Tipard Blu-ray Player

Qu'est-ce que MP4 et plus de connaissances que vous devez savoir sur le format vidéo

Si vous téléchargez un fichier vidéo depuis YouTube, Facebook ou d'autres sites Web, il est probable qu'il soit enregistré en tant que Fichier MP4. Peut-être que vous utilisez également MP4 pour télécharger régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux. Cependant, la plupart des gens ordinaires ne comprennent pas pourquoi MP4 est si populaire sur Internet. Par conséquent, cet article explique les connaissances nécessaires sur le format vidéo populaire. Pour que vous sachiez exactement si cela convient à vos besoins.

Qu'est-ce que MP4

Partie 1: Qu'est-ce que MP4?

Dans la plupart des cas, MP4 signifie MPEG-4 Part 14. Il est basé sur le format MOV d'Apple et prend en charge diverses autres fonctionnalités MPEG. Au début, il est sorti en 2001, mais le codec vidéo que nous avons utilisé aujourd'hui était la version republiée en 2003.

MP4 est un format de conteneur qui stocke des vidéos, des pistes audio et des sous-titres. Un fichier MP4 doit avoir le même codec, afin qu'un lecteur multimédia puisse le lire. Les codecs largement utilisés comprennent:

Audio: AAC, ALS, SLS, TTSI, MP3 et ALAC.

Vidéo: MPEG-4 Part 10 (H.264) et MPEG-4 Part 2.

Sous-titres: MPEG-4 Timed Text.

Avantages de MP4

  • 1. Disponible sur un large éventail de plateformes et d'Internet. Il rend MP4 plus facile à utiliser et à livrer.
  • 2. Le niveau élevé de compression de MP4 produit une taille de fichier plus petite. Il est donc idéal pour le streaming vidéo en ligne.
  • 3. Un fichier vidéo MP4 peut également stocker des métadonnées. Cela fait que MP4 peut être intégré avec des graphiques 3D, des menus et plus encore.
  • 4. Les fichiers MP4 bénéficient d'un haut niveau de compatibilité et la plupart des lecteurs multimédias peuvent le lire.
  • 5. Le format MP4 peut être utilisé pour stocker des vidéos de haute qualité, comme du contenu 4K.

Inconvénients de MP4

  • 1. Une fois un fichier MP4 exporté, vous ne pouvez plus le modifier.
  • 2. Il s'agit d'un format vidéo avec perte et entraîne une perte de qualité audio et vidéo.
  • 3. MP4 est un format vidéo non crypté, il peut donc être impliqué dans la distribution illégale de contenus protégés par des droits d'auteur.

Partie 2: Comment ouvrir MP4

Comme mentionné précédemment, MP4 peut être lu par la plupart des lecteurs multimédias. Cependant, vous devez rechercher un bon moyen d'ouvrir vos fichiers MP4 si vous souhaitez obtenir des expériences de haute qualité. Tipard Blu-ray Player peut répondre à vos besoins.

Principales caractéristiques du meilleur lecteur MP4

  • 1. Lisez tous les fichiers vidéo MP4 sur Windows et Mac.
  • 2. Conservez la qualité vidéo et audio d'origine, y compris les vidéos 4K.
  • 3. Contrôlez et personnalisez la lecture MP4 en fonction de votre souhait.

Comment ouvrir MP4 sans perte de qualité

Étape 1

Installez le meilleur lecteur MP4

Téléchargez le lecteur multimédia et installez-le sur votre PC. Lancez-le et cliquez sur le Fichier ouvert pour afficher la boîte de dialogue de fichier ouvert. Recherchez le fichier MP4 sur votre disque dur et ouvrez-le.

Fichier ouvert de l'interface
Étape 2

Contrôlez la lecture MP4

Si votre vidéo MP4 contient plusieurs pistes audio et sous-titres, choisissez votre préférée et accédez à la fenêtre du lecteur multimédia. appuyez sur la Jeux icône pour commencer à jouer MP4. Les boutons en bas vous permettent de suspendre, avancer, reculer la lecture. Vous pouvez également trouver les outils d'instantané et de volume en bas. De plus, la barre de menu supérieure fournit plus de contrôles.

Guide Playvideo

Pour plus Lecteurs MP4 pour ordinateur Windows et Mac peuvent être trouvés ici.

Partie 3: Meilleure façon de modifier MP4

Il n'est pas facile d'éditer une vidéo MP4 car elle est compressée. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas modifier vos fichiers vidéo au format MP4? La réponse est non, tout ce dont vous avez besoin est un puissant éditeur MP4, tel que Tipard Video Converter Ultimate.

Fonctionnalités clés de l'éditeur MP4 le plus simple

  • 1. Modifiez des fichiers vidéo MP4 sur un ordinateur sans perdre en qualité.
  • 2. Traitez par lots plusieurs fichiers MP4 en même temps.
  • 3. Convertissez entre MP4 et d'autres formats multimédias.

Comment éditer des vidéos MP4 sur le bureau

Étape 1

Importer des vidéos MP4

Exécutez l'éditeur MP4 le plus simple après l'avoir installé sur votre ordinateur. Clique le Ajouter des fichiers dans le coin supérieur gauche pour importer les vidéos MP4 que vous souhaitez éditer.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter
Étape 2

Modifiez rapidement les fichiers MP4

Recherchez le premier titre et cliquez sur le Éditer icône pour ouvrir l'éditeur vidéo. Ici, vous pouvez faire pivoter, recadrer et filigraner la vidéo MP4, modifier les sous-titres et les pistes audio ou appliquer des filtres vidéo. Pour couper un MP4, appuyez sur Ciseaux icône à côté de Modifier dans l'interface principale. Après la modification, cliquez sur OK pour le confirmer ou frapper Appliquer tout pour appliquer l'édition à tous les fichiers MP4.

Bouton d'édition vidéo Ultimate Converter
Étape 3

Exporter la sortie MP4

Cliquez sur l'icône de format pour ouvrir Profil et choisissez votre format et qualité vidéo préférés. Ensuite, définissez un dossier spécifique pour enregistrer la sortie en appuyant sur le Dossier icône. Enfin, cliquez sur le Convertir tout pour démarrer l'exportation des vidéos MP4 éditées.

Video Converter Ultimate Video

Vérifiez plus de détails ici pour éditer les vidéos MP4.

Partie 4: FAQ de MP4

Où les fichiers MP4 sont-ils utilisés?

Les fichiers MP4 sont souvent utilisés pour stocker des médias numériques sur un ordinateur, des appareils mobiles et Internet. Il stocke généralement des pistes audio, des vidéos, des images et des sous-titres.

Quel est le meilleur MP3 ou MP4?

MP4 est un format vidéo compressé offrant une meilleure qualité audio, tandis que MP3 a la plus petite taille de fichier. Alors, lequel est le meilleur dépend de vos besoins. Si vous voulez juste de la qualité mais ne vous souciez pas de l'espace, optez pour MP4.

Pourquoi ne puis-je pas lire des vidéos MP4 sur mon ordinateur?

Tout d'abord, vous devriez essayer de lire un autre fichier MP4, lorsqu'une vidéo MP4 ne peut pas être ouverte sur l'ordinateur. Si votre lecteur multimédia fonctionne normalement, cela signifie que la vidéo MP4 est corrompue. S'il s'agit de votre lecteur multimédia, vous devez procéder au dépannage. Les chances sont quelque chose de mal sur votre lecteur multimédia. Ou vous pouvez utiliser directement un lecteur MP4 tiers.

Conclusion

Cet article a parlé de l'un des formats vidéo les plus utilisés, MP4. Maintenant, vous devez comprendre ce qu'est MP4, si vous devez l'utiliser, comment l'ouvrir et la meilleure façon de modifier MP4 sur votre ordinateur. Tipard Blu-ray Player est meilleur que le lecteur multimédia intégré car il est plus fiable et plus facile à utiliser. Lorsque vous souhaitez modifier vos fichiers MP4, Tipard Video Converter Ultimate peut vous aider à simplifier le processus. Plus de questions? Veuillez laisser votre message ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kevin à Vidéos
Mai 06, 2020 16: 03
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Blu-ray Player

What Is MP4 and More Knowledge You Should Know about the Video Format

If you download a video file from YouTube, Facebook or other websites, chances are that it is saved as an MP4 file. Maybe, you also use MP4 to upload videos to social media regularly. However, most average people do not understand why MP4 is so popular on the internet. Therefore, this article will explain the necessary knowledge about the popular video format. So that you can know exactly whether it is right for your needs.

What Is MP4

Part 1: What Is MP4?

In most cases, MP4 stands for MPEG-4 Part 14. It is based on Apple’s MOV format and adds support for various other MPEG features. At first, it was released in 2001, but the video codec we used today was the re-released version in 2003.

MP4 is a container format stores video, audio tracks, and subtitles. An MP4 file must have the same codec, so that a media player is able to read it. The widely used codecs include:

Audio: AAC, ALS, SLS, TTSI, MP3, and ALAC.

Video: MPEG-4 Part 10 (H.264) and MPEG-4 Part 2.

Subtitles: MPEG-4 Timed Text.

Advantages of MP4

  • 1. Available to a wide range of platforms and internet. It makes MP4 easier to use and deliver.
  • 2. The high degree of compression of MP4 produces smaller file size. So, it is ideal for video streaming online.
  • 3. An MP4 video file can store metadata as well. That makes MP4 can be integrated with 3D graphics, menu and more.
  • 4. MP4 files enjoy high level of compatibility and most media players can read it.
  • 5. MP4 format can be used to store high quality videos, like 4K contents.

Disadvantages of MP4

  • 1. Once an MP4 file is exported, you cannot edit it anymore.
  • 2. It is a lossy video format and results in loss in audio and video quality.
  • 3. MP4 is an unencrypted video format, so it may be involved in illegal distribution of copyright contents.

Part 2: How to Open MP4

As mentioned previously, MP4 can be read by most media players. However, you must look for a good way to open your MP4 files if you want to get high quality experiences. Tipard Blu-ray Player can meet your needs.

Main features of the best MP4 player

  • 1. Play any MP4 video files on Windows and Mac.
  • 2. Keep the original video and audio quality including 4K videos.
  • 3. Control and customize MP4 playback based on your wish.

How to Open MP4 without Quality Loss

Step 1

Install the best MP4 player

Download the media player and install it to your PC. Launch it and click the Open File button to bring up the open-file dialog. Find the MP4 file on your hard drive and open it.

Interface Open File
Step 2

Control MP4 playback

If your MP4 video contains multiple audio and subtitle tracks, pick your favorite and access the media player window. Press the Play icon to start playing MP4. The buttons at the bottom let you pause, forward, backward the playback. You can also find the snapshot and volume tools at bottom. Moreover, the top menu bar provides more controls.

Guide Playvideo

For more MP4 players for Windows and Mac computer can be found here.

Part 3: Best Way to Edit MP4

It is not easy to edit an MP4 video since it is compressed. Does it mean you cannot change your video files in MP4 format? The answer is no, all you need is a powerful MP4 editor, such as Tipard Video Converter Ultimate.

Key features of the easiest MP4 editor

  • 1. Edit MP4 video files on computer without losing quality.
  • 2. Batch process multiple MP4 files at the same time.
  • 3. Convert between MP4 and other multimedia formats.

How to Edit MP4 Videos on Desktop

Step 1

Import MP4 videos

Run the easiest MP4 editor after you installed it on your computer. Click the Add Files menu at the upper left corner to import the MP4 videos you wish to edit.

Video Converter Ultimate Converter
Step 2

Edit MP4 files quickly

Locate the first title and click the Edit icon to open the video editor. Here you can rotate, crop and watermark the MP4 video, modify subtitle and audio tracks, or apply video filters. To trim an MP4, hit the Scissor icon next to Edit in main interface. After editing, click OK to confirm it or hit Apply All to apply the editing to all MP4 files.

Video Converter Ultimate Edit Button
Step 3

Export MP4 output

Click the format icon to open the Profile dialog, and pick your favorite video format and quality. Then set a specific folder to save the output by hitting the Folder icon. Finally, click the Convert All button to start exporting edited MP4 videos.

Video Converter Ultimate Video

Check more details here to edit the MP4 videos.

Part 4: FAQs of MP4

Where are MP4 files used?

MP4 files are often used to store digital media on computer, mobile devices, and the internet. It commonly stores audio tracks, video, pictures and subtitles.

Which is better MP3 or MP4?

MP4 is a compressed video format delivering better audio quality, while MP3 has the smaller file size. So, which one is better depends on your needs. If you just want quality but not care about space, go for MP4.

Why cannot I play MP4 videos on my computer?

Firstly, you should try to play another MP4 file, when an MP4 video cannot be opened on computer. If your media player works normally, it means the MP4 video is corrupted. If it is your media player responsible, you should do troubleshooting. Chances are something wrong on your media player. Or you can use a third-party MP4 player directly.

Conclusion

This article has talked about one of the most widely used video formats, MP4. Now, you should understand what MP4 is, whether you should use it, how to open it and the best way to edit MP4 on your computer. Tipard Blu-ray Player is better than the built-in media player since it is more reliable and easier to use. When you wish to edit your MP4 files, Tipard Video Converter Ultimate can help you simplify the process. More questions? Please leave your message below.

author
Posted by Kenny Kevin to Video
May 06, 2020 16:03