Comment faire le disque de démarrage Windows 7

Créer un disque de démarrage Windows 7

Bien que Microsoft ait signalé que de plus en plus d'utilisateurs effectuent une mise à niveau vers Windows 10, certains utilisateurs préfèrent toujours Windows 7. Si vous effectuez une mise à niveau vers Window 10 accidentellement, vous aurez besoin d'un disque de démarrage Windows 7 pour récupérer le système Windows 7. De plus, le disque de démarrage a d'autres fonctions, comme la réparation d'un système d'exploitation endommagé, la restauration en usine, la gestion des utilisateurs et des mots de passe de votre ordinateur, etc. Peut-être que vous n'avez pas besoin du disque de démarrage pour le moment. Mais quand vous en aurez besoin, vous serez heureux de l'avoir préparé. Si vous êtes prêt, vous pouvez suivre les introductions dans cet article.

Partie 1. Créer un disque amorçable pour gérer le mot de passe

De nombreux experts en cybersécurité nous ont dit que nous devions définir un mot de passe pour notre ordinateur et le changer fréquemment. Et parfois, vous pouvez créer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour chaque membre de la famille lorsque vous partagez le même ordinateur à la maison. Si vous oubliez votre mot de passe, vous ne pouvez plus accéder à votre bureau. Pire encore, oubliez le mot de passe administrateur. Vous pouvez utiliser des programmes pratiques pour créer un disque de démarrage Windows 7, le programme de réinitialisation de mot de passe Windows Tipard devrait être le programme recommandé pour vous.

Windows Password Reset est une application de réinitialisation de mot de passe dédiée pour les utilisateurs Windows. Il est compatible avec tous les systèmes Windows, y compris Windows 10. La réinitialisation de mot de passe Windows a même la possibilité de réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur Admin. Et tout le monde peut profiter des fonctionnalités de ce programme, car il est très facile à utiliser.

1. Comment créer un disque amorçable

  • Étape 1
    Installez l'application Windows Password Reset sur un ordinateur accessible. Vous pouvez décider de créer un disque de réinitialisation de mot de passe ou un lecteur USB.
  • Étape 2
    Si vous souhaitez créer un disque de réinitialisation de mot de passe, vous devez insérer un nouveau CD ou DVD dans le lecteur de CD-ROM. Et cliquez sur le bouton Graver un CD / DVD dans l'interface de Windows Password Reset. Si vous souhaitez utiliser un lecteur USB, vous pouvez brancher un lecteur USB formaté sur l'ordinateur et appuyer sur le bouton Graver USB.
  • Étape 3
    Une fois le processus de gravure terminé, appuyez sur OK pour terminer la création du disque de démarrage Windows 7.
  • Réinitialisation du mot de passe Windows

2. Comment réinitialiser le mot de passe

  • Étape 1
    Lorsque vous oubliez votre mot de passe ou que votre ordinateur Windows est verrouillé, vous pouvez réinitialiser le mot de passe dans l'environnement de préinstallation Windows.
  • Étape 2
    Insérez le disque de démarrage Windows 7 que vous avez créé avec Windows Password Reset sur votre ordinateur. Et sélectionnez lecteur de CD-ROM ou USB dans le menu de démarrage selon la méthode que vous utilisez.
  • Étape 3
    Ensuite, la réinitialisation du mot de passe Windows s’ouvrira automatiquement.
  • Étape 4
    Vous pouvez choisir un compte et réinitialiser son mot de passe.
  • Étape 5
    Après la réinitialisation réussie du mot de passe, vous pouvez retirer le disque ou le lecteur USB et redémarrer et vous connecter à votre ordinateur avec le nouveau mot de passe. Comme vous pouvez le constater, la réinitialisation de mot de passe Windows peut vous aider à vous connecter à votre ordinateur en quelques étapes simples lorsque vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe.
  • Réinitialisation du mot de passe Windows

Partie 2. Comment créer un disque de démarrage Windows 7 avec un lecteur USB

Si vous souhaitez réinstaller Windows 7, vous pouvez avoir besoin d'un lecteur USB amorçable Windows 7. Nous allons maintenant apprendre à créer un lecteur USB amorçable Windows 7. Vous devez télécharger la bonne version de Windows 7 IOS à partir du site Web de Microsoft Office avant de créer le disque de démarrage. De nombreux programmes peuvent vous aider à créer un lecteur USB amorçable. Nous utiliserons Rufus comme exemple.

  • Étape 1
    Cliquez avec le bouton droit sur le programme Rufus et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Étape 2
    Ensuite, l'interface Rufus apparaîtra. Vous devez définir certains paramètres dans l'interface. Sélectionnez votre clé USB dans Dispositif option. Vous pouvez négliger les quatre options suivantes, car elles seront détectées lors de l'importation du fichier ISO. Vous devez cocher les cases de Formatage rapide, Créez un disque amorçable en utilisant , et Créer des fichiers d'étiquette et d'icône étendus dans la section Options de format. Et vous devriez choisir Image ISO dans la liste déroulante.
  • Étape 3
    Appuyez sur le bouton qui dessine une icône de DVD et sélectionnez le fichier ISO sur votre ordinateur.
  • Étape 4
    Après les réglages, appuyez sur Début bouton pour commencer à créer un lecteur USB amorçable.
  • Étape 5
    Quelques minutes plus tard, vous obtiendrez votre clé USB amorçable. Vous feriez mieux de sauvegarder votre clé USB amorçable en toute sécurité. Rappelez-vous que le lecteur USB amorçable est toujours un lecteur USB. Si vous n'en avez pas besoin, vous pouvez le formater et obtenir un nouveau lecteur flash USB.

Partie 3. Comment faire un DVD / CD amorçable

DVD / CD est un moyen populaire de créer un disque de démarrage Windows 7. Certains ordinateurs n'ont pas d'interface USB. En outre, certaines personnes croient que le DVD est plus sûr que le lecteur USB. Par conséquent, ils préfèrent installer le système d'exploitation avec un DVD. Avant de créer un DVD de démarrage, assurez-vous que votre lecteur de CD-ROM peut graver des DVD. Vous avez également besoin d'un programme de gravure de DVD, comme CDBurnerXP.

CDBurnerXP
  • Étape 1
    Lancez CDBurnerXP sur votre ordinateur.
  • Étape 2
    Choisissez l'option Graver une image ISO sur la fenêtre d'accueil et appuyez sur le bouton OK pour continuer.
  • Étape 3
    Insérez un nouveau DVD dans votre lecteur de CD-ROM.
  • Étape 4
    Dans la fenêtre Graver une image ISO, vous devez définir certains paramètres. Tout d'abord, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier ISO que vous avez téléchargé sur votre ordinateur. Vous pouvez conserver d'autres options par défaut. CDBurnerXP les ajustera automatiquement.
  • Étape 5
    Cliquez sur le bouton Graver le disque en bas pour activer le processus de gravure. Vous pouvez surveiller le processus de gravure dans la fenêtre Graver ISO en temps réel.
  • Étape 6
    Une fois le processus terminé, CDBurnerXP affichera un message pour vous informer que le processus d’écriture a réussi.
    La flexibilité est la plus grande différence entre un DVD amorçable et un lecteur USB amorçable. Vous pouvez supprimer l'image ISO d'un lecteur USB lors du formatage. Mais il est difficile d'effacer l'image ISO d'un DVD amorçable.

Conclusion

Cet article a introduit plusieurs façons de créer un disque amorçable. Si vous devez créer un disque amorçable pour gérer votre mot de passe, vous pouvez utiliser la réinitialisation du mot de passe Windows. Ce programme puissant pourrait créer un disque amorçable rapidement grâce à des étapes simples. Et lorsque votre ordinateur est verrouillé, vous pouvez récupérer votre mot de passe dans l'environnement de préinstallation Windows plutôt que de réinitialiser en usine tout l'ordinateur.

D'autre part, nous avons également appris à créer un disque de démarrage Window 7 en détails. Il existe deux manières de créer un disque de démarrage Windows 7, notamment une clé USB et un DVD / CD. Vous pouvez utiliser certains utilitaires pour créer un lecteur USB amorçable ou un DVD / CD amorçable sur votre ordinateur. Comme le dit le vieil adage selon lequel une bonne montre évite les malheurs, c'est un bon moyen de préparer un disque amorçable.

How to Make Windows 7 Boot Disc

Make Windows 7 Boot Disc

Although Microsoft has reported that more and more users upgrade to Windows 10, there are still some users that prefer to Windows 7. If you upgrade to Window 10 accidentally, you will need a Windows 7 boot disc to recover the Windows 7 system. Moreover, the boot disk has other functions, like repairing a damaged operating system, factory restore, managing users and passwords of your computer, and so on. Maybe you do not need the boot disc right now. But when you need it, you will glad that you have prepared it. If you are ready, you can follow the introductions in this post.

Part 1. Create a bootable disc to manage password

Many cybersecurity experts have told us that we should set a password for our computer and change it frequently. And sometimes, you might create a user name and password for each family member when you share the same computer at home. If you forget your password, you cannot enter your desktop anymore. Even worse is to forget the admin user' password. You can use some handy programs to create a Windows 7 bootable disk, Tipard Windows Password Reset should be the recommended program for you.

Windows Password Reset is a dedicated password reset application for Windows users. It is compatible with all Windows systems, including Windows 10. Windows Password Reset even has the ability to reset Admin user's password. And everyone could enjoy this program's features, for it is really easy to use.

1. How to create a bootable disk

  • Step 1
    Install Windows Password Reset application on an accessible computer. You can decide to create a password reset disk or USB drive.
  • Step 2
    If you want to create a password-reset disk, you need to insert a new CD or DVD into CD-ROM drive. And click Burn CD/DVD button in interface of Windows Password Reset. If you want to use USB drive, you can plug a formatted USB drive into the computer, and tap on Burn USB button.
  • Step 3
    After the burning process finished, press OK to complete creating Windows 7 boot disc.
  • Windows Password Reset

2. How to reset password

  • Step 1
    When you forget password or your Windows computer is locked, you can reset password in Windows Pre-installation Environment.
  • Step 2
    Insert the Windows 7 bootable disc that you created with Windows Password Reset into your computer. And select CD-ROM drive or USB in Boot Menu according to the method you use.
  • Step 3
    Then Windows Password Reset will open automatically.
  • Step 4
    You can choose an account and reset its password.
  • Step 5
    After password reset successfully, you can remove the disc or USB drive and reboot and log in your computer with the new password. As you can see, Windows Password Reset could help you to log in your computer with a few simple steps when you cannot remember your password.
  • Windows Password Reset

Part 2. How to create Windows 7 boot disc with USB drive

If you want to reinstall Windows 7, you may need a Windows 7 bootable USB drive. Now we will learn how to create a Windows 7 bootable USB drive. You should download the right version of Windows 7 IOS from Microsoft office website before creating the bootable disc. There are many programs that could help you to create a bootable USB drive. We will use Rufus as the example.

  • Step 1
    Right-click Rufus program and choose Run As Administrator.
  • Step 2
    Then Rufus interface will appear. You should make some settings in the interface. Select your USB drive in Device option. You can neglect the next four options, because they will be detect when you import the ISO file. You must check the boxes of Quick format, Create a bootable disk using , and Create extended label and icon files in Format Options section. And you should choose ISO Image in the drop-down list.
  • Step 3
    Press the button that draws a DVD icon and select the ISO file on your computer.
  • Step 4
    After settings, tap on Start button to start creating bootable USB drive.
  • Step 5
    A few minutes later, you will get your bootable USB drive. You'd better to save your bootable USB drive safely. Remember that the bootable USB drive is still a USB drive. If you do not need it, you can format it and get a new USB flash drive.

Part 3. How to make a bootable DVD/CD

DVD/CD is popular way to make a Windows 7 boot disc. Some computers do not have USB interface. Moreover, some people believe DVD is safer than USB drive, so they prefer to install operating system with DVD. Before creating bootable DVD, make sure that your CD-ROM drive has the ability to burn DVD. You also need a DVD burning program, like CDBurnerXP.

CDBurnerXP
  • Step 1
    Launch CDBurnerXP on your computer.
  • Step 2
    Choose Burn ISO Image option on home window and tap on OK button to continue.
  • Step 3
    Insert a new DVD into your CD-ROM drive.
  • Step 4
    In Burn ISO Image window, you need to make some settings. Firstly, click on Browse and select the ISO file that you have downloaded on your computer. You can keep other options by default. CDBurnerXP will adjust them automatically.
  • Step 5
    Click on Burn disc button on the bottom to activate the burning process. You can monitor the burning process in Burn ISO Progress window in real time.
  • Step 6
    When the process completed, CDBurnerXP will pop up a message to tell you that writing process is successfully.
    Flexibility is the biggest difference between a bootable DVD and a bootable USB drive. You can remove the ISO Image from a USB drive through formatting. But it is difficult to wipe ISO Image from a bootable DVD.

Conclusion

This article has introduced multiple ways to create a bootable disc. If you need to create a bootable disc to manage your password, you can use Windows Password Reset. This powerful program could create a bootable disc quickly through simple steps. And when your computer is locked, you can recover your password in Windows Pre-installation Environment rather than factory reset the whole computer.

On the other hand, we also learnt how to create Window 7 boot disc in details. There are two ways to make a Windows 7 boot disc, including USB drive and DVD/CD. You can use some utilities to make a bootable USB drive or a bootable DVD/CD on your computer. As the old saying that good watch prevents misfortune goes, it is a good way to prepare a bootable disc.