Qu'est-ce qu'un filigrane sur une image et comment l'ajouter ou le supprimer

Supprimer de la photo

De nos jours, vous pouvez voir de nombreuses photos sur des plateformes de médias sociaux célèbres, comme Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest, avec des filigranes sur les images qu'elles publient. Vous pourriez vous demander : "Quel est le but d'ajouter des filigranes sur les images ?" « Dois-je en ajouter un pour moi ? » En raison de ces questions circulant sur Internet, dans ce guide, nous vous donnerons l'importance de tatouer vos images, comment ajouter des filigranes sur votre image, et qu'est-ce qu'un filigrane sur une photo.

Qu'est-ce qu'un filigrane sur la photo

Partie 1. Qu'est-ce qu'un filigrane sur une photo

Un filigrane est un logo, un horodatage, un horodatage, un texte ou une image superposés sur votre photo ou vidéo. De nombreux éditeurs mettent des filigranes sur leurs images pour empêcher que leur sortie ne soit copiée. De plus, les filigranes sont généralement utilisés par les banques de photos ou les institutions qui se soucient de l'utilisation de leurs œuvres numériques pour protéger leurs sorties ou leurs intérêts. Habituellement, vous trouverez des filigranes sur vos images dans les coins et parfois au milieu de votre image. Et comme mentionné, les filigranes peuvent prendre la forme de logos, de textes, d'images ou de tampons. Et une fois que votre image contient un filigrane, vous pouvez empêcher les autres d'utiliser votre image. Maintenant que vous savez ce qu'est le filigrane sur les photos, voyons pourquoi les gens ajoutent des filigranes à leurs images.

Partie 2. Pourquoi les gens ajoutent un filigrane sur une photo

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises, les institutions et les particuliers ajoutent des filigranes aux images qu'ils publient sur Internet. Et ces différentes raisons poussent les gens à mettre un filigrane sur les photos qu'ils souhaitent publier sur diverses plateformes. Cette partie montrera pourquoi les gens ajoutent un filigrane à leurs photos.

1. À des fins de marketing

De nombreux éditeurs et photographes pensent que l'ajout d'un filigrane à votre image est bon pour le marketing. Supposons que toutes les photos de votre compte ou de votre portfolio contiennent votre filigrane ou votre logo. Dans ce cas, cela peut vous aider à développer et à faire connaître votre marque sur Internet, en particulier si votre image devient virale ou devient populaire.

2. Il est plus facile d'identifier qui a pris la photo

La plupart des photos que vous voyez sur Internet appartiennent à une personne qui a capturé cette image. Cependant, les gens ne peuvent pas identifier qui a pris l'image à moins que la personne n'ajoute un filigrane à l'image. Mais une fois que vous avez ajouté votre filigrane sur l'image que vous capturez, il sera plus facile pour les gens de vous identifier une fois que vous aurez votre nom ou votre marque sur votre image.

Il est idéal pour vendre au coût d'impression

Les photographes, en particulier les spécialistes du mariage ou du portrait, ajoutent des filigranes à leurs exemples d'images et les envoient à leurs clients. Les photographes le font parce que l'impression fait partie du package qu'ils proposent à leurs clients. Et pour vous assurer que les échantillons que vous envoyez aux gens ne seront pas utilisés, vous devez ajouter un filigrane. De cette façon, les couples seront invités à profiter de votre forfait sans filigrane.

Vous serez crédité pour votre travail

Certains photographes considèrent le filigrane comme la signature d'un artiste. Les filigranes symbolisent également que la photo est la vôtre et vous en serez crédité.

Partie 3. Comment ajouter un filigrane à une image à l'aide de Photoshop

Puisque vous savez maintenant ce qu'est un filigrane sur une photo, nous allons maintenant vous montrer les étapes à suivre pour ajouter un filigrane à vos photos. De nombreuses personnes sont confuses et ne savent pas comment ajouter des filigranes à leurs images. Et si vous en faites partie, cette partie de l'article vous sera utile. De plus, dans cette partie, nous utiliserons l'une des meilleures applications pour ajouter des filigranes à vos images.

Adobe Photoshop est l'une des applications de retouche photo les plus renommées que vous pouvez utiliser pour améliorer votre image. Cette application est devenue célèbre grâce à ses outils et fonctions d'édition. De plus, de nombreux professionnels utilisent cette application de retouche photo en raison de sa qualité et de ses fonctionnalités. L'ajout d'un calque à votre projet peut ajouter un filigrane à votre image. Cependant, de nombreux utilisateurs ont du mal à utiliser Photoshop pour ajouter des filigranes à leurs images car il a une fonction difficile à naviguer. Néanmoins, Photoshop reste l'une des principales applications de retouche photo que vous pouvez utiliser pour ajouter des filigranes à votre image. De plus, il est téléchargeable sur tous les systèmes d'exploitation, comme Windows, macOS et Linux.

Comment ajouter un filigrane sur les photos à l'aide de Photoshop:

Étape 1 Ouvrez votre photo sur Adobe Photoshop, créez un nouveau calque en cliquant sur Calque> Nouveau> Calque, nommez votre calque Filigrane et cliquez sur le OK .

Nom du calque OK

Étape 2 Après avoir créé un nouveau calque, sélectionnez-le et cliquez sur le Texte outil. Et puis, cliquez n'importe où sur votre image et tapez le filigrane.

Étape 3 Pour changer la police de votre filigrane de texte, sélectionnez le Texte à nouveau et mettez le filigrane en surbrillance. Utilisez le barre d'outils pour changer la police et la couleur du filigrane. Vous pouvez également modifier la taille de la police de votre filigrane en fonction de vos préférences.

Exemple de filigrane

Étape 4 Ensuite, positionnez votre filigrane sur le coin de l'image pour le faire ressembler à un filigrane. Pour finaliser, changez le opacité à 30% - 50% pour le rendre plus subtil.

Partie 4. Comment supprimer le filigrane des photos

Malgré toutes les bonnes raisons pour lesquelles ajouter un filigrane à votre image est important, nous ne pouvons pas nier que certaines personnes ne veulent pas de ces filigranes. Si vous faites partie des personnes qui sont facilement distraites par les filigranes des images, nous avons une solution pour vous.

Certains sont facilement distraits par les filigranes placés sur les images. De plus, les filigranes bloquent et ruinent parfois le contenu des photos. Par conséquent, Tipard Watermark Remover gratuit en ligne est là pour vous aider à supprimer les filigranes embêtants sur votre image. Si vous avez une image sur votre appareil qui contient un filigrane, Tipard Watermark Remover est l'outil que vous pouvez utiliser pour supprimer le filigrane. De plus, il possède une interface utilisateur simple qui permet aux débutants de supprimer facilement les filigranes des images. Il prend également en charge tous les formats d'image, tels que PNG, JPG et JPEG.

Comment supprimer le filigrane des photos à l'aide de Watermark Remover Free Online :

Étape 1 Accéder Tipard Watermark Remover gratuit en ligne, recherchez-le dans le champ de recherche ou cliquez sur le lien pour accéder immédiatement à leur page principale. Clique le Sélectionnez une photo bouton sur la première interface pour télécharger l'image avec le filigrane.

Sélectionner le bouton Photo

Étape 2 Ensuite, sélectionnez l'outil de suppression que vous préférez. Vous pouvez choisir entre Polygonale, Lasso, et Brosse. Tracez le filigrane jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Cliquez ensuite sur le Effacer bouton pour effacer le filigrane.

Tracer et supprimer

Étape 3 Après avoir vu le résultat, cliquez sur le Épargnez bouton pour enregistrer votre sortie sur votre appareil à partir de ce suppression de filigrane d'image.

Résultat Enregistrer

Partie 5. FAQ sur ce qu'est un filigrane sur une photo

Qu'est-ce qu'un filigrane de tampon ?

Les filigranes de tampon sont des lettres ou des motifs qui sont intégrés ou placés sur votre image ou vos lettres. De nombreuses lettres américaines anciennes contiennent des filigranes de timbre sous la forme d'une ligne ou d'une ligne double.

Pourquoi s'appelle-t-il un filigrane ?

Le terme filigrane vient des algorithmes que les dessins sont créés pendant l'étape de papier humide de la fabrication des papiers. En outre, on l'appelle un filigrane car il ressemble à une tache humide.

Qu'est-ce que le filigrane d'image numérique ?

Le filigrane d'image numérique est une méthode dans laquelle les données du filigrane sont placées dans une image et ensuite extraites du produit filigrané.

Conclusion

Cet article contient toutes les informations nécessaires sur qu'est-ce qu'un filigrane sur une photo. Et si vous avez fini d'écrire cet article, vous saurez comment ajouter un filigrane sur votre image. Cependant, si vous faites partie des personnes qui souhaitent supprimer les filigranes sur les images, utilisez Tipard Watermark Remover gratuit en ligne.

auteur
posté par Kenny Kévin à Image(s)
Novembre 03, 2022 13: 50
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

What is a Watermark on a Picture and How to Add or Remove It

Nowadays, you can see many photos on famous social media platforms, like Facebook, Instagram, Twitter, and Pinterest, with watermarks on the images they post. You might ask, “What is the purpose of adding watermarks on images?” “Should I add one for myself?” Because of these questions circling around the internet, in this guidepost, we will give you the importance of watermarking your images, how to add watermarks on your image, and what is a watermark on a photo.

What is Watermark Over Photo

Part 1. What is a Watermark on a Photo

A watermark is a logo, time stamp, date stamp, text, or image superimposed on your photo or video. Many editors put watermarks on their pictures to prevent their output from being copied. In addition, watermarks are usually used by photo banks or institutions that care about the use of their digital works to protect their outputs or interests. Usually, you will find watermarks on your images on the corners and sometimes in the middle of your image. And as mentioned, watermarks can be in the form of logos, texts, images, or stamps. And once your image contains a watermark, you can prevent others from making use of your image. Now that you know what watermark is in photos, let’s proceed to why people add watermarks to their images.

Part 2. Why People Add a Watermark on a Photo

There are several reasons why companies, institutions, and people add watermarks to the images that they post on the internet. And these different reasons urge people to put a watermark on the photos they want to post on various platforms. This part will show why people add a watermark to their photos.

1. For Marketing Purposes

Many editors and photographers believe that adding a watermark to your image is good for marketing. Suppose all the photos on your account or portfolio contain your watermark or logo. In that case, it can help you build up and sound your brand across the internet, especially if your image goes viral or becomes popular.

2. It is Easier to Identify Who Took the Photo

Most photos you see on the internet are owned by a person who captures that image. However, people cannot identify who took the image unless the person adds a watermark to the picture. But once you add your watermark on the image you capture, it will be easier for people to identify you once you have your name or brand on your image.

It is Great for Selling at Printing Cost

Photographers, particularly wedding or portrait specialists, add watermarks to their sample images and send them to their clients. Photographers do this because printing is part of the package that they offer to their clients. And to make sure that the samples that you send to people will not be used, you need to add a watermark. In that way, couples will be urged to avail of your package without a watermark.

You will be Credited for Your Work

Some photographers consider watermarking as an artist’s signature. Watermarks also symbolize that the photo is yours, and you will be credited for it.

Part 3. How to Add a Watermark to a Picture Using Photoshop

Since you now know what is a watermark on a photo, we will now show you the steps on how to add a watermark to your photos. Numerous people are confused and do not know how to add watermarks to their images. And if you are among them, this part of the article is helpful for you. Also, in this part, we will use one of the best applications to add watermarks to your images.

Adobe Photoshop is one of the most renowned photo editing applications that you can use to enhance your image. This application became famous because of its editing tools and functions. Moreover, many professionals use this photo editing app because of its quality and features. Adding a layer to your project can add a watermark to your image. However, many users have difficulty using Photoshop to add watermarks to their images because it has a hard-to-navigate function. Nonetheless, Photoshop is still one of the leading photo-editing applications that you can use to add watermarks to your image. Furthermore, it is downloadable on all operating systems, like Windows, macOS, and Linux.

How to add a watermark on photos using Photoshop:

Step 1 Open your photo on Adobe Photoshop, create a new layer by clicking Layer > New > Layer, name your layer as Watermark and click the OK button.

Layer Name Ok

Step 2 After creating a new layer, select it and click the Text tool. And then, click anywhere on your image and type the watermark.

Step 3 To change the font of your text watermark, select the Text tool again and highlight the watermark. Use the toolbar to change the font and color of the watermark. You can also modify the font size of your watermark based on your preference.

Sample Watermark

Step 4 Next, position your watermark on the corner of the image to make it look like a watermark. To finalize, change the opacity to 30% - 50% to make it more subtle.

Part 4. How to Remove Watermark from Photos

Despite all the good reasons why adding a watermark to your image is important, we cannot deny that some people do not want these watermarks. If you are among the people who get easily distracted by the images' watermarks, then we have a solution for you.

Some get easily distracted by the watermarks that are placed on images. Also, watermarks block and ruin the content of the photos at times. Therefore, Tipard Watermark Remover Free Online is here to help you remove the pesky watermarks on your image. If you have an image on your device that contains a watermark, then Tipard Watermark Remover is the tool you can use to remove the watermark. Additionally, it has a simple user interface that allows beginners to remove watermarks from images easily. It also supports all image formats, such as PNG, JPG, and JPEG.

How to remove watermark from photos using Watermark Remover Free Online:

Step 1 To access Tipard Watermark Remover Free Online, search it on the search box or click the link to go to their main page immediately. Click the Select Photo button on the first interface to upload the image with the watermark.

Select Photo Button

Step 2 Next, select the removal tool that you prefer. You can choose between Polygonal, Lasso, and Brush. Trace the watermark until it is fully covered. Then click the Remove button to erase the watermark.

Trace and Remove

Step 3 After seeing the result, click the Save button to save your output on your device from this image watermark remover.

Result Save

Part 5. FAQs about What is a Watermark on a Photo

What is a stamp watermark?

Stamp watermarks are letters or patterns that are embedded or placed on your image or letters. Many old U.S letters contain stamp watermarks in the shape of a line or double line.

Why is it called a watermark?

The term watermark comes from the algorithms the designs are created during the wet paper stage of making papers. Also, it is called a watermark because it resembles a damp spot.

What is digital image watermarking?

Digital Image Watermarking is a method in which the watermark data is placed into an image and later extracted from the watermarked product.

Conclusion

This article contains all the necessary pieces of information about what is a watermark on a photo. And if you have finished writing this post, you will know how to add a watermark on your image. However, if you are among the people who want to remove watermarks on images, use Tipard Watermark Remover Free Online.

author
Posted by Kenny Kevin to Image
November 03, 2022 13:50
CommentClick here to join the discussion and share your comments