Comment convertir une vidéo MKV en MOV avec la meilleure qualité vidéo

Comment convertir une vidéo MKV en MOV avec la meilleure qualité vidéo

Dans certains cas, vous rencontrez des difficultés pour lire vos vidéos MKV sur votre ordinateur Mac car la vidéo est parfois invalide. Donc, la meilleure façon de résoudre ce problème est de convertir MKV en MOV. C'est pourquoi vous pouvez compter sur cet article car il vous fournira les meilleurs moyens d'y parvenir. De plus, il recommandera des outils de conversion vidéo en ligne gratuits qui vous offrent d'excellentes fonctionnalités. Ainsi, n'oubliez pas de lire ces informations jusqu'à la partie finale.

Convertir MKV en MOV

Partie 1 : Convertir MKV en MOV de 3 excellentes manières sur Windows/Mac

Un convertisseur MKV en MOV de bureau peut être votre premier choix, car un programme de bureau offre des performances stables pour convertir rapidement MKV en MOV. La vidéo de sortie est également de haute qualité vidéo. Veuillez consulter 3 merveilleux convertisseurs MKV en MOV sur les ordinateurs de bureau Windows et Mac.

1. Meilleur moyen de convertir MKV en MOV - Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est votre premier choix lorsque vous envisagez un convertisseur MKV en MOV de bureau. Ce programme peut convertir rapidement MKV en MOV en quelques secondes et prend en charge la conversion par lots. Vous pouvez également éditer vos vidéos, comme le découpage, la mise à l'échelle, l'ajout de filtres, le filigrane, etc. De plus, il prend en charge presque tous les formats de fichiers compatibles avec de nombreux appareils numériques. Vous pouvez utiliser cet outil pour convertir MKV en MO avec les paramètres de sortie vidéo les plus excellents.

Si vous êtes sûr de choisir ce logiciel, vous pouvez rechercher les autres fonctionnalités ci-dessous. Après cela, n'oubliez pas de suivre toutes les étapes pour convertir MKV en MOV de la manière la plus simple.

Principales caractéristiques de Tipard Video Converter Ultimate :

  • 1. Améliorez votre vidéo après la conversion MKV en MOV avec des effets 3D, une mise à l'échelle, etc.
  • 2. Convertissez des vidéos en tous types de formats vidéo populaires et rares.
  • 3. Offrez une fonction d'extraction de DVD et prenez en charge la mise à l'échelle 4K et 8K.
  • 4. Fournissez des outils d'édition tels que le recadrage vidéo, le fractionnement, la rotation, etc.

Comment changer MKV en MOV dans Tipard Video Converter Ultimate

Étape 1N'oubliez pas de visiter la page principale de Tipard Video Converter Ultimate. Après cela, cliquez sur le download bouton et commencez à l'installer sur votre PC. Ensuite, ouvrez le logiciel et utilisez le Convertisseur outil.

Étape 2Après avoir choisi le clic Convertisseur, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers en haut à gauche. De cette façon, vous pouvez télécharger des fichiers MKV à partir de votre dossier de fichiers. De nombreux autres formats vidéo sont pris en charge. Vous pouvez aussi convertir MP4 en MKV.

Charger des vidéos

Étape 3Après avoir téléchargé le ou les fichiers vidéo, cliquez sur le Réglage de sortie à côté de la sortie vidéo. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Rechercher sous les options de format de fichier. À partir de là, vous pouvez taper le format spécifique dont vous avez besoin.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil

Étape 4Sélectionnez le Vidéo option et type MOV format du Rechercher région. Après cela, cliquez sur le format de fichier pour appliquer les modifications.

Étape 5Enfin, vous pouvez vous rendre au Ajouter à la section et choisissez un emplacement de fichier pour votre/vos sortie(s) vidéo. N'oubliez pas d'appuyer sur le Rassembler en un fichier si vous avez des fichiers batch à convertir. Ainsi, vous pouvez tous les convertir en une seule fois en cliquant sur le Convertir tout .

Video Converter Ultimate Convertir la vidéo

Vous pouvez utiliser ce convertisseur vidéo pour convertir MP4 en MKV trop.

2. Comment convertir MKV en MOV dans Wondershare Uniconverter

Si vous souhaitez plus de méthodes pour convertir MKV en MOV, vous pouvez également utiliser Wondershare Uniconverter. Ce logiciel de conversion vidéo prend en charge plus de 1000 XNUMX formats de fichiers vidéo. Aussi, c'est un Fusion MKV qui peut convertir par lots des fichiers MKV en fichiers MOV. La bonne nouvelle est qu'il vous permet de l'utiliser sur des ordinateurs Windows et Mac. Vous pouvez suivre toutes les étapes ci-dessous pour transformer MKV en MOV.

Étape 1Lancez Wondershare sur votre ordinateur Mac ou Windows. Ensuite, cliquez sur le Ajouter bouton au centre de la fenêtre pour télécharger vos fichiers MKV.

Wondershare Uniconverter Ajouter une vidéo

Étape 2Après avoir téléchargé la ou les vidéos, vous pouvez accéder à la Format de sortie section. De là, cliquez sur le Vidéo bouton pour rechercher le MOV formatez et cliquez dessus.

Wondershare Uniconverter Choisissez MOV

Étape 3Après avoir choisi le format de fichier dont vous avez besoin. Sélectionnez l'emplacement du fichier dans le Emplacement du fichier section et cliquez sur le Tout démarrer bouton pour changer MKV en MOV.

3. Comment convertir MKV en MOV dans VLC

Un autre convertisseur gratuit MKV en MOV est VLC. Ce logiciel est un lecteur multimédia qui lit la vidéo et l'audio avec la plus haute qualité. Mais il peut également effectuer la conversion de fichiers, et vous pouvez également graver des DVD avec VLC. La bonne nouvelle est que vous pouvez également transformer des fichiers MKV en fichiers MOV en quelques étapes simples. Ainsi, vous pouvez suivre les étapes simples ci-dessous.

VLC Aller au convertisseur

Étape 2Vous verrez une autre fenêtre et cliquez sur le + Ajouter bouton pour télécharger des fichiers vidéo. Après cela, allez au Convertir / Enregistrer .

VLC Ajouter des fichiers vidéo

Étape 3Après avoir cliqué sur le Convertir / Enregistrer bouton, vous verrez une nouvelle fenêtre et cliquez sur le Profil or Paramètres bouton. De là, vous verrez un nouvel écran avec différents formats de fichiers. Clique le MOV format, puis cliquez sur le Épargnez bouton. Enfin, cliquez sur le Accueil bouton pour démarrer la conversion de MKV en MOV.

VLC Choisissez le format MOV

Partie 2 : Comment convertir MKV en MOV en ligne

Il existe également de nombreuses méthodes pour transformer MKV en MOV en ligne, qui ne nécessitent pas de client de bureau. Il est très pratique de convertir MKV en MOV en ligne. Cependant, si votre connexion réseau est instable, cela prendra beaucoup de temps.

1. Comment convertir MKV en MOV dans Online-Convert

Online-Convert vous permet de transformer des fichiers MKV en MOV sur Internet. Bien que ce logiciel soit en ligne, vous pouvez assurer votre sécurité car il est exempt de virus et de logiciels malveillants. De plus, il est facile à utiliser mais nécessitera une connexion réseau solide.

Étape 1Visitez la page principale du Online-Convert Et cliquez sur le Video Converter option.

Conversion en ligne Utiliser Video Converter

Étape 2Après avoir sélectionné les Video Converter option, vous pouvez choisir la MOV format. Vous pouvez également combiner et convertir GIF en MOV.

Convertir en ligne Sélectionnez MOV

Étape 3Vous verrez une autre fenêtre après avoir cliqué sur le MOV format. Ensuite, cliquez sur le Choisissez Fichier bouton pour ajouter des vidéos MKV. Après cela, la conversion vidéo démarrera automatiquement.

Conversion en ligne Choisissez la vidéo MKV

Partie 3 : Comparaison des convertisseurs MKV en MOV

Convertisseurs MKV en MOV Fonctions d'édition Boîte à outils Accélération GPU Prix
Tipard Convertisseur Vidéo Ultime Oui Oui Oui Téléchargement gratuit
Wondershare Uniconverter Oui Oui Non Téléchargement gratuit
VLC Non Non Non gratuitement ici
Online-Convert Non Non Non

Partie 4 : FAQ sur la conversion de MKV en MOV

Est-il possible de convertir MKV en MOV dans FFmpeg ?

Oui, FFmpeg est un excellent convertisseur vidéo qui peut prendre en charge presque tous les formats de fichiers. Ainsi, il vous permet de transformer des fichiers vidéo MKV en MOV. Mais, le logiciel est difficile à utiliser.

La conversion de MKV en MOV diminuera-t-elle la qualité de la vidéo ?

Ça dépend. Certains éditeurs vidéo puissants peuvent vous aider à conserver la qualité d'origine après avoir modifié le conteneur de MKV en MOV. Cependant, certains éditeurs simples compresseront automatiquement vos fichiers MKV après la post-production.

Est-il difficile de convertir MKV en MOV dans Premiere ?

Lorsque vous aurez une compréhension très basique de Premiere, vous ne trouverez pas difficile de convertir MKV en MOV. Premiere propose plusieurs paramètres de sortie vidéo avancés, qui vous aideront également à conserver une qualité vidéo élevée.

Conclusion

En conclusion, vous pouvez désormais utiliser 4 façons de convertir MKV à MOV fichiers avec une qualité vidéo élevée après avoir lu cet article. Si vous voulez trouver le moyen le plus puissant avec des opérations simples, Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est votre meilleur choix pour convertir facilement MKV en MOV.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Avril 19, 2024 09: 30
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Effective Methods to Convert MKV to MOV Video Clips without Quality Loss

Effective Methods to Convert MKV to MOV Video Clips without Quality Loss

In some instances, you are having a hard time playing your MKV videos on your Mac computer because the video is sometimes invalid. So, the best way to solve this issue is to convert MKV to MOV. That is why you can depend on this article because it will provide you with the best ways to achieve it. Moreover, it will recommend free online video converter tools that provide you with excellent features. Thus, do not forget to read this information up to the concluding part.

Convert MKV to MOV

Part 1. Best Way to Convert MKV to MOV

Use Tipard Video Converter Ultimate. This video converter program can support almost all file formats compatible with Mac. That is to say, you can use this tool to convert MKV to MOV, providing you with excellent video output. Another thing, as a consumer, you might be looking for a video converter that can convert batch video files. The good news is that Tipard Video Converter Ultimate can support batch file conversion. Do not worry about the time because you can enable its GPU acceleration for fast-speed conversion.

If you want to be sure with this software, you can look for the other features below. After that, do not forget to follow all the steps to convert MKV to MOV in the easiest way.

Top Features of the Tipard Video Converter Ultimate:

  • 1. Provides a Toolbox featuring a Video Enhancer, Media Metadata Editor, GIF Maker, 3D maker, and more.
  • 2. Convert videos into various file formats.
  • 3. Convert videos at 70X faster speed conversion.
  • 4. Offers a homemade DVD and Blu-ray ripper.
  • 5. Provides editing tools such as video cropping, splitting, rotating, and more.
  • 6. The video converter software is compatible with Windows and Mac computers.

How to Change MKV to MOV in Tipard Video Converter Ultimate

Step 1Do not forget to visit the main page of Tipard Video Converter Ultimate. After that, click the download button and begin to install it on your PC. Then, open the software and use the Converter tool.

Step 2After clicking the Converter tool, kindly hit the plus sign in the middle of the screen. In that way, you can upload MKV file/s from your file folder. You can also click the Add File button on the upper right side of the interface.

Load Videos

Step 3After uploading the video file/s, click the Output Setting beside the video output. Then, you can click the Search section below the file format options. From there, you can type what specific format you need.

Video Converter Ultimate Customize Profile

Step 4Select the Video option and type MOV format from the Search area. After that, click the file format to apply changes.

Step 5At last, you can go to the Save to section and choose a file location for your video output/s. Do not forget to hit the Merge into one file button if you have batch files to convert. Thus you can convert them all at once by clicking the Convert All button.

Video Converter Ultimate Convert Video

You can use this video converter to convert MP4 to MKV too.

Part 2. How to Convert MKV to MOV for Free

How to Convert MKV to MOV in Wondershare Uniconverter

Suppose you are looking for other options; you can also use Wondershare Uniconverter. This video converter software supports over 1000 video file formats. Also, it offers a free download version allowing you to convert MKV to MOV files. The good thing is that it enables you to use it on Windows and Mac computers. You can follow all the steps below to transform MKV to MOV.

Step 1Download Wondershare on your Mac or Windows computer. Then, please open it and click the plus symbol to upload the video file/s.

Wondershare Uniconverter Add a Video

Step 2After uploading video/s, you can go to the Output Format section. From there, click the Video option and search the MOV format and click it.

Wondershare Uniconverter Choose MOV

Step 3After choosing the file format you need. Select the file location from the File Location section and click the Start All button.

How to Convert MKV to MOV in VLC

Another free MKV to MOV converter is VLC. This software is a media player that plays video and audio with the highest quality. But the good thing is that you can use it to convert your videos to other file formats. That is to say, and you can transform MKV to MOV files with simple steps. Thus, you can follow the simple steps below.

Step 1Open your VLC on your computer and click the Media button on the upper-right side of the window. Then, to convert a video, go to the Convert/Save button or use the Control R method.

VLC Go to Converter

Step 2You will see another window and click the +Add button to upload video file/s. After that, go to the Convert/Save button.

VLC Add Video Files

Step 3After selecting the Convert/Save button, you will see a new window and click the Profile or Setting icon. From there, you will encounter a new screen with various file fromats. Click the MOV format, then hit the Save button. Finally, hit the Start button to start conversion.

VLC Choose MOV Format

How to Convert MKV to MOV in Online-Convert

The next option is an MKV to MOV converter free online. Online-Convert enables you to transform MKV to MOV files over the internet. Though this software is online, you can assure your safety because it is free from viruses and malware. Also, it is easy to use but will require a strong internet connection.

Step 1Visit the main page of the Online-Convert and click the Video Converter option.

Online Convert Use Video Converter

Step 2After selecting the Video Converter option, you can choose the MOV format.

Online Convert Select MOV

Step 3You will see another window after clicking the MOV format. Then, click the Choose File button to add MKV video/s. After that, the video conversion will start automatically.

Online Convert Choose MKV Video

Part 3. Comparison among the Converters

MKV to MOV Converters Editing Features Toolbox GPU Acceleration Price
Tipard Video Converter Ultimate Yes Yes Yes Free Download
Wondershare Uniconverter Yes Yes No Free Download
VLC No No No Free
Online-Convert No No No Online

Part 4. FAQs of Convert MKV to MOV

Is it possible to convert MKV to MOV in FFmpeg?

Yes, FFmpeg is an excellent video converter that can support almost all file formats. Thus, it allows you to transform MKV to MOV video files. But, the software is challenging to use.

What is the MKV file?

The MKV file is like the MOV or AVI file. This file container can support media data such as video and audio files. Moreover, it also comprises subtitles and image files. MKV can keep media data into a single file.

What is the MOV file?

MOV file is a file container that can hold different tracks like audio, videos, images, text, subtitles, and more. This file has a connection with QuickTime and Apple. That is to say, MOV is compatible with Apple devices.

Conclusion

In conclusion, you can now convert MKV to MOV files and play them on your Mac computer after reading this article. Make sure that you do all the steps to meet your goal. More so, do not forget to share this post with others to help them convert MKV to MOV at ease.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
March 15, 2022 11:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments