Tipard Video Converter Ultimate

Comment convertir facilement des fichiers ISO en MP4

Comparé à iOS, l'ISO est plus étrange pour nous. Même dans la vie quotidienne, nous le rencontrons ou l'utilisons rarement. mais lorsque vous souhaitez sauvegarder le contenu d'un DVD sur un disque externe, un disque dur ou d'autres options de stockage en ligne, ce serait un bon choix pour vous. Les fichiers d'image ISO sont essentiellement les fichiers d'archive et non une vidéo elle-même. Alors. vous ne pouvez pas les jouer directement.

Convertir des fichiers ISO en MP4 est une bonne méthode. Il peut vous aider à lire ces fichiers ISO sur divers appareils mobiles et autres. C'est aussi pourquoi vous venez ici. Cet article vous montrera les meilleurs convertisseurs ISO en MP4 et des détails à leur sujet. Commençons!

Convertir iSO en MP4

Partie 1: Pourquoi vous devez convertir ISO en MP4

Comme nous l'avons mentionné au début, les fichiers d'image ISO ne peuvent pas être lus sur divers appareils mobiles et autres. C'est la principale raison pour laquelle vous devez convertir ISO en MP4. ISO n'est que le format des fichiers de sauvegarde DVD. Pour ses propres raisons, l'ISO n'est pas bien accueillie par de nombreux appareils de divertissement, téléphones mobiles et services de streaming, comme Plex. Avec le besoin croissant de jouer gratuitement, de plus en plus ont besoin de convertir ISO en MP4.

À propos de la conversion ISO en MP4, il y a la seconde. Bien qu'il ne soit pas grave comme le premier, il est également inquiétant. Grande taille de fichier!

Comme nous le savons, un DVD-5 simple face et simple couche standard peut conserver un film de 120 minutes jusqu'à 4.7 Go, et un DVD-9 double couche a une plus grande capacité, qui est de 8.5 Go. En tant que copie 1: 1 d'un DVD physique, l'image ISO préservera parfaitement toutes les données utilisables du secteur DVD original par secteur et prendra la même taille de fichier avec le disque DVD. Donc, peu importe que vous créiez vous-même des images ISO ou que vous obteniez des fichiers de film ISO auprès d'amis ou de sites en ligne, de grande taille quand même.

Juste à cause de ces deux points, de plus en plus de gens veulent convertir leurs fichiers ISO en MP4 pour jouer gratuitement et partager facilement. Ne t'inquiète pas. Voici des solutions.

Partie 2: Convertir ISO en MP4 avec le meilleur convertisseur ISO en MP4

Un bon ouvrier doit aiguiser ses outils avant de pouvoir attaquer.

Pour convertir ISO en MP4, vous auriez besoin du meilleur convertisseur ISO en MP4 - Tipard Video Converter Ultimate.

Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur vidéo développé pour convertir des formats vidéo / audio et ajouter des effets aux fichiers. Ce convertisseur MP4 peut convertir par lots vos fichiers ISO à une vitesse de conversion rapide et une sortie de haute qualité sur Mac ou Windows. Cela vous aidera à gagner beaucoup de temps lors de la conversion. Vous pouvez également utiliser ce convertisseur pour convertir des vidéos HD ou extraire de l'audio, comme convertir MTS en MOV. Les formats de sortie sont compatibles avec la plupart des appareils de divertissement tels que iPhone, iPad, Apple TV, Samsung, Sharp, HTC, Sony, LG, etc.

  • • Convertissez facilement ISO en MP4 avec une haute qualité.
  • • Transférez des vidéos vers n'importe quelle vidéo HD 4K / 1080p et MP4, AVI, MOV, MP3, etc. à une vitesse 60x plus rapide.
  • • Rip DVD aux formats numériques pour la lecture sur n'importe quel appareil sans lecteur DVD.
  • Modifier des vidéos MP4 avec recadrage, rotation, filigrane, découpage, ajout de filtre, etc.
  • • Compressez le grand fichier vidéo dans le plus petit.
Étape 1

Obtenez ce convertisseur ISO en MP4 sur votre ordinateur. Lancez ensuite Video Converter Ultimate et cliquez sur "Ajouter un fichier" dans la barre d'outils supérieure. Vous pouvez également faire glisser les fichiers vidéo ou audio et les déposer directement dans ce logiciel.

Video Converter

Étape 2

Cliquez sur l'icône Format à droite et choisissez MP4 comme format cible. Si vous souhaitez ajuster les paramètres du format de sortie, cliquez simplement sur l'icône Gear à côté du format de fichier de sortie.

Personnaliser le profil

Étape 3

Une fois que tous les paramètres sont corrects, cliquez sur Convertir tout pour lancer la conversion des fichiers ISO. Vous pouvez également sélectionner l'emplacement de sortie pour enregistrer le fichier converti en bas

Convertir la vidéo

Partie 3: Convertir ISO en MP4 avec 2 alternatives puissantes

HandBrake

Handbrake est un outil de conversion gratuit et open-source qui prend en charge le travail sous Windows PC et Mac. Il peut non seulement extraire ISO en MP4, mais également convertir des fichiers vidéo vers d'autres formats vidéo, y compris rip DVD to MP4. Mais le taux de plantage du programme est élevé. Soyez prudent.

Comment convertir ISO en MP4 avec frein à main

Étape 1

Téléchargez, installez et ouvrez le programme Handbrake sur votre PC. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Fichier pour importer des fichiers ISO depuis votre PC.

Étape 2

Choisissez le titre et le format prédéfini ou l'appareil. Sous l'onglet Résumé, choisissez MP4 comme format de sortie.

Étape 3

À l'option Enregistrer sous, choisissez directement la sortie. Cliquez sur Démarrer l'encodage en haut pour commencer la conversion.

Frein à main

WinX DVD Ripper

WinX DVD Ripper est un autre convertisseur ISO / MP4 puissant. Avec lui, vous pouvez changer les fichiers ISO en MP4 pour les lire sur des appareils mobiles et des sites Web en ligne comme YouTube et Facebook ainsi que d'autres lecteurs vidéo classiques. Il dispose également d'un éditeur vidéo intégré qui peut régler le volume audio, ajouter vos propres sous-titres, recadrer ou développer la vidéo et la couper pour enregistrer vos clips préférés avant de convertir le fichier ISO DVD en MP4.

Comment convertir ISO en MP4 avec WinX DVD Ripper

Étape 1

Exécutez WinX DVD Ripper Platinum sur votre ordinateur. Cliquez sur "Image ISO" et choisissez les fichiers d'image ISO que vous souhaitez convertir en cliquant sur "Parcourir".

Étape 2

Après avoir chargé les fichiers, une fenêtre apparaîtra pour vous permettre de choisir le format de sortie. Choisissez "Vidéo MP4" sous "Profils généraux".

Étape 3

Cliquez sur le bouton "RUN" pour démarrer la conversion ISO en MP4.

Convertir iso en mp4

Partie 4: FAQ sur la conversion ISO en MP4

1. Pourquoi choisir MP4 comme format de sortie?

MP4 est l'un des formats vidéo les plus courants et les plus utilisés qui sont compatibles avec la majorité des téléviseurs, téléphones mobiles, tablettes et autres appareils. Et la conversion ISO en MP4 peut réduire la taille du fichier à près de 5 fois au format MP4.

2. Comment utiliser les fichiers image ISO?

Son utilisation est simple. L'utilisation la plus courante d'un fichier image est de l'écrire sur un CD-R ou DVD-R vierge, ce qui donne une copie identique du disque d'origine, y compris le nom du fichier et les informations d'étiquette de volume.

3. Le fichier ISO de Windows 10 est-il amorçable?

La réponse est oui. Microsoft vous propose un utilitaire appelé Media Creation Tool. Il vous permet de télécharger un fichier ISO Windows 10 compatible avec votre PC ou de créer directement une clé USB de démarrage afin d'installer Windows 10.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir un DVD
Mars 27, 2020 14: 14
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

How to Convert ISO Files to MP4 Easily

Compared with iOS, ISO is stranger for us. Even in daily life, we rarely meet it or use it. but when you want to backup DVD content on external disk, hard drive or other online storage options, it would be a good choice for you. ISO image files are basically the archive files and not a video itself. So. you can not play them directly.

To convert ISO files to MP4 is a good method. It can help you play these ISO files on various mobile and other devices. This is also why you come here. This article will show you best ISO to MP4 converters and details about them. Let's begin!

Convert iSO to MP4

Part 1: Why You Need to Convert ISO to MP4

As we mentioned at the beginning, ISO image files can not be played on various mobile and other devices. This is the main reason why you need to convert ISO to MP4. ISO is just the format of DVD backup files. For its own reasons, ISO is not welcomed by many entertainment devices, mobile phones and streaming services, like Plex. With the increasing need of playing free, more and more do need to convert ISO to MP4.

About converting ISO to MP4, there is the second. Although it is not serious as the first one, it is also worrisome. Large file size!

As we know, a standard single-sided and single-layer DVD-5 can keep a 120-minute movie up to 4.7GB, and a dual-layer DVD-9 has a larger capacity, which is 8.5GB. As the 1:1 copy of physical DVD, ISO image will perfectly preserve all usable data of the original DVD sector by sector and take the similar file size with DVD disc. So, no matter you make ISO images yourself or get ISO movie files from friends or online sites, large size anyway.

Just because of these two points, more and more people want to convert their ISO files to MP4 for playing free and sharing easily. Don't worry. Here are solutions.

Part 2: Convert ISO to MP4 with the Best ISO to MP4 Converter

A good workman must sharpen his tools before he can attack.

To convert ISO to MP4, you would need the best ISO to MP4 Converter – Tipard Video Converter Ultimate.

Tipard Video Converter Ultimate is a video converter developed for converting video/audio formats and adding effects to files. This MP4 Converter can batch convert your ISO files in fast conversion speed and high quality output on Mac or Windows. This will help you save much time in converting. You can also use this converter to convert HD videos or extract audio, like convert MTS to MOV. The output formats are compatible with most entertainment devices such as iPhone, iPad, Apple TV, Samsung, Sharp, HTC, Sony, LG, and more.

  • • Convert ISO to MP4 with high quality easily.
  • • Transfer videos to any 4K/1080p HD video, and MP4, AVI, MOV, MP3, etc. at 60x faster speed.
  • • Rip DVD to the digital formats for playback on any device without DVD Player.
  • Edit MP4 videos with cropping, rotating, watermarking, clipping, adding filter, and more.
  • • Compress the large video file size into the smaller one.
Step 1

Get this ISO to MP4 converter on your computer. Then launch Video Converter Ultimate and click "Add File" on the top toolbar. You can also drag the video or audio files and drop into this software directly.

Video Converter

Step 2

Click Format icon on the right and choose MP4 as the target format. If you want to adjust the settings of the output format, just click the Gear icon next to the output file format.

Customize profile

Step 3

After all the settings are right, click Convert All to start converting the ISO files. You also can select the output location for saving the converted file in the bottom

Convert video

Part 3: Convert ISO to MP4 with Other 2 Powerful Alternatives

HandBrake

Handbrake is a free and open-source conversion tool that supports working in Windows PC and Mac. It can not only rip ISO to MP4, but also convert video files to other video formats, including rip DVD to MP4. But the rate of program crash is high. Be careful about it.

How to convert ISO to MP4 with Handbrake

Step 1

Download, install, and open Handbrake program on your PC. On the left side panel, click File to import ISO files from your PC.

Step 2

Choose the title and the preset format or the device. Under the Summary tab, choose MP4 as the output format.

Step 3

At the Save As option, choose the output directly. Click Start Encode on the top to begin the conversion.

Handbrake

WinX DVD Ripper

WinX DVD Ripper is another powerful ISO to MP4 converter. With it, you can change the ISO files into MP4 for playing on mobile devices and hot online websites like YouTube and Facebook as well as other regular video players. It also has a built-in video editor that can adjust the audio volume, add your own subtitle, crop or expand the video and trim it to save your favorite clips before you convert the DVD ISO file to MP4.

How to convert ISO to MP4 with WinX DVD Ripper

Step 1

Run WinX DVD Ripper Platinum on your Computer. Click "ISO Image" and choose the ISO image files you want to convert by clicking "Browse".

Step 2

After loading the files it will pop up a window for you to choose the output format. Choose "MP4 video" under "General Profiles".

Step 3

Click the "RUN" button to start ISO to MP4 converting.

Convert iso to mp4

Part 4: FAQ about Converting ISO to MP4

1. Why choose MP4 as the output format?

MP4 is one of the most common and widely used video formats that are compatible with the majority of the TVs, mobile phones, tablets and other devices. And converting ISO to MP4 can reduce the file size to almost 5 times in MP4 format.

2. How to use ISO image files?

The use of it is simple. The most common use of an image file is to write it to a blank CD-R or DVD-R, resulting in an identical copy of the original disc including file name and volume label information.

3. Is Windows 10 ISO file bootable?

The answer is YES. Microsoft offers you a utility called Media Creation Tool. It allows you to download a Windows 10 ISO file compatible with your PC or directly create a bootable USB drive so as to install Windows 10.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert DVD
March 27, 2020 14:14