial, we will adjust the size of your video. To do that, click the up/down arrow or move the slider to your preferred percentage size.

Adjust Move Slider

Step 5Lastly, you can preview your output to see if there are changes in your video. And then, click the Compress button at the bottom-right part of the interface to start compressing your video.

Start Compressing

Just wait for your video to be compressed, and viola! In just a few seconds, your video is now compressed without losing its quality.

Part 3. How to Compress Videos Losslessly Online

Many people find online tools convenient because you do not need to download anything on your device. Online video compressors are entirely accessible on browsers and are mostly free. The drawback of using an online application is that they are sometimes not safe to use. But in this part, we will teach you how to do lossless video compression online with safe-to-use apps.

1. Media.io

Media.io is a video compressor that can help you compress videos losslessly online . This online application enables you to select the size percentage you want your output to have. In addition, it supports common file formats, such as MP4, MOV, MKV, and MTS. Also, you can use it safely and for free. What’s also good about Media.io is that it is a beginner-friendly tool because it has a simple-to-use interface. The downside is that it has a slow uploading process, making it inconvenient for some users.

How to compress videos losslessly using Media.io:

Step 1On your browser’s search box, type Media.io video compressor. Then on the software’s main interface, click the Choose Files button.

Step 2Then, click the drop-down arrow beside Reset Size to select the percentage preset you want for your video.

Preset Percentage

Step 3Finally, click the Compress button to compress your video losslessly.

2. VEED.io

VEED.io is another video compressor that supports lossless video compression online. If you want to upload a large-sized video on other platforms, then VEED.io will help you compress your video. Moreover, it has an easy-to-use interface, which you can use for free on all web browsers. Also, it supports the most standard video formats, like MP4, AVI, MOV, MKV, etc. Although it is an online tool, it does not contain any ads that might distract you. However, VEED.io does not include other features to enhance your video.

How to compress videos using VEED.io:

Step 1Open your browser, and search VEED.io on the search box. Click the Choose Video button on the first interface to upload a video. On the following interface, click the Upload a Video button.

Step 2Hold and drag the slider to a smaller size to compress your video on the Compression Options.

Compression Tab

Step 3And then, click the Compress Video button to start compressing your video.

Part 4. FAQs about How to Do a Lossless Video Compression

What type of compression is best for videos?

The best compression for videos is H.264 or also known as MPEG-4 Part 10, Advanced Video Coding (MPEG-4 AVC). It is capable of producing high-quality files with low bitrates.

How big is a lossless video?

Usually, the size of lossless videos is 140 to 200 GB uncompressed. However, it can still be shrunk down to 50 GB.

Is MKV lossless?

MKV is among the lossless video compression formats. MKV is also non-proprietary and lossless. It is a preservation file format for distributing videos over the internet.

Conclusion

Lossless video compression is a great method to reduce your video’s file size without ruining its quality. The ways mentioned above will surely help you do lossless video compression. But if you want a video compressor with many advanced editing features, download Tipard Video Converter Ultimate now.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
August 17, 2022 14:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments