Des moyens simples pour découper une vidéo sur votre appareil Android

Des moyens simples pour découper une vidéo sur votre appareil Android

Couper les vidéos

Enregistrer une vidéo sur votre téléphone Android est excellent, surtout en voyage. Cependant, vous souhaitez parfois supprimer des parties de votre vidéo car elle est trop longue et certaines parties sont inutiles. Le découpage vidéo est l'une des exigences essentielles du montage vidéo. En coupant votre vidéo, vous pouvez supprimer les parties indésirables de votre clip et enregistrer les plus importantes. Le problème est, avez-vous l'outil pour couper les vidéos ?

Si vous êtes encore indécis sur les applications que vous utiliserez pour couper des vidéos ; Ensuite, nous montrerons certaines des applications de découpage vidéo les plus remarquables que vous pouvez télécharger sur votre appareil Android. Nous discuterons également comment découper une vidéo sur Android avec ces applications fantastiques.

Découper des vidéos sur Android

Partie 1. Comment découper une vidéo sur Android

Il existe de nombreuses applications du PlayStore que vous pouvez télécharger gratuitement. Cependant, toutes les applications n'ont pas les mêmes fonctionnalités et les mêmes sorties de qualité. Nous avons essayé certaines des applications de découpage vidéo les plus utilisées et choisi la meilleure recommandation. Lisez attentivement cette partie pour savoir comment couper une vidéo sur Android.

1. Découpeur vidéo

Le premier sur notre liste est Video Trimmer. Cette application de découpage vidéo est téléchargeable gratuitement sur PlayStore. Grâce à son interface utilisateur simple, les débutants peuvent facilement découper leurs vidéos préférées. De plus, vous pouvez couper votre vidéo en déplaçant simplement les poignées sur les poignées de la chronologie et en les faisant glisser à l'endroit où vous souhaitez découper votre vidéo. Ce qui est encore plus fantastique avec cette application, c'est que tu peux choisir la qualité de ta vidéo avant de l'enregistrer sur ton appareil. De plus, cette application peut partager directement votre sortie sur d'autres plateformes de médias sociaux. Vous pouvez également prévisualiser votre vidéo avant de l'enregistrer sur votre appareil Android. Un revers de cette application est qu'elle ne contient pas d'autres fonctionnalités pour éditer des vidéos.

Comment raccourcir une vidéo sur Android à l'aide de Video Trimmer :

Étape 1 Tout d'abord, installez le Video Trimmer app sur votre appareil Android, puis ouvrez l'application. Sur la première interface de l'application, vous verrez trois options. Sélectionnez le Couper la vidéo option pour le découpage vidéo.

Étape 2 Ensuite, sélectionnez la vidéo que vous souhaitez découper en appuyant sur la vidéo. Et ensuite, déplacez le guidon pour choisir le début et la fin de votre vidéo. Vous pouvez modifier la qualité de votre sortie en appuyant sur le Qualité bouton à côté du Jouez .

Étape 3 Puis appuyez Épargnez pour enregistrer votre sortie.

Application de découpe vidéo

2. Coupeur vidéo

Une autre application de découpage vidéo que vous pouvez télécharger sur votre téléphone Android est Video Cutter. Video Cutter est une application de montage vidéo complète, car elle possède de nombreuses fonctionnalités d'édition, telles qu'un découpeur vidéo, une fusion vidéo, un rotateur vidéo, un compresseur vidéo, etc. Il possède également une interface facile à utiliser, ce qui en fait une application conviviale pour les débutants. De plus, en utilisant Video Cutter pour découper votre vidéo, vous pouvez modifier le débit de votre vidéo avant de l'enregistrer. En outre, il est gratuit à télécharger et sûr à utiliser.

De plus, vous pouvez modifier le nom de fichier de votre sortie. L'inconvénient de cette application est qu'elle contient des publicités qui pourraient vous distraire pendant que vous découpez des vidéos. Néanmoins, c'est toujours une bonne application pour couper des vidéos.

Comment diviser une vidéo en plusieurs parties sur Android à l'aide de Video Cutter :

Étape 1 Téléchargez l'application sur votre téléphone Android, puis ouvrez-la sur votre appareil. Sur l'interface utilisateur principale, appuyez sur le Cut/Taille option.

Étape 2 Sur l'interface suivante, sélectionnez votre vidéo en accédant à vos dossiers. Appuyez sur la vidéo que vous souhaitez découper, puis passez à l'étape suivante.

Étape 3 Déplacez les cercles au début et à la fin de votre vidéo pour sélectionner la partie que vous souhaitez découper. Vous pouvez appuyer sur le deux triangles pointant vers la gauche/droite pour déplacer le guidon à l'endroit de votre choix.

Étape 4 Pour découper votre vidéo, appuyez sur le Ciseaux icône dans le coin supérieur droit de votre écran. Une nouvelle fenêtre s'affichera, puis appuyez sur OK pour finir le processus.

Couper la vidéo

3. VidTrim - Éditeur vidéo

Également sur la liste des applications de découpage vidéo les plus remarquables est VidTrim. VidTrim est l'une des applications les plus populaires pour le montage vidéo. Vous pouvez également utiliser cette application si vous souhaitez transcoder, fusionner, ajouter des effets et faire pivoter votre vidéo. De plus, vous pouvez facilement découper vos vidéos en déplaçant les poignées de votre Timeline, puis les couper immédiatement. Vous pouvez également enregistrer votre vidéo au format MP3 si vous souhaitez convertir votre fichier vidéo en fichier audio. De plus, il possède une interface utilisateur simple ; tout comme les applications ci-dessus, il s'agit d'une application conviviale pour les débutants. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le PlayStore. Cependant, vous devez acheter la version pro de l'application pour accéder à ses autres fonctionnalités d'édition.

Comment couper une vidéo sur Android en utilisant VidTrim :

Étape 1 Pour commencer, installez VidTrim sur votre appareil, puis ouvrez-le. Sur la première interface, sélectionnez la vidéo que vous souhaitez découper. Ensuite, vous serez dirigé vers une nouvelle interface.

Étape 2 Ensuite, appuyez sur le Passementeries option. Ensuite, vous verrez le lecteur vidéo et le Timeline de votre vidéo. Sur la chronologie, déplacez le à gauche et de flèches droites pour sélectionner la partie que vous souhaitez découper sur votre vidéo.

Étape 3 Et puis, appuyez sur le Ciseaux icône pour commencer à couper votre vidéo. Ensuite, sélectionnez votre choix si vous souhaitez découper la vidéo d'origine ou enregistrer votre sortie en tant que nouveau clip.

Couper avec Vidtrim

Partie 2. Comment couper une vidéo pour Android sur ordinateur

Si vous préférez utiliser un ordinateur pour éditer et découper des vidéos, des applications peuvent également être téléchargées sur votre PC. Il est également plus facile de couper des vidéos à l'aide d'un ordinateur car vous disposez d'un écran plus grand pour faire toutes les fonctionnalités nécessaires au découpage vidéo. Voici le meilleur logiciel que vous pouvez utiliser sur votre PC pour découper des vidéos.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est connu pour ses fonctionnalités de montage vidéo. Il possède de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées, telles qu'un rogneur vidéo, un convertisseur vidéo, un compresseur vidéo, une correction des couleurs, etc. de la boîte à outils. Grâce à sa fonction de découpage vidéo, vous pouvez facilement découper des vidéos en déplaçant les poignées sur la chronologie de la vidéo. De plus, il prend en charge tous les formats vidéo, tels que MP4, MOV, MKV, AVI, VOB, WMV, WebM, WMA et plus de 500 formats. En outre, il dispose d'un processus de découpage rapide, qui peut découper vos vidéos en une seconde seulement. Ce qui est encore plus génial avec l'utilisation de Tipard Video Converter Ultimate, c'est que vous pouvez utiliser l'option Fast Split pour découper vos vidéos automatiquement.

Comment capturer une vidéo pour Android à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1 Tout d'abord, téléchargez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous. Après avoir téléchargé l'application, exécutez-la sur votre appareil.

Étape 2 Et sur l'interface utilisateur principale du logiciel, accédez à la Boîte à outils panneau et cliquez sur le Video Trimmer option.

Couper les vidéos Tipard

Étape 3 Appuyez ensuite sur plus (+) bouton pour ajouter la vidéo que vous souhaitez couper. Vos fichiers informatiques vous inviteront à sélectionner votre fichier vidéo et à l'ouvrir.

Appuyez sur le bouton Ajouter

Étape 4 Sur l'interface suivante, vous verrez l'aperçu de votre vidéo. Ensuite, en dessous, vous verrez la chronologie de votre vidéo. Tenez et faites glisser le guidon pour sélectionner la partie de votre vidéo que vous souhaitez découper.

Sélectionnez la partie vidéo

Étape 5 Enfin, enregistrez votre vidéo en cliquant sur le Exportations bouton dans le coin inférieur droit de l'interface.

Commencer à exporter

Lecture étendue:

Comment couper facilement une vidéo dans iMovie sur votre appareil Mac

4 meilleures façons de couper une vidéo sur iPhone et sur PC

Partie 3. FAQ sur la façon de découper des vidéos sur Android

Puis-je découper mes vidéos à l'aide de l'application Galerie ?

Oui. Vous pouvez découper vos vidéos sur votre application Galerie sur votre appareil Android. Cependant, lorsque vous coupez des vidéos à l'aide de l'application Galerie, le fichier d'origine sera remplacé et vous n'aurez plus de copie de la vidéo d'origine.

Pouvez-vous découper une vidéo sur un téléphone Samsung ?

Assurément! Vous pouvez découper les vidéos sur votre téléphone Samsung en téléchargeant une application de découpe vidéo ou sur votre application Galerie.

Couper une vidéo affecte-t-il la qualité ?

Lorsque vous coupez une vidéo, la longueur de votre fichier sera également réduite. Et lorsque vous raccourcissez votre vidéo, la taille du fichier sera également plus petite.

Conclusion

Si vous cherchez un moyen de découper une vidéo sur Android, ce sont les solutions que vous recherchez. Suivez simplement les méthodes présentées ci-dessus et vous pourrez sûrement couper toutes les vidéos que vous souhaitez sur votre Android. Mais si vous préférez couper des vidéos sur votre ordinateur, Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est votre application la plus recommandée.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Septembre 14, 2022 09: 50
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Easy Ways on How to Trim A Video on Your Android Device

Easy Ways on How to Trim A Video on Your Android Device

Trim Videos

Recording a video on your Android phone is excellent, especially on a trip. However, sometimes you want to cut out parts from your video because it’s too long and some parts are unnecessary. Video trimming is one of the essential requirements of video editing. By cutting your video, you can remove the unwanted parts on your clip and save the most important ones. The problem is, do you have the tool for trimming videos?

If you are still undecided on the apps you will use to cut videos; then we will show some of the most outstanding video trimming apps you can download on your Android device. We will also discuss how to trim a video on Android with these fantastic apps.

Trim Videos on Android

Part 1. How to Trim A Video on Android

There are many apps from the PlayStore that you can download for free. However, not all apps have the same features and same quality outputs. We tried some of the most used video trimming apps and chose the best recommendation. Read this part thoroughly to know how to cut a video on Android.

1. Video Trimmer

The first on our list is Video Trimmer. This video trimming app is free to download on PlayStore. With its straightforward user interface, beginners can easily trim their preferred videos. Additionally, you can cut your video by simply moving the handlebars on the Timeline handlebars and dragging them to where you want to trim your video. What’s even fantastic about this app is that you can choose the quality of your video before saving it on your device. Furthermore, this app can directly share your output to other social media platforms. You can also preview your video before saving it on your Android device. A setback of this app is that it does not contain other features to edit videos.

How to shorten a video on Android using Video Trimmer:

Step 1 First, install the Video Trimmer app on your Android device, then open the app. On the app’s first interface, you will see three options. Select the Trim Video option for video trimming.

Step 2 Next, select the video you want to trim by tapping the video. And then, move the handlebars to choose the start and end of your video. You can change the quality of your output by tapping the Quality button beside the Play button.

Step 3 Then, press Save to save your output.

Video Trimmer App

2. Video Cutter

Another video trimming app that you can download on your Android phone is Video Cutter. Video Cutter is an all-pack video editing app because it has many editing features, like a video cutter, video merger, video rotator, video compressor, and more. It also has an easy-to-use interface, making it a beginner-friendly application. Moreover, using Video Cutter to trim your video, you can change the bitrate of your video before saving it. Also, it is free to download and safe to use.

What’s more, you can change the file name of your output. The drawback of this application is that it contains ads that might be distracting while you trim videos. Nonetheless, it is still a good app for cutting videos.

How to split a video into parts on Android using Video Cutter:

Step 1 Download the app on your Android phone, then open it on your device. On the main user interface, tap the Cut option.

Step 2 On the following interface, select your video by accessing your folders. Tap the video you want to trim, then proceed to the next step.

Step 3 Move the circles at the beginning and end of your video to select the portion you want to trim. You can tap the two triangles pointing to the left/right to move the handlebars to your preferred place.

Step 4 To trim your video, tap the Scissor icon at the top right corner of your screen. A new window will prompt, then tap OK to finish the process.

Cut Video

3. VidTrim - Video Editor

Also on the list of the most outstanding video trimmer apps is VidTrim. VidTrim is one of the most popular apps for video editing. You can also use this app if you want to transcode, merge, add effects, and rotate your video. Moreover, you can easily trim your videos by moving the handlebars on your Timeline, then immediately cut them. You can also save your video as MP3 if you want to convert your video file to an audio file. In addition, it has a straightforward user interface; just like the apps above, it is a beginner-friendly app. You can download it for free from the PlayStore. However, you must purchase the app’s pro version to access its other editing features.

How to clip video on Android using VidTrim:

Step 1 To begin, install VidTrim on your device, then open it. On the first interface, select the video you want to trim. Then you will be led to a new interface.

Step 2 Next, tap the Trim option. Then you will see the video player and the Timeline of your video. On the Timeline, move the left and right arrows to select the part you want to trim on your video.

Step 3 And then, tap the Scissor icon to start cutting your video. Then, select your choice if you want to trim the original video or save your output as a new clip.

Cut With Vidtrim

Part 2. How to Cut A Video for Android on Computer

If you prefer using a computer to edit and trim videos, then applications can also be downloaded on your PC. It is also easier to cut videos using a computer because you have a larger screen to do all the necessary functionalities for video cutting. Here is the best software you can use on your PC to trim videos.

Tipard Video Converter Ultimate is known for its video editing features. It has many advanced editing features, like a video trimmer, video converter, video compressor, color correction, and more from the Toolbox. With its video trimmer feature, you can easily trim videos by moving the handlebars on the video's timeline. Additionally, it supports all video formats, such as MP4, MOV, MKV, AVI, VOB, WMV, WebM, WMA, and 500+ formats. Also, it has a fast trimming process, which can trim your videos in just a second. What’s even great about using Tipard Video Converter Ultimate is that you can use the Fast Split option to trim your videos automatically.

How to snip video for Android using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1 First, download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below. After downloading the app, run it on your device.

Step 2 And on the software’s main user interface, go to the Toolbox panel and click the Video Trimmer option.

Trim Videos Tipard

Step 3 Then, press the plus (+) button to add the video you want to cut. Your computer files will prompt where you will select your video file and open it.

Press Add Button

Step 4 On the following interface, you will see the preview of your video. Then, below it, you will see the Timeline of your video. Hold and drag the handlebars to select the part of your video you want to trim.

Select Video Portion

Step 5 Lastly, save your video by clicking the Export button at the bottom right corner of the interface.

Start to Export

Extended Reading:

How to Cut A Video in iMovie Easily on Your Mac Device

4 Best Ways on How to Cut a Video on iPhone and on PC

Part 3. FAQs about How to Trim Videos on Android

Can I trim my videos using the Gallery app?

Yes. You can trim your videos on your Gallery app on your Android device. However, when you cut videos using the Gallery app, the original file will be replaced, and you will no longer have a copy of the original video.

Can you trim a video on a Samsung phone?

Certainly! You can trim the videos on your Samsung phone by downloading a video cutter app or on your Gallery app.

Does cutting a video affect the quality?

When you cut a video, the length of your file will also reduce. And when you shorten your video, the file size will also be smaller.

Conclusion

If you are searching for a way to trim a video on Android, these are the solutions you are looking for. Just follow the methods presented above, and you can surely trim any videos you want on your Android. But if you prefer cutting videos on your computer, Tipard Video Converter Ultimate is your most recommended application.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
September 14, 2022 09:50
CommentClick here to join the discussion and share your comments