Comment réinitialiser un ordinateur aux paramètres d'usine

Réinitialiser un ordinateur aux paramètres d'usine

La réinitialisation en usine d'un ordinateur est une compétence utile pour tous les utilisateurs de PC. Les ordinateurs modernes ont généralement des systèmes d'exploitation préinstallés. Mais le temps passe, vous découvrirez que votre ordinateur fonctionne plus lentement et plus lentement, en partie parce que vous avez installé certains programmes. Mais la principale raison pour laquelle un ordinateur devient plus lent est le système d'exploitation. De plus, si vous cliquez sur un lien non autorisé ou accédez à un site non sécurisé, le logiciel espion ou le logiciel malveillant peut s’installer tranquillement sur votre ordinateur. Même les logiciels antivirus ne peuvent pas vous aider à nettoyer complètement les logiciels malveillants de votre PC. Heureusement, c'est la solution ultime pour résoudre tous ces problèmes. Voulez-vous saisir le meilleur moyen d'obtenir une réinitialisation d'usine sur différentes plates-formes? Vous pouvez apprendre la meilleure méthode pour réinitialiser Windows 10, Windows 7 et Mac OS dans cet article.

Partie 1. La meilleure façon de réinitialiser en usine Windows 10

Microsoft a pris conscience de l’importance de la réinitialisation des paramètres d’usine, de sorte que ce fournisseur de système d’exploitation intègre la fonctionnalité de réinitialisation des paramètres d’usine dans Windows 8 et Windows 10. Considérant que la fonction de réinitialisation d'usine intégrée est plus stable et plus sûre, ce doit être le meilleur moyen de réinitialiser un ordinateur. Pour améliorer l'expérience utilisateur, Microsoft a amélioré le processus de réinitialisation graphique en usine.

Réinitialisation d'usine Windows 10

Comment réinitialiser Windows 10

Étape 1

Avant la réinitialisation, vous feriez mieux de sauvegarder votre ordinateur et vos fichiers importants.

Étape 2

Allez à Début menu et sélectionnez Réglages icône avec un engrenage. Recherche réinitialisée dans le champ de recherche et choisissez Réinitialiser ce PC dans la liste des résultats. Puis appuyez sur le Commencer bouton dans le Récupération l'article de Mise à jour et sécurité pour évoquer le processus de réinitialisation.

Étape 3

Dans la fenêtre en incrustation, Windows 10 propose trois options: Conservez mes fichiers, tout supprimer, restaurer les paramètres d'usine.

Étape 4

La première option effacera les applications et les paramètres de votre ordinateur, mais laissera vos fichiers personnels. Comme indiqué ci-dessus, la seconde option supprimera tous vos fichiers, programmes et paramètres personnels.

Étape 5

La dernière option supprime non seulement les fichiers, les programmes et les paramètres personnels, mais réinstalle également Windows 10. Choisissez une option en fonction de vos besoins pour continuer.

Étape 6

Ensuite, votre système d'exploitation fera le reste du travail; et quelques minutes plus tard, vous obtiendrez une réinitialisation d'usine d'un ordinateur.

Partie 2. La meilleure méthode pour réinitialiser Windows 7

Malheureusement, la technologie de réinitialisation graphique d'usine n'est pas disponible pour Windows 7 et Windows 8. Mais vous pouvez toujours réinitialiser Windows 7 sans disques amorçables. Vous devez aller au système en profondeur et obtenir la réinitialisation d'usine d'un ordinateur qui exécute Windows 7; L'avantage est que vous n'avez pas besoin de l'aide de matériel externe. En outre, l'utilisation de la fonctionnalité de restauration du système en mode sans échec est plutôt sûre.

Reset Windows 7

Comment réinitialiser Windows 7

Étape 1

Après avoir sauvegardé votre ordinateur en mode normal, vous pouvez redémarrer Windows 7.

Étape 2

Une fois que le logo apparaît à l'écran, vous devez vous rendre sur le Options de démarrage avancées menu. Généralement, vous pouvez appuyer sur F8 touche pour ouvrir le menu. Vous pouvez parcourir la liste ci-dessous pour trouver la clé correspondante pour votre ordinateur.
Acer - Alt + F10
Asus - F9
Dell / Alienware - F8
HP - F11
Lenovo - F11
MSI - F3
Samsung - F4
Sony - F10
Toshiba - 0

Étape 3

Choisissez le Option Mode sans échec avec invite de commandes et appuyez sur la touche Entrée pour accéder au mode sans échec.

Étape 4

Lorsque l'invite de commande apparaît, saisissez rstrui.exe et appuyez sur Entrer clé. Alors choisi Oui, reformatez le disque dur et restaurez le logiciel système en usine et appuyez sur Suivant pour évoquer le processus de réinitialisation d'usine d'un ordinateur.

Étape 5

Lorsque le processus est terminé, appuyez sur Terminer pour redémarrer votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez obtenir un nouvel ordinateur et restaurer tous les fichiers et programmes de la sauvegarde.

Partie 3. Restaurer l'ordinateur Mac aux paramètres d'usine

Semblable à Windows, Apple a intégré la fonctionnalité de réinitialisation d'usine dans Mac OS. Ainsi, vous pouvez utiliser les paramètres d'usine directement pour réinitialiser un ordinateur Mac, tel que MacBook Pro. L'avantage de la réinitialisation d'usine intégrée est la réinitialisation à tout moment et n'importe où. De plus, cette technologie est totalement gratuite pour tous les utilisateurs de Mac.

Restaurer l'ordinateur Mac aux paramètres d'usine

1. Comment restaurer un MacBook Pro aux paramètres d'usine

Étape 1

Lorsque vous devez restaurer un MacBook Pro aux paramètres d'usine, vous devez comprendre que toutes les données personnelles seront supprimées de l'ordinateur. Vous devriez donc transférer les fichiers importants sur un disque dur externe et les sauvegarder.

Étape 2

Branchez votre MacBook Pro sur l'adaptateur secteur et redémarrez l'ordinateur. Maintenir Commande + R pour démarrer dans le processus de restauration.

Étape 3

Lorsque l’écran Mac OS X Utilities apparaît, choisissez le Utilitaire de disque option et cliquez sur le Continuer bouton pour avancer.

Étape 4

Choisissez votre disque principal, qui est nommé Macintosh HD par défaut et accédez à la page effacer onglet sur le panneau de droite. Et puis sélectionnez Mac OS étendu dans la liste déroulante de Format.

Étape 5

Une fois que vous appuyez sur le effacer MacBook Pro supprimera les données personnelles de l’ordinateur.

Étape 6

Retour à l'écran de récupération et connectez l'ordinateur à un réseau Wi-Fi disponible. Puis choisissez le Réinstaller OS X option et cliquez sur le installer bouton pour évoquer l’usine de réinitialisation du processus MacBook Pro.

Une fois le processus terminé, vous pouvez accéder à votre MacBook Pro normalement et restaurer les fichiers nécessaires à partir de la sauvegarde.

Partie 4. Tipard Windows Password Reset

Tout comme nous le savons, la réinitialisation d'usine est une solution utile pour votre ordinateur. Cependant, certaines personnes peuvent abuser de cette technologie. Lorsque les utilisateurs ont oublié le mot de passe Windows, par exemple, il est inutile de réinitialiser en usine un ordinateur. Nous vous recommandons une meilleure façon de récupérer votre mot de passe perdu: Tipard Windows Password Reset. Cet outil de réinitialisation est non seulement une application de récupération de mot de passe, mais également un gestionnaire de compte. Si vous voulez savoir comment Windows Password Reset fonctionne, vous pouvez parcourir le contenu ci-dessous.

1. Comment faire un disque amorçable

Étape 1

Lancez Windows Password Reset et branchez un lecteur flash USB formaté ou insérez un nouveau DVD dans votre ordinateur.

Étape 2

Et puis appuyez sur Graver USB bouton ou Bouton Graver DVD / CD pour commencer à créer un disque amorçable.

Étape 3

Lorsque le disque amorçable est terminé, cliquez sur le bouton OK bouton et retirez le disque amorçable.

Type de mot de passe Windows Tip Ultimate

2. Comment récupérer le mot de passe Windows

Étape 1

Lorsque vous avez oublié le mot de passe de connexion Windows, insérez le disque de démarrage dans votre ordinateur et redémarrez-le.

Étape 2

Avant d'accéder au système d'exploitation, l'écran du gestionnaire de mots de passe s'ouvre automatiquement.

Étape 3

Vous pouvez choisir votre compte et réinitialiser son mot de passe en appuyant sur la touche Réinitialiser le mot de passe .

Étape 4

Après la réinitialisation, retirez le disque amorçable et redémarrez votre ordinateur comme d'habitude avec le nouveau mot de passe.

Comme vous pouvez le voir, Windows Password Reset permet de simplifier le processus de récupération de mot de passe.

Type de mot de passe Windows Tip Ultimate

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté les meilleurs moyens de réinitialiser en usine un ordinateur exécutant Windows 10, Windows 7 ou un MacBook Pro. Après la réinitialisation des paramètres d'usine, toutes vos données personnelles seront effacées de l'ordinateur et les paramètres d'usine seront restaurés sur votre PC. Vous découvrirez peut-être alors que votre ordinateur fonctionne plus rapidement et que les interactions se déroulent sans heurts. Dans le même temps, la réinitialisation d'usine pourrait aider les utilisateurs à nettoyer les logiciels espions, les logiciels malveillants, les virus et autres dangers. Mais si vous avez juste oublié le mot de passe Windows, la réinitialisation d'usine n'est pas la meilleure solution. Nous suggérons Tipard Windows Password Reset pour résoudre ce problème, car cette application est plus facile que la réinitialisation d'usine.

How to Reset a Computer to Factory Settings

Reset a Computer to Factory Settings

Factory reset a computer is a useful skill to all PC users. Modern computers usually have pre-installed operating systems. But time goes by, you would discover that your computer runs slower and slower, partly because you have installed some programs. But the principal reason that a computer becomes slower is the operating system. Moreover, if you click on an unauthorized link or access an unsafe site, the spyware or malware may settle in your computer quietly. Even anti-virus software cannot help you to thoroughly clean malware from your PC. Fortunately, it is the ultimate solution to solve all these problems. Do you want to grasp the best way to achieve factory reset on different platforms? You can learn the best method to reset Windows 10, Windows 7 and Mac OS in this post.

Part 1. The best way to factory reset Windows 10

Microsoft has realized the importance of factory reset, so this operating system vender integrated factory reset feature into Windows 8 and Windows 10. Considering the built-in factory reset function is more stable and safer, it must be the best way to reset a computer. To provide better user experience, Microsoft has improved graphical factory reset process.

Factory Reset Windows 10

How to reset Windows 10

Step 1

Before factory reset, you'd better backup your computer and important files.

Step 2

Go to the Start menu and select Settings icon with a gear. Search reset in search field and choose Reset this PC in the result list. Then tap on the Get started button in the Recovery section of Update & Security to evoke the reset process.

Step 3

In the pop-up window, Windows 10 provides three options: Keep my files, Remove everything, Restore factory settings.

Step 4

The first option will wipe apps and setting from your computer but left your personal files. As it said, the second option will remove all of your personal files, programs and settings.

Step 5

The last option not only deletes personal files, programs and settings, but also reinstalls Windows 10. Choose an option according to your requirement to continue.

Step 6

Then your operating system will do the rest work; and a few minutes later, you will achieve factory reset a computer.

Part 2. The best method to reset Windows 7

Unfortunately, the graphic factory reset technology is not available to Windows 7 and Windows 8. But you still could factory reset Windows 7 without bootable discs. You have to go to deep system and achieve factory reset a computer runs Windows 7; while the benefit is you do not need the help of external hardware. Moreover utilizing system restore feature in Safe Mode is rather safe.

Reset Windows 7

How to reset Windows 7

Step 1

After backing up your computer in normal mode, you can reboot Windows 7.

Step 2

Once the logo appears on the screen, you have to go to the Advanced Boot Options menu. Generally, you can press F8 key to open the menu. You can browse the list below to find out the corresponding key for your computer.
Acer – Alt + F10
Asus – F9
Dell/Alienware – F8
HP – F11
Lenovo – F11
MSI – F3
Samsung – F4
Sony – F10
Toshiba – 0

Step 3

Choose the Safe Mode with Command Prompt option and hit Enter key to access Safe Mode.

Step 4

When the command prompt shows up, input rstrui.exe and press Enter key. Then choose Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition and tap on Next to evoke the process of factory reset a computer.

Step 5

When the process is done, tap on Finish to reboot your computer. Then you can get a new computer and restore any files and program from backup.

Part 3. Restore Mac computer to factory settings

Similar to Windows, Apple has embedded the factory reset feature within Mac OS. So, you can use reset a Mac computer, such as MacBook Pro to factory settings directly. The advantage of built-in factory reset is resetting at anytime and anywhere. Moreover, this technology is totally free for all Mac users.

Restore Mac Computer to Factory Settings

1. How to restore a MacBook Pro to factory settings

Step 1

When you need to restore a MacBook Pro to factory settings, you have to understand that all of personal data will be removed from the computer. So, you'd better transfer important files to an external hard drive and back them up.

Step 2

Plug your MacBook Pro into the AC adapter and reboot the computer. Hold down Command+R to boot into restore process.

Step 3

When the Mac OS X Utilities screen appears, choose the Disk Utility option and click on the Continue button to move on.

Step 4

Choose your primary disk, which is named Macintosh HD by default and go to the Erase tab on the right panel. And then select Mac OS Extended from the drop-down list of Format.

Step 5

Once you tap on the Erase button, MacBook Pro will start deleting personal data from the computer.

Step 6

Back to recovery screen and connect the computer to an available Wi-Fi. Then choose the Reinstall OS X option and click on the Install button to evoke the factory resetting MacBook Pro process.

When the process is done, you can go to your MacBook Pro as normal and restore necessary files from backup.

Part 4. Tipard Windows Password Reset

Just as we know, factory reset is useful solution for your computer. However, some people may misuse this technology. When people forgot Windows password, for example, it is a waste of time to factory reset a computer. We will recommend a better way to recover your lost password: Tipard Windows Password Reset. This computer reset tool is not only a password recovery application, but also an account manager. If you want to know how Windows Password Reset works, you can browse the content below.

1. How to make a bootable disc

Step 1

Launch Windows Password Reset and plug a formatted USB flash drive or insert a new DVD into your computer.

Step 2

And then tap on Burn USB button or Burn DVD/CD button to start making bootable disk.

Step 3

When bootable disc is done, click on the OK button and remove the bootable disc.

Tipard Windows Password Reset Ultimate

2. How to recover Windows password

Step 1

When you forgot Windows login password, insert the bootable disc into your computer and restart it.

Step 2

Before access to operating system, the password manager screen will open automatically.

Step 3

You can choose your account and reset its password by hitting the Reset Password button.

Step 4

After resetting, remove the bootable disc and restart your computer as usual with the new password.

As you can see, Windows Password Reset helps uses to simplify the process of password recovery.

Tipard Windows Password Reset Ultimate

Conclusion

In this article, we have introduced the best ways to factory reset a computer runs Windows 10, Windows 7 or a MacBook Pro. After factory reset, all your personal data will be wiped from the computer and factory settings will be restored on your PC. Then you may discover that your computer runs faster and the interactions become smoothly. At the same time, factory reset could help people to clean spyware, malware, virus and other dangers thoroughly. But if you just forgot Windows password, factory reset is not the best solution. We suggest Tipard Windows Password Reset to solve this problem, because this app is easier than factory reset.