Meilleur logiciel de montage vidéo gratuit à connaître dans 2018

logiciel de montage vidéo gratuit

Au fur et à mesure du développement technologique, de plus en plus de personnes aimeraient prendre des vidéos pour enregistrer les moments, comme les sports, les vacances, les fêtes, etc. Il est pratique de filmer des vidéos avec un smartphone ou une caméra client. Cependant, ces vidéos ont toujours des problèmes liés à l’équilibre des couleurs, à la résolution, à la secousse. D'autre part, les gens peuvent vouloir ajouter des effets ou des filigranes sur les vidéos. Ces exigences font du logiciel de montage vidéo gratuit une application essentielle sur notre ordinateur. Trouver un bon logiciel de montage vidéo gratuitement est important pour nous. Mais il est impossible d’essayer tous les éditeurs vidéo pour en rechercher le plus approprié. Par conséquent, cet article testera les meilleurs éditeurs vidéo pour vous.

1. Tipard Video Enhancer

Si vous êtes à la recherche d'un éditeur de vidéo multi-systèmes simple d'utilisation, Tipard Enhancer vidéo est le meilleur choix parmi les logiciels de montage vidéo. Video Enhancer possède l'interface la plus conviviale et prend en charge Windows et Mac. Apprenez simplement plus de détails sur les autres fonctionnalités merveilleuses du programme.

tp video enhancer
  • 1. Il fournit une piste gratuite aux utilisateurs pour que vous puissiez l'essayer librement.
  • 2. Video Enhancer offre des fonctions riches, notamment le recadrage des vidéos, la rotation, les effets, la balance des couleurs, l'ajout de filigrane, etc.
  • 3. Les logiciels de montage vidéo comprennent presque tous les fichiers vidéo et fichiers audio.
  • 4. Il a la capacité de convertir des vidéos en vidéos 3D, 4K UHD et 1080p HD.
  • 5. Vous pouvez utiliser ce logiciel de montage vidéo pour découper les vidéos en fonction de la plage de temps exacte.

Comment éditer des vidéos avec Tipard Video Enhancer

Si vous avez essayé Video Enhancer, vous comprendrez qu'il s'agit d'un logiciel de montage vidéo facile à utiliser. Tout ce que vous devez faire, c'est plusieurs clics. Il vous suffit de télécharger et d'installer Tipard Video Enhancer, puis de suivre les étapes pour modifier les fichiers vidéo en conséquence.

tp écran
  • 1. Cliquer sur Ajouter un fichier charger la vidéo à éditer.
  • 2. Puis appuyez sur Amélioration de la vidéo pour ouvrir la fenêtre d'édition.
  • 3. Vous pouvez éditer votre vidéo avec les fonctionnalités riches de ce logiciel de montage vidéo, comme faire pivoter, rogner, améliorer, découper, convertir, etc.
  • tp améliorer
  • 4. Après avoir obtenu le résultat satisfaisant, cliquez sur Appliquer pour enregistrer la sortie sur votre ordinateur.

En tant que logiciel de montage vidéo le plus efficace, vous pouvez toujours obtenir facilement les effets souhaités pour votre vidéo. De plus, vous pouvez également l'utiliser comme enhancer audio pour améliorer les fichiers audio de manière professionnelle.

2. Windows Movie Maker

Bien que Windows Movie Maker soit un peu simple, il est pratique de modifier des vidéos sur un ordinateur Windows. Il est développé par Microsoft afin que les utilisateurs Windows puissent l’utiliser librement. Et le logiciel d'édition vidéo gratuit par défaut pour les systèmes d'exploitation Windows prend en charge tous les formats de support compatibles Windows. Parmi les autres fonctionnalités principales figurent l'affichage de code temporel linéaire, le tremblement, les clips vidéo, l'ajout de transitions et de texte sur vides, etc. Il créera un projet pour la vidéo à éditer et vous permettra de réinitialiser les modifications à tout moment. Windows Movie Maker possède la chronologie de l'éditeur vidéo standard, de sorte que même les débutants pourraient l'utiliser sans aide.

Windows Movie Maker

3. iMovie

iMovie est un logiciel de montage vidéo gratuit pour ordinateurs Mac développé par Apple. Les utilisateurs peuvent le télécharger depuis le Mac App Store. En tant que logiciel de montage vidéo gratuit, iMovie pourrait aider les utilisateurs à résoudre les problèmes liés aux vidéos et à personnaliser la vidéo. Il offre une collection impressionnante de transitions, de sorte que vous pouvez combiner les clips vidéo à un film. iMovie prend non seulement en charge Mac OS, mais peut également fonctionner sur iOS; il a donc une interface basée sur le glisser. Et il a également les fonctions de base d'édition vidéo que d'autres applications de montage vidéo ont. De plus, vous pouvez également synchroniser des fichiers vidéo entre différents appareils dotés de fonctionnalités cloud d'iMovie.

iMovie

4. VirtualDub

Pour les débutants, Windows Movie Maker et iMovie peuvent être un bon choix. Cependant, ils sont trop simples pour explorer le potentiel de l'application de montage vidéo pour les utilisateurs avancés. VirtualDub peut être une bonne alternative pour éditer des vidéos avec des fichiers AVI et WAV. VirtualDub est le logiciel de montage vidéo open source, il ne prend pas seulement en charge Windows, mais également sous Linux. En tant qu’application vidéo open source, VirtualDub pourrait étendre ses fonctionnalités par des plugins, comme Deshaker, FFInputDriver, et d’autres excellentes fonctionnalités. Bien que VirtualDub soit un logiciel de montage vidéo gratuit, ses capacités ne sont en aucun cas inférieures à celles des éditeurs vidéo professionnels, tels que Adobe Premiere.

VirtualDub

5. La cire

Wax est un autre outil d'édition vidéo gratuit. Bien que Wax ne soit pas aussi compliqué que certains grands éditeurs vidéo, il convient aux débutants comme aux professionnels. Ce logiciel de montage vidéo gratuit est facile à utiliser. Et ses fonctionnalités puissantes pourraient satisfaire la demande de la plupart des utilisateurs pour éditer leurs vidéos. La disposition de l'interface est claire, de sorte que les utilisateurs peuvent contrôler la vidéo de plusieurs manières. Il offre même des effets spéciaux 2D et 3D pour faire des vidéos fantastiques. L'éditeur vidéo gratuit permet aux utilisateurs d'éditer des vidéos et de créer des effets spéciaux qui ne manqueront pas d'impressionner. Même les utilisateurs novices devraient pouvoir s'y familiariser sans effort. L'autre avantage est qu'il pourrait fonctionner comme un plug-in pour les plus grands éditeurs vidéo.

cire

6. FFMpeg

Lorsque nous parlons de logiciels de montage vidéo open source, nous entendons généralement les applications comme Windows Movie Maker. En fait, de nombreux passionnés de technologie préfèrent utiliser le code pour réaliser les effets de montage vidéo. Et FFMpeg est l'un de ces logiciels d'édition vidéo gratuits. Il n'a pas d'interface. Et toutes les fonctionnalités sont implémentées avec le code. FFMpeg est non seulement compatible avec Windows et Mac, mais également avec un logiciel de montage vidéo Linux. Les fonctionnalités de base de ce logiciel de montage vidéo incluent la découpe, le redimensionnement, la stabilisation et bien plus encore. Mais il y a un inconvénient majeur pour l'éditeur de vidéo gratuit. Vous avez besoin de similaire avec le codec pour éditer des vidéos avec FFMpeg.

ffmpeg

Conclusion

Basé sur le classement ci-dessus, vous pouvez découvrir qu'il existe de nombreux excellents logiciels de montage vidéo gratuits. Bien qu'elles soient gratuites, ces puissantes fonctionnalités rendent ces logiciels de montage vidéo aussi précieux que les éditeurs vidéo professionnels. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur expérimenté, vous pouvez trouver le logiciel de montage vidéo le plus approprié dans les recommandations.
Si vous êtes débutant, vous pouvez utiliser le logiciel de montage vidéo par défaut, tel que iMovie ou Windows Movie Maker. En ce qui concerne les utilisateurs professionnels, vous pouvez utiliser VirtualDub, Wax et FFMpeg pour éditer facilement des vidéos. Que vous soyez un freeie ou un professionnel, Tipard video enhancer devrait toujours être votre premier choix. Si vous avez d'autres questions liées au logiciel de montage vidéo gratuit, vous pouvez partager vos informations dans les commentaires.

Best Free Video Editing Software You Should Know in 2018

free video editing software

As technology development, more and more people would like to take videos to record the moments, like sports, holiday, parties, and so on. It is convenient to shoot videos by smartphones and customer cameras. However, these videos always have some problems related to color balance, resolution, shaking. On other hand, people may want to add some effects or watermarks on the videos. These demands make the free video editing software becomes an essential application on our computer. Finding out a right video editing software for free is important to us. But it is impossible to try every video editor to seek the most appropriate one. Therefore, this article will test the best video editors for you.

1. Tipard Video Enhancer

If you are looking for an easy-to-use and cross system video editor, Tipard Video Enhancer is the best choice among video editing software. Video Enhancer has the friendliest interface and supports both Windows and Mac. Just learn more detail about the other wonderful features of the program.

tp video enhancer
  • 1. It provides free trail for users, so you can try it freely.
  • 2. Video Enhancer offers rich functions, including cropping videos, rotation, effects, color balance, adding watermark, and so on.
  • 3. The video editing software supports include almost all video files and audio files.
  • 4. It has the ability to convert videos to 3D, 4K UHD video and 1080p HD video.
  • 5. You can use this video editing software to clip videos according to time range exactly.

How to edit videos with Tipard Video Enhancer

If you have tried Video Enhancer, you would understand that it is easy-to-use video editing software. All you need to do is several clicks. Just download and install Tipard Video Enhancer, and then follow the steps to edit video files accordingly.

tp screen
  • 1. Click on Add File to load the video to edit.
  • 2. Then tap on Video Enhance to open editing window.
  • 3. You can edit your video with the rich features on this video editing software, like rotate, crop, enhance, clip, convert, and more.
  • tp enhance
  • 4. After you get the satisfactory result, click on Apply to save the output on your computer.

As one of the most efficient video editing software, you can always achieve the desired effects for your video with ease. What is more, you can also use it as audio enhancer to improve the audio files professionally.

2. Windows Movie Maker

Although Windows Movie Maker looks a little simple, it is handy to edit videos on Windows computer. It is developed by Microsoft, so Windows users could use it freely. And the default free video editing software for Windows operation systems supports all the Windows-compatible media formats. Other principal features include linear timecode display, de-shaking, video clips, adding transitions and text on vides, and so on. It will create a project for the video to edit and let you to reset the changes at any time. Windows Movie Maker has the standard video editor timeline, so even beginners could use it without guidance.

windows movie maker

3. iMovie

iMovie is free video editing software for Mac computers and developed by Apple. Users can download it from Mac App Store. As the free video editing software, iMovie could help users to deal with the problems in videos and make the video personalized. It offers impressive collection of transitions, so you can combine the video clips to a movie. iMovie not only supports Mac OS, but also could run on iOS; so it has a drag-based interface. And it also has the basic video editing features that other video editing applications have. What is more, you can also sync video files between different devices with cloud features of iMovie.

imovie

4. VirtualDub

To beginners, Windows Movie Maker and iMovie may be the good choice. However they are too simple to explore the potential of video editing application for advanced users. Then VirtualDub may be a good alternative to edit videos with AVI and WAV files. VirtualDub is the open source video editing software, so it does not only support Windows, but also run on Linux. As an open source video application, VirtualDub could expand its features by plugins, like Deshaker, FFInputDriver, and more other excellent features. Although VirtualDub is a free video editing software, its capacities is in no way inferior to professional video editors, such as Adobe Premiere.

virtualdub

5. Wax

Wax is another free video editing tool. Although Wax is not as complicated as some larger video editors, it is appropriate to both beginners and professionals. This free video editing software is easy to work with. And its powerful features could satisfy most users' demands to edit their videos. The layout of interface is clear, so users could control the video by multiple ways. It even offers 2D and 3D special effects to make videos fantastic. The free video editor effectively allows users to edit videos and create special effects that are sure to impress and even novice users should be able to get to grips with it fairly effortlessly. The other advantage is it could work as a plug-in to larger video editors.

wax

6. FFMpeg

When we talk about open source video editing software, we usually mean the applications like Windows Movie Maker. Actually, many technology enthusiasts prefer to use code to achieve the video editing effects. And FFMpeg is one of such free video editing software. It does not have an interface. And all the features are implemented with the code. FFMpeg is not only compatible with Windows and Mac, but also a Linux video editing software. The basic features of this video editing software include cutting, resizing, stabilization and more. But there is a major drawback for the free video editor. You need to similar with the codec in order to edit videos with FFMpeg.

ffmpeg

Conclusion

Based on the ranking above, you can find out that there are many excellent free video editing software. Although they are free, the powerful features make these video editing software as valuable as professional video editors. And whether you are a beginner or an advanced user, you can find the most appropriate video editing software in the recommendations.
If you are a beginner, you can use the default video editing software, such as iMovie or Windows Movie Maker. As for the professional users, you can use VirtualDub, Wax and FFMpeg to edit videos with ease. Whether you are a freeie or profession, Tipard video enhancer should always be your first choice. If you have any other query related to the free video editing software, you can feel free to share your information in the comments.