Comment créer un disque de récupération Windows 7 pour résoudre les problèmes sans formater

Créer un disque de récupération Windows 7

Lorsque vous recevez un nouvel ordinateur Windows 7, vous pouvez trouver un DVD joint, appelé disque de récupération Windows 7. Il devrait être extrêmement utile de résoudre les problèmes logiciels liés au système d’exploitation sans formater le disque dur. Imaginez simplement que vous ne pouvez pas accéder à l'ordinateur, qui contient des fichiers importants, le disque de récupération Windows 7 vous permet d'accéder à l'ordinateur et d'obtenir les fichiers souhaités.

Mais la plupart du temps, il est possible que vous ne trouviez pas le disque de récupération Windows 7 en cas de problème. Que devrais tu faire? Télécharger ou créer un autre est la solution recommandée. En savoir plus sur le processus détaillé de la méthode fréquemment utilisée 3 à partir de l'article et en obtenir une pour résoudre votre problème en conséquence.

Partie 1: Guide simple sur le disque de récupération Windows 7

Les avantages d'un disque de récupération Windows 7

Que peut faire un disque de récupération Windows 7 pour vous? Juste au moment où vous connaissez les détails des avantages, vous pouvez tirer parti du disque pour résoudre les problèmes. Outre l’installation du système d’exploitation Windows 7, le processus de récupération restaure également l’ordinateur à son état par défaut ou à son dernier point de travail, tout en conservant les anciens programmes et fichiers personnels. Que vous souhaitiez récupérer le système contre un virus, accéder au disque de récupération Windows 7, Windows 7 verrouillé, constitue toujours un bon choix.

Disque de récupération Windows 7

Comment utiliser un disque de récupération Windows 7

Étape 1
Insérez le disque de récupération Windows 7 dans le lecteur de DVD de l'ordinateur. Quant au lecteur USB, vous pouvez le connecter au port USB. Après cela, vous pouvez redémarrer l'ordinateur.
Étape 2

Quelques secondes à peine, vous pouvez trouver le message «Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD». Ensuite, vous pouvez appuyer sur n'importe quelle touche et cliquer sur le bouton “Suivant” pour continuer.

Boot From CD DVD
Étape 3

Étape 3: Lorsque la récupération du système est terminée pour la recherche d'installations Windows, cliquez sur le bouton “Suivant”. Vous pouvez ensuite choisir les outils permettant de résoudre les problèmes de démarrage de Windows 7 et d’autres problèmes.

Réparation / Restauration du système / Récupération de l'image système / Diagnostic de la mémoire Windows / Invite de commande

Options de récupération du système

Partie 2: Comment créer un disque de récupération Windows 7 avec l'outil système

Même si vous avez perdu le disque de récupération Windows 7 d'origine, vous pouvez en créer un avec l'outil système. Assurez-vous simplement que votre ordinateur dispose d'un lecteur de gravure de disque pour en créer un autre, qu'il s'agisse d'un graveur de DVD / CD ou d'un connecteur USB. Voici le processus détaillé pour créer un disque de récupération Windows 7 comme indiqué ci-dessous.

Étape 1

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur le bouton “Démarrer” dans le coin gauche. Choisissez le «Panneau de configuration», cliquez sur «Système et sécurité», puis sélectionnez «Sauvegarder votre ordinateur».

Faites des sauvegardes de votre ordinateur
Étape 2

Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option «Créer un disque de réparation du système» dans le panneau de gauche. Il nécessite le mot de passe administrateur ou la confirmation, entrez simplement le mot de passe et confirmez le processus.

Créer un disque de réparation du système
Étape 3

Insérez un disque vierge et choisissez un lecteur de CD / DVD dans la liste déroulante. Cliquez sur le bouton «Créer un disque» pour créer un disque de récupération Windows 7 en quelques minutes.

Après cela, vous pouvez étiqueter le disque et garder une place, vous pouvez le trouver facilement. Cette méthode ne peut être utilisée que pour créer un CD ou un DVD, le disque USB n’est pas applicable dans ce cas.

Partie 3: Comment créer un disque de récupération Windows 7 à partir du menu Démarrer

Outre la solution ci-dessus, vous pouvez également créer un disque de récupération Windows 7 à partir du menu Démarrer. Ce devrait être une méthode simple que vous pouvez appliquer pour créer un disque de récupération Windows 8. Assurez-vous de disposer du privilège d’administrateur et du lecteur de DVD pour graver un disque de récupération. En savoir plus sur le processus détaillé ci-dessous.

Étape 1

Insérez un disque USB ou un CD / DVD dans l’ordinateur Windows 7. Assurez-vous que le périphérique dispose de plus d'espace libre que 200, ce qui est suffisant pour restaurer tous les outils.

Étape 2

Cliquez sur le menu «Démarrer» et tapez «Réinitialiser», «Disque de récupération» ou un mot clé associé dans la zone de recherche afin de rechercher l'option «Créer un disque de réinitialisation du mot de passe».

Recovery Disk
Étape 3

Cela passera directement à l'option «Créer un disque de réparation du système». Sélectionnez le lecteur de graveur de disque, puis cliquez sur le bouton «Créer un disque» pour créer votre disque de réparation système pour Windows 7.

Créer un disque de réparation du système

Partie 4: Comment créer un disque de récupération Windows 7 pour la réinitialisation du mot de passe

Si vous avez perdu le mot de passe du compte de connexion Windows 7 ou si vous ne pouvez pas accéder à Windows 7, Tipard Windows Password Reset est capable de créer un disque de récupération Windows 7 pour résoudre facilement les problèmes de mot de passe. De plus, il ajoute également un autre compte administrateur ou utilisateur sans connexion, pour que vous puissiez retrouver le système verrouillé par ce nouveau compte.

1. Réinitialisez et modifiez le compte administrateur ou utilisateur Windows.

2. Gravez un disque de récupération Windows 7 / 8 avec un DVD, un CD ou un lecteur USB.

3. Créez un nouveau compte administrateur pour retrouver le système verrouillé.

4. Compatible avec presque tous les systèmes Windows et types d'ordinateur.

Étape 1

Téléchargez et installez Windows Password Reset sur un ordinateur accessible. Lorsque vous devez télécharger un disque de récupération Windows 7 pour retrouver Windows avec un autre compte administrateur, la version Ultimate est vivement recommandée.

Étape 2

Ensuite, vous pouvez insérer le périphérique de mot de passe, tel qu'un DVD, un CD ou un câble USB dans l'ordinateur. Cliquez sur le bouton «Graver un CD / DVD» ou «Graver une clé USB» pour créer un disque de récupération Windows 7. Une fois tout le processus terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton “OK”.

Interface ultime
Étape 3

Retirez le lecteur USB ou le DVD, puis insérez-le dans le 7 verrouillé de Windows. Une fois que vous entrez dans «l'environnement de préinstallation Windows» à l'invite du démarrage de l'ordinateur. Choisissez le «Lecteur de CD-ROM» pour un DVD ou «Périphériques amovibles» pour un lecteur USB.

Menu de démarrage
Étape 4

Ensuite, Windows Password Reset se lancera automatiquement, vous pouvez choisir le compte et commencer à réinitialiser le mot de passe Windows avec le disque de récupération Windows 7. Après cela, vous pouvez éjecter le disque amorçable et redémarrer l'ordinateur.

Redémarrage ultime

De plus, le Récupération de mot de passe Windows est capable de réinitialiser et de récupérer le mot de passe de Windows 8 / 8.1 / 10 en conséquence. Suivez simplement le même processus pour vous reconnecter à l’ordinateur sans formater.

Conclusion

Lorsque vous recevez un nouvel ordinateur avec Windows 7, vous devez connaître les avantages du disque de récupération Windows 7 fourni. Ce devrait être un nouveau choix si vous devez résoudre les problèmes de démarrage de votre ordinateur. Si vous avez perdu le Windows 7 Récupération USB ou DVD lorsque vous avez besoin de résoudre les problèmes, vous pouvez trouver les meilleures méthodes pour en créer une autre et la meilleure alternative pour résoudre les problèmes de mot de passe. Plus de requêtes sur le disque de récupération Windows 7 ou le disque de récupération Widows 8, vous pouvez partager davantage de commentaires dans cet article.

Comment créer un disque de récupération Windows 7 pour résoudre les problèmes sans formater

How to Make a Windows 7 Recovery Disk to Fix Problems without Formatting

Create Windows 7 Recovery Disk

When you get a new Windows 7 computer, you can find an attached DVD, which is known as Windows 7 recovery disk. It should be extremely helpful to fix software problems related to the operation system without formatting the hard drive. Just imagine that you cannot access to the computer, which has some important files, the Windows 7 recovery disk enable you to access the computer and get the desired files.

But most of the time, you might not able to find the Windows 7 recovery disk when you have a problem. What should you do? Download or create another one is the recommended solution. Learn more about the detailed process about the 3 frequently used method from the article and get one to fix your problem accordingly.

Part 1: A Simple Guide about Windows 7 Recovery Disk

The Benefits for a Windows 7 Recovery Disk

What can a Windows 7 recovery disk do for you? Just when you know the details about the benefits, you can take advantage of the disk to fix the problems. Besides installing the Windows 7 operation system, the recovery process also restores the computer to its default state or last working point while maintaining old programs and personal files. Whether you want to recover the system from a virus, access to the locked Windows 7, Windows 7 recovery disk is always a nice choice.

Windows 7 Recovery Disk

How to use a Windows 7 Recovery Disk

Step 1
Insert the Windows 7 recovery disk into the DVD drive of computer. As for the USB drive, you can connect it to the USB slot. After that you can restart the computer.
Step 2

Just a few seconds, you can find the message “Press any key to boot from CD or DVD”. Then you can press any key and click the “Next” button to continue.

Boot From CD DVD
Step 3

Step 3: When System Recover is finished searching for Windows installations, click the “Next” button. Then you can choose the tools to fix problems for starting Windows 7 and other problems.

Startup Repair/System Restore/System Image Recovery/Windows Memory Diagnostic/Command Prompt

System Recover Options

Part 2: How to Make Windows 7 Recovery Disk with System Tool

Even if you lost the original Windows 7 recovery disk, you can make one with system tool. Just make sure your computer has a disc burning drive to create another one for you, whether a DVD/CD writer or USB connector. Here is the detailed process to make a Windows 7 recovery disk as below.

Step 1

When you boot your computer, you can click the “Start” button at the left corner. Choose the “Control Panel”, click the “System and Security” and select the “Backup your computer”.

Backup Your Computer
Step 2

Then you can click the “Create a system repair disc” option in the left panel. It requires the administrator password or confirmation, just enter the password and confirm the process.

Create a system repair disc
Step 3

Insert a blank disc and choose a CD/DVD drive from the drop down box. Click the “Create disc” button to make a Windows 7 recovery disk within several minutes.

After that you can label the disk and keep a place you can find the easily. The method can only be used to create a CD or DVD, the USB disk is not applicable in the case.

Part 3: How to Create a Windows 7 Recovery Disk from Start Menu

Besides the above solution, you can also create a Windows 7 recovery disk from the Start menu. It should be an easy method that you can apply to make a Windows 8 recovery disk. Make sure you have the administrator privilege and DVD drive to burn a recovery disk. Just learn more about the detailed process as below.

Step 1

Insert a USB disk or a CD/DVD into the Windows 7 computer. Make sure there is more than 200 MB free space for the device, which is enough to restore all the tools.

Step 2

Click the “Start” menu and type “Reset”, “Recovery Disk” or related key words in the Search box in order to search for the option for “Create a password reset disk”.

Recovery Disk
Step 3

It will directly to the “Create a system repair disc” option. Select the disc-burner driv, and then click the “Create disc” button to create your system repair disc for Windows 7.

Create a system repair disc

Part 4: How to Create a Windows 7 Recovery Disk for Password Reset

Whether you lost the password of Windows 7 login account, or unable to access to Windows 7, Tipard Windows Password Reset is able to create a Windows 7 recovery disk to fix password problems with ease. Moreover, it also adds another administrator or user account without logon, which you can regain the locked system by this new account.

1. Reset and change the Windows administrator or user account.

2. Burn a Windows 7/8 recovery disk with a DVD, CD or USB drive.

3. Create a new administrator account to regain the locked system.

4. Compatible with almost Windows systems and computer types.

Step 1

Download and install Windows Password Reset on an accessible computer. When you need to download a Windows 7 recovery disk to regain Windows with another administrator account, the Ultimate version is highly recommended.

Step 2

Then you can insert the password device, such as DVD, CD or USB cable into the computer. Click the “Burn CD/DVD” or “Burn USB” button to create a Windows 7 recovery disk. Once the whole process done, you can click the “OK” button.

Ultimate Interface
Step 3

Take out the USB drive or DVD and then insert it to the locked Windows 7. Once you enter the “Windows Preinstallation Environment” according to the prompt of computer starting. Choose the “CD-ROM Drive” for a DVD, or “Removable Devices” for a USB drive.

Boot Menu
Step 4

Then Windows Password Reset will launch automatically, you can choose the account and start to reset the Windows password with the Windows 7 recovery disk. After that you can eject the bootable disk and restart computer.

Ultimate Restart

Moreover, the Windows password recovery is able to reset and retrieve the password of Windows 8/8.1/10 accordingly. Just follow the similar process to login the computer again without formatting.

Conclusion

When you get a new computer with Windows 7, you should know about the benefits for the bundled Windows 7 recovery disk. It should be a new choice if you need to fix the problems for starting up your computer. If you lost the Windows 7 Recovery USB or DVD when you need to troubleshoot the problems, you can find the best methods to make another one and the best alternative to fix the problems for password problems. More queries about Windows 7 recovery disk or Widows 8 recovery disk, you can share more comments in the article.

How to Make a Windows 7 Recovery Disk to Fix Problems without Formatting