Comment compresser facilement des fichiers VOB en ligne et hors ligne

Comment compresser facilement des fichiers VOB en ligne et hors ligne

Compresseur de fichiers

VOB ou Video Object est un format de conteneur de fichiers contenu dans un support DVD-Vidéo. Il contient généralement la vidéo, l'audio, les sous-titres et le contenu du menu. De plus, VOB est basé sur le format MPEG-2 mais avec des limitations supplémentaires. Il se trouve généralement sur les DVD dans le dossier VIDEO_TS. Bien que VOB ne soit pas si courant de nos jours, certaines personnes préfèrent toujours utiliser ce format. Cependant, vous constaterez peut-être que les fichiers VOB de votre DVD ont une taille de fichier importante, vous devez donc les compresser pour qu'ils puissent tenir sur votre appareil. Ce billet de blog vous apprendra comment compresser des fichiers VOB sans perdre en qualité.

Réduction de la taille du fichier VOB

Partie 1. 2 façons de réduire la taille du fichier VOB sur l'ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur pour réduire la taille de votre vidéo, vous pouvez télécharger de nombreuses applications. Mais rappelez-vous que toutes les applications logicielles ne peuvent pas compresser vos vidéos sans perte. Ainsi, dans cette partie, nous vous apprendrons deux méthodes pour compresser des vidéos sans perte.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est un excellent logiciel pour réduire la taille des fichiers VOB pour Windows et Mac. Grâce à sa fonction de compresseur vidéo, vous pouvez ajuster la taille, le format, la résolution et le débit binaire de votre fichier. De plus, il dispose de nombreuses fonctionnalités d'édition supplémentaires, telles que la fusion vidéo, le découpage vidéo, l'éditeur de métadonnées vidéo, le créateur 3D, etc. Il prend en charge tous les formats de fichiers vidéo et audio, y compris VOB, MP4, AVI, MKV, MOV, WMV et plus de 500. De plus, il possède une interface conviviale, ce qui en fait un outil convivial pour les débutants. Et malgré sa facilité d'utilisation, il peut compresser votre fichier VOB sans perte de qualité. Donc, si cet outil a piqué votre intérêt, suivez le guide simple ci-dessous.

Comment compresser un fichier VOB à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Télécharger Tipard Convertisseur Vidéo Ultime sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton Télécharger ci-dessous. Suivez le processus d'installation, puis exécutez l'application sur votre appareil.

Étape 2Et sur l'interface utilisateur principale, accédez au Boîte à outils panneau, puis cliquez sur le Compresseur de la vidéo fonction.

Compresseur de panneau de boîte à outils

Étape 3Ensuite, cochez la plus (+) bouton pour télécharger le fichier VOB que vous souhaitez compresser. Vos fichiers informatiques apparaîtront où vous sélectionnerez votre fichier et le téléchargerez.

le signe plus

Étape 4Sur l'interface suivante, vous verrez que vous pouvez ajuster la taille de votre fichier Taille, le format, résolution, débit. Pour réduire la taille de votre fichier VOB, cliquez sur le haut / bas bouton ou régler le curseur à votre taille préférée.

Taille VOB inférieure

Étape 5Enfin, cliquez sur le Compresser dans le coin inférieur droit de l'interface pour commencer à compresser votre vidéo. Ensuite, attendez quelques secondes, et c'est tout ! Votre fichier VOB est maintenant compressé.

Compresser le fichier VOB

UniConverter

UniConverter est également un compresseur vidéo connu qui vous permet de réduire la taille de votre vidéo sans perte de qualité. Il a un paramètre où vous pouvez facilement ajuster le pourcentage de la taille que vous souhaitez réduire à partir de votre fichier. De plus, vous pouvez également ajuster le format de sortie de votre fichier à ce que vous voulez. En outre, vous pouvez prévisualiser votre sortie avant de compresser votre vidéo pour voir la différence par rapport à l'original. De plus, il dispose également d'autres outils d'édition que vous pouvez utiliser pour améliorer votre vidéo, comme la fusion vidéo, le découpage et l'ajout de filtres. Cependant, vous devez acheter l'application avant de pouvoir compresser des vidéos. Néanmoins, il vaut la peine de l'utiliser pour compresser votre fichier VOB.

Comment réduire la taille du fichier VOB en utilisant UniConverter :

Étape 1D'abord, téléchargez le UniConverter sur votre appareil, puis exécutez l'application. Ensuite, sur la première interface utilisateur, cliquez sur le Icône Ajouter une vidéo pour télécharger le fichier VOB que vous souhaitez compresser.

Étape 2Et puis, cliquez sur le Paramètres icône pour voir les paramètres de compression que vous pouvez faire pour réduire la taille de votre fichier. Déplacez simplement le curseur vers le pourcentage préféré que vous souhaitez réduire. Cliquez ensuite sur le OK Pour enregistrer les modifications.

Ajuster la petite taille

Étape 3Enfin, cliquez sur le Compresser bouton pour démarrer le processus de compression. Attendez ensuite que votre compression se termine, et c'est tout ! Vous pouvez maintenant afficher votre fichier VOB compressé sur votre appareil.

Partie 2. Comment compresser un fichier VOB en ligne

Nous vous donnerons le meilleur compresseur vidéo en ligne si vous souhaitez utiliser un outil en ligne pour compresser votre vidéo. En utilisant ces compresseurs vidéo, vous apprendrez également à compresser votre fichier VOB.

Conversion gratuite

Conversion gratuite est connu en ligne réducteur de taille de fichier que vous pouvez utiliser sans rien télécharger. Cet outil en ligne est accessible sur presque tous les navigateurs Web, y compris Google, Firefox et Safari. De plus, il possède une interface utilisateur intuitive, ce qui en fait un outil convivial. De plus, son utilisation est sûre et vous pouvez y accéder gratuitement. L'inconvénient de cet outil est qu'il contient de nombreuses publicités dérangeantes qui pourraient vous distraire. Pourtant, c'est un outil fantastique si vous voulez compresser facilement des vidéos.

Comment compresser un fichier VOB avec FreeConvert :

Étape 1Ouvrez votre navigateur sur votre ordinateur et recherchez Conversion gratuite sur le champ de recherche. Ensuite, cliquez sur le Choisissez Fichiers sur l'interface principale pour télécharger votre fichier VOB.

Étape 2Et puis, cliquez sur le Paramètres avancés pour modifier la taille de votre vidéo. Ensuite, maintenez et faites glisser le curseur pour sélectionner votre taille cible. Et puis cliquez sur le Appliquer les paramètres .

Déplacer le curseur

Étape 3Une fois que vous avez terminé de modifier les paramètres, cliquez sur le Compresser bouton pour commencer à compresser votre fichier VOB.

Clideo

Un autre en ligne compresseur vidéo qui vaut la peine d'être utilisé Clideo. Clideo est un bon outil si vous souhaitez compresser votre fichier VOB. De plus, en raison de son interface utilisateur simple, de nombreux débutants préfèrent utiliser cet outil en ligne pour réduire la taille de leurs vidéos. De plus, bien qu'il s'agisse d'une application en ligne, son processus de compression est rapide. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers, notamment VOB, AVI, MOV, MP4 et WMV.

De plus, il est accessible sur tous les navigateurs Web, comme Google et Firefox. Pourtant, l'inconvénient de cette application est qu'elle a un processus de téléchargement lent lorsque la connexion Internet est lente. Néanmoins, si vous souhaitez réduire les fichiers VOB pour qu'ils tiennent sur un DVD, cet outil vous aidera.

Comment réduire la taille des fichiers VOB avec Clideo :

Étape 1Recherchez le Clideo compresseur vidéo sur votre navigateur et accédez à leur page principale. Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Choisissez Fichier bouton pour importer votre fichier VOB sur l'interface.

Étape 2Comme Clideo utilise la technologie AI, il compresse automatiquement votre vidéo.

Étape 3Ensuite, téléchargez votre vidéo compressée sur votre appareil en cliquant sur le Télécharger .

Télécharger VOB compressé

Partie 3. FAQ sur la réduction de la taille du fichier VOB

Pourquoi certains fichiers VOB sont-ils volumineux ?

Les fichiers VOB ont parfois une taille de fichier importante car les fichiers VOB stockent des données volumineuses et contiennent de la vidéo, de l'audio et des sous-titres.

Le MP4 est-il plus petit que le VOB ?

MP4 est plus petit que VOB car MP4 est plus compressé que VOB. Les fichiers MP4 utilisent la compression MPEG-2, qui est meilleure que la compression VOB.

Pouvez-vous lire des fichiers VOB sur Mac ?

VOB n'est pas un format de fichier que vous pouvez lire nativement sur Mac. Vous devez utiliser un outil tiers pour le lire sur votre appareil macOS.

Conclusion

Vous pouvez utiliser de nombreux outils si vous cherchez un moyen de compresser les fichiers VOB en ligne ou hors ligne. Suivre les étapes présentées ci-dessus vous aidera à compresser facilement vos fichiers VOB. Cependant, tous les outils mentionnés ci-dessus ne produisent pas des résultats de haute qualité. Donc, si vous voulez une sortie de haute qualité après la compression, téléchargez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime maintenant.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Juillet 29, 2022 10: 00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Compress VOB Files Online and Offline Easily

How to Compress VOB Files Online and Offline Easily

File Compressor

VOB or Video Object is a file container format contained in a DVD-Video media. It usually contains the video, audio, subtitles, and menu contents. Additionally, VOB is based on MPEG-2 format but with additional limitations. It is usually found on DVDs in the VIDEO_TS folder. Although VOB is not that common nowadays, some people still prefer using this format. However, you might find VOB files of your DVD have a large file size, so you need to compress them so that they might fit on your device. This blog post will teach you how to compress VOB files without losing quality.

VOB File Size Reduce

Part 1. 2 Ways on How to Reduce VOB File Size on Computer

If you are using a computer to reduce the size of your video, then there are many apps that you can download. But remember that not all software applications can compress your videos losslessly. So, in this part, we will teach you two methods on how to compress videos losslessly.

Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate is great software to reduce VOB file size for Windows and Mac. Using its video compressor feature, you can adjust your file’s size, format, resolution, and bitrate. Moreover, it has many additional editing features, like video merger, video trimmer, video metadata editor, 3D maker, and more. It supports all video and audio file formats, including VOB, MP4, AVI, MKV, MOV, WMV, and 500+ more. Furthermore, it has a user-friendly interface making it a beginner-friendly tool. And despite that it is easy to use, it can compress your VOB file without quality loss. So, if this tool piqued your interest, follow the simple guide below.

How to compress VOB file using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1Download Tipard Video Converter Ultimate on your computer by clicking the Download button below. Follow the installation process, then run the app on your device.

Step 2And on the main user interface, go to the Toolbox panel, then click the Video Compressor feature.

Toolbox Panel Compressor

Step 3Then, tick the plus (+) button to upload the VOB file that you want to compress. Your computer files will pop up where you will select your file and upload it.

Plus Sign

Step 4On the following interface, you will see that you can adjust your file’s size, format, resolution, and bitrate. To reduce the size of your VOB file, click the up/down button or adjust the slider to your preferred size.

Lower VOB Size

Step 5Lastly, click the Compress button at the lower-right corner of the interface to start compressing your video. Then, wait for a couple seconds, and that’s it! Your VOB file is now compressed.

Compress VOB File

UniConverter

UniConverter is also a known video compressor that enables you to reduce your video’s size without quality loss. It has a setting where you can easily adjust the percentage of the size you want to reduce from your file. In addition, you can also adjust the output format of your file to what you want. Also, you can preview your output before compressing your video to see the difference from the original. Moreover, it also has other editing tools that you can use to enhance your video, like video merger, trimmer, and adding filters. However, you must purchase the app before you can compress videos. Nonetheless, it is worth using to compress your VOB file.

How to reduce VOB file size using UniConverter:

Step 1First, download the UniConverter on your device, then run the app. Then on the first user interface, click the Add Video icon to upload the VOB file you like to compress.

Step 2And then, click the Settings icon to see the compression settings you can do to reduce your file’s size. Just move the slider to the preferred percentage you want to reduce. Then click the OK button to save the changes.

Adjust Small Size

Step 3Finally, click the Compress button to start the compression process. Then wait for your compression to finish, and that’s it! You can now view your compressed VOB file on your device.

Part 2. How to Compress VOB File Online

We will give you the most outstanding online video compressor if you want to use an online tool to compress your video. Using these video compressors, you will also learn how to compress your VOB file.

FreeConvert

FreeConvert is a known online file size reducer that you can use without downloading anything. This online tool is accessible on almost all web browsers, including Google, Firefox, and Safari. Additionally, it has an intuitive user interface, making it a user-friendly tool. Moreover, it is safe to use, and you can access it for free. The drawback of this tool is that it has many disturbing ads that might distract you. Still, it is a fantastic tool if you want to compress videos conveniently.

How to compress VOB file using FreeConvert:

Step 1Open your browser on your computer and search FreeConvert on the search box. Then, click the Choose Files button on the main interface to upload your VOB file.

Step 2And then, click the Advanced Settings to modify the size of your video. Then, hold and drag the slider to select your target size. And then click the Apply Settings button.

Move the Slider

Step 3Once you are done modifying the settings, click the Compress Now button to start compressing your VOB file.

Clideo

Another online video compressor that is worth using is Clideo. Clideo is a good tool if you want to compress your VOB file. Also, because of its simple user interface, many beginners prefer using this online tool to reduce the size of their videos. Furthermore, despite being an online application, it has a fast compression process. It supports many file formats, including VOB, AVI, MOV, MP4, and WMV.

What’s more is that it is accessible on all web browsers, like Google and Firefox. Yet, the downside of this application is that it has a slow-uploading process when the internet connection is slow. Nevertheless, if you want to shrink VOB files to fit on DVD, this tool will help you.

How to reduce VOB file size using Clideo:

Step 1Search the Clideo video compressor on your browser and go to their main page. On the software's main interface, click the Choose File button to import your VOB file on the interface.

Step 2Since Clideo uses AI technology, it automatically compresses your video.

Step 3Then, download your compressed video to your device by clicking the Download button.

Download Compressed VOB

Part 3. FAQs about How to Reduce VOB File Size

Why are some VOB files big?

VOB files sometimes have a large file size because VOB files store large data and contain video, audio, and subtitles.

Is MP4 smaller than VOB?

MP4 is smaller than VOB because MP4 is more compressed than VOB. MP4 files use MPEG-2 compression, which is better than VOB's compression.

Can you play VOB files on Mac?

VOB is not a file format that you can play natively on Mac. You must use a third-party tool to play it on your macOS device.

Conclusion

You can use many tools if you are searching for a way to compress VOB files online or offline. Following the steps presented above will help you easily compress your VOB files. However, not all of the tools mentioned above produce high-quality outputs. So, if you want a high-quality output after compressing, download Tipard Video Converter Ultimate now.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
July 29, 2022 10:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments