Tipard Video Converter

Comment utiliser Tipard Video Converter

Tipard Video Converter, le premier logiciel de conversion vidéo, vous aide à convertir tous les formats vidéo tels que MTS, M2TS, TS, MKV, FLV, AVI, WMV, MPG, SWF, MP4, MOV, M4V, etc. Vidéos 4D de qualité supérieure. Ce guide vous montre comment utiliser ce logiciel de conversion vidéo pour convertir des fichiers vidéo et extraire des fichiers audio en fonction de vos besoins.

Partie 1: Comment convertir une vidéo en vidéos 4K

Étape 1Ajouter un fichier vidéo et audio

Cliquez sur l'icône "Ajouter un (des) fichier (s)" dans la barre d'outils de la fenêtre principale pour parcourir votre ordinateur et ouvrir les fichiers vidéo et audio locaux que vous souhaitez convertir un par un. Vous pouvez également faire glisser directement des fichiers vidéo de votre ordinateur vers le programme.

ajouter une vidéo

Étape 2Choisissez le format de sortie

Cliquez sur la flèche déroulante "Profil" pour ouvrir la fenêtre "Profil". Vous pouvez choisir ici différents formats de sortie pour chaque fichier vidéo / audio source. Ou entrez le nom du format dans le champ de recherche rapide et sélectionnez l'un des formats correspondants comme format de sortie.

choisir le format

Étape 3Commencez à convertir des vidéos

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir les vidéos aux formats nécessaires. La barre de progression afficherait la progression détaillée de la conversion. Pendant ce processus, vous pouvez cliquer sur le bouton "Pause" ou "Stop" pour contrôler le processus de conversion. En outre, ce Video Converter convivial prend en charge la conversion par lots, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

Partie 2: Comment éditer les vidéos

Personnalisez vos vidéos avec plusieurs fonctionnalités d'édition, ouvrez simplement la fenêtre d'édition et commencez à personnaliser les vidéos.

Étape 1Rotation de la direction vidéo

Choisissez le fichier que vous souhaitez faire pivoter, puis cliquez sur Modifier. Sélectionnez la colonne "Rotation" pour faire pivoter votre vidéo.

vidéo

Étape 2Définir les paramètres 3D

Cliquez sur l'icône "3D" dans la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre d'édition, cochez l'option "Activer les paramètres 3D" pour sélectionner le mode 3D requis pour vos vidéos 3D, comme le mode Anaglyph 3D ou le mode Split Screen 3D.

Paramètres 3d

Étape 3Fichier vidéo de recadrage

Cochez l'option "Conserver les proportions" pour ajuster l'image vidéo, comme Original, Zone de recadrage, 16: 9, 4: 3. Et changez le mode de zoom selon vos besoins, comme Letterboxing, Pillarboxing, Windowboxing.

Étape 4Ajuster l'effet vidéo

Cliquez sur "Effect" colonne, vous êtes activé pour régler la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte et le volume pour un meilleur effet vidéo.

éditer vidéo

Étape 5Améliorer l'effet vidéo

Choisissez les options pour améliorer votre qualité vidéo.

éditer vidéo

Étape 6 Ajouter un filigrane à la vidéo

Les filigranes d'image et de texte sont activés ici. Vous pouvez personnaliser la transparence, la position et la taille du filigrane. Pour le filigrane du texte, le style, la taille et la couleur de la police sont ajustables.

Étape 7Clip vidéos et fusionner des clips

Cliquez sur l'icône "Clip" dans la barre d'outils de la fenêtre principale pour ouvrir la fenêtre "Clip". Vous pouvez ensuite couper la longueur de la vidéo et découper la vidéo en plusieurs segments. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton "Fusionner" pour fusionner les clips vidéo sélectionnés dans un nouveau fichier unique.

vidéo

Partie 3: Comment optimiser l'effet vidéo et profiter de plus de fonctionnalités

Étape 1Ajustez les paramètres vidéo

Comme pour les paramètres vidéo, vous pouvez également régler l'encodeur, la fréquence d'images, la résolution, le format d'image et le débit vidéo.

paramètres de sortie

Étape 2Modifier les paramètres audio

Ajustez les paramètres audio tels que l'encodeur, la fréquence d'échantillonnage, les canaux et le débit audio pour répondre à vos besoins.

Étape 3Prendre un instantané et prévisualiser

Dans la fenêtre "Aperçu", vous regarderiez la vidéo source avant la conversion. Après avoir édité les vidéos, vous êtes autorisé à prévisualiser l'effet vidéo de sortie avec le lecteur intégré. Lors de la prévisualisation, vous pouvez cliquer sur l'icône "Capture d'écran" pour capturer l'image vidéo préférée.

Tipard Video Converter

How to Use Tipard Video Converter

Tipard Video Converter, the first rank Video Conversion software, helps you convert any video formats like MTS, M2TS, TS, MKV, FLV, AVI, WMV, MPG, SWF, MP4, MOV, M4V, and more to your needed 4K and even 3D videos with superior quality. This guide shows you the detailed info about how to use this Video Converting software to convert video files and extract audio files according to your need.

Part 1: How to convert video to 4K videos

Step 1Add video & audio file

Click "Add file(s)" icon button on the toolbar in the main window to browse your computer and open the local video and audio files one by one you want to convert. Or, you’re able to directly drag video files from your computer to the program as well.

add video

Step 2Choose output format

Click "Profile" drop-down arrow to open the "Profile" window. Here you can choose different output formats for each source video/audio file. Or input the format name to the quick search box and select one of the corresponding formats as the output format.

choose format

Step 3Start converting videos

Click "Convert" button to start to convert videos to your needed formats. The progress bar would show the detailed progress of conversion. During this process, you can click "Pause" or "Stop" button to control the conversion process. In addition, this user-friendly Video Converter supports batch conversion, which greatly saves your time.

Part 2: How to edit the videos

Customizing your videos with multiple editing features, just open the edit window and start to personalize the videos.

Step 1Rotate video direction

Choose the file you want to rotate, and then click Edit. Select "Rotate" column to rotate your video.

clip video

Step 2Define 3D settings

Click "3D" icon button on the toolbar to open the edit window, here you would check "Enable 3D Settings" option to select the needed 3D mode for your output 3D videos, like Anaglyph 3D mode or Split Screen 3D mode.

3d settings

Step 3Crop video file

Check "Keep Aspect Ratio" option to adjust the video frame, like Original, Crop area, 16:9, 4:3. And change the zoom mode according to your need, like Letterboxing, Pillarboxing, Windowboxing.

Step 4Adjust video effect

Click "Effect" column, you're enabled to adjust the Brightness, Saturation, Contrast, Hue and Volume for a better video effect.

edit video

Step 5Enhance video effect

Choose the options to enhance your video quality.

edit video

Step 6 Add watermark to the video

Image and text watermark are enabled here. You can customize the transparency, position and size of the watermark. For the text watermark, the font style, size and color are adjustable.

Step 7Clip videos and merge clips

Click "Clip" icon button on the toolbar in the main window to open the "Clip" window, then you can trim the video length and clip video to several segments. Or you can click "Merge" button to merge the selected video clips into a new single file.

clip video

Part 3: How to optimize video effect and enjoy more features

Step 1Adjust the video settings

As for the video settings, adjusting the encoder, frame rate, resolution, aspect ratio and video bitrate at your disposal.

output settings

Step 2Modify the audio settings

Adjust the audio settings like encoder, sample rate, channels and audio bitrate to fulfill your needs.

Step 3Take snapshot and preview

In the "Preview" window, you would watch the source video before conversion. After editing videos, you are allowed to preview the output video effect with the built-in player. When previewing, you can click "Snapshot" icon button to capture the favorite video image.

Back to top