Tipard DVD Creator pour Mac

Comment utiliser

La caméra est un must-have dans notre vie quotidienne. Il enregistre le moment le plus heureux lorsqu’il passe du temps avec ses amis et sa famille. Parfois, nous perdons ou endommageons nos précieuses vidéos, nous devons donc les sauvegarder sur un disque DVD en cas de perte ou de dommage. Tipard DVD Creator pour Mac est le professionnel DVD Maker, vous permettant de convertir presque tous les fichiers vidéo sur un disque DVD avec une vitesse de gravure ultra-rapide et une qualité d'origine. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous et créer les films DVD souhaités.

Partie 1: Comment créer un DVD avec des fichiers vidéo

Étape 1 Installer et lancer le programme

Tout d'abord, vous devez télécharger le logiciel ici, puis l'installer sur votre ordinateur. Exécutez le programme après l'installation réussie. Voici l'interface principale du programme.

Graver un DVD avec une vidéo

Étape 2 Ajouter des fichiers au programme

Cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" dans la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre "Sélectionner un fichier vidéo". Vous pouvez appuyer sur le bouton «Ctrl» ou «Shit» du clavier pour ajouter plusieurs fichiers vidéo au programme. Ou vous êtes autorisé à faire glisser les fichiers directement dans le programme.

Étape 3Graver des vidéos

Après avoir ajouté des fichiers au programme, vous pouvez voir la capacité estimée. Insérez un disque DVD vierge, puis cliquez sur le bouton “Graver” pour copier les vidéos sur le disque DVD. En peu de temps, vous pouvez obtenir vos films DVD

Partie 2: Comment éditer la vidéo avant la conversion

Étape 1Fonction d'effet

Dans la fenêtre «Edit», vous êtes autorisé à régler l’effet vidéo comme la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et le volume. Vous pouvez faire glisser le curseur de chaque paramètre pour modifier l'effet correspondant. Vous pouvez également saisir la valeur souhaitée dans la zone de texte correspondante. Avec le meilleur créateur de DVD de Mac, vous pouvez certainement obtenir l'effet vidéo idéal.

éditer vidéo

Étape 2Trim longueur vidéo

Si vous voulez juste une partie du fichier vidéo, c'est très facile avec Mac DVD Creator. Dans la fenêtre d'édition “Trim”, faites glisser le curseur pour définir l'heure de début et l'heure de fin. ou entrez l'heure de début et l'heure de fin dans la zone de texte correspondante.

Étape 3Recadrer l'image vidéo

Ce DVD Creator pour Mac polyvalent vous garantit une image vidéo parfaite. Cliquez sur le panneau «Crop» et cochez l'option «Keep Aspect Ratio». Vous pouvez choisir ici “Original”, “Zone de recadrage”, “16: 9” et “4: 3” pour ajuster l'image vidéo comme vous le souhaitez.

Étape 4 Fonction filigrane

Dans la fenêtre d'édition «Filigrane», cochez l'option «Activer le filigrane». Veuillez cocher l'option «Texte» ou «Image» pour ajouter un filigrane texte / image à la vidéo. De plus, la position du filigrane est réglable selon vos préférences.

Partie 3: Comment personnaliser davantage la vidéo

Étape 1Ajuste la piste audio

Cliquez sur le bouton “Audio Track” pour ouvrir la fenêtre ”Edit Audio / Subtitle”. Ici, vous pouvez ajouter ou supprimer la piste audio, sélectionner la langue audio, régler le volume, la latence, l'encodeur, le débit binaire et les canaux comme vous le souhaitez.

audio / sous-titre réglable

Étape 2 Ajuster le sous-titre

Avec l'aide du meilleur Mac DVD Maker, vous pouvez ajouter le sous-titre au programme ou supprimer le sous-titre si vous ne l'aimez pas. De plus, vous êtes autorisé à choisir la langue, la position du sous-titre, le nom de la police, la taille et la couleur du sous-titre.

menu d'édition

Étape 3Modifier le menu

Une fois que vous possédez ce DVD Maker tout-en-un, vous pouvez éditer le menu DVD. Vous pouvez ajuster le menu, le cadre, le bouton et le texte du DVD à votre guise. De plus, vous êtes libre d'ajouter de la musique de fond, une image de fond et un film d'ouverture aux films DVD mis à votre disposition.

Tipard DVD Creator for Mac

How to Use

Camera is a must-have in our daily life. It records the merriest moment when hanging out with friends and family. Sometimes we may lose or do some damage to our precious memory videos, therefore we need to backup them on a DVD disc in case of loss or damage. Tipard DVD Creator for Mac is the professional DVD Maker, allowing you to convert almost all video files to DVD disc with ultra-fast burning speed and original quality. You can follow the steps below and create your desired DVD movies.

Part 1: How to create DVD with video files

Step 1 Install and launch the program

First of all, you need to download the software here, and then install it on your computer. Run the program after the successful installation. Here’s the main interface of the program.

Burn dvd with video

Step 2 Add files to the program

Click “Add Files” button on the toolbar to open the “Select Video File” window. Here you’re able to pressing “Ctrl” or “Shit” button on the keyboard to add multiple video files to the program. Or you’re allowed to drag the files to the program directly.

Step 3Burn videos

After you add files to the program, you can see the estimated capacity. Insert a blank DVD disc, and then click “Burn” button to bun the videos to the DVD disc. In a short while, you can get your DVD movies

Part 2:How to edit the video before the conversion

Step 1Effect function

In the “Edit” window, you’re allowed to adjust the video effect like Brightness, Contrast, Saturation, hue and Volume. You can drag the slide bar of each parameter to change the corresponding effect. Or you can input the value you want in the corresponding text box. With the best Mac DVD Creator, you can definitely get the ideal video effect.

edit video

Step 2Trim video length

If you just want a part of the video file, it’s very easy to make it with Mac DVD Creator. In the “Trim” editing window, please drag the slide bar to set the start time and end time; or input the start time and end time in the corresponding text box.

Step 3Crop the video frame

This versatile DVD Creator for Mac guarantees you the perfect video frame. Click “Crop” panel and check “Keep Aspect Ratio” option. Here you can choose “Original”, “Crop area”, “16:9” and “4:3” to adjust the video frame as you like.

Step 4 Watermark function

In the “Watermark” editing window, please check “Enable watermark” option. Please check “Text” or “Picture” option to add text/image watermark to the video. Also, the position of the watermark is adjustable according to your preference.

Part 3: How to further personalize the video

Step 1Adjust the audio track

Click “Audio Track” button to open the”Edit Audio/Subtitle” window. Here you can add or remove the audio track, select the audio language, adjust the volume, Latency, Encoder, Bitrate and Channels as you like.

audio/subtitle adjustable

Step 2 Adjust subtitle

With the assistance of the best Mac DVD Maker, you’re able to add the subtitle to the program, or remove the subtitle if you don’t like it. In addition, you’re granted to choose the language, the position of the subtitle, the Font Name & Size & Color of the subtitle.

edit menu

Step 3Edit the menu

Once you own this all-in-one DVD Maker, you’re capable of editing the DVD menu. You can adjust the DVD menu, frame, button and text as you like. What’s more, you’re free to add background music, background picture and opening film to the DVD movies at your disposal.