Comment réinitialiser les paramètres d'usine Windows 7 / 8 avec un disque (extérieur) ou un mot de passe

Réinitialisation d'usine de votre Windows 7 / 8

Réinitialisation d'usine Windows est une solution tout-en-un qui vous permet de normaliser votre ordinateur et de protéger vos données personnelles sur un PC lorsque votre ordinateur est infecté par un virus / un logiciel malveillant / un logiciel espion ou que vous souhaitez simplement le vendre.

Chaque jour, des millions de PC sont piratés par des logiciels espions, des logiciels malveillants ou des virus. Les pirates collectent des informations personnelles et les vendent sur le réseau occulte. Pire encore, certains pirates informatiques font chanter des gens en verrouillant des fichiers personnels sur des PC. Ce n'est pas un bon moyen de payer une rançon. Au lieu de cela, les utilisateurs pourraient réinitialiser les ordinateurs afin d’éliminer complètement les logiciels malveillants et les virus des PC.

De plus, c’est aussi un bon moyen de résoudre les problèmes de collisions, de vente d’ordinateurs, etc.

Dans cet article, vous pouvez saisir les guides détaillés pour réinitialisation d'usine Windows 8 et 7.

Partie 1. Comment restaurer Windows 7 aux paramètres d'usine sans disque à partir du mode de récupération système

Les fabricants d’ordinateurs Windows fournissent soit un disque de restauration du système, soit une récupération de partition sur le disque dur, pour permettre de réinitialiser un ordinateur Windows.

La plupart des principaux ordinateurs Windows 7 / 8 / 10, tels que HP, Dell, etc., fournissent aujourd'hui des partitions de récupération pour réinitialiser l'ordinateur. Ce que vous devez faire est d’aller en mode de récupération système et d’exécuter la fonction de restauration du système. Il s'agit du moyen le plus simple de réinitialiser Windows 7 aux paramètres d'usine.

Réinitialiser Windows 7 aux paramètres d'usine
Étape 1

Allumez votre ordinateur Windows 7. Une fois que le logo apparaît, maintenez la F8 clé pour démarrer dans l'écran Options de démarrage avancées. Vous pouvez appuyer sur F8 touche plusieurs fois pour vous assurer que votre ordinateur comprend votre commande.

Étape 2

Choisissez Réparer votre ordinateur parmi Options de démarrage avancées et appuyez sur la Entrer clé pour ouvrir Options de récupération système fenêtre.

Étape 3

Dans la fenêtre de récupération du système, sélectionnez le restauration du système option et cliquez sur le Suivant pour continuer.

Étape 4

Par défaut, la fonctionnalité de restauration du système choisira le dernier point de restauration disponible. Si vous souhaitez sélectionner un autre point de restauration, cochez la case de Afficher plus de points de restauration et choisissez celui qui convient. Clique sur le Suivant bouton, puis le finition bouton pour confirmer les paramètres.

Étape 5

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Oui, le processus de restauration commence. Une fois le processus terminé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour vérifier si la réinitialisation de Windows 7 aux paramètres d'usine a réussi.

Partie 2. Comment réinitialiser Windows 7 avec le disque de réparation

Les méthodes ci-dessus ne sont disponibles que lorsque vous pouvez accéder à votre ordinateur Windows 7 ou Windows 8. Si le système d'exploitation n'a pas démarré normalement, vous devez utiliser le disque de réparation du système pour résoudre les problèmes et restaurer les paramètres d'usine de Windows.

Restaurer Windows avec un disque de réparation
Étape 1

Insérez le disque de réparation du système dans le lecteur de CD-ROM. Et redémarrez votre ordinateur normalement.

Étape 2

Lorsque le message dit appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD / DVD ou du lecteur USB, appuyez rapidement sur n'importe quelle touche de votre clavier, sinon, l'ordinateur démarrera à partir du système d'exploitation.

Étape 3

Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer la récupération du système d'exploitation. Lorsque la récupération du système est terminée, choisissez Installations Windows puis cliquez sur le Suivant .

Étape 4

Dans la fenêtre des options de récupération, choisissez restauration du système et cliquez sur le Suivant bouton pour avancer. Dans la fenêtre suivante, choisissez un point de restauration et suivez les instructions pour démarrer Windows.

