4 méthodes simples et rapides pour convertir WRF en MP4 ou d'autres formats populaires

4 méthodes simples et rapides pour convertir WRF en MP4 ou d'autres formats populaires

Le fichier WRF est le fichier d'enregistrement créé par l'enregistreur WebEx du programme Cisco, qui permet aux utilisateurs d'enregistrer toutes les activités d'écran dans n'importe quelle application sur votre ordinateur. Il existe deux formats de fichiers d'enregistrement WebEx - .WRF et .ARF.

Surtout à cause du nouveau coronavirus (2019-nCoV) qui a récemment fait rage dans le monde entier, les gens ne peuvent que s'isoler et travailler à domicile. Dans ces circonstances, la demande des gens pour l'outil d'enregistrement vidéo a été fortement augmentée, afin de sauvegarder le contenu des conférences en ligne, de l'apprentissage en ligne, des démonstrations, de la formation, etc. Et WebEx Recorder en tant qu'outil d'enregistrement populaire, a été largement utilisé par de nombreux utilisateurs. Cependant, le fichier enregistré créé par WebEx Recorder au format WRF ne peut être lu qu'avec WebEx Player, il ne peut pas être lu sur d'autres appareils portables tels que l'iPhone, l'iPad ou d'autres appareils. Tu dois convertir WRF en MP4 ou d'autres formats compatibles populaires et bons pour une lecture facile sans limitation. Donc, dans cet article, nous allons présenter quatre méthodes simples et rapides pour convertir MRF en MP4 en ligne ou hors ligne sur les ordinateurs Windows, Mac.

Convertir WRF en MP4

Partie 1. Comment convertir WRF en MP4 avec WebEx Player

La première méthode à utiliser pour convertir WRF en MP4 consiste à utiliser le lecteur de fichiers WRF par défaut et officiel: WebEx Player. Il est non seulement capable de lire vos fichiers WRF enregistrés, mais est également capable de convertir WRF en MP4, WMV et SWF. Le lecteur WebEx est compatible avec Windows et Mac OS, vous pouvez donc facilement convertir WRF en MP4 en téléchargeant le lecteur WebEx sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation de votre ordinateur.

Consultez le guide ci-dessous pour savoir comment convertir WRF en MP4 avec WebEx Player.

Étape 1 Ouvrez WebEx Player sur votre ordinateur, cliquez sur Network Recording Player, puis choisissez Déposez le et cliquez sur Ouvert pour parcourir et ajouter le fichier WRF à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également double-cliquer sur votre fichier WRF pour l'ouvrir avec WebEx Player.

Étape 2 Une fois le fichier WRF ouvert avec succès dans WebEx Player, ouvrez Déposez le menu et cliquez sur Convertir , puis choisissez l'option «Format MP4 (MPEG-4)» pour définir MP4 comme format de sortie. Ensuite, une boîte de dialogue s'ouvrira pour vous permettre de choisir l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier MP4 et de le renommer avec le nom souhaité.

Étape 3 Cliquez sur Paramètres de contenu pour prévisualiser la disposition de sortie et choisir la qualité du fichier MP4 de sortie.

Étape 4 Cliquez sur le bouton Convertir pour lancer la conversion de WRF en MP4.

Choisissez le format de sortie MP4

Partie 2. Le meilleur convertisseur de fichier WRF en MP4 en ligne

Il serait également pratique d'utiliser un convertisseur en ligne gratuit pour convertir WRF en MP4 et d'autres formats populaires si vous n'avez que les besoins de conversion de base. Mais tous les convertisseurs vidéo en ligne ne prennent pas en charge le format d'entrée WRF, nous vous recommandons ici d'utiliser l'outil de conversion en ligne gratuit Online-Convert.

Étape 1 Ouvrez le lien du convertisseur vidéo en ligne WRF vers MP4 sur votre navigateur: https://video.online-convert.com/convert-to-mp4.

Étape 2 Cliquez "Choisir des fichiers" pour télécharger le fichier WRF que vous souhaitez convertir, ou vous pouvez faire glisser et déposer le fichier WRF vers ce fichier WRF au convertisseur en ligne MP4 directement.

Choisissez les fichiers WRF

Étape 3 Une fois que vous avez téléchargé le fichier WRF avec succès, sous le Paramètres optionnels option, vous pouvez choisir les paramètres du fichier de sortie comme le débit binaire, le codec audio, la fréquence d'images, etc.

Paramètres optionnels

Étape 4 Cliquez Commencer la conversion pour démarrer la conversion WRF en MP4.

Nous devons admettre qu'il existe plusieurs inconvénients à convertir WRF en MP4 avec un convertisseur vidéo en ligne, vérifiez les détails ci-dessous:

Le téléchargement d'un fichier WRF de grande taille prend du temps

Il faut même beaucoup de temps pour télécharger un fichier WRF de petite taille qui ne fait que quelques centaines de Ko. Il sera donc difficile de convertir des fichiers WRF en grande taille.

Un Internet stable est important

Si votre connexion Internet n'est pas stable, la conversion de WRF en MP4 avec un convertisseur en ligne prendra du temps et du retard.

Conseils: Ce convertisseur gratuit de WRF en MP4 en ligne dispose également d'une extension Google, dont le nom est Convertisseur de fichiers gratuit Pro, vous pouvez également essayer.

Partie 3. Le meilleur convertisseur pour convertir WRF en MP4 et autres formats populaires

Comme vous pouvez le voir, il existe des limitations pour convertir WRF en MP4 avec WebEx Player et le convertisseur en ligne, le lecteur WebEx ne prend en charge que trois formats de sortie, y compris MP4, et le convertisseur vidéo en ligne prend rarement en charge le format d'entrée WRF, sans parler du taux de réussite de la conversion. et l'efficacité dépend fortement d'une connexion Internet bonne et stable. Si vous souhaitez convertir WRF en n'importe quel format vidéo populaire sans aucune limitation, nous vous recommandons d'utiliser Tipard Video Converter Ultimate, qui peut convertir plus de 500 formats multimédias pour la lecture sur n'importe quel appareil grand public comme l'iPhone 11 Pro Max / 11 / XS / XR, iPad, iPod, Samsung, Huawei, Xiaomi, Sharp, etc.

  • 1. Convertissez WRF en MP4, AVI, MKV, MOV, FLV, WebM, TS, etc. plus de 500 formats vidéo / audio à une vitesse 60x plus rapide, la vidéo 4K est prise en charge.
  • 2. Rip DVD à tous les formats vidéo / audio populaires et copier le DVD dans un fichier ISO / dossier DVD / MPG sans aucune perte de qualité.
  • 3. Modifiez facilement les effets vidéo avec l'éditeur vidéo intégré pour ajouter un filigrane, un clip, une fusion, un recadrage, une rotation, appliquer des filtres à votre vidéo.
  • 4. Compatible avec Windows et Mac OS.

Étapes pour convertir WRF en vidéos populaires avec Tipard Video Converter Ultimate.

Étape 1. Convertissez WRF en MP4 avec WebEx Player

Étant donné que le fichier WRF ne peut être ouvert qu'avec WebEx Player, Tipard Video Converter Ultimate ne prend pas en charge le format d'entrée WRF, vous devez donc convertir WRF en MP4 avec WebEx Player en suivant les étapes décrites dans Partie 1.

Étape 2. Importez le fichier WP4 converti dans le convertisseur Tipard WRF

Téléchargez gratuitement ce convertisseur Tipard WRF et lancez-le sur votre ordinateur, puis cliquez sur le gros bouton plus dans l'interface principale du logiciel pour importer le fichier MP4 converti au format WRF. Vous pouvez également faire glisser le fichier MP4 et le déposer directement dans le logiciel. Vous pouvez importer plusieurs fichiers WRF convertis en même temps.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter

Étape 3. Sélectionnez le format de sortie souhaité

Sélectionnez le format de sortie souhaité dans le coin droit, ce convertisseur WRF prend en charge la conversion vidéo 4K UHD et 1080p HD, de sorte que vous pouvez obtenir un fichier WRF converti en MKV, AVI, FLV et des formats plus populaires de haute qualité.

Choisissez le format de sortie

Étape 4. Modifiez le fichier MRF avant la conversion

Si vous devez modifier les effets vidéo du fichier WRF enregistré avant de le convertir dans d'autres formats, cliquez sur le bouton Modifier sous le fichier vidéo pour accéder à l'interface d'édition vidéo.

Cliquez sur le bouton Modifier

Ensuite, vous pouvez faire pivoter et recadrer la vidéo, ajuster les effets vidéo en contraste, saturation, teinte, éclaircir la vidéo et ajouter des filtres, un filigrane à votre vidéo. De plus, vous pouvez également modifier les paramètres de votre piste audio et de vos sous-titres vidéo.

Éditer Vidéo

Étape 5. Convertissez WRF en d'autres formats

Après avoir bien défini tous les paramètres, sélectionnez l'emplacement de sortie pour enregistrer les fichiers WRF convertis et cliquez sur Convertir tout pour commencer à convertir WRF en d'autres formats.

Partie 4. FAQ sur la conversion de WRF en MP4

1. Qu'est-ce qu'un fichier WRF?

Un fichier WRF est créé par l'enregistreur WebEx de Cisco, avec l'extension .wrf, ce fichier est généralement utilisé pour enregistrer des conférences en ligne, des démos, des formations et des tâches similaires qui doivent capturer toutes les activités sur l'écran de votre ordinateur.

2. Comment ouvrir les fichiers WRF? VLC peut-il lire les fichiers WRF?

Les fichiers WRF ne peuvent être ouverts et visualisés que par des programmes WebEx comme WebEx Player ou WebEx Recorder, VLC Player ne peut pas lire les fichiers WRF directement.

3. Comment modifier l'enregistrement WebEx?

Si vous souhaitez modifier les fichiers enregistrés WebEx, qui sont au format WRF, vous pouvez suivre le guide de la partie 3 pour convertir WRF en MP4 ou tout autre format populaire, puis utilisez Tipard Video Converter Ultimate pour éditer l'enregistrement WebEx avec son éditeur intégré.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Avril 17, 2020 17: 04
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

4 Easy and Quick Methods to Convert WRF to MP4 or Other Popular Formats

4 Easy and Quick Methods to Convert WRF to MP4 or Other Popular Formats

Convert File to MP4

WRF file is the recording file created by WebEx Recorder of Cisco’s program, which allows users to record all screen activities in any application on your computer. There are two formats of WebEx recording files - .WRF and .ARF.

Especially because of the novel coronavirus (2019-nCoV) that has raged around the world recently, people can only isolate themselves and work at home. Under this circumstance, people’s demand for the video recording tool has been highly increased, in order to save the content of online-conference, E-learning, demonstrations, training, etc. And WebEx Recorder as a popular recording tool, has been widely used by many users. However, the recorded file created by WebEx Recorder in WRF format can only be played with WebEx Player, it cannot be played on other portable devices such as iPhone, iPad or other devices. You need to convert WRF to MP4 or other popular and good compatible formats for easy playback without limitation. So in this post we will introduce four easy and quick methods to convert MRF to MP4 online or offline on Windows, Mac computers.

Convert WRF To MP4

Part 1. How to Convert WRF to MP4 with WebEx Player

The first method you should use to convert WRF to MP4 is with the default and official WRF file player: WebEx Player. It is not only able to play your recorded WRF files, but is also able to convert WRF to MP4, WMV and SWF. The WebEx Player is compatible with both Windows and Mac OS, so you can easily get WRF converted to MP4 by downloading WebEx Player on your computer according to your computer OS.

Check the guide below to learn how to convert WRF to MP4 with WebEx Player.

Step 1 Open WebEx Player on your computer, click on Network Recording Player, then choose File and click Open to browse and add the WRF file from your computer. Alternatively you can double-click on your WRF file to open it with WebEx Player.

Step 2 After the WRF file is successfully open in WebEx Player, open File menu and click on Convert option, then choose “MP4 (MPEG-4) Format” option to set MP4 as the output format. Then a dialogue box will open to let you choose the location where you want to save the MP4 file and rename it with your desired name.

Step 3 Click Content settings to preview the output layout and choose the quality of the output MP4 file.

Step 4 Click the Convert button to start converting WRF to MP4.

Choose Output Format MP4

Part 2. The Best WRF File to MP4 Converter Online

It would also be convenient to use a free online converter to convert WRF to MP4 and other popular formats if you only have the basic conversion needs. But not all the online video converters support the WRF input format, here we recommend you to use Online-Convert free online converting tool.

Step 1 Open the link of WRF to MP4 online video converter on your browser: https://video.online-convert.com/convert-to-mp4.

Step 2 Click “Choose Files” button to upload the WRF file you want to convert, or you can drag and drop the WRF file to this WRF file to MP4 online converter directly.

Choose WRF Files

Step 3 After you upload the WRF file successfully, under the Optional Settings option, you can choose the output file parameters like bitrate, audio codec, frame rate, and others.

Optional Settings

Step 4 Click Start Conversion button to start WRF to MP4 conversion.

We have to admit that there are several disadvantages to convert WRF to MP4 with online video converter, check the details below:

Time-consuming to upload large-sized WRF file

It even takes a long time to upload a small size WRF file that is only in a few hundreds KB. So it will be tough to convert WRF files in large size.

Stable Internet is important

If your internet is not stable, it will be time-consuming and lagging to convert WRF to MP4 with online converter.

Tips: This free online WRF to MP4 converter also has a Google extension available, whose name is Free File Converter Pro, you can also give it a try.

Part 3. The Best Converter to Convert WRF to MP4 and Other Popular Formats

As you can see there are limitations to convert WRF to MP4 with both WebEx Player and the online converter, the WebEx Player only supports three output formats, including MP4, and the online video converter seldom supports WRF input format, let alone the conversion success rate and efficiency highly relies on a good and stable Internet connection. If you want to convert WRF to any popular video formats without any limitation, we recommend you to use Tipard Video Converter Ultimate, which can convert over 500+ media formats for playback on any mainstream device like iPhone, iPad, iPod, Samsung, Huawei, Xiaomi, Sharp, etc.

  • 1. Convert WRF to MP4, AVI, MKV, MOV, FLV, WebM, TS, etc. over 500 video/audio formats at 60x faster speed, 4K video is supported.
  • 2. Rip DVD to any popular video/audio formats and copy DVD to ISO file/DVD folder/MPG without any quality loss.
  • 3. Edit video effects easily with the built-in video editor to add watermark, clip, merge, crop, rotate, apply filters to your video.
  • 4. Compatible with both Windows and Mac OS.

Steps to convert WRF to any popular videos with Tipard Video Converter Ultimate.

Step 1. Convert WRF to MP4 with WebEx Player

Since WRF file can only be opened with WebEx Player, Tipard Video Converter Ultimate does not support the WRF input format, so you need to convert WRF to MP4 with WebEx Player with the steps introduced in Part 1.

Step 2. Import the converted WP4 file to Tipard WRF converter

Free download this Tipard WRF converter and launch it on your computer, then click the big plus button in the software main interface to import the MP4 file converted from WRF format. Alternatively you can drag the MP4 file and drop into the software directly. You are able to import multiple converted WRF files at the same time.

Load Video

Step 3. Select the output format you want

Select the output format you want at the right corner, this WRF converter supports 4K UHD and 1080p HD video conversion, so that you can get a converted WRF file in MKV, AVI, FLV, and more popular formats with high quality.

Video Converter Ultimate Customize Profile

Step 4. Edit MRF file before conversion

If you need to edit the video effects of the recorded WRF file before converting it to other formats, click the Edit button under the video file to enter the video editing interface.

Video Converter Ultimate Edit Button

Then you can rotate & crop video, adjust video effects in contrast, saturation, hue, brighten the video and add filters, watermark to your video. Plus, you can also change settings to your audio track and video subtitle.

Video Converter Ultimate Crop

Step 5. Convert WRF to other formats

After you make all settings well, select the output location to save the converted WRF files and click Convert All to start converting WRF to other formats.

Part 4. FAQs about Converting WRF to MP4

1. What is a WRF file?

A WRF file is created by Cisco’s WebEx Recorder, with .wrf as extension, this file is usually used for recording online conferences, demos, training, and similar tasks that need to capture any activities on your computer screen.

2. How to open WRF files? Can VLC play WRF files?

WRF files can only be opened and viewed by WebEx programs like WebEx Player or WebEx Recorder, VLC Player cannot play WRF files directly.

3. How to edit WebEx Recording?

If you want to Edit the WebEx recorded files, which are in WRF format, you can follow the guide in Part 3 to convert WRF to MP4 or any other popular formats, then use Tipard Video Converter Ultimate to edit the WebEx recording with its built-in editor.

author
Updated by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
February 26, 2021 07:04
CommentClick here to join the discussion and share your comments