Comment faire pivoter une vidéo dans les méthodes 3

faire pivoter une vidéo

La vidéo est une sorte d'art de la vision. La manière dont nous prenons la vidéo peut affecter la direction des vidéos. Nous utilisons l'iPhone ou d'autres smartphones pour prendre des fichiers vidéo plus fréquemment que jamais. Lorsque vous téléchargez la vidéo sur votre ordinateur, vous pouvez faire en sorte que la vidéo soit à l'envers. Presque tous les navigateurs d'images peuvent aider les utilisateurs à faire pivoter les photos. Cependant, il est difficile de faire pivoter une vidéo dans un visualiseur vidéo, tel que faire pivoter une vidéo dans Windows Media Player. Donc, avant de publier la vidéo sur les médias sociaux ou de la stocker, vous devrez peut-être faire pivoter la vidéo. Cet article présentera plusieurs rotateurs vidéo professionnels et les conseils d'utilisation de ces outils pour faire pivoter votre vidéo en quelques étapes simples.

Partie 1. Faire pivoter une vidéo avec Tipard Video Enhancer

Tipard Enhancer vidéo est un éditeur de vidéo professionnel et un exhausteur. Cependant, le plus grand avantage de ce rotateur vidéo est facile à utiliser. D'autre part, vous pouvez installer et utiliser cette application librement, à moins que les fonctionnalités de base ne répondent pas à vos exigences. Le développeur fournit chaque version pour Windows et Mac respectivement, afin que les utilisateurs puissent télécharger le bon en fonction de leur système. Il supporte presque tous les formats vidéo, tels que 4K, MP4, MOV, AVI, MKV, WMV, etc. Et Video Enhancer fera pivoter la vidéo sans perte de qualité. Video Enhancer peut non seulement faire pivoter les vidéos, mais aussi recadrer la vidéo, convertir la vidéo en mode 3D, ajouter un filigrane sur la vidéo et améliorer la qualité de la vidéo.

Comment faire pivoter les vidéos avec Tipard Video Enhancer

Afin de faire pivoter un fichier vidéo, d'améliorer la qualité ou de modifier les fichiers vidéo, Tipard Video Enhancer devrait toujours être une option intéressante pour vous. Lorsque vous utilisez Video Enhancer pour faire pivoter des vidéos, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

tp écran
  • 1. Ouvrez Video Enhancer sur votre ordinateur et cliquez sur Ajouter un fichier pour importer la vidéo.
  • 2. Video Enhancer va créer un nouveau fichier après la rotation. Vous pouvez personnaliser la destination du nouveau fichier dans l'interface d'accueil.
  • tp écran
  • 3. Accédez au menu principal et cliquez sur Amélioration de la vidéo pour aller à la fenêtre d'édition.
  • 4. Sélectionner Rotation onglet dans la barre de menu supérieure. Ensuite, vous découvrirez les options liées à la rotation, y compris Tournez 90 dans le sens des aiguilles d'une montre, faites pivoter 90 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, basculez horizontalement et basculez verticalement.
  • tp tourner
  • 5. Après la rotation, vous pouvez prévisualiser la sortie avant de sauvegarder.
  • 6. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer la vidéo pivotée.

Partie 2. Faire pivoter des vidéos dans Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est développé par Microsoft, les utilisateurs Windows le téléchargent et l'installent à partir du site officiel de Microsoft en toute sécurité et librement. C'est un éditeur vidéo professionnel et la dernière version supporte également Windows 10. Ce éditeur de vidéo gratuit dispose de plusieurs fonctionnalités de base, telles que le recadrage des vidéos, la combinaison de vidéos, l'ajout de musique et d'effets spéciaux à la vidéo, etc. Après avoir installé la dernière version de Windows Movie Maker sur votre ordinateur, vous pouvez commencer à faire pivoter la vidéo. Apprenez simplement plus de détails sur les méthodes permettant de modifier l'orientation de la vidéo à partir de l'article.

Windows Movie Maker
  • 1. Recherchez le menu Démarrer, recherchez Windows Movie Maker et ouvrez-le.
  • 2. Cliquez sur Vidéos dans le menu Importer pour charger la vidéo à faire pivoter. Tous les formats vidéo pris en charge seront visibles dans la fenêtre.
  • 3. Sélectionnez la vidéo à faire pivoter, faites-la glisser et déposez-la dans la chronologie.
  • 4. Cliquez avec le bouton droit sur la vidéo dans la chronologie et sélectionnez Effets pour activer la fenêtre Ajouter ou supprimer des effets. Cliquez sur les effets disponibles, le menu vous indiquera trois options, notamment Rotation 90 °, Rotation 180 ° et Rotation 270 °. Vous pouvez sélectionner les options de rotation et cliquer sur Ajoutez faire pivoter la vidéo.
  • 5. Ensuite, vous pouvez voir le résultat dans la fenêtre Effets affichés. Si le résultat est satisfaisant, vous pouvez cliquer sur OK pour le confirmer.
  • 6. Revenez au menu et sélectionnez Publier un film pour enregistrer la vidéo pivotée.

Partie 3. Faire pivoter les vidéos par Avidemux GTK

Avidemux GTK est un autre rotateur vidéo facile à utiliser. C'est une application gratuite qui aide les utilisateurs à faire pivoter la vidéo tout en conservant la qualité d'origine. Cet éditeur vidéo prend en charge plusieurs systèmes d'exploitation, tels que Windows, Mac, Linux et BSD. Voici les étapes détaillées à suivre pour faire pivoter les vidéos dans la bonne direction.

avidemux
  • 1. Lancez l'application sur votre ordinateur et cliquez sur FICHIER OUVERT sur la barre d'icônes du haut pour charger la vidéo à faire pivoter.
  • 2. Ensemble SORTIE VIDÉO choix du fichier puis cliquez sur Filtres dans la barre de menus de gauche pour ouvrir la fenêtre Video Filter Manager.
  • 3. Cliquer sur Transformer menu et découvrir Rotation le Filtres disponibles panneau.
  • 4. Une fois que vous cliquez sur le bouton carré avec un symbole plus vert, la boîte de dialogue Paramètres de rotation s’affiche. Vous pouvez sélectionner les degrés à faire pivoter dans le menu déroulant. Rappelez-vous qu'il fera pivoter la vidéo dans le sens antihoraire.
  • 5. Après la sélection, cliquez sur OK pour confirmer la rotation.
  • 6. Ensuite, vous pouvez prévisualiser le résultat dans le coin inférieur droit.
  • 7. Si le résultat est parfait, vous pouvez cliquer sur Épargnez pour le stocker sur votre ordinateur. Même si le résultat n'est pas satisfaisant, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter. Ce rotateur vidéo ne changera pas la vidéo originale.

Conclusion

Sur la base de l'introduction ci-dessus, vous découvrirez peut-être qu'il existe de nombreux rotateurs vidéo professionnels. Ils pourraient vous aider à faire pivoter la vidéo facilement et rapidement. Comme vous pouvez le voir, il suffit de quelques clics pour le faire. Et vous pouvez en choisir un pour vous aider. Si vous avez besoin d'une solution ultime pour faire pivoter une vidéo, ou même stabiliser la vidéoJe recommanderai Tipard Video Enhancer. Je crois que vous ne pouvez pas trouver un rotateur vidéo plus convivial. Sans compter que Video Enhancer prend en charge la plupart des formats vidéo et offre de nombreuses fonctionnalités puissantes.

How to Rotate a Video in 3 Methods

rotate a video

The video is a kind of vision art. The way we take the video may affect the direction of the videos. We use iPhone or other smartphones to take video files more frequently than ever. When you download the video to your computer, you could cause the video to be upside down. Almost all image browsers could help users to rotate the photos. However, it is difficult to rotate a video within a video viewer, such as rotate a video in Windows Media Player. So before post the video to social media or store it, you may need to rotate the video. This article will introduce several professional video rotators and the guidance to utilize these tools to rotate your video with simple steps.

Part 1. Rotate a video with Tipard Video Enhancer

Tipard Video Enhancer is a professional video editor and enhancer. However the most advantage of this video rotator is easy to use. On the other hand, can install and use this application freely, unless the basic features could not meet your demands. The developer provides each version for Windows and Mac respectively, so users could download the right one depending on their system. It supports almost all video formats, like 4K, MP4, MOV, AVI, MKV, WMV and so on. And Video Enhancer will rotate the video without lost quality. Video Enhancer could not only rotate videos, but also have the ability to crop the video, convert the video to 3D mode, add watermark on the video and enhance the quality of the video.

How to Rotate Videos with Tipard Video Enhancer

In order to rotate a video file, enhance the quality or further edit the video files, Tipard Video Enhancer should always be a nice option for you. When you use Video Enhancer to rotate videos, you can follow steps below.

tp screen
  • 1. Open Video Enhancer on your computer and click on Add File to import the video.
  • 2. Video Enhancer will create a new file after rotation. You can customize the destination of the new file in home interface.
  • tp screen
  • 3. Navigate to top menu and click on Video Enhance to go to the editing window.
  • 4. Select Rotate tab on the top menu bar. Then you will find out the options related to rotation, including Rotate 90 clockwise, Rotate 90 counterclockwise, Horizontal flip and Vertical flip.
  • tp rotate
  • 5. After rotation, you can preview the output before save.
  • 6. Click on Apply to save the rotated video.

Part 2. Rotate videos within Windows Movie Maker

Windows Movie Maker is developed by Microsoft, Windows users download and install it from Microsoft official website securely and freely. It is a professional video editor and the latest version supports Windows 10 as well. This free video editor has several basic features, like cropping videos, combining videos, adding music and special effects to the video, and so on. After install the latest version of Windows Movie Maker on your computer, you can start to rotate the video. Just learn more detail about the methods to change the orientation of the video from the article.

windows movie maker
  • 1. Locate to Start menu, find out Windows Movie Maker and open it.
  • 2. Click on Videos under the menu of Import to load the video to rotate. All the supported video formats will be viewable in the window.
  • 3. Select the video to rotate, drag and drop it into the timeline.
  • 4. Right-click on the video in timeline and select Effects to activate the window of Add or Remove Effects. Click on the Available Effects, the menu will show you three options, including Rotate 90°, Rotate 180° and Rotate 270°. You can select the rotation options and click on Add to rotate the video.
  • 5. Then you can see the result in Displayed Effects window. If the result is satisfactory, you can click on OK to confirm it.
  • 6. Return to menu and select Publish Movie to save the rotated the video.

Part 3. Rotate Videos by Avidemux GTK

Avidemux GTK is another easy-to-use video rotator. It is a free application to help users rotate the video and maintain the original quality at the same time. This video editor supports multiple operation systems, like Windows, Mac, Linux and BSD. Here is the detail steps you should take to rotate videos to the right orientation.

avidemux
  • 1. Launch the application on your computer and click on OPEN FILE on the top icon bar to load the video to rotate.
  • 2. Set VIDEO OUTPUT file choice and then click on Filters on the left menu bar to open the Video Filter Manager window.
  • 3. Click on Transform menu and find out Rotate in the Available Filters panel.
  • 4. Once you click on the square button with a green plus symbol, the Rotate settings box will pop up. You can select the degrees to rotate in the drop-down menu. Remember that it will rotate the video counterclockwise.
  • 5. After selection, click on OK to confirm the rotation.
  • 6. Then you can preview the result in the bottom right side.
  • 7. If the result is perfect, you can click on Save to store it on your computer. Even though the result is not satisfactory, it is not necessary to worry. This video rotator will not change the original video.

Conclusion

Based on the introduction above, you may discover that there are many professional video rotators. They could help you to rotate the video easily and quickly. As you can see, it just needs several clicks to do it. And you can choose one from them to help you. If you need an ultimate solution to rotate a video, or even stabilize video, I will recommend Tipard Video Enhancer. I believe that you can not find a video rotator that is friendlier than it. Not to mention that Video Enhancer supports most video formats and offers multiple powerful features.