Étape 5

Enfin, lorsque la réinitialisation des paramètres d'usine est terminée, redémarrez votre ordinateur normalement.

Cette méthode est disponible pour Windows 7 et Windows 8. Si vous achetez les systèmes Windows dans les magasins, vous pouvez trouver le disque de réparation du système dans l’affaire. Ou vous pouvez créer un disque de réparation de système personnel sur un ordinateur accessible.

Partie 3. Comment réinitialiser Windows 7 sans mot de passe

Les méthodes 2 ci-dessus fonctionnent lorsque vous pouvez visiter votre système informatique. Toutefois, si vous venez juste d’oublier votre mot de passe d’ouverture de session Windows, la réinitialisation des paramètres d’ordinateur Windows 7 deviendra une tâche ardue. Parce que vous devez d'abord trouver ou réinitialiser le mot de passe, puis suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser en usine l'ordinateur Windows 7.

Tipard Réinitialisation du mot de passe Windows a la capacité de réinitialiser le mot de passe Windows sans endommager les fichiers personnels. Il fonctionne sous Windows XP (SP2 ou version ultérieure), Vista, 7, 8, 10, Windows Server 2003 / 2008 et vous pouvez facilement réinitialiser le mot de passe.

1. Comment faire un USB bootable

Les utilisateurs peuvent créer un DVD amorçable ou un lecteur USB amorçable. Nous utilisons l'USB amorçable comme exemple ici. Faire un USB bootable

Étape 1

Installez et ouvrez Windows Password Reset sur un ordinateur accessible et branchez un lecteur flash USB formaté.

Étape 2

Dans l'interface, cliquez sur le bouton Graver USB bouton, Windows Password Reset fera le reste du travail automatiquement.

Étape 3

Lorsque l’USB amorçable est terminé, appuyez sur le bouton OK bouton et débranchez l’USB amorçable.

2. Comment réinitialiser le mot de passe Windows

Mot de passe Windows Réinitialiser Ultimate
Étape 1

Branchez la clé USB amorçable sur votre ordinateur lorsque vous avez oublié le mot de passe Windows.

Étape 2

Avant de charger le système d'exploitation, l'écran du gestionnaire de mots de passe s'ouvre automatiquement.

Étape 3

Choose your account and reset the password En cliquant sur le Réinitialiser le mot de passe .

Étape 4

Lorsque vous avez terminé, débranchez le périphérique USB de démarrage et redémarrez votre ordinateur avec le nouveau mot de passe.

Pour plus de détails sur la réinitialisation ou le contournement du mot de passe Windows 7, vérifiez-le ici.

Partie 4. Comment actualiser Windows 8 / 8.1 à partir de la partition de récupération

En ce qui concerne la réinitialisation d'usine de Windows 8 / 8.1, c'est plus facile. Microsoft a amélioré de nombreuses fonctionnalités de Windows 8, notamment la fonction de réinitialisation d'usine. Si vous pouvez accéder à votre ordinateur sous Windows 8 / 8.1, vous pouvez utiliser la fonction intégrée et réinitialiser Windows 8 aux paramètres d'usine.

Microsoft a amélioré de nombreuses fonctionnalités sur Windows 8, y compris la fonctionnalité de réinitialisation d'usine. Si vous pouvez accéder à votre ordinateur, exécutez Windows 8 / 8.1, vous pouvez utiliser la fonction intégrée et réinitialiser Windows 8 aux paramètres d'usine.

Réinitialisation d'usine Windows 8
Étape 1

Faites glisser votre doigt sur la gauche de l'écran pour évoquer la barre de charme et choisissez Réglages menu avec une icône d'engrenage.

Étape 2

Dans la boîte de dialogue des paramètres, appuyez sur la touche Modifier les paramètres du PC option.

Étape 3

Lorsque l’écran des paramètres du PC s’ouvre, localisez à Supprimez tout et réinstallez Windows section sous la Général languette. Si votre ordinateur exécute Windows 8.1, vous devez sélectionner Tout supprimer et réinstaller Windows dans la mise à jour et la récupération languette.

Étape 4

Clique sur le Débutez bouton puis appuyez sur la Suivant bouton Réinitialiser la fenêtre de votre PC.

Étape 5

Choisissez de supprimer Seul le lecteur sur lequel Windows est installé or Tous les lecteurs continuer. Et puis sélectionnez simplement Supprimer mes fichiers ou Nettoyer complètement le lecteur pour continuer.

Étape 6

Enfin, cliquez sur le Réinitialiser bouton pour démarrer la réinitialisation d'usine de Windows 8. Quelques minutes plus tard, vous obtiendrez un nouveau système d'exploitation sans logiciel malveillant ni virus. Considérant que cela supprime toutes les données personnelles de votre ordinateur, vous feriez mieux de sauvegarder avant de réinitialiser.

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous pouvez saisir les méthodes permettant de réinitialiser en usine Windows 7, 8 / 8.1 dans différentes conditions. Si votre ordinateur est accessible, vous pouvez utiliser les fonctions de réinitialisation du système intégrées pour rétablir les paramètres d'usine de Windows 7 ou 8 / 8.1. L'avantage de cette méthode est rapide et ne nécessite pas d'outils supplémentaires. Mais lorsque Windows 7 ou Windows 8 se bloque et ne démarre pas normalement, vous devez réinitialiser Windows aux paramètres d'usine avec le disque de réparation du système. Assurez-vous d'avoir sauvegardé votre ordinateur avant la réinitialisation, car le processus risque de supprimer des données personnelles du disque dur.

D'autre part, si vous venez d'oublier le mot de passe Windows, vous pouvez essayer la réinitialisation du mot de passe Windows de Tipard. La réinitialisation de mot de passe Windows est un moyen plus facile de réinitialiser le mot de passe Windows, par rapport à Windows. De plus, la réinitialisation de mot de passe Windows vous permet de gérer et de réinitialiser le mot de passe Windows dans l'environnement de pré-installation sans endommager les données personnelles sur votre ordinateur.

How to Factory Reset Windows 7/8 with(out) Disc or Password

Factory Reset Your Windows 7/8

Factory reset Windows is an all-in-one solution to make your computer normal and protect personal data on PCs, when your computer is suffering virus/malware/spyware, or you just want to sell it.

Every day, there are millions of PCs are hacked by spyware, malware or virus. Hackers collect personal information and sell the information on the dark net. Worse still, some hackers are blackmailing people by locking personal files on PCs. It is not a good way to pay ransom. Instead, people could factory reset computers to thoroughly remove malware and virus from PCs.

Moreover, it is also a good way to solve crash problems, computer sale, etc.

In this article, you can grasp the detailed guides to factory reset Windows 8 and 7.

Part 1. How to Restore Windows 7 to Factory Settings without Disc from System Recovery Mode

Windows computer manufacturers provide either a system restore disc or partition recovery on the hard drive to help reset Windows computer.

Most major Windows 7/8/10 computer, like HP, Dell, etc., nowadays provides recovery partitions to reset computer. What you need to do is to go to System Recovery Mode and run System Restore function. This is the simplest way to reset Windows 7 to factory settings.

Reset Windows 7 to factory settings
Step 1

Power on your Windows 7 computer. Once the logo shows up, hold down the F8 key to boot into the Advanced Boot Options screen. You can press F8 key multiple times to make sure your computer understands your command.

Step 2

Choose Repair Your Computer among Advanced Boot Options and hit the Enter key to open System Recovery Options window.

Step 3

On system recovery window, select the System Restore option and click on the Next button to continue.

Step 4

By default, system restore feature will choose the most recent restore point available. If you want to select a different restore point, check the box of Show more restore points and choose an appropriate one. Click on the Next button and then the Finish button to confirm the settings.

Step 5

Once you click on the Yes button, the restore process will begin. When the process is done, you can restart your computer to verify whether resetting Windows 7 to factory settings succeeds.

About Windows 10 computer reset, please click it here.

Part 2. How to Factory Reset Windows 7 with Repair Disc

The methods above are only available when you could access to your Window 7 or Windows 8 computer. If the operating system did not start normally, you have to utilize the system repair disc to fix the problems and factory reset Windows.

Restore Windows with repair disc
Step 1

Insert the system repair disc into CD-ROM drive. And reboot your computer as normal.

Step 2

When the message said press any key to boot from CD /DVD or USB drive, press any key on your keyboard quickly, otherwise, computer will boot from operating system.

Step 3

Click on the Next button to start recovering operating system. When system recovery is done, choose Windows installations and then click on the Next button.

Step 4

In recovery options window, choose System Restore and click on the Next button to move on. In next window, choose a restore point and follow the instruction to start factory reset Windows.

Step 5

Finally, when the factory reset finishes, reboot your computer as normal.

Your laptop gets no DVD drive? Check this post to learn about how to reset a laptop here.

This way is available for both Windows 7 and Windows 8. If you purchase the Windows systems from stores, you can find the system repair disc in the case. Or you can create a personal system repair disc on an accessible computer.

Part 3. How to Factory Reset Windows 7 without Password

The above 2 ways work when you can visit your computer system. However, if you just forgot your Windows log-in password, factory reset Windows 7 computer will become a hard task. Because you need to find or reset the password firstly, and then follow the steps below to factory reset Windows 7 computer.

Tipard Windows Password Reset has the capacity to reset Windows password without damaging to personal files. It works in Windows XP (SP2 or later), Vista, 7, 8, 10, Windows Server 2003/2008, and you could easily reset the password.

1. How to make a bootable USB

Users could create a bootable DVD or a bootable USB drive. We use bootable USB as the example here. Make a bootable USB

Step 1

Install and open Windows Password Reset on an accessible computer and plug a formatted USB flash drive.

Step 2

In the interface, click on the Burn USB button, Windows Password Reset will do the rest of the work automatically.

Step 3

When the bootable USB is done, tap on the OK button and unplug the bootable USB.

2. How to reset Windows password

Windows password Reset Ultimate
Step 1

Plug the bootable USB into your computer when you forgot Windows password.

Step 2

Before load operating system, the password manager screen will open automatically.

Step 3

Choose your account and reset the password by clicking on the Reset Password button.

Step 4

When you are done, unplug the bootable USB and reboot your computer with the new password.

For more details about Windows 7 password reset or bypass, check it here.

Part 4. How to Refresh Windows 8/8.1 from Recovery Partition

When it comes to factory reset Windows 8/8.1, it is easier. Microsoft has improved many features on Windows 8, including factory reset feature. If you can access to your computer runs Windows 8/8.1, you can utilize the built-in function and reset Windows 8 to factory settings.

Microsoft has improved many features on Windows 8, including factory reset feature. If you can access to your computer runs Windows 8/8.1, you can utilize the built-in function and reset Windows 8 to factory settings.

Factory reset Windows 8
Step 1

Swipe at the left of screen to evoke the charm bar and choose Settings menu with a gear icon.

Step 2

In settings dialog, press the Change PC settings option.

Step 3

When the PC settings screen opens, locate to Remove everything and reinstall Windows section under the General tab. If your computer runs Windows 8.1, you have to select Remove everything and reinstall Windows in Update and recovery tab.

Step 4

Click on the Get started button and then press the Next button on Reset your PC window.

Step 5

Choose to remove Only the drive where Windows is installed or All drives to continue. And then select to Just remove my files or Fully clean the drive to move on.

Step 6

Finally, click on the Reset button to start factory reset Windows 8. A few minutes later, you will get a new operating system without malware or virus. Considering it removes all personal data from your computer, you'd better backup before resetting.

Conclusion

Based on the introductions above, you might grasp the methods to factory reset Windows 7, 8/8.1 in different conditions. If your computer is accessible, you can use the built-in system reset features to achieve factory reset Windows 7 or 8/8.1. The benefit of this method is quick and not need extra tools. But when Windows 7 or Windows 8 crashes and does not start as normal, you have to reset Windows to factory settings with the system repair disc. Make sure that you have back up your computer before reset, because the process might remove personal data from hard drive.

On the other hand, if you just forgot Windows password, you can try Tipard Windows Password Reset. Windows Password Reset is an easier way to reset Windows password, compared to factory reset Windows. Moreover, Windows Password Reset allows you to manage and reset Windows password in pre-installation environment without damaging personal data on your computer.

How to Factory Reset Windows 7/8 with(out) Disc or Password