Tipard DVD Ripper

Comment utiliser Tipard DVD Ripper

Tipard DVD Ripper est le logiciel de gravure de DVD tout-en-un. Il peut convertir un DVD en n’importe quel format 3D et 2D pour répondre à vos différentes demandes. De plus, les fonctions d'édition créative vous garantiront un effet vidéo idéal. En un mot, c'est le logiciel d'extraction de DVD le plus pratique.

Partie 1: Comment ripper des DVD en films 3D / 2D

Le logiciel Tipard DVD Ripping vous permet d'extraire des DVD aux formats vidéo 3D et 2D, vous permettant ainsi de lire les fichiers convertis sur plusieurs lecteurs multimédias pour un grand plaisir. Voici comment cela fonctionne:

Étape 1Charger les fichiers DVD / Dossier / Fichiers IFO

Cliquez sur le bouton "Charger le disque" pour charger le disque DVD que vous voulez convertir; ou sélectionnez "DVD Disc", "Dossier DVD" ou "Fichiers DVD IFO" dans la liste déroulante "Charger le disque". Vous pouvez voir l'interface suivante.

Étape 2Choisissez le format de sortie

Cliquez sur la flèche déroulante "Profil", et vous pourrez choisir le format 3D et 2D souhaité dans la liste "Profil". Vous pouvez également saisir directement le format souhaité dans le champ de recherche rapide, puis en sélectionner un dans la liste que le programme vous indique.

Étape 3Rip DVD en vidéos

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir un DVD en vidéo. Grâce à la technologie d'accélération avancée, il garantit que le processus d'extraction sera terminé dans un court laps de temps. La barre de progression vous montrera le pourcentage complet.

comment convertir une vidéo

Partie 2: Comment éditer la vidéo

Avec ce logiciel d'extraction de DVD tout-en-un, vous pouvez éditer la vidéo avec les vidéos et obtenir l'effet vidéo le plus satisfaisant. Les étapes sont les suivantes:

Étape 1Rotation de la direction vidéo

Si votre vidéo a un angle de vue incorrect, vous pouvez faire pivoter la direction de la vidéo pour la rendre plus agréable, comme "Tournez 90 dans le sens des aiguilles d'une montre, Rotation 90 dans le sens inverse, Flip horizontal, Flip vertical".

Étape 2Ajustez les paramètres 3D

Cliquez sur le bouton "3D" dans la barre d’outils pour afficher la fenêtre "Éditer". Ici, vous pouvez sélectionner le mode 3D de votre choix, comme Anaglyphe 3D, Diapositive par diapositive (demi-poids), Diapositive par diapositive (complet), Haut et bas (demi-hauteur), Haut et bas (complet) en fonction du lecteur 3D.

Étape 3Recadrer l'image vidéo

Cliquez sur l'option "Crop" et cochez l'option "Keep Aspect Ratio". Veuillez choisir Original, Zone de recadrage, 16: 9 ou 4: 3 selon vos besoins. En outre, vous êtes activé pour ajuster la position et le mode de zoom de l'image vidéo.

Étape 4Ajuster l'effet vidéo

Dans la fenêtre d'édition "Effet", vous êtes libre de régler la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte pour obtenir un effet vidéo parfait. Faites glisser la barre de défilement de chaque paramètre et modifiez la valeur ou entrez directement la valeur souhaitée dans la zone de texte pour modifier l'effet correspondant.

Étape 5 Ajouter un filigrane et ajuster le volume

Cochez l'option "Activer le filigrane", puis cochez l'option "Texte" ou "Image" pour ajouter un filigrane texte / image à la vidéo. La position du filigrane est réglable. De plus, le réglage du volume est disponible.

Étape 6Clip la longueur de la vidéo

Cliquez sur le bouton "Clip" pour afficher la fenêtre d'édition "Clip". Faites glisser le curseur pour définir l'heure de début et l'heure de fin. ou entrez l'heure que vous voulez dans la zone de texte correspondante. De plus, vous pouvez obtenir plusieurs clips. Tipard DVD Ripper est le meilleur logiciel d’extraction de DVD.

éditer l'effet vidéo

Partie 3: Comment ajuster le paramètre de sortie

Dans la fenêtre "Paramètres du profil", vous êtes libre de régler les paramètres vidéo et audio, tels que l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution, le rapport hauteur / largeur, le débit binaire vidéo, l'encodeur audio, le taux d'échantillonnage, les canaux et le débit audio à volonté.

paramètres vidéo

Tipard DVD Ripper

How to Use Tipard DVD Ripper

Tipard DVD Ripper is the all-in-one DVD Ripping software. It can convert DVD to any 3D and 2D format to fulfill your different demands. Also, the creative editing functions will guarantee you an ideal video effect. In a word, it's the most practical DVD Ripping software.

Part 1: How to rip DVD to 3D/2D movies

Tipard DVD Ripping software helps you to rip DVDs to 3D and 2D video formats, thus you're free to play the converted files on multiple multimedia players for a great enjoyment. Here is how it works:

Step 1Load DVD disc/Folder/IFO files

Click "Load disc" button to load the DVD disc you want to convert; or select "DVD Disc", "DVD Folder" or "DVD IFO Files" from "Load disc" drop-down list. You can see the following interface.

Step 2Choose output format

Click "Profile" drop-down arrow, and you could choose your needed 3D and 2D format in the "Profile" list. Or you can directly input your needed format in the quick search box, and then select one from the list that the program shows you.

Step 3Rip DVD to videos

Click "Convert" button to start to rip DVD to video. With advanced acceleration technology, it makes sure that the ripping process will be finished in a short while. The progress bar will show you the complete percent.

how to convert video

Part 2: How to edit the video

With this all-in-one DVD Ripping software, you're granted to edit the video with the videos and get the most satisfying video effect. The steps are following:

Step 1Rotate video direction

If your video has wrong viewing angle, you can rotate video direction to make it more enjoyable like "Rotate 90 clockwise, Rotate 90 counterclockwise, Horizontal flip, Vertical flip".

Step 2Adjust 3D settings

Click "3D" button on the toolbar and you'll see the "Edit" window. Here you can select your wanted 3D mode like Anaglyph 3D, Slide by Slide (Half-Weight), Slide by Slide (Full), Top and Bottom (Half-height), Top and Bottom (Full) according to your 3D player device.

Step 3Crop the video frame

Click "Crop" option, and check "Keep Aspect Ratio" option. Please choose Original, Crop area, 16:9 or 4:3 according to your needs. Also, you're enabled to adjust the position and zoom mode of the video frame.

Step 4Adjust video effect

In the "Effect" editing window, you're free to adjust the Brightness, Contrast, Saturation and Hue for a perfect video effect. Drag the slide bar of each parameter and change the value, or directly input the value you want in the text area to change the corresponding effect.

Step 5 Add watermark and adjust volume

Check "Enable watermark" option, and then check "Text" or "Picture" option to add text/image watermark to the video. The position of the watermark is adjustable. What's more, the adjustment of volume is available.

Step 6Clip the video length

Click "Clip" button, and you'll see the "Clip" editing window. Drag the slide bar to set the start time and end time; or input the time you want in the corresponding text area. In addition, you're able to get several clips. Tipard DVD Ripper is the best DVD Ripping software.

edit video effect

Part 3: How to adjust the output parameter

In the "Profile Settings" window, you're free to adjust the video and audio settings, like video encoder, frame rate, resolution, aspect ratio, video bitrate, audio encoder, sample rate, channels and audio bitrate at will.

video settings