Réinitialisation du mot de passe Windows 7 - Les solutions 5 Ultimate à connaître

Réinitialisation du mot de passe Windows 7

Afin d'empêcher tout accès non autorisé à votre ordinateur, vous pouvez définir un mot de passe de connexion pour protéger votre Windows 7. Que devez-vous faire si vous avez oublié le mot de passe de l’administrateur sous Windows 7? Comment réinitialiser le mot de passe Windows 7 s'il y a des fichiers importants? En fait, remplacer le mot de passe de Windows 7 pourrait ne pas être aussi difficile que votre imagination. Apprenez-en davantage sur les solutions recommandées par 4 dans l’article pour choisir celle qui vous convient.

Que vous deviez réinitialiser le mot de passe administrateur de Windows 7 ou remplacer le mot de passe pour vous connecter à l'ordinateur, vous devez savoir que le compte administrateur n'est qu'un type de compte d'utilisateur Windows 7. Il existe un compte utilisateur standard et un compte administrateur intégré auxquels vous pouvez vous connecter pour effectuer la réinitialisation du mot de passe Windows 7. Assurez-vous que vous pouvez vous connecter à ces comptes avant de lancer le processus.

Partie 1: Réinitialisation du mot de passe Windows 7 à l'aide du disque de réinitialisation du mot de passe

C’est la meilleure méthode pour réinitialiser le mot de passe administrateur de Windows 7 si vous avez un mot de passe de réinitialisation. Le logiciel de démarrage externe peut être utilisé pour accéder au lecteur physique de votre Windows 7 en utilisant un disque de mot de passe externe pour réinitialiser le mot de passe du système actuel et pour effectuer d'autres actions, telles que la récupération du mot de passe Windows et le génie du mot de passe Windows 7.

Étape 1 : Si vous avez déjà essayé le mauvais mot de passe pour 5 fois, vous trouverez l'erreur «Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect». Cliquez ensuite sur le bouton «OK». Vous trouverez un lien «Réinitialiser le mot de passe…» au bas de l'interface de connexion.

Réinitialiser le mot de passe

Étape 2 : Insérez le disque de réinitialisation du mot de passe, puis cliquez sur l'option «Réinitialiser le mot de passe». Une fenêtre «Assistant de réinitialisation du mot de passe» apparaîtra, cliquez sur le bouton «Suivant» pour continuer.

Assistant de réinitialisation de mot de passe

Étape 3 : Ensuite, vous pouvez sélectionner le disque de réinitialisation du mot de passe dans la liste déroulante. L'assistant utilisera les informations sur le disque pour vous aider à réinitialiser le mot de passe pour Windows 7.

Mot de passe de réinitialisation

Étape 4 : Ensuite, vous pouvez entrer un nouveau mot de passe pour le compte administrateur. Tapez le mot de passe à nouveau pour confirmer. Bien sûr, vous pouvez également saisir un nouvel indice de mot de passe.

Entrez un nouveau mot de passe

Étape 5 : Cliquez sur l'option “Suivant” puis sur le bouton “Terminer” pour fermer la fenêtre de l'assistant. Vous pouvez entrer le mot de passe de réinitialisation pour vous connecter maintenant au compte d'administrateur Windows 7.

Partie 2: Réinitialisation du mot de passe Windows 7 via une invite de commande

Lorsque le disque de réinitialisation du mot de passe n'est pas disponible, l'invite de commande est une autre méthode pour réinitialiser le mot de passe Windows 7. Il nécessite le compte d'utilisateur ou le compte d'administrateur intégré doté de privilèges d'administrateur. Ensuite, vous pouvez suivre la procédure pour réinitialiser le mot de passe pour Windows 7 comme indiqué ci-dessous.

Étape 1 : Connectez-vous à Windows 7 avec n’importe quel compte ayant des privilèges d’administrateur. Allez dans «Démarrer»> «Tous les programmes»> «Accessoires», vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur «Invite de commande» pour sélectionner l'option «Exécuter en tant qu'administrateur».

Étape 2 : Il ouvrira l'invite de commande qui vous permettra de réinitialiser le mot de passe Windows 7. Type utilisateur net <nom d'utilisateur> <nouveau mot de passe> et appuyez sur la touche Entrée. Il affiche une liste des comptes d'utilisateurs sur l'ordinateur.

Étape 3 : remplacer nom_utilisateur nouveau mot de passe avec le nom de votre compte administrateur et votre nouveau mot de passe souhaité. Lorsque vous obtenez le message "Commande terminée avec succès", cela signifie que le mot de passe a été réinitialisé avec succès.

Réinitialisation du mot de passe via une invite de commande

S'il s'agissait du seul compte sous Windows 7, vous devez remplacer l'écran de connexion du gestionnaire d'utilitaires sur Windows 7 par une invite de commande. De plus, il nécessite un disque d'installation Windows 7 ou un lecteur flash.

Partie 3: Réinitialisation du mot de passe Windows 7 en mode sans échec

Semblable à la réinitialisation du mot de passe Windows 7 avec une invite de commande, cette méthode nécessite également d'activer l'administrateur intégré sans mot de passe. Ensuite, vous pouvez redémarrer votre Windows 7 et entrer en mode sans échec pour accéder à l'administrateur intégré afin de réinitialiser le mot de passe Windows 7 pour l'administrateur ou un autre compte. En savoir plus sur le processus ci-dessous.

Étape 1 : Redémarrez votre Windows 7 et appuyez sur F8 pendant le processus de démarrage. L'écran «Options de démarrage avancées» s'affichera. Vous pouvez ensuite utiliser les flèches haut et téléchargement du clavier pour sélectionner le «Mode sans échec avec invite de commande», puis appuyer sur l'option «Entrée».

Options de démarrage avancées

Étape 2 : Ensuite, vous accéderez directement au compte administrateur sur l'écran de connexion et à la fenêtre d'invite de commande. En règle générale, le compte administrateur est désactivé et ne dispose pas de protection par mot de passe par défaut. Sinon, vous pouvez sélectionner le compte administrateur sur l'écran de connexion.

Exécuter la commande

Étape 3 : Après cela, vous pouvez utiliser la même méthode pour réinitialiser le mot de passe Windows 7. Entrer utilisateur net <nom d'utilisateur> <nouveau mot de passe> et appuyez sur la touche Entrée. Il affiche une liste des comptes de l'ordinateur, y compris le compte d'administrateur et les comptes d'utilisateur.

Étape 4 : faut-il changer le nom_utilisateur nouveau mot de passe avec le nom de votre compte administrateur et votre nouveau mot de passe souhaité. Lorsque vous recevez le message "Commande terminée avec succès", vous avez correctement réinitialisé le mot de passe Windows 7.

Partie 4: Réinitialisation du mot de passe Windows 7 via le disque d'installation

Le disque d'installation doit être une méthode pour les utilisateurs avancés. Vous pouvez modifier le mot de passe Windows 7 à l'aide des fonctionnalités des touches rémanentes. Lorsque le compte d'utilisateur ne dispose pas des privilèges d'administrateur, c'est une méthode pour inciter Windows à lancer une invite de commande entièrement privilégiée.

Étape 1 : Démarrez Windows 7 à partir du disque d'installation. Lorsque vous insérez le disque d'installation, vous trouverez le message «Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD», puis appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer l'ordinateur à partir du disque d'installation Windows 7. Attendez simplement que le processus d’installation de Windows 7 charge les fichiers.

Démarrage

Étape 2 : Après cela, vous pouvez choisir la “Langue à installer”, le “Format heure et devise” et le “Clavier ou méthode de saisie” pour Windows 7. Cliquez sur l'option “Suivant” pour continuer. Au lieu de choisir l'option “Installer maintenant”, sélectionnez “Réparer votre ordinateur”.

Ordinateur de réparation

Étape 3 : Attendez que les options de récupération système localisent Windows 7 sur votre ordinateur. Choisissez l'installation Windows 7 sur laquelle vous souhaitez réinitialiser le mot de passe Windows 7. Ensuite, vous pouvez trouver l’invite de commande dans «Options de récupération système».

Options de récupération système

Étape 4 : Une fois que vous avez accédé à l'invite de commande, vous pouvez entrer les commandes suivantes en tant que capture d'écran. Assurez-vous d’appuyer sur la touche «Entrée» après chaque ligne.

c:

fenêtre cd

cd system32

ren sethc.exe sethc.exe.bak

copier cmd.exe sethc.exe

Invite de commandes

Étape 5 : Fermez toutes les fenêtres ouvertes et retirez le disque d'installation afin d'éviter de redémarrer sur le disque d'installation Windows 7. À l'écran de connexion, appuyez sur la touche SHIFT fois 5 et une invite de commande entièrement privilégiée s'ouvrira. Entrez la commande suivante pour réinitialiser votre mot de passe oublié:

utilisateur net <nom d'utilisateur> <nouveau mot de passe>

Réinitialiser le mot de passe

Étape 6 : Ensuite, vous pouvez suivre la même méthode pour changer le nom_utilisateur nouveau mot de passe avec le nom de votre compte administrateur et le nouveau mot de passe souhaité. Lorsque vous recevez le message "Commande terminée avec succès", vous avez réinitialisé le mot de passe Windows 7 avec succès. Disque de récupération Windows 7.

Partie 5: Réinitialisation du mot de passe Windows 7 avec l'outil de réinitialisation professionnel

Existe-t-il une solution ultime pour la réinitialisation du mot de passe Windows 7? Si vous devez réinitialiser le mot de passe avec un lecteur CD / DVD / USB, ou même créer un nouveau compte administrateur, Tipard Windows Password Reset est l’un des meilleurs choix à prendre en considération.

  • 1. Support réinitialiser le mot de passe pour tous les systèmes Windows 7 /8/ Systèmes d’exploitation 10 / Vista / XP.
  • 2. Réinitialiser le mot de passe pour tout compte avec CD / DVD amorçable ou clé USB.
  • 3. Changer le mot de passe administrateur local ainsi que le mot de passe des autres utilisateurs.
  • 4. Créez et ajoutez un nouvel administrateur et un autre compte pour votre ordinateur.
Étape 1

Téléchargez et installez Tipard Windows Password Reset, lancez le programme sous Windows pour réinitialiser le mot de passe avec un CD / DVD amorçable ou un lecteur USB. La version Platinum ou Ultimate est recommandée. Si vous devez ajouter un compte administrateur sans vous connecter à Windows, choisissez la version Ultimate.

Étape 2

Une fois que vous avez lancé le programme, vous pouvez choisir l’option «Créer un mot de passe réinitialisé avec une clé USB». Si vous disposez toujours du CD ou du DVD pour Windows, vous pouvez également choisir cette option. Insérez ensuite le mot de passe USB pour Windows 7 réinitialisé dans l'ordinateur accessible. Cliquez sur l'option “Graver USB” pour créer un mot de passe de réinitialisation du lecteur USB.

Créer une clé USB

Étape 3

Une fois le lecteur USB gravé, il vous suffit de cliquer sur “OK” et de fermer l’interface. Retirez ensuite le lecteur USB et insérez-le dans le 7 Windows verrouillé. Entrez dans «l'environnement de préinstallation Windows» en fonction de l'invite de démarrage de l'ordinateur. Choisissez ensuite «Périphériques amovibles» ou «Lecteur de CD-ROM» dans le menu de démarrage.

Périphériques amovibles

Étape 4

Ensuite, la réinitialisation du mot de passe Windows se lancera automatiquement. Vous pouvez choisir le système d'exploitation Windows 7 par défaut. Ensuite, vous pouvez choisir le compte administrateur ainsi que l’autre compte utilisateur pour réinitialiser le mot de passe Windows 7. Choisissez l’option «Réinitialiser le mot de passe» pour définir le mot de passe à blanc au préalable.

Réinitialiser le mot de passe

Étape 5

Après avoir réinitialisé le mot de passe, il vous rappelle d’éjecter le lecteur USB et de réinitialiser l'ordinateur. Désormais, vous devez retirer le lecteur USB de réinitialisation du mot de passe et redémarrer Windows 7 pour vous connecter à votre système Windows avec la réinitialisation du mot de passe Windows 7. Ce doit être une méthode efficace et utilisable pour connecter un administrateur Windows 7 sans mot de passe.

recommencer

Plus de Outils de récupération de mot de passe Windows, cliquez ici.

Conseil: Comment réinitialiser le mot de passe Windows 7 directement

Que devez-vous faire si vous avez simplement besoin de changer le mot de passe Windows 7? En ce qui concerne le cas, vous pouvez accéder à Gestion des comptes d’utilisateur pour accéder à tous les comptes d’utilisateur et définir le mot de passe du compte souhaité sous Windows 7. Suivez simplement le processus ci-dessous.

Étape 1 : Allez à «Panneau de configuration»> «Comptes d'utilisateur et sécurité de la famille»> «Compte d'utilisateur»> «Gérer le compte», auquel vous pouvez accéder à l'écran Gestion de compte d'utilisateur.

Étape 2 : Choisissez le compte d'utilisateur que vous pouvez vouloir changer le mot de passe. Il y aura un sous-panneau "Changer un compte", puis sélectionnez le "Changer le mot de passe" sur la gauche du panneau.

Étape 3 : Une fois dans le panneau, vous pouvez entrer un nouveau mot de passe et cliquer sur le bouton “Changer le mot de passe” pour obtenir le mot de passe de Windows 7. Suivez le même processus pour changer le mot de passe de l'autre compte.

Changer le mot de passe

Outre la méthode de réinitialisation du mot de passe de Windows 7 avec User Account Management, vous pouvez également choisir le programme de gestion basé sur l'interface utilisateur Computer Management pour réinitialiser le mot de passe Windows 7. Il est fortement recommandé de prendre des notes pour le mot de passe, sinon vous devez utiliser la solution ci-dessus pour en obtenir un nouveau. En outre, vous risquez également de perdre des fichiers importants comme pour le cas.

Conclusion

Lorsque vous avez perdu ou oublié le mot de passe Windows 7, vous devez savoir comment changer le mot de passe sous Windows 7 pour le compte administrateur. L'article décrit les méthodes les plus fréquemment utilisées par 5 pour réinitialiser facilement le mot de passe. Si vous avez déjà créé un disque de réinitialisation de mot de passe, cela devrait être le premier choix. Bien sûr, vous pouvez également utiliser l'invite de commande lorsqu'un autre compte dispose du privilège d'administrateur. Il existe d'autres méthodes pour réinitialiser le mot de passe Windows 7, telles que le disque d'installation, qui convient aux utilisateurs professionnels. Tipard Windows Password Reset est une méthode professionnelle pour réinitialiser le mot de passe de Windows 7 sans aucune exigence supplémentaire. Vous pouvez simplement créer un lecteur de CD / DVD ou un lecteur USB, ou même ajouter un compte utilisateur / administrateur sans vous connecter à Windows 7. Outre les solutions ci-dessus, vous pouvez également crack Windows 7 mot de passe. Si vous avez une autre question à propos des méthodes de réinitialisation du mot de passe Windows 7, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

Windows 7 Password Reset – 5 Ultimate Solutions You Should Know

Windows 7 Password Reset

In order to prevent any unauthorized access to your computer, you might set a login password to protect your Windows 7. What should you do if you forgot administrator password on Windows 7? How to reset Windows 7 password if there are some important files? Actually, override the password of Windows 7 might not as difficult as your imagination. Just learn more about the 4 recommended solutions compiled in the article to choose a desired one accordingly.

Whether you need to reset admin password of Windows 7, or override password to login the computer, you should know that the administrator account is just one kind of Windows 7 user account. There are standard user account and built-in administrator account that you can login to perform windows 7 password reset. Make sure you can login these accounts before you start the process.

Part 1: Windows 7 Password Reset Using Password Reset Disk

It is the best method to reset the administrator password of Windows 7 if you have a password reset disk. The external bootable software can be used to access the physical drive of your Windows 7 using external password disk to reset password for current system and to perform other actions, such as Windows password recovery and Windows 7 password genius.

Step 1: If you have already tried the wrong password for 5 times, you will find the “The username or password is incorrect” error. Then click the “OK” button, you can find there is a “Reset Password…” link at the bottom of the login interface.

Reset Password

Step 2: Insert the password reset disk and then click on the “Reset Password” option. It will pop up a “Password Reset Wizard” window, click the “Next” button to continue.

Password Reset Wizard

Step 3: After that you can select the Password Reset Disk from the drop down list. The wizard will use the information on the disk to help you reset the password for Windows 7.

Password Reset Disk

Step 4: Then you can enter a new password for the administrator account. Type the password again to confirm. Of course, you can also type a new password hint.

Enter New Password

Step 5: Click the “Next” option and then click the “Finish” button to close the Wizard window. You can enter the reset password to login the Windows 7 administrator account now.

Part 2: Windows 7 Password Reset via Command Prompt

When the password-reset disk is not available, the command prompt is another method to reset Windows 7 password. It requires the user account or built-in administrator account with administrator privilege. Then you can follow the process to reset password for Windows 7 as below.

Step 1: Login the Windows 7 with any account with administrator privilege. Go to “Start” > “All Programs” > “Accessories”, you can right click on the “Command Prompt” to select the “Run as Administrator” option.

Step 2: It will open the Command Prompt that enables you to reset Windows 7 password. Type net user <user name> <new password> and press the Enter key. It displays a list of the user accounts on the computer.

Step 3: Replace user_name and new_password with the name of your administrator account and your desired new password respectively. Once you get the message "Command completed successfully", it means the password has been reset successfully.

Password Reset via Command Prompt

If it were the only account for Windows 7, you need to do is replace the Utility Manager on Windows 7 logon screen with Command Prompt. Moreover, it requires a Windows 7 installation disc or flash drive.

Part 3: Windows 7 Password Reset in Safe Mode

Similar to Windows 7 password reset with command prompt, the method also requires you enable the built-in administrator without password. Then you can reboot your Windows 7 and enter into the safe mode to access the built-in administrator to reset Windows 7 password for Administrator or other account. Just learn more about the process as below.

Step 1: Reboot your Windows 7 and press F8 during the booting process, it will enter the “Advanced Boot Options” screen. Then you can use the up and download arrow in keyboard to select the “Safe Mode with Command Prompt”, and then press the “Enter” option.

Advanced Boot Options

Step 2: Then you will directly get into the Administrator account on login screen and the enter command prompt window. Usually, the Administrator account is disabled and has no password protection by default. If not, you can select the Administrator account on login screen.

Run Command

Step 3: After that you can use the similar method to reset Windows 7 password. Enter net user <user name> <new password> and press the Enter key. It displays a list of the accounts on the computer, including the Administrator account and user accounts.

Step 4: ust change the user_name and new_password with the name of your administrator account and your desired new password respectively. When you get the "Command completed successfully" message, you have successfully reset Windows 7 password.

Part 4: Windows 7 Password Reset through Install Disk

Install Disk should be a method for advanced users, which you can change the Windows 7 password with the sticky keys features. When the user account does not have the administrator privilege, it is a method to tricking windows into launching a fully privileged command prompt.

Step 1: Boot Windows 7 from the Install Disk. When you insert the install disk, you will find the “Press any key to boot from CD or DVD”, then press any key to boot the computer from the Windows 7 Install Disk. Just wait for the Windows 7 setup process to load files.

Startup

Step 2: After that you can choose the “Language to install”, “Time and currency format” and “Keyboard or input method” for the Windows 7. Click the “Next” option to continue. Instead of choosing the “Install now” option, select the “Repair your computer”.

Repair Computer

Step 3: Wait for System Recovery Options to locate Windows 7 on your computer. Choose the Windows 7 installation that you would like to reset Windows 7 password. Then you can find the “Command Prompt” from the “System Recovery Options”.

System Recovery Options

Step 4: Once you access to the “Command Prompt”, you can enter the following commands as the screenshot. Make sure press the “Enter” key after each line.

c:

cd window

cd system32

ren sethc.exe sethc.exe.bak

copy cmd.exe sethc.exe

Command Prompt

Step 5: Close all the open windows and remove the install disk in order to avoid booting to the Windows 7 installation disk again. At the login screen, press the SHIFT key 5 times and a fully privileged Command Prompt will open. Enter the following command to reset your forgotten password:

net user <user name> <new password>

Reset Password

Step 6: Then you can follow the similar method to change the user_name and new_password with the name of your administrator account and your desired new password. When you get the "Command completed successfully" message, you have successfully reset Windows 7 password with the Windows 7 recovery disk.

Part 5: Windows 7 Password Reset with Professional Reset Tool

Is there an ultimate solution for Windows 7 password reset? Whether you need to reset password with CD/DVD/USB drive, or even create a new administrator account, Tipard Windows Password Reset is one of the best choices you have to take into consideration.

  • 1. Support password reset for all Windows 7/8/10/Vista/XP operation systems.
  • 2. Reset password for any account with bootable CD/DVD or USB drive.
  • 3. Change the local admin password as well as the other users’ password.
  • 4. Create and add a new administrator and other account for your computer.
Step 1

Download and install Tipard Windows Password Reset, launch the program on Windows to reset password with bootable CD/DVD or USB drive. The Platinum or Ultimate version is recommended. If you need to add administrator account without login to Windows, choose the Ultimate version.

Step 2

Once you launch the program, you can choose the “Create Password Reset USB Flash Drive” option. If you still have the CD or DVD for Windows, you can also choose the option. Then insert the USB drive for Windows 7 password reset to the accessible computer. Click the “Burn USB” option to create password reset USB drive.

Create USB Flash Drive

Step 3

Once you have burned the USB drive, you just need to click “OK” and close the interface. Then take out the USB drive and insert it to the locked Windows 7. Enter the “Windows Pre-installation Environment” according to the prompt of computer starting. Then choose the “Removable Devices” or “CD-ROM Drive” on boot menu.

Removable Devices

Step 4

Then the Windows Password Reset will launch automatically, you can choose the default Windows 7 operation system. Then you can choose the Administrator account as well as the other user account to reset Windows 7 Password. Choose the “Reset Password” option to set the password to blank beforehand.

Reset Password

Step 5

After resetting the password successfully, it will remind you to eject the USB drive and reset computer. Now what you need to do is take out the password reset USB drive and reboot your Windows 7 to log on your Windows system with Windows 7 password reset. It should be an effective and workable method to login Windows 7 administrator without password.

Restart

More Windows password recovery tools, click it here.

Tip: How to Reset Windows 7 Password Directly

What should do you if you simply need to change the Windows 7 password? As for the case, you can go to User Account Management to access all the user account and set the desired account password on Windows 7. Just follow the process as below.

Step 1: Go to “Control Panel” > “User Accounts and Family Safety” > “User Account” > “Manage Account”, which you can access to the User Account Management screen.

Step 2: Choose the User account that you can want to change the password. There will be a sub panel “Change an Account”, then select the “Change the password” on the left of the panel.

Step 3: Once you enter the panel, you can enter new password and click the “Change Password” button to rese the password of Windows 7. Follow the similar process to change the other account password.

Change Password

Besides the method to reset password of Windows 7 with User Account Management, you can also choose the UI based management program Computer Management to reset Windows 7 password. It is high recommended to take notes for the password, or else you have to use the above solution to get a new one. Moreover, you might also lose some important files as for the case.

Conclusion

When you lost or forgot Windows 7 password, you should know how to change the password on Windows 7 for the administrator account. The article shares 5 most frequently used methods to reset the password with ease. If you have already made a password reset disk, it should be the first choice. Of course, you can also use the command prompt when other account has the administrator privilege. There are other methods to reset Windows 7 password, such as install disk, which is suitable for professional users. Tipard Windows Password Reset is a professional method to reset the password for Windows 7 without any additional requirements, you can just feel free to create a CD/DVD drive or USB drive, or even add user/admin account without login to Windows 7. Besides the above solutions, you can also crack Windows 7 password. If you have any other query about the methods for Windows 7 password reset, you can share more detailed information in the comments.

Windows 7 Password Reset – 5 Ultimate Solutions You Should Know