Méthodes complètes sur la façon de compresser des vidéos sur Android

Méthodes complètes sur la façon de compresser des vidéos sur Android

Compresser des vidéos

Tous les formats de fichiers ne sont pas lisibles sur votre appareil Android. Si Android ne prend pas en charge le format de fichier que vous essayez de lire sur votre téléphone, il ne fonctionnera pas. Une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas lire un fichier sur votre téléphone Android est qu'il peut avoir une taille de fichier importante. Mais ne vous inquiétez plus, car de nombreuses applications sur votre ordinateur et votre téléphone Android vous aideront à compresser et à convertir votre fichier. Dans cet article de blog, nous vous expliquerons les méthodes simples pour compresser des vidéos sur Android.

Compresser la vidéo Android

Partie 1. Comment compresser des vidéos pour Android

Vous devez convertir votre vidéo si vous souhaitez lire un fichier non pris en charge sur Android. Et si vous avez également un fichier vidéo dont la taille est importante, nous vous présenterons un logiciel qui vous permettra de compresser et de convertir votre fichier vidéo. De plus, dans cette partie, vous apprendrez à compresser votre vidéo et à modifier son format de sortie.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est une application d'édition de fichiers que vous pouvez utiliser pour compresser et convertir votre vidéo. Grâce à sa fonction de compression vidéo, vous pouvez ajuster la taille, le format, la résolution et le débit binaire de votre vidéo. De plus, il dispose de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées que vous pouvez utiliser, notamment un compresseur vidéo, un convertisseur vidéo, une correction des couleurs, un créateur de GIF, etc. de la boîte à outils. En outre, il prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que AVI, MP4, MKV, MOV, VOB, M4V et plus de 500 autres. De plus, il possède une interface utilisateur facile à utiliser, ce qui en fait un outil convivial. Vous pouvez également le télécharger sur toutes les plates-formes cross-média, y compris Windows, Mac et Linux. Par conséquent, suivez les instructions ci-dessous si vous souhaitez utiliser cet outil pour compresser et convertir votre vidéo.

Comment réduire la taille de la vidéo pour Android à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1D'abord, téléchargez le Tipard Convertisseur Vidéo Ultime sur votre ordinateur en appuyant sur le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac. Après avoir téléchargé l'application, ouvrez-la.

Étape 2Ensuite, sur la première interface, cliquez sur le Boîte à outils panneau et sélectionnez le Compresseur de la vidéo fonction.

Compresser la taille de la vidéo

Étape 3Et puis, cliquez sur le + bouton de signature pour télécharger la vidéo que vous souhaitez compresser. Vous pouvez également drag and drop votre vidéo à partir des dossiers de votre ordinateur pour la télécharger.

Importer la compression vidéo

Étape 4Vous pouvez changer vos vidéos taille, format, résolution et débit binaire sur l'interface suivante. Faites glisser et maintenez le curseur pour réduire la taille de votre vidéo. Et puis, cliquez sur le flèche déroulante à côté de Format pour changer le format de sortie de votre fichier.

Format de taille

Étape 5Enfin, cliquez sur le Compresser bouton dans le coin inférieur droit de l'interface pour compresser votre vidéo et changer le format de sortie de celle-ci.

Compresser le fichier vidéo

Attendez ensuite quelques secondes, et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant lire votre vidéo compressée sur votre appareil Android.

Partie 2. Comment compresser une vidéo sur Android

Si vous aimez compresser des vidéos sur votre téléphone Android, nous vous recommandons ces applications de compression vidéo juste pour vous. Dans cette partie, vous apprendrez comment compresser des vidéos sur Android en utilisant les applications les plus remarquables pour Android.

Vidéo Compress

Si vous souhaitez compresser la taille du fichier de votre vidéo pour disposer d'un stockage sur votre téléphone, cette application vous aidera. Vidéo Compress est une compresseur vidéo application que vous pouvez télécharger sur votre appareil Android. Il a une interface facile à utiliser et est téléchargeable gratuitement. De plus, il a une fonction où vous pouvez faire pivoter votre vidéo. De plus, cet outil vous permet de choisir le préréglage de qualité que vous souhaitez pour votre vidéo. Vous pouvez également modifier le débit binaire de votre vidéo pour réduire la taille de la vidéo. De plus, vous pouvez le télécharger sur Play Store et AppStore. L'inconvénient de cette application est qu'elle vous oblige à activer votre WiFi pour l'utiliser.

Comment compresser une vidéo sur Android avec Video Compress :

Étape 1Ouvrez votre Playstore app sur votre téléphone et installez Vidéo Compress. Après l'avoir installé, lancez l'application sur votre téléphone.

Étape 2Sur l'interface principale de l'application, appuyez sur l'icône Album pour parcourir la vidéo que vous souhaitez compresser. Après avoir sélectionné votre vidéo, vous serez dirigé vers une autre interface ; appuyez sur le Compresser la vidéo option.

Étape 3Ensuite, appuyez sur la nouvelle résolution vidéo souhaitée et attendez que votre vidéo soit compressée. Alors, Vidéo Compress enregistrera automatiquement votre vidéo compressée sur votre appareil.

Application de compression vidéo

Compresseur vidéo Panda Resizer

Une autre application que vous pouvez utiliser pour compresser votre vidéo est Compresseur vidéo Panda Resizer. De nombreux débutants utilisent cette application car elle possède une interface utilisateur simple. De plus, vous pouvez compresser votre vidéo à l'aide de cette application en sélectionnant la résolution souhaitée pour votre vidéo. Vous pouvez télécharger gratuitement cette application sur PlayStore. De plus, il dispose d'un processus de compression rapide, ce qui vous permet de compresser facilement. Mais l'inconvénient de cette application est qu'elle contient des publicités pop-up qui pourraient vous distraire.

Comment compresser une vidéo sur Android à l'aide de Video Compressor Panda Resizer :

Étape 1Téléchargez l'application sur votre téléphone et ouvrez-la. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez compresser sur l'interface principale, puis appuyez sur le Next .

Étape 2Ensuite, sélectionnez la taille de fichier souhaitée ou la résolution souhaitée pour votre vidéo, puis appuyez sur le Compresser .

Étape 3Et puis, appuyez sur le Épargnez bouton pour télécharger votre vidéo compressée.

Collage de redimensionnement de panda

Compresseur vidéo et découpe vidéo

Compresseur vidéo et découpe vidéo est une application de compression vidéo que vous pouvez télécharger sur votre appareil Android ou iPhone. Cette application est téléchargeable gratuitement et peut être utilisée en toute sécurité. De plus, il possède une interface facile à utiliser, ce qui en fait une application conviviale. Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser dans cette application pour compresser votre vidéo. Vous pouvez utiliser l'option Compresser la vidéo ou l'option Couper+Compresser. Cependant, avant de compresser votre vidéo, vous devez toujours regarder une publicité, ce qui est gênant pour de nombreux utilisateurs.

Comment redimensionner une vidéo sur Android à l'aide de Video Compressor & Panda Cutter :

Étape 1D'abord, téléchargez le Compresseur vidéo et Panda Cutter app sur votre téléphone, puis exécutez l'application. Choisissez la vidéo que vous souhaitez redimensionner sur l'interface utilisateur principale.

Étape 2Et puis, appuyez sur le Compresser la vidéo option et sélectionnez la résolution vidéo que vous voulez pour votre vidéo.

Étape 3Enfin, vous pouvez exporter votre vidéo vers d'autres plateformes multimédias ou l'enregistrer sur votre téléphone. Ensuite, vous pouvez terminer Compresser des vidéos pour Twitter.

Troisième collage

Partie 3. FAQ sur la façon de compresser une vidéo sur Android

Pouvez-vous compresser un fichier sur Android ?

Heureusement, vous pouvez compresser/compresser des fichiers sur votre appareil Android à l'aide d'une application de compression vidéo.

La qualité sera-t-elle affectée lorsque vous compresserez votre vidéo sur Android ?

Pas tout le temps. Certaines applications ne gâcheront pas la qualité de votre vidéo une fois que vous aurez compressé votre vidéo à l'aide d'applications de compression vidéo. Mais si vous voulez assurer une compression vidéo sans perte, utilisez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime.

Pouvez-vous compresser la vidéo sur votre iPhone ?

Malheureusement, il n'y a pas d'application intégrée pour iPhone que vous pouvez utiliser pour compresser des vidéos. Cependant, il existe des applications disponibles sur AppStore qui vous aideront à compresser vos vidéos.

Conclusion

Il est possible d' compresser des vidéos sur Android en utilisant les applications mentionnées ci-dessus. Et en suivant les méthodes présentées ci-dessus, vous pouvez facilement compresser vos vidéos selon vos préférences. Mais si vous souhaitez compresser une vidéo sur votre ordinateur pour votre téléphone Android, alors Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est l'outil le plus approprié pour vous.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Juillet 29, 2022 10: 30
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Complete Methods on How to Compress Videos on Android

Complete Methods on How to Compress Videos on Android

Compress Videos

Not all file formats are playable on your Android device. If Android does not support the file format you are trying to play on your phone, it will not play. Another reason you cannot play a file on your Android phone is because it may have a large file size. But worry no more because many apps on your computer and Android phone will help you compress and convert your file. In this blog post, we will let you know the easy methods of how to compress videos on Android.

Compress Video Android

Part 1. How to Compress Videos for Android

You must convert your video if you want to play an unsupported file on Android. And if you also have a video file that has a large file size, then we will present to you a software application that allows you to compress and convert your video file. Also, in this part, you will learn how to compress your video and change its output format.

Tipard Video Converter Ultimate is a file editing application that you can use to compress and convert your video. With its video compression feature, you can adjust your video’s size, format, resolution, and bitrate. Additionally, it has many advanced editing features that you can use, including a video compressor, video converter, color correction, GIF maker, and more from the Toolbox. Also, it supports numerous file formats, like AVI, MP4, MKV, MOV, VOB, M4V, and 500+ more. Moreover, it has an easy-to-use user interface, making it a user-friendly tool. You can also download it on all cross-media platforms, including Windows, Mac, and Linux. Therefore, follow the instructions below if you want to use this tool to compress and convert your video.

How to reduce video size for Android using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1First, download the Tipard Video Converter Ultimate on your computer by pressing the Download button below for Windows or Mac. After downloading the app, open it.

Step 2Then, on the first interface, click the Toolbox panel, and select the Video Compressor feature.

Compress Video Size

Step 3And then, click the + sign button to upload the video you want to compress. You can also drag and drop your video from your computer folders to upload it.

Import Video Compress

Step 4You can change your video’s size, format, resolution, and bitrate on the next interface. Drag and hold the slider to reduce the size of your video. And then, click the drop-down arrow beside Format to change the output format of your file.

Size Format

Step 5Finally, click the Compress button at the lower right corner of the interface to compress your video and change the output format of it.

Compress Video File

Then just wait for a few seconds, and voila! You can now play your compressed video on your Android device.

Part 2. How to Compress a Video on Android

If you like to compress videos on your Android phone, we recommend these video compressing apps just for you. In this part, you will learn the ways to compress videos on Android using the most outstanding apps for Android.

Video Compress

If you want to compress the file size of your video to have storage on your phone, then this app will help you. Video Compress is a video compressor app you can download on your Android device. It has an easy-to-use interface and is free to download. Moreover, it has a feature where you can rotate your video. Also, this tool allows you to choose the quality preset you want for your video. You can also change the bitrate of your video to make the size of the video smaller in size. Additionally, you can download it on Play Store and AppStore. The downside of this app is that it requires you to turn on your WiFi to use it.

How to compress a video on Android with Video Compress:

Step 1Open your PlayStore app on your phone, and install Video Compress. After installing it, run the app on your phone.

Step 2On the app’s main interface, tap the Album icon to browse the video you want to compress. After selecting your video, you will be led to another interface; tap the Compress Video option.

Step 3After, tap the new video resolution you want, and wait for your video to compress. Then, Video Compress will automatically save your compressed video on your device.

Video Compression App

Video Compressor Panda Resizer

Another app you can use to compress your video is Video Compressor Panda Resizer. Many beginners use this application because it has a simple user interface. In addition, you can compress your video using this app by selecting the resolution you want for your video. You can download this app on PlayStore for free. Furthermore, it has a fast compression process, making it convenient for you to compress. But the drawback of this application is that it has pop-up ads that might distract you.

How to compress video on Android using Video Compressor Panda Resizer:

Step 1Download the app on your phone, and open it. Select the video you want to compress on the main interface, then tap the Next button.

Step 2Next, select your desired file size, or the resolution you want for your video, then tap the Compress button.

Step 3And then, tap the Save button to download your compressed video.

Panda Resizer Collage

Video Compressor & Video Cutter

Video Compressor & Video Cutter is a video compressor app that you can download on your Android or iPhone device. This app is free to download and safe to use. Additionally, it has an easy-to-use interface, making it a user-friendly app. There are many methods that you can do in this app to compress your video. You can use the Compress Video option or the Cut+Compress option. However, before you compress your video, you still need to watch an ad, which is inconvenient for many users.

How to resize video on Android using Video Compressor & Panda Cutter:

Step 1First, download the Video Compressor & Panda Cutter app on your phone, then run the app. Choose the video you want to resize on the main user interface.

Step 2And then, tap the Compress Video option and select the video resolution you want for your video.

Step 3Lastly, you can export your video to other media platforms or save it to your phone. Then you can finish compressing videos for Twitter.

Third Collage

Part 3. FAQs about How to Compress Video on Android

Can you zip a file on Android?

Fortunately, you can zip/compress files on your Android device using a video compressor application.

Will the quality be affected when you compress your video on Android?

Not all the time. Some apps will not ruin the quality of your video once you compress your video using video compressor apps. But if you want to ensure lossless video compression, use Tipard Video Converter Ultimate.

Can you compress the video on your iPhone?

Unfortunately, there is no built-in app for iPhone that you can use to compress videos. However, there are apps available on AppStore that will help you compress your videos.

Conclusion

It is possible to compress videos on Android using the applications mentioned above. And by following the ways presented above, you can easily compress your videos to your preference. But if you want to compress a video on your computer for your Android phone, then Tipard Video Converter Ultimate is the most suitable tool for you.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
July 29, 2022 10:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments