3 Best Ways Sauvegarder un DVD sur un ordinateur pour Windows / Mac

Enregistrer le DVD sur l'ordinateur

De nos jours, le lecteur de DVD n'est pas fréquemment utilisé maintenant. Si vous possédez certains DVD, vous pouvez enregistrer les profils sur votre ordinateur afin de pouvoir les numériser ou les modifier facilement. Comment enregistrer un DVD sur un ordinateur pour Windows 10 ou Mac OS? L'article vous montrera quelques moyens populaires pour résoudre ce problème. Consultez-le pour trouver les étapes concrètes.

Partie 1: Comment enregistrer un DVD sur un ordinateur sous Windows et Mac

Si vous avez besoin d’un programme Tout-en-un pour enregistrer le DVD sur votre ordinateur pour Windows et Mac, Tipard DVD Ripper est votre premier choix. Le logiciel DVD Ripper Platinum peut extraire des films sur DVD vers presque tous les formats vidéo et audio courants tels que MP4, MP4, AVC, M4V, AVI, WMV, MOV, 3GP, 3G2, MPG, MPEG, FLV, WMA, M4A, M3A , AC3, WMA, ASF avec une excellente qualité et une vitesse d’extraction de DVD rapide. Voici des étapes spécifiques pour enregistrer un DVD sur un ordinateur.

Étape 1

Télécharger Tipard DVD Ripper

Téléchargez et installez Tipard DVD Ripper sur votre ordinateur. Ouvrez le logiciel et cette interface doit apparaître sur votre écran.

Tipard DVD Ripper

Étape 2

Charger les fichiers DVD

Cliquez sur le bouton "Charger le disque" pour charger le disque DVD; vous pourrez alors enregistrer le DVD sur l'ordinateur une fois le DVD détecté avec le programme.

Charger un DVD

Étape 3

Choisissez le format de sortie

Après le chargement des fichiers, vous devez choisir le format de sortie. Cliquez sur la flèche de la liste déroulante "Profil", choisissez le format souhaité dans la liste ou recherchez-le directement dans le champ de recherche rapide.

Profil

Étape 4

Enregistrer un DVD sur Windows ou Mac

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer le processus d'extraction. Avec la technologie d'accélération, le processus d'extraction sera terminé en quelques secondes.

Convertir un DVD

Partie 2: Comment enregistrer un DVD protégé contre la copie sur un ordinateur

Lorsque vous devez enregistrer un DVD protégé sur un ordinateur, MakeMKV C’est le choix que vous devez prendre en compte. Le programme convertit les DVD avec les protections AACS en fichiers MKV, que vous pouvez lire directement avec Windows Media Player. Plus important encore, il conserve toutes les pistes vidéo et audio, les informations sur les chapitres et davantage de données lors de la sauvegarde de DVD sur un ordinateur.

MakeMKV

Étape 1 : Téléchargez et installez MakeMKV pour Windows. Lancez le programme et insérez un disque dans le lecteur optique. Ensuite, le programme lira le disque et affichera le contenu avec le programme.

Étape 2 : Choisissez le contenu du DVD d'un disque, qui peut être le film principal, différents épisodes d'une série télévisée. Excluez simplement les parties inutiles lorsque vous enregistrez un DVD sur un ordinateur en cochant la case correspondante.

Étape 3 : Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton MakeMKV, ce qui enregistrera le DVD au format MKV sous Windows. Le format MKV préservant la plupart des informations et de la qualité, vous devez attendre longtemps avec un format vidéo de grande taille.

Partie 3: Comment sauvegarder un DVD fait maison avec HandBrake

Si vous avez juste besoin de sauvegarder un DVD fait maison sans système de protection contre la copie sur ordinateur, HandBrake peut convenir à votre appétit. Peu importe l’appareil de poche que vous possédez, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un iPad, d’un iPod Touch ou d’Android, ce logiciel gratuit peut enregistrer des DVD sur un ordinateur dans des formats gérables. Comment utiliser HandBrake? Voici les étapes.

