Convertisseur Vidéo Ultime

Comment convertir MP4 en MKV sur Windows et Mac

MP4 est un format de conteneur multimédia couramment utilisé pour stocker de la vidéo et de l'audio, des sous-titres et des images. MP4 est très compressé, il est donc beaucoup plus petit que les autres formats vidéo. MKV signifie Matroska Video. Il s'agit d'un format de conteneur qui contient un certain nombre de vidéos, audio, images, sous-titres ou métadonnées dans un fichier.

Les amateurs d'anime enregistrent toujours des films ou des émissions de télévision en MKV, car il prend en charge les pistes audio et les sous-titres multilingues. Les utilisateurs peuvent changer les sous-titres et les pistes audio de langue de manière décontractée. Pendant ce temps, MKV prend en charge plus de formats d'encodage audio et vidéo que MP4. Dans cet article, nous présenterons 4 façons efficaces de convertir MP4 en MKV sans perte sur ordinateur Windows et Mac.

Convertir MP4 en MKV

Partie 1. Meilleure façon de convertir MP4 en MKV

Tipard Video Converter Ultimate est le meilleur convertisseur vidéo qui convertit les sons MP4 en MKV en toute sécurité. Aussi puissant qu'il le définit, il prend en charge la conversion d'autres vidéos 4K, l'extraction de DVD et l'édition de fichiers MP4 de manière multifonctionnelle. Vérifiez ses principales fonctionnalités dans ce qui suit.

  • 1. Convertissez la vidéo MP4 en MKV, AVI, MOV, WMV, MP3, etc. à une vitesse 60 plus rapide.
  • 2. Extraire le DVD en fichier vidéo / audio et copier le DVD dans le dossier DVD, sans perte de fichier ISO.
  • 3. Recadrer, tourner, découpez MP4, ajoutez des filtres et des sous-titres avant de passer au fichier MKV.
  • 4. Il fournit aux utilisateurs plusieurs outils tels que l'éditeur de métadonnées et le compresseur vidéo.

Comment changer MP4 en MKV avec sous-titres

Étape 1

Installer le convertisseur MP4 en MKV

Téléchargez gratuitement Tipard Video Converter Ultimate sur votre PC ou Mac. Lancez-le en suivant les instructions.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter
Étape 2

Ajouter MP4 au programme

Cliquez Ajouter des fichiers dans le coin supérieur gauche pour importer des fichiers MP4. Vous pouvez faire glisser et déposer le fichier MP4 directement dans le programme.

Ajouter des fichiers vidéo dans Video Converter Ultimate
Étape 3

Sélectionnez MKV comme format de sortie

Dans le coin droit de l'écran, cliquez sur l'option déroulante pour parcourir et sélectionner MKV comme format de sortie.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil
Étape 4

Cliquez sur l'icône d'engrenage en bas pour régler les paramètres. Cliquez ensuite sur le bouton Convertir tout pour commencer la conversion de MP4 en MKV.

Video Converter Ultimate Convertir la vidéo

Plus qu'un convertisseur MP4 en MKV, cet outil fonctionne également bien comme un puissant éditeur vidéo. Il vous suffit de cliquer sur l'icône de la baguette magique pour faire pivoter, recadrer, filigraner la vidéo, ajouter des filtres et des effets et régler la piste audio et les sous-titres.

Filtres ultimes de convertisseur vidéo

Partie 2. Comment changer MP4 en MKV gratuitement en ligne

Online-Convert est un convertisseur vidéo en ligne gratuit qui convertit facilement et rapidement des fichiers tels que des images, des vidéos, des documents, des livres électroniques, des archives, etc. Son convertisseur Matroska MKV gratuit vous permet de convertir des vidéos de diverses sources en MKV en ligne. Pas besoin d'installer de logiciel et facile de changer MP4 en MKV gratuitement.

Convertir en ligne
Étape 1

Accédez à la page Web du convertisseur MKV gratuit en ligne.

Étape 2

Cliquez Choisissez FichierBouton s pour charger le fichier MP4. Vous pouvez également importer un fichier MP4 à partir d'un lien ou de services cloud tels que Dropbox ou Google Drive.

Étape 3

Cliquez sur le bouton Démarrer la conversion pour commencer la conversion. Attendez quelques secondes, la conversion sera terminée. Il commencera automatiquement à télécharger le fichier MKV.

Si le téléchargement ne démarre pas, vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger manuellement pour l'enregistrer sur votre ordinateur. Ce convertisseur MKV gratuit vous donne également le choix de télécharger au format zip ou de le télécharger sur le service Cloud.

Partie 3. 2 façons gratuites de convertir MP4 en MKV

Méthode 1. Comment transformer MP4 en MKV avec VLC gratuitement

Mieux que Windows Media Player, VLC Media Player est un lecteur multimédia multiplateforme gratuit et open source. Il lit presque tous les types de fichiers multimédias, du MOV au MKV. Plus fonctionnellement, il prend en charge la conversion de vidéos vers d'autres formats en toute simplicité. Prenons VLC Media Player comme convertisseur MP4 pour convertir la vidéo MP4 en MKV.

Étape 1

Téléchargez et ouvrez VLC Media Player sur votre PC ou Mac. Dans le menu supérieur, cliquez sur Média > Convertir / Enregistrer option.

Étape 2

Dans le popup Médias ouverts fenêtre, cliquez sur Add bouton pour choisir le fichier MP4 Déposez le languette. Si vous souhaitez ajouter un sous-titre au fichier MP4, cochez simplement la case Utilisez un fichier de sous-titres et parcourez pour ajouter le sous-titre. Cliquez sur Convertir / Enregistrer bouton pour avancer.

Étape 3

Dans le Convertir fenêtre, cliquez sur l'icône de l'outil pour ouvrir la fenêtre d'édition de profil. Ensuite, vous pouvez sélectionner MKV comme format de sortie, puis cliquez sur Créer pour convertir MP4 en MKV.

Parfois, il peut y avoir des erreurs lorsque MKV est le format de sortie. Si vous voulez une conversion stable MP4 en MKV, assurez-vous d'essayer le puissant Tipard Video Converter Ultimate à la place.

Méthode 2. Comment extraire MKV de MP4 avec HandBrake

HandBrake est un autre transcodeur vidéo gratuit et open source pour Windows, Mac, Linux et autres plates-formes. Il ne fait aucun doute que Handbrake est le convertisseur vidéo le plus simple jamais converti gratuitement un fichier MP4 en MKV. Apprenez à utiliser le transcodage MP4 en MKV avec Handbrake.

Étape 1

Lancez Handbarke sur votre ordinateur. Cliquez sur Open source dans le menu supérieur, ouvrez le fichier MP4 que vous souhaitez convertir.

Étape 2

Dans le Résumé onglet, vous pouvez sélectionner MKV comme format de sortie. Pendant ce temps, vous pouvez cliquer DECOUVREZ bouton en bas pour définir le dossier de destination. Vous pouvez également ajuster d'autres paramètres dans d'autres onglets tels que Dimensions, Filtres, Vidéo, Audio, Sous-titres et Chapitres.

Étape 3

Cliquez Démarrer Encode bouton en haut de l'interface pour commencer à encoder MP4 en MKV. Cela peut prendre quelques minutes et cela dépend de la taille du fichier.

Handbrake est un utilitaire de transcodage, et il peut encoder gratuitement des vidéos MP4 en MKV en ligne. Avec ce convertisseur MP4 en MKV en ligne gratuit, vous pouvez ouvrir plusieurs vidéos MP4 et les convertir en MKV en lot.

Partie 4. FAQ sur la conversion de MP4 en MKV

Le MP4 ou le MKV est-il meilleur?

MKV est un conteneur de fichiers avec plusieurs flux, donc la taille du fichier est plus grande que le fichier MP4 avec la même qualité. MKV est le format souhaité pour l'extraction Blu-ray, mais il n'est généralement pas pris en charge sur certains lecteurs vidéo comme MP4.

Le fichier MKV peut-il être lu à la télévision?

MKV est un format de conteneur de fichiers standard ouvert et gratuit. Il peut être lu sur des appareils compatibles tels que Samsung TV. Si le fichier MKV n'est pas pris en charge sur votre téléviseur, vous feriez mieux de le convertir aux formats vidéo courants comme MP4 avec Tipard Video Converter Ultimate.

Quel programme ouvre les fichiers MKV?

Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez ouvrir MKV avec des lecteurs tels que VLC Media Player, MPV, MPC-HC, KMPlayer, DivX Player, MKV File Player ou The Core Media Player. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez ouvrir des fichiers MKV avec Elmedia Player.

Nous avons principalement introduit 4 solutions pour convertir un fichier MP4 en MKV de grande taille. Toutes les solutions que nous proposons atteignent des résultats souhaitables. Il va sans dire que nous recommandons Tipard Video Converter Ultimate pour convertir et éditer n'importe quelle vidéo ou audio sur Windows et Mac. J'espère que vous pourrez résoudre votre problème en suivant notre guide simple.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Avril 15, 2020 10: 13
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Video Converter Ultimate

How to Convert MP4 to MKV on Windows and Mac

MP4 is a multimedia container format that is commonly used to store video and audio, subtitles and images. MP4 is highly compressed, so it is much smaller than other video formats. MKV stands for Matroska Video. It is a container format that contains a number of video, audio, picture, subtitle or metadata in a file.

Anime lovers always save movies or television shows in MKV, for it supports multi-language audio tracks and subtitles. Users can switch subtitles and language audio tracks casually. Meanwhile, MKV supports more audio and video encoding formats than MP4. In this article, we will introduce 4 efficient ways to convert MP4 to MKV lossless on Windows computer and Mac.

Convert MP4 to MKV

Part 1. Best Way to Convert MP4 to MKV

Tipard Video Converter Ultimate is the best video converter that converts MP4 to MKV safe and sound. As powerful as it defines, it supports converting other 4K videos, rip DVDs and edit MP4 files in a multifunctional way. Check its main features in the following.

  • 1. Convert MP4 video to MKV, AVI, MOV, WMV, MP3, etc. at 60 faster speed.
  • 2. Rip DVD to video/audio file and copy DVD to DVD folder, ISO file lossless.
  • 3. Crop, rotate, trim MP4, add filters and subtitles before changing to MKV file.
  • 4. It provides users multiple tools like Metadata Editor and Video Compressor.

How to change MP4 to MKV with subtitles

Step 1

Install MP4 to MKV converter

Free download Tipard Video Converter Ultimate on your PC or Mac. Launch it following the instructions.

Video Converter Ultimate Converter
Step 2

Add MP4 into program

Click Add Files button on the top left corner to import MP4 files. It’s ok to drag and drop MP4 file directly to the program.

Add Video Files into Video Converter Ultimate
Step 3

Select MKV as output format

At the right corner of the screen, click the drop-down option to browse and select MKV as the output format.

Video Converter Ultimate Customize Profile
Step 4

Click the gear icon at the bottom to adjust settings. Then click Convert All button to begin converting MP4 to MKV.

Video Converter Ultimate Convert Video

More than a MP4 to MKV converter, this tool also works well as a powerful video editor. What you need is just to click the magic wand icon to rotate, crop, watermark video, add filters and effects, and adjust audio track and subtitles.

Video Converter Ultimate Filters

Part 2. How to Change MP4 to MKV Free Online

Online-Convert is a free online video converter that converts files like images, video, documents, E-book, Archive, etc. easy and fast. Its Free Matroska MKV converter lets you convert videos from various sources to MKV online. No need to install software and easy to change MP4 to MKV for free.

Online Convert
Step 1

Navigate to Online-Convert Free MKV Converter web page.

Step 2

Click Choose Files button to load the MP4 file. You can also import MP4 file from a link or cloud services like Dropbox or Google Drive.

Step 3

Click Start conversion button to begin converting. Wait a few seconds, the conversion will be completed. It will start downloading the MKV file automatically.

If the downloading doesn’t start, you can click the Download button manually to save it to your computer. This free MKV converter also gives you choices to download as a zip or upload it to Cloud service.

Part 3. 2 Free Ways to Convert MP4 to MKV

Method 1. How to Turn MP4 into MKV with VLC for Free

Better than Windows Media Player, VLC Media Player is a free and open source cross-platform multimedia player. It plays almost all types of media files, from MOV to MKV. More functionally, it supports converting videos to other formats breezily. Let’s take VLC Media Player as a MP4 converter to convert MP4 video to MKV.

Step 1

Download and open VLC Media Player on your PC or Mac. On the top menu, click Media > Convert / Save option.

Step 2

In the popup Open Media window, click Add button to choose the MP4 file in File tab. If you want to add a subtitle to the MP4 file, just tick the box Use a subtitle file and browse to add the subtitle. Click Convert / Save button to move on.

Step 3

In the Convert window, click the tool icon to open Profile edition window. Then you can select MKV as the output format, and click Create to convert MP4 to MKV.

Sometimes it may get errors when having MKV as the output format. If you want a stable MP4 to MKV conversion, be sure to try the powerful Tipard Video Converter Ultimate instead.

Method 2. How to Extract MKV from MP4 with HandBrake

HandBrake is another free and open source video transcoder for Windows, Mac, Linux and other platforms. There is no doubt that Handbrake is the easiest video converter ever to convert MP4 file to MKV for free. Learn how to use transcode MP4 to MKV with Handbrake.

Step 1

Launch Handbarke on your computer. Click Open Source button on the top menu open the MP4 file you want to convert.

Step 2

In the Summary tab, you can select MKV as the output format. Meanwhile, you can click Browse button at the bottom to define the destination folder. You can also adjust other settings in other tabs like Dimensions, Filters, Video, Audio, Subtitles and Chapters.

Step 3

Click Start Encode button on the top of the interface to start encoding MP4 to MKV. It may take a few minutes, and it depends on the file size.

Handbrake is a transcoding utility, and it can encode MP4 video to MKV online for free. With this free online MP4 to MKV converter, you can open several MP4 videos and convert them to MKV in batch.

Part 4. FAQs of Converting MP4 to MKV

Is MP4 or MKV better?

MKV is a file container with multiple streams, so the file size is larger than MP4 file with the same quality. MKV is the desired format for Blu-ray ripping, but it is not commonly supported on some video players as MP4.

Can MKV file play on TV?

MKV is an open standard and free file container format. It can be played on compatible devices like Samsung TV. If MKV file is not supported on your TV, you’d better convert it to common video formats like MP4 with Tipard Video Converter Ultimate.

What program opens MKV files?

If you are using Windows computer, you can open MKV with players like VLC Media Player, MPV, MPC-HC, KMPlayer, DivX Player, MKV File Player or The Core Media Player. If you are using a Mac, you can open MKV files with Elmedia Player.

We mainly introduced 4 solutions to convert MP4 file to MKV with large size. All the solutions we provide achieve desirable results. It goes without saying, we recommend Tipard Video Converter Ultimate to convert and edit any video or audio on Windows and Mac. Hope you can solve your problem following our simple guide.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
April 15, 2020 10:13