Comment réduire la taille de la vidéo avec VLC - Méthodes rapides

Comment réduire la taille de la vidéo avec VLC - Méthodes rapides

Compresser la vidéo sur

Recherche sur la façon de compresser la vidéo dans VLC? De nombreuses personnes recherchent un moyen simple de réduire la taille de leurs vidéos car elles ne disposent pas d'un espace de stockage suffisant pour leurs appareils. Heureusement, VLC Media Player dispose d'une fonctionnalité qui vous permet de compresser n'importe quelle vidéo. Donc, si vous êtes un utilisateur Windows ou Mac, vous souhaitez probablement utiliser cet outil pour compresser vos vidéos. Lisez ces articles pour savoir comment réduire les vidéos avec VLC et les meilleures applications logicielles alternatives.

VLC Compresser la vidéo

Partie 1. Comment compresser une vidéo avec VLC

VLC Media Player est le lecteur multimédia le plus standard utilisé par de nombreuses personnes. Ce lecteur multimédia peut lire tous les formats vidéo et audio, y compris MP4, AVI, MKV, M4V, WebM, VOB, FLV, 3GP, MP3, etc. De plus, il possède une interface utilisateur simple, ce qui facilite la lecture de toutes les vidéos que vous souhaitez. Et ce que les autres utilisateurs ne savent pas, c'est qu'il a également d'autres fonctionnalités à utiliser, comme un compresseur vidéo, un convertisseur vidéo et un rogneur vidéo. De plus, vous pouvez le télécharger sur toutes les plates-formes cross-média, telles que Windows, Mac et Linux. Ainsi, si vous souhaitez compresser une vidéo à l'aide de VLC, vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre appareil. Cependant, il ne compresse vos vidéos qu'avec une fonctionnalité de base.

Comment compresser des vidéos à l'aide de VLC Media Player :

Étape 1Télécharger VLC Media Player sur votre appareil, suivez le processus d'installation et exécutez l'application sur votre appareil.

Étape 2Une fois que vous avez ouvert VLC, accédez à Média, Puis cliquez sur le Convertir / Enregistrer .

Convertir le bouton Enregistrer

Étape 3Un nouvel onglet vous demandera où vous sélectionnez le Déposez le onglet et cliquez sur le + Ajouter bouton pour télécharger la vidéo que vous souhaitez compresser. Après avoir téléchargé votre vidéo, cliquez sur le Convertir / Enregistrer .

Fichier Ajouter Convertir

Étape 4Et puis, un Convertir fenêtre apparaîtra où vous sélectionnez le format de sortie que vous voulez pour votre vidéo à partir de la déroulante bouton à côté Profil. Ensuite, cliquez sur l'icône Paramètres pour ouvrir la fenêtre d'édition du profil. Ensuite, ouvrez l'onglet Codec vidéo et sélectionnez les paramètres pour Débit binaire, Qualité, et le Fréquence d'images de votre vidéo de sortie. Une fois que vous avez terminé d'ajuster votre profil vidéo, cliquez sur le Épargnez bouton , puis passez à l'étape suivante.

Édition de profil

Étape 5Dans le panneau de destination, cliquez sur le Explorer pour sélectionner la destination de votre sortie sur les dossiers de votre ordinateur. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer pour compresser votre vidéo.

Parcourir le bouton Enregistrer

Et c'est tout sur la façon de compresser un fichier vidéo sur VLC. Le problème avec l'utilisation du compresseur de VLC est qu'il est un peu compliqué à suivre et ne peut compresser des vidéos qu'en utilisant une compression de base.

Partie 2. Meilleures alternatives à VLC Media Player

Si vous n'êtes pas satisfait du compresseur vidéo de VLC Media Player, lisez cette partie. Dans cette partie, vous connaîtrez les meilleures alternatives pour VLC. Vous pouvez trouver de nombreux compresseurs vidéo sur Internet, mais nous avons choisi les meilleurs outils recommandés. Voici comment compresser une vidéo à l'aide des compresseurs vidéo les plus puissants en ligne et hors ligne.

Tipard Video Converter Ultimate (hors ligne)

Tipard Video Converter Ultimate est un compresseur vidéo standard que de nombreux utilisateurs recommandent. Grâce à sa fonction de compresseur vidéo, vous pouvez facilement ajuster la taille, le format, la résolution et le débit binaire de votre vidéo. De plus, il possède une interface logicielle facile à utiliser, ce qui en fait un outil convivial pour les débutants. Et vous n'avez pas à vous inquiéter si cet outil prend en charge votre vidéo car Tipard Video Converter Ultimate prend en charge plus de 500 formats de fichiers audio et vidéo, tels que AVI, MP4, MOV, MKV, VOB, WebM, M4V, etc. Bien qu'il soit facile à utiliser, vous pouvez produire une sortie de haute qualité avec cet outil. Encore plus impressionnant, vous pouvez le télécharger gratuitement sur toutes les plateformes multimédias, y compris Windows, Mac et Linux.

Comment réduire la taille d'un fichier vidéo à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1D'abord, téléchargez le Tipard Video Converter Ultimate sur votre appareil en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous. Après l'avoir installé, lancez l'application sur votre appareil.

Étape 2Et sur l'interface principale du logiciel, allez dans le Boîte à outils panneau et sélectionnez le Compresseur de la vidéo option.

Boîte à outils du compresseur vidéo

Étape 3Ensuite, cliquez sur le plus (+) signer pour importer la vidéo que vous souhaitez compresser. Les dossiers de votre appareil apparaîtront là où vous sélectionnez votre fichier vidéo et cliquez sur Ouvert.

Dossiers de périphérique

Étape 4Sur l'interface suivante, vous pouvez ajuster le Taille, format, résolution et débit binaire de votre vidéo pour en réduire la taille. Mais dans ce guide, nous ajusterons la taille pour compresser votre vidéo. Ajustez le curseur sur le côté gauche pour réduire la taille du fichier de votre vidéo.

Déplacer vers la gauche

Étape 5Enfin, vous pouvez regarder l'aperçu de votre sortie pour vérifier votre vidéo. Et une fois que vous êtes d'accord, cliquez sur le Compresser .

Aperçu de la compression

Facile, non ? Avec ces étapes simples, vous pouvez réduire la taille de votre fichier vidéo à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate.

XConvert (en ligne)

XConvertir est une ligne compresseur vidéo que vous pouvez utiliser gratuitement. Cette application est également une alternative si vous recherchez comment compresser des fichiers dans VLC. De plus, vous pouvez réduire la taille de votre vidéo avec quatre options : en ajustant le pourcentage de taille de fichier, préréglé avec CRF, débit variable et débit constant. En outre, il possède une interface facile à utiliser et est sûr à utiliser. De plus, vous pouvez sélectionner le format de sortie de votre vidéo et le codec que vous aimez. De plus, vous pouvez choisir les fichiers que vous souhaitez compresser depuis votre appareil, Dropbox ou Google Drive. Mais l'inconvénient de cet outil est qu'il contient de nombreuses publicités embêtantes qui pourraient être dérangeantes.

Étapes pour compresser une vidéo à l'aide de XConvert :

Étape 1Ouvrez votre navigateur et recherchez XConvert dans le champ de recherche. Ensuite, cochez la Ajouter des fichiers sur l'interface utilisateur principale pour télécharger la vidéo que vous souhaitez compresser.

Étape 2Après avoir téléchargé votre vidéo, sélectionnez la méthode sur la façon dont vous souhaitez compresser votre vidéo sur le côté droit de l'interface. L'option recommandée est la Pourcentage de taille de fichier.

Étape 3Enfin, le maintenez et faites glisser le curseur pour ajuster la taille de votre vidéo. Ensuite, cliquez sur le Compresser bouton pour commencer à compresser votre vidéo. Et puis attendez quelques secondes, et c'est tout !

Processus XConvert

Partie 3. FAQ sur la façon de compresser une vidéo avec VLC

Puis-je convertir un 4K ou 1080p sur VLC ?

Oui. Avec VLC Media Player, vous pouvez convertir n'importe quelle vidéo, y compris une vidéo 4K ou 1080p.

Le lecteur multimédia VLC affecte-t-il la qualité de votre vidéo lorsque vous la compressez ?

Non. Vous pouvez compresser votre vidéo à l'aide du lecteur multimédia VLC sans perdre sa qualité car il a un processus de compression sans perte.

Pouvez-vous compresser un fichier MKV sur VLC ?

Heureusement, VLC prend en charge le format MKV. Il peut facilement lire le format MKV, et il vous permet de compresser les vidéos MKV.

Conclusion

Si vous faites partie des personnes qui recherchent un moyen de compresser des vidéos dans VLC, alors vous trouverez votre réponse dans cet article. VLC vous aidera sûrement à compresser votre vidéo. Mais si vous voulez produire une sortie de haute qualité, téléchargez Tipard Video Converter Ultimate maintenant.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Juillet 25, 2022 13: 30
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Reduce Video Size With VLC - Quick Ways

How to Reduce Video Size With VLC - Quick Ways

Compress Video on

Searching on how to compress video in VLC? Many people are searching for an easy way to reduce the size of their videos because they do not have insufficient storage for their devices. Luckily, the VLC Media Player has a feature where you can compress any videos. So, if you are a Windows or Mac user, you probably want to use this tool to compress your videos. Read these write-ups to learn how to reduce videos with VLC and the best alternative software applications.

VLC Compress Video

Part 1. How to Compress a Video Using VLC

VLC Media Player is the most standard media player that many people use. This media player can play all video and audio formats, including MP4, AVI, MKV, M4V, WebM, VOB, FLV, 3GP, MP3, and more. In addition, it has a simple user interface, making it easy to play any videos you want. And what other users do not know is that it also has other features to use, like a video compressor, video converter, and a video trimmer. Furthermore, you can download it on all cross-media platforms, such as Windows, Mac, and Linux. So, if you want to compress a video using VLC, you can download it for free on your device. However, it only compresses your videos with a basic feature.

How to compress videos using the VLC Media Player:

Step 1Download the VLC Media Player on your device, follow the installation process, and run the app on your device.

Step 2Once you open VLC, go to Media, then click the Convert/Save button.

Convert Save Button

Step 3A new tab will prompt where you select the File tab and click the +Add button to upload the video you want to compress. After uploading your video, click the Convert/Save button.

File Add Convert

Step 4And then, a Convert window will appear where you select the output format you want for your video from the drop-down button beside Profile. Next, click the Settings icon to open the Profile edition window. Then, open the Video codec tab and select the settings for Bit rate, Quality, and the Frame rate of your output video. Once you are done adjusting your video profile, click the Save button, then proceed to the next step.

Profile Edition

Step 5On the destination panel, click the Browse button to select the destination of your output on your computer folders. Lastly, click the Start button to compress your video.

Browse Button Save

And that’s all on how to compress a video file on VLC. The problem with using VLC’s compressor is that it is a little bit complicated to follow and can only compress videos using basic compression.

Part 2. Best Alternatives to VLC Media Player

If you are not satisfied with the video compressor of VLC Media Player, then read this part. In this part, you will know the best alternatives for VLC. You can find many video compressors on the internet, but we chose the best and recommended tools. Here is how to compress a video using the most potent video compressors online and offline.

Tipard Video Converter Ultimate (Offline)

Tipard Video Converter Ultimate is a standard video compressor that many users recommend. Using its video compressor feature, you can easily adjust your video’s size, format, resolution, and bitrate. Moreover, it has an easy-to-use software interface, making it a beginner-friendly tool. And you do not need to worry if this tool supports your video because Tipard Video Converter Ultimate supports over 500+ audio and video file formats, such as AVI, MP4, MOV, MKV, VOB, WebM, M4V, etc. Although it is easy to use, you can produce high-quality output with this tool. Even more impressive is that you can download it free on all media platforms, including Windows, Mac, and Linux.

How to reduce a video file size using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1First, download the Tipard Video Converter Ultimate on your device by clicking the Download button below. After installing it, run the app on your device.

Step 2And on the main software interface, go to the Toolbox panel and select the Video Compressor option.

Video Compressor Toolbox

Step 3Next, click the plus (+) sign button to import the video you want to compress. Your device folders will appear where you select your video file and click Open.

Device Folders

Step 4On the next interface, you can adjust the Size, Format, Resolution, and the Bitrate of your video to reduce the file size of it. But in this guide, we will adjust the size to compress your video. Adjust the slider to the left side to lower your video’s file size.

Move to Left

Step 5Finally, you can watch the preview of your output to check your video. And once you are okay with it, click the Compress button.

Preview Compress

Easy, right? With those easy steps, you can reduce your video file size using Tipard Video Converter Ultimate.

XConvert (Online)

XConvert is an online video compressor that you can use for free. This application is also an alternative if you search for how to compress files in VLC. In addition, you can reduce the size of your video with four options: by adjusting the file size percentage, preset with CRF, variable bitrate, and constant bitrate. Also, it has an easy-to-use interface and is safe to use. Moreover, you can select the output format of your video and the codec you like. What’s more is that you can choose the files you want to compress from your device, Dropbox, or Google Drive. But the drawback of this tool is that it has many pesky ads that might be disturbing.

Steps on how to compress a video using XConvert:

Step 1Open your browser, and search XConvert on the search box. Then, tick the Add Files button on the main user interface to upload the video you want to compress.

Step 2After uploading your video, select the method on how you want to compress your video on the right side of the interface. The recommended option is the File size percentage.

Step 3Lastly, hold and drag the slider to adjust the size of your video. Then, click the Compress button to start compressing your video. And then wait for a few seconds, and that’s it!

XConvert Process

Part 3. FAQs about How to Compress Video with VLC

Can I convert a 4K or 1080p on VLC?

Yes. With the VLC Media Player, you can convert any video, including a 4K or 1080p video.

Does the VLC media player affect the quality of your video when you compress it?

No. You can compress your video using the VLC media player without losing its quality because it has a lossless compression process.

Can you compress an MKV file on VLC?

Fortunately, VLC supports the MKV format. It can easily read the MKV format, and it enables you to compress MKV videos.

Conclusion

If you are one of the people who is searching for a way to compress videos in VLC, then you will find your answer in this article. VLC will surely help you compress your video. But if you want to produce high-quality output, download Tipard Video Converter Ultimate now.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
July 25, 2022 13:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments