Connaître le meilleur format vidéo compressé à utiliser

Compresser la vidéo pour

La compression vidéo est devenue populaire de nos jours ; avec l'essor de nombreux sites de streaming vidéo et de sites de téléchargement de vidéos, le stockage des appareils de nombreuses personnes s'épuise. Ainsi, les gens recherchent le meilleur format vidéo compressé à utiliser. Heureusement, il existe des listes de formats vidéo compressés que vous pouvez utiliser si vous souhaitez économiser de l'espace de stockage sur votre appareil. Et dans ces articles, nous discuterons des meilleurs formats vidéo compressés pour la compression vidéo.

Formats vidéo compressés

Partie 1. Meilleur format de compression vidéo

Il existe de nombreux formats vidéo que vous pouvez trouver sur Internet et sur différentes plateformes. Cependant, comme il existe de nombreux formats vidéo, ils ont également des capacités et des objectifs différents. Mais comment saurez-vous quel est le format vidéo le mieux compressé ?

Un bon format vidéo est un fichier vidéo encodé et compressé à l'aide d'une méthode où la taille du fichier est compressée sans perte de qualité. Il existe de nombreux formats vidéo que vous pouvez compresser sans perte. Lorsqu'un fichier est sans perte, cela signifie que même si vous compressez un fichier, il ne perdra pas la qualité ou les données stockées avec lui. Et lorsqu'un fichier est avec perte, il est déjà compressé et a une petite taille de fichier. Cependant, la sélection du meilleur format de compression dépend des besoins et de votre appareil de lecture. Par conséquent, ci-dessous, nous avons répertorié le meilleur format vidéo compressé.

1. MP4

Le format de fichier MP4 est probablement le format de fichier le plus courant que vous pouvez voir sur de nombreuses plateformes multimédias. Vous rencontrerez de nombreuses vidéos sur les plateformes de médias sociaux avec une extension .mp4. De plus, il est compatible avec presque tous les lecteurs multimédias et appareils. Et en ce qui concerne la compression, ce format vidéo peut compresser des vidéos en fichiers de plus petite taille sans perte. Ce qui est étonnant avec ce format, c'est que toutes les versions de MPEG-4 et H.264 sont compatibles avec ce format. De plus, ce format vidéo est commun à de nombreux sites de streaming en ligne. De plus, le format MP4 pourrait être le plus petit format de compression vidéo.

2.H.264

H.264, également connu sous le nom de MPEG-4 Part 10, Advanced Video Coding (MPEG-4 AVC). Ce format de fichier fait également partie des formats vidéo les mieux compressés qui soient standard de nos jours. Il propose des fichiers de haute qualité avec des débits binaires faibles. Et si vous ne le saviez pas, une fois que votre vidéo a un faible débit binaire, elle a également une petite taille de fichier, ce qui signifie que les fichiers H.264 ont une petite taille de fichier. De plus, comme le format MP4, le fichier H.264 est compatible avec de nombreux lecteurs et appareils multimédias. L'objectif principal de ce format de fichier est d'enregistrer et de distribuer des vidéos et de l'audio Full HD. Le format H.264 est également compatible avec la lecture de disques Blu-ray car il offre des vidéos de haute qualité.

3. DivX

DivX est également l'un des meilleurs formats de compression de fichiers vidéo si vous recherchez les formats les mieux compressés. DivX, LLC développe ce format vidéo et peut compresser vos fichiers vidéo en petites tailles sans perte de qualité. De plus, DivX est un format fantastique car il s'agit d'un format vidéo modifiable, principalement utilisé dans des contextes commerciaux. Les fichiers DivX utilisent trois codecs principaux, à savoir le codec MPEG-4 Part 2 DivX (l'original), le codec H.264/MPEG-4 AVC Plus HD et le codec High-Efficiency Video Coding DivX HEVC Ultra HD. De plus, les fichiers DivX sont connus pour leur codec vidéo de haute qualité et à haute compression, qui est utilisé pour la distribution vidéo numérique.

4.AVI

Si vous parlez du format vidéo le plus compressé, alors AVI pourrait être le fichier que vous souhaitez. Ce type de fichier fait partie des formats de fichiers standard que vous pouvez trouver sur de nombreux ordinateurs. Le format AVI, également appelé Audio Video Interleave, est un format de conteneur multimédia de haute qualité tout en conservant une petite taille. De plus, il prend en charge divers codecs et plusieurs fichiers audio et vidéo. Cependant, les fichiers AVI ne sont pas communs à de nombreuses plateformes de médias sociaux et sites de streaming vidéo. Mais, ce fichier convient à votre ordinateur car il économise de l'espace sur votre appareil. Cliquez ici pour savoir comment compresser les fichiers AVI.

5.WMV

WMV ou Windows Media Video est l'un des formats de fichiers les plus courants et le meilleur format pour compresser la vidéo. De nombreux lecteurs multimédias prennent en charge ce format de fichier. Microsoft a développé le fichier WMV, qui fait partie de Windows Media Framework. De plus, le format WMV est un format de fichier idéal si vous souhaitez envoyer un format compressé par e-mail. L'inconvénient de ce format vidéo est qu'il s'agit d'un format de fichier avec perte.

Bien qu'il existe de nombreux formats de fichiers que vous pouvez voir sur différentes plates-formes en ligne et hors ligne, ils n'ont pas tous une compression sans perte. Vous pouvez utiliser ces cinq excellents formats de fichiers si vous recherchez le meilleur format vidéo pour la compression.

Partie 2. Comment compresser des vidéos sans perte de qualité

Supposons que vous recherchiez une application pour compresser des vidéos sans perte, alors nous avons l'outil que vous recherchez. Beaucoup de gens pensent qu'il est difficile de compresser des vidéos sans perdre en qualité. Ils ne savaient pas qu'en utilisant la bonne application, vous pouvez facilement compresser n'importe quelle vidéo sans perte de qualité. Cette partie vous aidera à apprendre à compresser des vidéos à l'aide de l'outil de compression vidéo le plus puissant.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est la meilleure application de compression de fichiers que vous pouvez utiliser pour réduire la taille de votre vidéo. De nombreuses personnes souhaitent compresser leur vidéo afin de pouvoir économiser de l'espace de stockage sur leurs appareils. De plus, avec cet outil, vous pouvez réduire la taille de votre vidéo en ajustant la taille, la résolution et le format de votre vidéo. En outre, il prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que MP4, AVI, WMV, DivX, MOV, MKV, VOB, WebM et plus de 500 formats. De plus, il s'agit d'une application conviviale avec une interface utilisateur intuitive. Ce qui est même unique avec Tipard Video Converter Ultimate, ce sont ses nombreux formats d'édition avancés, y compris un compresseur vidéo, une fusion vidéo, un effaceur de filigrane vidéo, une correction des couleurs et bien plus encore à partir de la boîte à outils. De plus, il peut compresser simultanément vos vidéos par lots. Donc, si vous souhaitez compresser vos vidéos sans perte, suivez les instructions ci-dessous.

Comment compresser des vidéos sans perte à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Tout d'abord, téléchargez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac. Après l'avoir installé, ouvrez-le sur votre appareil.

Étape 2Ensuite, sur l'interface utilisateur principale du logiciel, accédez à la Boîte à outils panneau, puis cliquez sur le Compresseur de la vidéo fonction.

Compresseur de la vidéo

Étape 3Et ensuite, cochez la plus (+) bouton de signature pour télécharger la vidéo que vous souhaitez compresser.

Boîte à outils

Étape 4Vous pouvez ajuster vos vidéos Taille, le formatet une résolution sur l'interface suivante de Compresseur de la vidéo. Pour réduire la taille, cliquez sur le flèche haut/bas ou maintenez et faites glisser le curseur vers la gauche.

Résolution

Étape 5Enfin, cliquez sur le Compresser bouton pour démarrer le processus de compression. Et puis, attendez quelques secondes, puis votre vidéo sera enregistrée dans les dossiers de votre appareil.

Compresser

Partie 3. FAQ sur le meilleur format de compression vidéo

Quel est le meilleur format de fichier, AVI ou MP4 ?

Bien que le format de fichier AVI soit de meilleure qualité, il a également une taille de fichier importante. D'autre part, MP4 a une taille de fichier plus petite que le format AVI, mais sa qualité est inférieure.

Le MOV est-il compressé ?

Non. Les fichiers MOV contiennent généralement des vidéos non compressées. Ce type de format est de haute qualité, mais il a une taille de fichier importante. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez compresser vos fichiers MOV en utilisant le Tipard Convertisseur Vidéo Ultime.

Le FLV est-il plus petit que le MP4 ?

En ce qui concerne la taille, MP4 est plus petit que le format de fichier FLV, donc si vous avez besoin d'un format de fichier que vous pouvez utiliser pour économiser de l'espace sur votre appareil, MP4 est le meilleur choix.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez la liste des formats de compression vidéo, vous pouvez sélectionner le meilleur format que vous souhaitez utiliser sur votre ordinateur. Bien que l'utilisation de ces fichiers vous aidera sûrement à économiser de l'espace sur votre appareil, vous pouvez également utiliser un outil si vous souhaitez utiliser d'autres formats de fichiers. Par conséquent, si vous souhaitez compresser facilement des fichiers vidéo, téléchargez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime dès maintenant ! Réservez votre place aujourd'hui!

auteur
posté par Lily Stark à Éditer Vidéo
Août 11, 2022 15: 25
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Connaître le meilleur format vidéo compressé à utiliser

Know the Best Compressed Video Format to use

Compress Video for

Video Compression has become popular nowadays; with the rise of many video streaming sites and video downloading sites, the storage of many people’s devices is running out. So, people are searching for the best-compressed video format to use. Fortunately, there are lists of compressed video formats that you can use if you want to save storage to your device. And in these write-ups, we will discuss the best compressed video formats for video compression.

Compressed Video Formats

Part 1. Best Video Compression Format

There are many video formats that you can find on the internet and different platforms. However, since there are many video formats, they also have different capabilities and purposes. But how will you know what is the best-compressed video format?

A good video format is a video file encoded and compressed using a method where the file size is compressed without losing the quality. There are many video formats that you can compress losslessly. When a file is lossless, it means that even if you compress a file, it will not lose quality or data stored with it. And when a file is lossy, it is already compressed and has a small file size. But, selecting the best compression format depends on the requirement and your playback device. Therefore, below, we listed the best video compressed format.

1. MP4

MP4 file format is probably the most common file format you can see on many media platforms. You will encounter many videos on social media platforms with a .mp4 extension. In addition, it is compatible with almost all media players and devices. And when it comes to compression, this video format can compress videos into smaller file sizes losslessly. What’s amazing about this format is that all versions of MPEG-4 and H.264 are compatible with this format. Furthermore, this video format is common to many online streaming sites. Also, the MP4 format might be the smallest video compression format.

2. H.264

H.264, also known as MPEG-4 Part 10, Advanced Video Coding (MPEG-4 AVC). This file format is also among the best-compressed video formats that is standard nowadays. It offers high-quality files with low bitrates. And if you did not know, once your video has a low bitrate, it also has a small file size, which means that H.264 files have a small file size. Moreover, like the MP4 format, H.264 file is compatible with many media players and devices. This file format's primary purpose is to record and distribute full HD videos and audio. H.264 format is also compatible with Blu-ray disc playback because it offers high-quality videos.

3. DivX

DivX is also one of the best video file compression formats if searching for the best-compressed formats. DivX, LLC develops this video format and can compress your video files into small sizes without losing quality. In addition, DivX is a fantastic format because it is an editable video format, mainly used in commercial settings. DivX files use three major codecs, namely MPEG-4 Part 2 DivX codec (the original), the H.264/MPEG-4 AVC Plus HD codec, and the High-Efficiency Video Coding DivX HEVC Ultra HD codec. What's more is that DivX files are known for their high-quality and high-compression video codec, which is used for digital video distribution.

4. AVI

If you are talking about the most compressed video format, then AVI might be your desired file. This type of file is among the standard file formats you can find on many computers. AVI format, also known as Audio Video Interleave, is a high-quality multimedia container format while maintaining a small size. Moreover, it supports various codecs and multiple audio and video files. However, AVI files are not common to many social media platforms and video streaming sites. But, this file is suitable for your computer as it saves space on your device. Click here to learn how to compress AVI files.

5. WMV

WMV or Windows Media Video is among the most common file formats and the best format to compress video. Many media players support this file format. Microsoft developed the WMV file, which is part of the Windows Media Framework. Additionally, WMV format is an ideal file format if you want to send a compressed format via email. The drawback of this video format is that it is a lossy file format.

Although there are many file formats that you can see on different online and offline platforms, not all of them have lossless compression. You can use these five excellent file formats if searching for the best video format for compression.

Part 2. How to Compress Videos Without Losing Quality

Suppose you are looking for an application to compress videos losslessly, then we have the tool you are looking for. Many people think it is hard to compress videos without losing quality. Little did they know that using the right app, you can easily compress any videos without quality loss. This part will help you learn how to compress videos using the most potent video compressor tool.

Tipard Video Converter Ultimate is the best file compressor application you can use to reduce the size of your video. Many people want to compress their video so that they can save storage on their devices. Additionally, with this tool, you can reduce the size of your video by adjusting your video size, resolution, and format. Also, it supports many file formats, such as MP4, AVI, WMV, DivX, MOV, MKV, VOB, WebM, and 500+ more formats. Furthermore, it is a user-friendly application with an intuitive user interface. What’s even unique with Tipard Video Converter Ultimate is its many advanced editing formats, including a video compressor, video merger, video watermark remover, color correction, and more from the Toolbox. Even more, it can batch compress your videos simultaneously. So, if you want to compress your videos losslessly, follow the instructions below.

How to compress videos losslessly using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1First, download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below for Windows or Mac. After installing it, open it on your device.

Step 2Then, on the software’s main user interface, go to the Toolbox panel, and click the Video Compressor feature.

Video Compressor

Step 3And then, tick the plus (+) sign button to upload the video you want to compress.

Toolbox

Step 4You can adjust your video’s size, format, and resolution on the following interface of Video Compressor. To reduce the size, click the up/down arrow or hold and drag the slider to the left.

Resolution

Step 5Finally, click the Compress button to start the compression process. And then, wait for a few seconds, then your video will be saved on your device’s folders.

Compress

Part 3. FAQs about the Best Video Compression Format

Which is a better file format, AVI or MP4?

Although the AVI file format has better quality, it also has a large file size. On the other hand, MP4 has a smaller file size than AVI format, but it has a lower quality.

Is MOV compressed?

No. MOV files usually contain uncompressed videos. This type of format is high-quality, but it has a large file size. But the good news is you can compress your MOV files using the Tipard Video Converter Ultimate.

Is FLV smaller than MP4?

When it comes to size, MP4 is smaller than the FLV file format, so if you need a file format that you can use to save space on your device, MP4 is the best choice.

Conclusion

Now that you know the list of video compression formats, you can select the best format you want to use on your computer. Although using these files will surely help you save space on your device, you can also use a tool if you want to use other file formats. Therefore, if you want to compress video files easily, download Tipard Video Converter Ultimate now!

author
Posted by Lily Stark to Edit Video
August 11, 2022 15:25
CommentClick here to join the discussion and share your comments

Know the Best Compressed Video Format to use