HandBrake

Étape 1 : Cliquez sur le bouton "Source" et importez votre disque DVD dans Handbrake pour le déchirer. Pour convertir une vidéo avec Handbrake, cliquez simplement sur le bouton "Source" et choisissez "Ouvrir le fichier" pour importer la source vidéo. De loin, Handbrake prend uniquement en charge la vidéo d'entrée MP4, MKV, VOB, AVI, TS et M2TS et il est impuissant de convertir une vidéo achetée sur iTunes ou une autre forme de fichier.

Étape 2 : Choisissez Titre et Chapitres. La source DVD peut contenir une multitude de titres et de chapitres, et HandBrake choisira automatiquement le titre principal pour vous afin que vous ayez à décider du titre si nécessaire.

Étape 3 : Sélectionnez le format de sortie et les paramètres. Vous pouvez enregistrer un DVD sur un ordinateur avec MP4 et MKV. De plus, vous êtes également libre de choisir la conversion de DVD ou de vidéo au format de sortie H.264 (x264), MPEG-4 (FFmpeg), MPEG-2 (FFmpeg). Eh bien, si vous voulez à peine extraire et convertir un DVD ou une vidéo en musique, vous pouvez vous adresser à AAC, MP3, AC3 et DTS à votre entière disposition. Rechercher un dossier de destination pour la vidéo en sortie. Appuyez sur le bouton "Parcourir" pour spécifier l’endroit où la vidéo de sortie sera envoyée.

Étape 4 : Plusieurs dispositifs sont fournis pour vous permettre de mieux répondre à vos exigences en matière de format de sortie vidéo. Quels que soient l'iPhone, l'iPad, l'iPod ou les appareils Android dominants, vous pouvez choisir celui qui vous convient. Pendant ce temps, "Universel" est préférable pour la sortie de vidéos à lire sur des appareils mobiles, tandis que "Normal" et "Profil haut" sont spécialement conçus pour regarder sur un ordinateur ou la télévision.

Étape 5 : Après toutes les étapes ci-dessus effectuées, vous pouvez avoir un aperçu de la vidéo de sortie en appuyant sur le bouton "Aperçu", puis vous pouvez sélectionner l'heure de début et l'heure de fin pour l'aperçu. Lorsque la prévisualisation est terminée et que vous êtes satisfait de tous les effets vidéo, vous pouvez enfin cliquer sur le bouton "Démarrer" pour enregistrer le DVD sur l'ordinateur.

Conclusion

L'article décrit les méthodes fréquemment utilisées par 3 pour enregistrer un DVD sur un ordinateur. Bien que HandBrake et MakeMKV soient gratuits. Les programmes ont de nombreuses limitations. Par exemple, seuls les fichiers sans système de protection contre la copie peuvent être enregistrés sur un ordinateur ou dans un format vidéo limité. En un mot, Tipard DVD Ripper est toujours notre premier choix car il est rapide et pratique. Tipard DVD Ripper a fait bonne figure dans les domaines suivants: sa bibliothèque de profils de conversion est très attrayante, les conversions sont plus rapides que tout autre produit de notre gamme et nous produisons les plus petits fichiers vidéo. Mais certains inconvénients majeurs le maintiennent dans la moitié inférieure de notre gamme. Ainsi, il est plus efficace d’enregistrer un DVD sur un ordinateur.

3 Best Ways Sauvegarder un DVD sur un ordinateur pour Windows / Mac

3 Best Ways Save DVD to Computer for Windows/Mac

Save DVD to Computer

Nowadays, DVD player is not frequently used now. If you own some DVDs, you may want to save the profiles to your computer, so that you can scan or edit them conveniently. How to save DVD to computer for Windows 10 or Mac OS? The article will show you some popular ways to solve this problem. Check it out to find the concrete steps.

Part 1: How to save DVD to computer on Windows and Mac

If you need an All-in-One program to save DVD to your computer for both Windows and Mac, Tipard DVD Ripper is your first choice. The DVD Ripper Platinum software can rip DVD movies to almost all popular video and audio formats such as MP4, MP4, AVC, M4V, AVI, WMV, MOV, 3GP, 3G2, MPG, MPEG, FLV, WMA, M4A, MP3, AAC, AC3, WMA, ASF with excellent quality and fast DVD ripping speed. Here are specific steps to save DVD to computer.

Step 1

Download Tipard DVD Ripper

Download and install Tipard DVD Ripper on your computer. Open the software and this interface are supposed to be shown in your screen.

Tipard DVD Ripper

Step 2

Load the DVD files

Click "Load disc" button to load the DVD disc, which you can save DVD to computer once the DVD is detected with the program.

Load DVD

Step 3

Choose output format

After the loading of the files, what you need is to choose the output format. Click "Profile" drop-down arrow, choose the format you want in the list or you can search the format directly in the quick search box.

Profile

Step 4

Save DVD to Windows or Mac

Click the "Convert" button to start the ripping process. With the accelerating technology, the ripping process will be finished in a few seconds.

Convert DVD

Part 2: How to save copy protected DVD to computer

When you need to save protected DVD to computer, MakeMKV is the choice you need to take into consideration. The program convert DVD with AACS protections to MKV files, which you can playback directly with Windows Media Player. What is more important, it preserves all video and audio tracks, chapter information and more data when save DVD to computer.

MakeMKV

Step 1: Download and install MakeMKV for Windows. Launch the program and insert a disc into the optical drive. And then the program will read the Disc and display the content with the program.

Step 2: Choose the DVD content of a disc, which can be the main movie, different episodes for a TV series. Just exclude the unnecessary parts when you save DVD to computer by ticking off the box of the DVD contents.

Step 3: After that, you can click the MakeMKV button, which will save DVD in MKV to Windows. As MKV format preserve most of the quality and information, you should wait a long time with a large video format.

Part 3: How to save homemade DVD with HandBrake

If you just need to save a homemade DVD without any copy protection schemes to computer, HandBrake can suit your appetite. No matter what handheld device you possess, an iPhone, iPad, iPod Touch, or Android, this freeware can save DVD to computer in manageable formats. How to use HandBrake? Here are the steps.

HandBrake

Step 1: Click "Source" button and import your DVD disc into Handbrake for ripping. To convert video with Handbrake, simply click "Source" button and choose "Open File" to import the video source. By far, Handbrake supports MP4, MKV, VOB, AVI, TS, M2TS input video solely, and it's powerless to convert video purchased from iTunes or video in other file forms.

Step 2: Choose Title and Chapters. The DVD source may contain a raft of titles and chapters, and HandBrake will automatically pick the main title for you so that you need to decide the title if necessary.

Step 3: Select output format and settings. You can save DVD to computer with MP4 and MKV. Plus, you are also free to choose converting DVD or video to H.264 (x264), MPEG-4 (FFmpeg), MPEG-2 (FFmpeg) as the output format. Well, if you barely want to rip and convert DVD or video to music, you can approach to AAC, MP3, AC3 and DTS totally at your disposal. Find a Destination Folder for Output Video. Press the "Browse" button to specify the place where the output video goes.

Step 4: There are multiple devices provided for you to better address your demands on output video format. No matter the warmly received iPhone, iPad, iPod, or the prevailing Android devices, you can choose any one as you like. Meanwhile, "Universal" is better for outputting videos for enjoying on mobile devices while "Normal" and "High Profile" are especially provided for watching on computer or TV.

Step 5: After all the above steps done, you can have a previewing on the output video by hitting "Preview" button and then you can select the beginning and end time to preview. When previewing is over, and you feel satisfied with all the video effect, then you can finally click the "Start" button to save the DVD to computer.

Conclusion

The article provides 3 frequently used methods to save DVD to computer. Although HandBrake and MakeMKV are free of charge. The programs have many limitations. For example, only the files without without copy protection schemes can be saved to computer or save to limited video formats. In a word, Tipard DVD Ripper is always our first choice because it is fast and practical. Tipard DVD Ripper made a good showing in these areas: It has a very attractive conversion profile library, performs conversions faster than any other product on our lineup, and it produces the smallest video files. But there are some major downsides that keep it in the lower half of our lineup. Thus, it is more efficient to save DVD to computer.