Apprenez à découper des vidéos dans VLC sur votre appareil Windows ou Mac

Apprenez à découper des vidéos dans VLC sur votre appareil Windows ou Mac

Couper des vidéos

VLC Media Player est une application open source célèbre parmi de nombreux diffuseurs de médias. Ce lecteur multimédia est gratuit et peut lire presque tous les formats vidéo. Le VLC Media Player est sorti en 2001 et est devenu un lecteur vidéo standard pour Windows. De plus, ce fantastique lecteur multimédia possède de nombreuses fonctionnalités d'édition que vous pouvez utiliser, telles qu'un trimmer, un convertisseur et même un rotateur. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas comment utiliser ces fonctionnalités d'édition de VLC, comme le découpage vidéo. Mais ne vous inquiétez pas; dans ce billet de guide, nous démontrerons comment découper des vidéos dans VLC. Nous vous montrerons également une alternative idéale pour découper des vidéos.

Comment découper des vidéos dans VLC

Partie 1. Comment découper des vidéos dans VLC

VLC Media Player est célèbre pour le streaming de vidéos car il prend en charge tous les formats vidéo, tels que MP4, AVI, WMV, WebM, VOB, WAV, MKV, etc. Il est également connu parce qu'il est téléchargeable gratuitement sur les appareils Windows ou Mac, et nous garantissons qu'il est sûr à utiliser. Et comme il peut découper des vidéos, de nombreux utilisateurs recherchent comment découper/couper des vidéos avec cette application. De plus, il n'est pas difficile de découper une vidéo avec VLC ; il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous pour le faire.

Comment couper une vidéo dans VLC Media Player :

Étape 1 Pour commencer, téléchargez le VLC Media Player sur votre appareil Windows ou Mac s'il n'est pas encore installé sur votre ordinateur. Après avoir installé VLC, ouvrez-le sur votre appareil.

Étape 2 Et ensuite, pour télécharger votre fichier vidéo, ouvrez la vidéo en cliquant sur le bouton Média dans le coin supérieur gauche de l'interface. Ensuite, cliquez sur le Fichier ouvert bouton. Localisez votre vidéo, puis cliquez sur le Ouvert bouton. Vous pouvez appuyer sur CTRL + O sur votre clavier et cliquez Ouvert.

Fichier multimédia ouvert

Étape 3 Ensuite, ouvrez les contrôles d'édition en cliquant sur le Voir au-dessus de l'interface, puis cliquez sur le Contrôles avancés dans le menu déroulant résultant. Ensuite, vous verrez l'invite des fonctions d'édition sous la visionneuse multimédia.

Étape 4 Pour rogner ou couper votre vidéo, cliquez sur le point où vous souhaitez commencer votre vidéo pour le rognage. Cochez la Jouez ou appuyez sur la barre d'espace de votre clavier pour lire la vidéo. Et puis, cliquez sur le Enregistrement bouton, qui est le bouton avec un cercle rouge.

Bouton de lecture d'enregistrement

Étape 5 Et une fois que vous êtes au point final de votre clip, cliquez sur le bouton Enregistrer pour arrêter l'enregistrement. Vous pouvez également appuyer sur Maj + R pour arrêter l'enregistrement.

Appuyez à nouveau sur Enregistrer

Étape 6 Enfin, nous allons maintenant localiser votre vidéo enregistrée. La vidéo que vous avez enregistrée n'apparaîtra pas automatiquement sur votre écran. Localisez votre sortie dans les dossiers de votre ordinateur. VLC enregistre automatiquement la vidéo sur Ce PC > Vidéos.

Et c'est ainsi que vous pouvez utiliser VLC pour couper une vidéo. Avec ces étapes simples, vous pouvez facilement couper les vidéos que vous voulez. Bien que le découpage de vidéos dans VLC demande beaucoup de travail, il reste un excellent outil de découpage vidéo.

Partie 2. Meilleure alternative à VLC Media Player

VLC est une excellente application pour découper des vidéos. Mais comme il s'agit à l'origine d'un lecteur multimédia, il ne coupe pas vos vidéos immédiatement ; vous devez toujours enregistrer les parties que vous souhaitez découper de votre clip vidéo. Par conséquent, nous présenterons une autre méthode si vous souhaitez couper/découper immédiatement un clip sur votre vidéo. Nous avons recherché les excellentes applications de découpe vidéo les plus utilisées sur Internet et avons sélectionné les meilleures d'entre elles.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est répertorié parmi les meilleurs logiciels de découpage vidéo gratuits et sûrs à utiliser. Cet outil hors ligne vous permet de découper vos vidéos simplement en maintenant et en faisant glisser les poignées sur votre clip vidéo. De plus, vous pouvez facilement définir le début et la fin de la vidéo que vous souhaitez découper. C'est une application conviviale car elle possède une interface utilisateur intuitive. En outre, vous pouvez découper plusieurs vidéos et les fusionner en une seule. Incroyable non ? Ce qui est encore plus génial avec Tipard Video Converter Ultimate, c'est qu'il dispose de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées que vous pouvez utiliser, notamment une fusion vidéo, un convertisseur vidéo, un créateur GIF, un créateur 3D, etc. de la boîte à outils. De plus, il prend en charge presque tous les formats de fichiers, tels que MP4, MOV, MKV, FLV, VOB, WMV, SWF, DivX et plus de 500 autres. Vous pouvez télécharger Tipard Video Converter Ultimate sur toutes les plates-formes multimédias, telles que Windows, Mac et Linux.

Étapes sur la vidéo fractionnée VLC - alternative :

Étape 1 Télécharger Tipard Convertisseur Vidéo Ultime en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac. Suivez le processus d'installation de l'application, puis exécutez-la sur votre appareil.

Étape 2 Pour afficher les tondeuse vidéo fonction, allez à la Boîte à outils panneau et cliquez sur le Video Trimmer fonction.

Boîte à outils Découpeur vidéo

Étape 3 Ensuite, faites glisser et déposez le fichier vidéo que vous souhaitez découper sur le signe plus (+) pour le télécharger. Vous pouvez également appuyer sur le bouton + pour importer une vidéo.

Télécharger pour découper

Étape 4 Ensuite, sur l'interface suivante, déplacez le guidon sur la chronologie de votre vidéo. Met le Commencer et de fin de la vidéo que vous souhaitez cut or réduire.

Définir Début Fin

Étape 5 Après avoir défini le point de début et de fin sur la vidéo, vous souhaitez couper, cliquez sur le Exportations bouton pour enregistrer votre sortie.

Exporter la sortie

Puis, Tipard Convertisseur Vidéo Ultime, Alternative à VLC Media Player, enregistrera votre vidéo sur votre ordinateur en quelques secondes.

Partie 3. Meilleure alternative à VLC Media Player

  • Vous pouvez cliquer sur le Image par image option sous la visionneuse de médias si vous voulez un moyen plus rapide de couper vos vidéos avec VLC.
  • VLC enregistre automatiquement votre sortie sur vos fichiers informatiques. Cependant, vous pouvez modifier la destination de votre sortie en suivant ces étapes :
    1. Aller à l' Menu > Outils > Préférences.
    2. D' Préférences simples, clique le Entrée / Codecs languette.
    3. Et sur le Entrée / Codecs onglet, à côté de Répertoire d'enregistrement ou nom de fichier, vous verrez le répertoire de votre sortie. Accédez à ce paramètre dans une fenêtre de l'Explorateur de fichiers.
    4. Pour changer le répertoire de votre sortie, cliquez sur le Explorer bouton. Sélectionnez le nouveau dossier de destination et cliquez sur le Sélectionner le dossier .
    5. Enfin, sur le Préférences simples onglet, cliquez sur le Épargnez .
  • Si vous utilisez un appareil Mac, vous pouvez toujours utiliser VLC Media Player pour découper vos vidéos.

Partie 4. FAQ sur la façon de découper des vidéos dans VLC

Puis-je découper un fichier MKV dans VLC ?

Oui. Étant donné que VLC prend en charge presque tous les formats de fichiers, MKV est l'un des fichiers qu'il prend en charge. Vous pouvez facilement découper votre fichier MKV à l'aide de VLC en suivant les mêmes étapes ci-dessus.

Puis-je découper une vidéo sur Windows Media Player ?

Non. Windows Media Player est un programme de lecture audio et vidéo ; il ne prend pas en charge le découpage des vidéos.

Comment recadrer une vidéo VLC ?

Pour recadrer votre vidéo à l'aide de VLC, téléchargez la vidéo que vous souhaitez recadrer, puis accédez à la Téléchargement languette. Et puis, cliquez sur le Téléchargement en bas de la fenêtre de l'onglet, puis cliquez sur la vidéo sur le canevas. Enfin, cliquez sur le Culture bouton pour commencer à recadrer votre vidéo.

Conclusion

Il est possible d' couper des vidéos avec VLC Media Player. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions que nous vous avons montrées. De plus, il est également possible de couper/découper des vidéos à l'aide de VLC sur votre appareil Mac. Dans cet esprit, vous pouvez maintenant couper les vidéos que vous souhaitez. Mais si vous souhaitez utiliser une application qui offre d'autres fonctionnalités d'édition avancées et qui est plus facile à utiliser, téléchargez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime maintenant.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Septembre 08, 2022 09: 00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Learn to Trim Videos in VLC on Your Windows or Mac Device

Learn to Trim Videos in VLC on Your Windows or Mac Device

Cut Videos

VLC Media Player is an open-source app famous among many media streamers. This media player is free and can play almost all video formats. The VLC Media Player was released in the year 2001 and became a standard video player for Windows. Moreover, this fantastic media player has many editing features you can use, such as a trimmer, converter, and even a rotator. However, many people are unfamiliar with how to use these editing features of VLC, like the video trimmer. But do not worry; in this guide post, we will demonstrate how to trim videos in VLC. We will also show you an ideal alternative for trimming videos.

How to Trim Videos in VLC

Part 1. How to Trim Videos in VLC

VLC Media Player is famous for streaming videos because it supports all video formats, like MP4, AVI, WMV, WebM, VOB, WAV, MKV, and more. It is also known because it is free to download on Windows or Mac devices, and we guarantee that it is safe to use. And since it can trim videos, many users are searching for how to trim/cut videos with this application. In addition, it is not hard to trim a video with VLC; you just need to follow the instructions below to do it.

How to cut a video in VLC Media Player:

Step 1 To begin, download the VLC Media Player on your Windows or Mac device if it is not yet installed on your computer. After installing VLC, open it on your device.

Step 2 And then, to upload your video file, open the video by clicking the Media button at the top left corner of the interface. Then, click the Open File button. Locate your video, then click the Open button. You can press CTRL + O on your keyboard and click Open.

Media Open File

Step 3 Next, open the editing controls by clicking the View button above the interface, and click the Advanced Controls on the resulting drop-down menu. Then, you will see the editing functions prompt below the media viewer.

Step 4 To trim or cut your video, click to the point where you want to start your video for trimming. Tick the Play button or press the spacebar on your keyboard to play the video. And then, click the Record button, which is the button with a red circle.

Record Play Button

Step 5 And once you are at the ending point of your clip, click the Record button to stop the recording. You can also press Shift + R to stop the recording.

Press Record Again

Step 6 Lastly, we will now locate your recorded video. The video you recorded will not automatically appear on your screen. Locate your output on your computer folders. VLC automatically saves video on This PC > Videos.

And that’s how you can use VLC to clip a video. With those simple steps, you can easily trim the videos you want. Although trimming videos in VLC is quite a lot of work, it is still an excellent tool for video trimming.

Part 2. Best Alternative to VLC Media Player

VLC is an excellent application for trimming videos. But since it is originally a media player, it does not trim your videos immediately; you still need to record the parts you want to cut out from your video clip. Therefore, we will present another method if you want to immediately cut/trim a clip on your video. We searched for the excellent and most used video trimmer applications on the internet and picked the best among them.

Tipard Video Converter Ultimate is listed among the best video trimming software that is free and safe to use. This offline tool allows you to trim your videos by just holding and dragging the handlebars on your video clip. Additionally, you can easily set the start and end of the video you want to trim. It is a user-friendly application because it has an intuitive user interface. Also, you can trim multiple videos and merge them into one. Amazing right? What’s even great about Tipard Video Converter Ultimate is that it has many advanced editing features you can use, including a video merger, video converter, GIF maker, 3D maker, and more from the Toolbox. Furthermore, it supports almost all file formats, such as MP4, MOV, MKV, FLV, VOB, WMV, SWF, DivX, and 500+ more. You can download Tipard Video Converter Ultimate on all media platforms, like Windows, Mac, and Linux.

Steps on VLC split video - alternative:

Step 1 Download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below for Windows or Mac. Follow the app’s installation process, then run it on your device.

Step 2 To view the app’s video trimmer function, go to the Toolbox panel and click the Video Trimmer feature.

Toolbox Video Trimmer

Step 3 And then, drag and drop the video file you want to trim to the plus (+) sign box to upload it. You can also press the + button to import a video.

Upload to Trim

Step 4 Then, on the following interface, move the handlebars on the timeline of your video. Set the start and end of the video you want to cut or trim.

Set Start End

Step 5 After setting the start and end point on the video, you want to trim, click the Export button to save your output.

Export Output

Then, Tipard Video Converter Ultimate, the VLC Media Player alternative, will save your video on your computer in a few seconds.

Part 3. Best Alternative to VLC Media Player

  • You can click the Frame by frame option below the media viewer if you want a faster way to cut your videos with VLC.
  • VLC automatically saves your output on your computer files. But, you can change the destination of your output by following these steps:
    1. Go to the Menu > Tools > Preferences.
    2. On the Simple Preferences, click the Input/Codecs tab.
    3. And on the Input/Codecs tab, beside the Record directory or file name, you will see the directory of your output. Access this setting in a File Explorer window.
    4. To change the Directory of your output, click the Browse button. Select the new destination folder and click the Select Folder button.
    5. Lastly, on the Simple Preferences tab, click the Save button.
  • If you are using a Mac device, you can still use VLC Media Player to trim your videos.

Part 4. FAQs about How to Trim Videos in VLC

Can I trim an MKV file in VLC?

Yes. Since VLC supports almost all file formats, MKV is one of the files it supports. You can easily trim your MKV file using VLC by following the same steps above.

Can I trim a video on Windows Media Player?

No. Windows Media Player is an audio and video playing program; it does not support trimming videos.

How can I crop a video VLC?

To crop your video using VLC, upload the video you want to crop, then go to the Upload tab. And then, click the Upload button at the bottom of the tab window, then click the video on the canvas. Finally, click the Crop button to start cropping your video.

Conclusion

It is possible to cut videos with VLC Media Player. All you just need to do is to follow the instructions we demonstrated to you. In addition, it is also possible to cut/trim videos using VLC on your Mac device. With that in mind, you can now cut the videos you want. But if you want to use an application that offers other advanced editing features and is easier to use, download Tipard Video Converter Ultimate now.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
September 08, 2022 09:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments