Tipard 3D Convertisseur pour Mac

Comment utiliser

En tant que fan de cinéma, vous devez être enthousiasmé par les fantastiques films 3D comme Avatar, Prometheus, Titanic, Pi et d'autres nouveaux films 3D. Voulez-vous convertir ces films 3D en appareils portables compatibles 2D afin de pouvoir profiter des films où que vous alliez ou convertir vos films 2D préférés au format 3D pour les lire sur le téléviseur 3D pour un meilleur effet visuel? Tipard 3D Converter pour Mac fait de votre rêve une réalité. En tant que convertisseur vidéo tout-en-un, il est facile de convertir des vidéos 3D / 2D en vidéos 3D / 2D en un seul clic. En outre, il fonctionne également comme convertisseur vidéo pour obtenir l'effet vidéo idéal. Le guide vous présente principalement comment utiliser ce convertisseur 3D polyvalent pour Mac.

Partie 1: Comment convertir des vidéos 2D au format 3D

Étape 1Choisissez le mode de conversion 2D vers 3D et ajoutez des fichiers

Après avoir lancé le programme, vous verrez l'interface principale du programme et sélectionnez ici le mode de conversion 2D vers 3D, puis cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" en bas de l'interface pour ajouter des vidéos 2D au programme.

convertir 2d en 3d

Étape 2Définir le format de sortie

Cliquez sur la flèche déroulante à droite de la colonne "Profil" et une liste déroulante apparaîtra, puis sélectionnez le format 3D souhaité dans la liste "Format 3D".

Étape 3Personnaliser les paramètres 3D

Avec ce convertisseur 3D polyvalent pour Mac, vous pouvez choisir le format de sortie 3D comme Anaglyph 3D, Côte à côte (Demi-Largeur) 3D, Côte à côte (Complète) 3D, Haut et Bas (Demi-Hauteur) 3D et Haut et Bas (Full) 3D comme vous le souhaitez. De plus, la profondeur de 3D est ajustable en fonction de vos besoins.

Étape 4Convertir 2D au format 3D

Avec tous les efforts déployés, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir les films 2D au format 3D. Le processus de conversion sera achevé dans peu de temps.

Partie 2: Comment compléter la conversion 3D en 3D

Étape 1Ajouter des fichiers 3D

Dans l'interface principale, choisissez le mode de conversion 3D to 3D. Après cela, cliquez sur le bouton «Ajouter un fichier» pour importer des vidéos 3D dans le programme.

Convertir 3d en 3d

Étape 2Définir le format de sortie

Après avoir chargé les fichiers 3D, vous pouvez cliquer sur la liste déroulante «Profil» pour voir tout le profil pris en charge par ce convertisseur 3D pour Mac. Veuillez choisir le format «3D», puis sélectionnez le format souhaité dans la liste.

paramètres de profil

Étape 3 Optimiser les paramètres de sortie

Ici, vous pouvez personnaliser les paramètres de sortie pour un meilleur effet vidéo. Quatre modes 3D sont disponibles, y compris côte à côte (demi-largeur) 3D, côte à côte (pleine) 3D, haut et bas (demi-hauteur) 3D et haut et bas (complet) 3D comme vous le souhaitez.

Étape 4Convertir 3D au format 3D

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour convertir les films 3D au format 3D dont vous avez besoin. La barre de progression vous indiquera combien il est terminé.

Partie 3: Comment convertir les films 3D au format 2D

Étape 1Ajouter des fichiers 3D

Choisissez le mode de conversion 3D vers 2D, puis cliquez sur le bouton «Ajouter un fichier» pour importer les fichiers 3D dans le programme.

3d à 2d

Étape 2 Choisissez le format de sortie

Cliquez sur la flèche déroulante située juste à côté de la colonne «Profil» et vous verrez une liste déroulante. Veuillez sélectionner «Vidéo générale» pour trouver le format vidéo souhaité, ou saisissez directement le format dans le champ de recherche rapide, puis choisissez celui que vous aimez.

Étape 3 Définir les paramètres de sortie

Dans la fenêtre «Paramètres du profil», vous pouvez ajuster les paramètres vidéo et audio. Pour les paramètres vidéo, vous pouvez modifier le codeur, le taux de trame, la résolution, le rapport hauteur / largeur, le bitrate vidéo et le mode zoom. De plus, les paramètres audio tels que Encoder, Sample Rate, Channels et Audio Bitrate sont réglables à volonté.

paramètres de sortie

Étape 4Choisissez une piste audio et subtile

Pas satisfait de la piste audio ou des sous-titres? Vous êtes libre de choisir la piste audio et le sous-titre s'il en existe.

Étape 5Commencez à convertir 3D au format 2D

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour convertir 3D au format 2D. Il faudra quelques secondes pour terminer le processus de conversion.

Tipard 3D Converter for Mac

How to Use

As a movie zealot, you must be excited about the fantastic 3D movies like Avatar, Prometheus, Titanic, Pi and other new released 3D movies. Would you like to convert these 3D movies to 2D compatible portable devices so that you can enjoy the movies anywhere you go, or convert your favorite 2D movies to 3D format for playback on the 3D TV for a better visual effect? Tipard 3D Converter for Mac make your dream come true. As the all-in-one video converter, it can easily to convert 3D/2D videos to 3D/2D videos with only one click. Besides, it also works as the video converter for you to get the ideal video effect. The guide mainly introduces you how to use this versatile 3D converter for Mac.

Part 1: How to convert 2D videos to 3D format

Step 1Choose 2D to 3D conversion mode and add files

After you launch the program, you'll see the main interface of the program and here please select 2D to 3D conversion mode, and then please click "Add File" button at the bottom of the interface to add 2D videos to the program.

convert 2d to 3d

Step 2Set the output format

Click the drop-down arrow right besides the "Profile" column, and a drop-down list will pop up, and then select your desired 3D format in the "3D format" list.

Step 3Customize the 3D settings

With this versatile 3D Converter for Mac, you can choose the output 3D format like Anaglyph 3D, Side by Side (Half-Width) 3D, Side by Side (Full) 3D, Top and Bottom (Half-Height) 3D and Top and Bottom (Full) 3D as you wish. Also, the depth of 3D is adjustable according to your needs.

Step 4Convert 2D to 3D format

With all efforts done, you can click "Convert" button to start to convert 2D movies to 3D format. The conversion process will be completed in a short while.

Part 2: How to complete 3D to 3D conversion

Step 1Add 3D files

In the main interface, please choose 3D to 3D conversion mode. After that, please click “Add File” button to import 3D videos to the program.

Convert 3d to 3d

Step 2Set output format

After loading the 3D files, you can click “Profile” drop-down list, and you can see all the profile that this 3D Converter for Mac supports. Please choose “3D format” and then select your needed format in the list.

profile settings

Step 3 Optimize the output settings

Here you can customize the output settings for a better video effect. There're four 3D modes available, including Side by Side (Half-Width) 3D, Side by Side (Full) 3D, Top and Bottom (Half-Height) 3D and Top and Bottom (Full) 3D as you like.

Step 4Convert 3D to 3D format

Click"Convert" button to start to convert 3D movies to your needed 3D format. The progress bar will show you how much it's completed.

Part 3: How to convert 3D movies to 2D format

Step 1Add 3D files

Choose the 3D to 2D conversion mode, and click “Add File” button to import 3D files to the program.

3d to 2d

Step 2 Choose output format

Click the drop-down arrow right beside the “profile” column and you’ll see a drop-down list. Please select “General Video” to find your needed video format, or directly input the format in the quick search box, and then choose the one you like.

Step 3 Define the output settings

In the “Profile Settings” window, you’re capable of adjusting the video and audio settings. For the video settings, you can modify the Encoder, Frame Rate, Resolution, Aspect Ratio, Video Bitrate and Zoom Mode. Also, the audio settings like Encoder, Sample Rate, Channels and Audio Bitrate are adjustable at will.

output settings

Step 4Choose audio track and subtile

Not satisfied with the audio track or subtitle? You're free to choose audio track and subtitle if there are any available.

Step 5Start to convert 3D to 2D format

Click "Convert" button to start to convert 3D to 2D format. It 'll take a few seconds to finish the conversion process.

Back to top