Tipard Blu-ray Player

Revue de VLC Media Player pour Mac Windows et meilleure alternative de lecteur

Lorsque le lecteur par défaut comme QuickTime Player sur Mac ou Windows Media Player sur PC ne parvient pas à ouvrir vos fichiers multimédias, en raison de problèmes de compatibilité. Vous devez demander à un joueur tiers de les jouer. Dans ce cas, Lecteur multimédia VLC est toujours une bonne option pour vous.

VLC est l'un des lecteurs de fichiers multimédias les plus populaires qui peut prendre en charge la plupart des fichiers multimédias, DVD, CD audio, VCD et fichiers de diffusion en continu. Le lecteur multimédia VLC propose différentes versions permettant aux utilisateurs de lire des vidéos et des audios sur un PC Windows 10/8/7, un Mac, un ordinateur Linux et des appareils portables iOS / Android.

Lecteur multimédia VLC

Vous vous demandez peut-être si VLC est sûr et meilleur que Windows Media Player ou QuickTime. Vous voulez en savoir plus sur VLC? Compte tenu de cela, nous aimons vous donner un détail Examen du lecteur multimédia VLC. Vous pouvez apprendre les principales fonctionnalités de VLC et comment l'utiliser. De plus, nous vous présentons les 3 meilleures alternatives au lecteur multimédia VLC.

Partie 1. Examen de VLC Media Player

Lecteur multimédia VLC est un lecteur multimédia multiplateforme gratuit et open source qui prend en charge presque tous les formats vidéo et audio. Il offre tout ce dont vous avez besoin d'un outil de lecture. Il vous permet de lire des fichiers multimédias dans tous les formats vidéo et audio courants, tels que MPEG-2, MPEG-4, H.264, MOV, AVI, FLV, MKV, WebM, WMV, MP3, AAC, M4A, etc.

Examen de VLC Media Player

Le lecteur multimédia VLC ne nécessite aucun codec supplémentaire pour la lecture. Il a la capacité d'optimiser la lecture vidéo et audio en fonction de votre appareil. VLC est conçu avec un décodage matériel sur la plupart des plates-formes. De plus, il offre l'ensemble de fonctionnalités le plus complet sur la vidéo, la synchronisation des sous-titres, divers filtres vidéo et audio, des skins d'interface et une grande bibliothèque de modules complémentaires.

Outre la fonction de lecture de base, le lecteur multimédia VLC propose de nombreuses autres fonctions supplémentaires utiles. Il fournit aux utilisateurs un service de streaming. Plus important encore, toutes ces fonctionnalités complètes de support de format, de streaming, de téléchargement et bien d'autres sont totalement gratuites. Il n'y a aucun logiciel espion, aucune publicité et aucun suivi des utilisateurs.

Partie 2. Comment utiliser VLC Media Player

À partir de l'examen du lecteur multimédia VLC ci-dessus, vous pouvez en connaître les fonctionnalités de base. Comme mentionné ci-dessus, VLC propose différentes versions que vous pouvez utiliser sur différents appareils. Vous pouvez accéder à son site officiel, puis télécharger gratuitement une version appropriée sur votre ordinateur Windows 10/8/7 PC, Linux ou Mac. Si vous souhaitez utiliser le lecteur multimédia VLC sur un appareil iOS / Android portable, vous pouvez accéder à l'App Store ou au Google Play Store pour l'installer.

Lorsque vous souhaitez lire des fichiers multimédias avec le lecteur multimédia VLC, vous pouvez l'ouvrir, puis cliquer sur le bouton Médias menu. Dans la liste déroulante, choisissez le Fichier ouvert option. Vous pouvez désormais sélectionner et lire facilement votre vidéo ou audio. Ici, vous pouvez également faire glisser et déposer un fichier sur la fenêtre du programme pour la lecture.

Comment utiliser VLC Media Player

Comme vous pouvez le voir, VLC vous permet également de diffuser des vidéos en ligne. Vous pouvez choisir le Discussions option, cliquez sur le Réseau puis entrez l'URL du réseau. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Jouez pour démarrer l'analyse et la lecture de la vidéo.

VLC Media Player Stream Vidéo

Partie 3. Top 3 des alternatives à VLC Media Player

Outre le lecteur multimédia VLC, il existe un grand nombre d'outils de lecture vidéo et audio proposés sur le marché. Ici, dans cette partie, nous aimons vous présenter 3 excellentes alternatives VLC.

Tipard Blu-ray Player

Lecteur Blu-ray est un excellent outil alternatif au lecteur multimédia VLC qui prend en charge plus de formats vidéo et audio. Il a la capacité de lire vos fichiers multimédias dans tous les formats vidéo et audio fréquemment utilisés tels que MP4, MOV, FLV, AVI, TS, MTS, M2TS, WebM, WMV, MXF, MKV, AAC, M4A, MP3, APE, FLAC , et plus. Semblable à VLC, il vous permet également d'ouvrir et de visualiser directement un disque DVD, un dossier DVD et des fichiers ISO.

Tipard Blu-ray Player

Cette alternative VLC prend en charge la lecture de disques Blu-ray, de dossiers Blu-ray et de fichiers image ISO. Il vous permet de lire tous les disques Blu-ray sans limitation, même pour certains films étrangers nouvellement sortis. Il soutient fortement 4K UHD et vidéos HD 1080p / 720p. Outre la fonction de lecture de base, le lecteur Blu-ray est également conçu avec de nombreuses autres fonctions utiles telles que les paramètres des sous-titres et des pistes audio, les instantanés, la technologie d'accélération, DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD, etc.

GOM Player

GOM Player est un lecteur vidéo gratuit et complet conçu avec un vaste ensemble de fonctionnalités avancées. En tant qu'alternative au lecteur multimédia VLC, il prend en charge tous les formats de fichiers multimédias populaires, notamment MP4, MOV, FLV, MKV, AVI, MP3, AAC, etc. Il est compatible avec une synchronisation vidéo et audio impressionnante.

GOM Player

Si vous utilisez une version Windows de GOM Player, vous êtes autorisé à rechercher des codecs et à lire les fichiers endommagés. Il peut télécharger automatiquement le codec d'Internet pour mieux lire vos fichiers multimédias. GOM Player a collecté les sous-titres de films pendant 10 ans et il peut automatiquement rechercher et synchroniser les sous-titres appropriés pour le film en cours de lecture. Vous avez le contrôle total de la lecture. Vous pouvez personnaliser les effets vidéo et ajuster librement la vitesse de lecture.

KMPlayer

KMPlayer est un lecteur multimédia populaire qui peut fonctionner comme une excellente alternative au lecteur multimédia VLC. Il est compatible avec tous les formats vidéo et audio populaires tels que MP4, MOV, FLV, 3GP, OGG et MKV, etc. Il est conçu avec un système de gestion de bibliothèque avancé. Vous pouvez facilement gérer d'énormes listes de lecture à l'intérieur.

KMPlayer

KMPlayer a la fonction d'égaliseur pour vous aider à ajuster les effets audio et mieux profiter de l'audio. Par rapport au lecteur multimédia VLC, KMPlayer est équipé de fonctions réseau plus puissantes. Il vous permet de rechercher et de lire diverses vidéos et musiques que vous aimez. Vous pouvez également personnaliser les paramètres des sous-titres tels que la taille, la couleur et la position des sous-titres. KMPlayer propose uniquement des versions pour Windows, iOS et Android. Il n'y a pas de version Mac pour le moment.

Partie 4. FAQ de VLC Media Player

VLC est-il meilleur que Windows Media Player?

De manière générale, oui, le lecteur multimédia VLC est meilleur que Windows Media Player et QuickTime Player. Vous devez savoir que, que vous utilisiez Windows Media Player sur un ordinateur Windows ou que vous utilisiez QuickTime sur Mac, vous pouvez facilement faire face à des problèmes de format et de codec non pris en charge. De plus, VLC comporte plus de fonctions que Windows Media Player.

VLC peut-il lire des DVD de n'importe quelle région?

Oui. Le lecteur multimédia VLC est capable de lire des DVD de n'importe quelle région, à condition que le micrologiciel du lecteur soit déverrouillé sans région.

Comment combiner des vidéos dans le lecteur multimédia VLC?

À combiner des vidéos ensemble dans VLC, vous devez cliquer sur le menu Média, puis choisir l'option Ouvrir plusieurs fichiers. Importez les clips vidéo que vous souhaitez fusionner dans VLC. Après cela, cliquez à nouveau sur le menu Média et sélectionnez l'option Convertir / Enregistrer. Vous pouvez l'utiliser pour combiner vos vidéos ensemble.

Conclusion

Nous avons principalement parlé de Lecteur multimédia VLC dans ce post. J'espère que vous pourrez en savoir plus sur VLC après avoir lu cette page. Pour plus de questions sur VLC, vous pouvez nous laisser un message.

auteur
posté par Kenny Kévin à Regardez la vidéo
Février 22, 2021 09: 00
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Blu-ray Player

VLC Media Player for Mac Windows Review and Best Player Alternative

When the default player like QuickTime Player on Mac or the Windows Media Player on PC fails to open your media files, due to some compatibility issues. You need to get a third-party player to play them. In that case, VLC media player is always a good option for you.

VLC is one of the most popular media file players which can support most multimedia files, DVDs, audio CDs, VCDs, andstreaming files. VLC media player brings different versions for users to play videos and audios on Windows 10/8/7 PC, Mac, Linux computer and portable iOS/Android devices.

VLC media player

You may wonder if VLC is safe and better than Windows Media Player or QuickTime. Want to know more about VLC? Considering that, we like to give you a detailed VLC media player review. You can learn the key features of VLC and how to use it. Moreover, we introduce you with 3 best alternatives to VLC media player.

Part 1. VLC Media Player Review

VLC media player is a free and open source cross-platform multimedia player which supports almost all video and audio formats. It offers everything you need from a player tool. It enables you to play media files in any popular video and audio formats, such as MPEG-2, MPEG-4, H.264, MOV, AVI, FLV, MKV, WebM, WMV, MP3, AAC, M4A, and more.

VLC Media Player Review

VLC media player requires no additional codecs for the playback. It has the capability to optimize video and audio playing according to your device. VLC is designed with hardware decoding on most platforms. Moreover, it offers the most complete feature-set over the video, subtitle synchronisation, various video and audio filters, interface skins and a big library of add-ons.

Besides the basic playing feature, VLC media player carries many other extra useful functions. It provides users with streaming service. More importantly, all these comprehensive format support, streaming, downloading and much more features are totally free. There is no no spyware, no ads and no user tracking.

Part 2. How to Use VLC Media Player

From the VLC media player review above, you can know the basic features of it. As it mentioned above, VLC offers different versions for you to use on different devices. You can navigate to its official site and then free download a suitable version on your Windows 10/8/7 PC, Linux, or Mac computer. If you want to use VLC media player on portable iOS/Android device, you can go to App Store or Google Play Store to install it.

When you want to play media files with VLC media player, you can open it and then click the Media menu. From the drop-down list, choose the Open File option. Now you can select and play your video or audio with ease. Here you can also drag and drop a file onto the program window for the playback.

How to Use VLC Media Player

As you can see, VLC also allows you to stream online videos. You can choose the Stream option, click on the Network tab and then enter the network URL. Then you can click the Play button to start analyzing and playing the video.

VLC Media Player Stream Video

Part 3. Top 3 Alternatives to VLC Media Player

Besides VLC media player, there are a large number video and audio playing tools offered on the market for you to choose from. Here in this part, we like to introduce you with 3 great VLC alternatives.

Tipard Blu-ray Player

Blu-ray Player is a great alternative tool to VLC media player which supports more video and audio formats. It has the capability to play your media files in any frequently-used video and audio formats like MP4, MOV, FLV, AVI, TS, MTS, M2TS, WebM, WMV, MXF, MKV, AAC, M4A, MP3, APE, FLAC, and more. Similar to VLC, it also allows you to directly open and view DVD disc, DVD folder and ISO files.

Tipard Blu-ray Player

This VLC alternative supports Blu-ray disc, Blu-ray folder, and ISO image file playback. It enables you to play any Blu-ray discs without limitation, even for some new-released foreign movies. It highly supports 4K UHD and 1080p/720p HD videos. Besides the basic playing feature, Blu-ray Player is also designed with many other useful functions like subtitles and audio tracks settings, snapshot, accelerate technology, DTS-HD Master Audio and Dolby TrueHD, and more.

GOM Player

GOM Player is a free and all-featured video player which designed with huge set of advanced features. As a VLC media player alternative, it highly supports all popular media file formats including MP4, MOV, FLV, MKV, AVI, MP3, AAC, and more. It is compatible with impressive video and audio synchronization.

GOM Player

If you are using a Windows version of GOM Player, you are allowed to find codecs and play damaged files. It can automatically download codec from internet to better play your media files. GOM Player has collected movies subtitles for 10 years and it can automatically search and sync suitable subtitle for the playing movie. You are given the full control of the playback. You can custom video effects and freely adjust the playing speed.

KMPlayer

KMPlayer is a popular media player which can work as a great alternative to VLC media player. It is compatible all popular video and audio format like MP4, MOV, FLV, 3GP, OGG and MKV and so on. It is designed with an advanced library management system. You can easily manage huge playlists inside it.

KMPlayer

KMPlayer has the equalizer feature to help you adjust audio effects and better enjoy the audio. Compared with VLC media player, KMPlayer is equipped with a more powerful Network functions. It allows you to search and play various videos and music you like. You can also custom the subtitle settings like subtitle size, color and position. KMPlayer only offers versions for Windows, iOS and Android. There is no Mac version for now.

Part 4. FAQs of VLC Media Player

Is VLC better than Windows Media Player?

Generally speaking, yes, VLC media player is better than Windows Media Player and QuickTime Player. You should know that, whether you are using Windows Media Player on a Windows computer, or using QuickTime on Mac, you may easily face the unsupported format and codec problems. What’s more, VLC carries more functions than Windows Media Player.

Can VLC play DVDs from any region?

Yes. VLC media player is able to play DVDs from any region, as long as the firmware on the drive is unlocked to region free.

How to combine videos in VLC media player?

To combine videos together in VLC, you should click Media menu and then choose the Open Multiple Files option. Import the video clips you want to merge to VLC. After that, click Media menu again and select the Convert/Save option. You can use it to combine your videos together.

Conclusion

We have mainly talked about VLC media player in this post. Hope you can learn more information about VLC after reading this page. For more questions about VLC, you can leave us a message.

author
Posted by Kenny Kevin to Play Video
February 22, 2021 09:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments