Top 5 Linux logiciel de montage vidéo que vous aimerez dans 2017

montage vidéo linux

Lorsque nous parlons d’éditeurs vidéo, les applications telles que Windows Movie Maker et iMovie apparaîtront dans notre esprit. On ne peut nier qu’ils sont d’excellents éditeurs vidéo. Cependant, ce logiciel de montage vidéo ne supporte pas Linux. Et quand on parle d'éditeurs vidéo, on néglige généralement les exigences des utilisateurs Linux. Compte tenu de la particularité de Linux, il devrait y avoir des solutions spéciales pour gérer le travail de montage vidéo sous Linux. Par conséquent, cet article présentera certains des meilleurs logiciels de montage vidéo disponibles sur Linux.

1. Kdenlive

Kdenlive est un logiciel de montage vidéo Linux open source, vous pouvez donc en profiter librement. Il ne prend pas seulement en charge Linux, mais également sous Mac et FreeBSD. Kdenlive est basé sur QT et la bibliothèque de frameworks KDE. Si vous êtes un utilisateur Linux et que vous avez essayé plusieurs éditeurs vidéo, vous vous rendrez compte que Kdenlive est le meilleur éditeur de vidéos Linux pour vous. Voici les caractéristiques de base de Kdenlive.

kdenlive
  • 1. Cette application de montage vidéo Linux prend en charge une large gamme de formats vidéo, caméscopes et caméras, comme les caméscopes professionnels, les fichiers de caméscopes haute résolution, y compris les caméscopes HDV et AVCHD, et les caméscopes basse résolution.
  • 2. Il a la capacité de l'édition multi-piste avec une chronologie.
  • 3. Kdenlive fournit également les outils pour créer, recadrer, déplacer et supprimer des clips vidéo, audio, texte et images.
  • 4. Une série d'effets et de transitions intégrés dans ce logiciel de montage vidéo Linux, tels que le décalage de hauteur, le réglage du volume audio, les filtres d'égalisation, le masquage, les distorsions, les rotations, le flou, etc.
  • 5. En tant qu'application open source, la fonction appelée Kdenlive Builder Wizard permet aux utilisateurs de tester les nouvelles fonctionnalités et de signaler des problèmes.

2. Blender

Blender est un logiciel professionnel d'édition vidéo Linux open source. En fait, il s'agit d'une application graphique 3D et de nombreux professionnels utilisent les plates-formes croisées Blender. Et certains films hollywoodiens, tels que Spider Man Series, ont utilisé ce logiciel de montage vidéo Linux. Cet éditeur vidéo est écrit avec python, C et C ++. Honnêtement, Blender n'a pas une peau froide et ça ressemble à une application normale. Mais presque tous les utilisateurs seront attirés par ses puissantes capacités. En plus de créer une modélisation 3D, il suffit de vérifier les autres fonctionnalités de l'éditeur de vidéo Linux.

mixer
  • 1. Les fonctions liées à l'affichage vidéo, telles que l'aperçu en direct, la forme d'onde de luminance, le vecteurscope et l'histogramme, s'affichent.
  • 2. Certains outils d'édition audio, tels que le mixage audio, la synchronisation, le nettoyage et la visualisation de formes d'onde.
  • 3. Les fonctionnalités liées à l'édition de vidéos Linux, telles que le contrôle de la vitesse, les calques de réglage, les transitions, l'animation, la composition, les images clés et certains filtres.
  • 4. Il a également une capacité spéciale de traçage des lignes de balayage qui peut être exporté dans divers systèmes pour un moteur de rendu interne.
  • 5. Il vous permet également d'organiser et d'enregistrer vos dispositions d'interface personnalisées pour s'adapter à votre flux de travail. Et vous pouvez également accéder à des raccourcis clavier correspondant à vos préférences.

3. Éditeur de films Flowblade

Par rapport à une belle peau, les utilisateurs peuvent se concentrer sur l'utilité et la navigation d'un éditeur vidéo. Éditeur de films Flowblade est une application de montage vidéo Linux efficace avec un éditeur vidéo multipiste non linéaire publié sous GPL3 Licence. Que vous soyez débutant ou maître, l'éditeur vidéo pour Linux peut toujours faire de votre vision une réalité de l'image et du son. Vous trouverez plus de détails sur certaines fonctionnalités qui vous incitent à l'utiliser:

lame d'écoulement
  • 1. C'est un éditeur vidéo simple. Nous savons tous que les éditeurs vidéo sont généralement compliqués. Cependant, cet éditeur vidéo a une interface et une présentation claires. Donc, vous ne perdrez jamais dedans.
  • 2. Bien qu'il soit facile à utiliser, ses effets vidéo et ses effets audio sont riches. Il intègre même les filtres GMIC.
  • 3. Lorsque les utilisateurs modifient des vidéos, la lecture est une fonction importante pour prévisualiser l'effet. Cette fonctionnalité sera influencée par le matériel. Mais Flowblade Movie pourrait offrir une expérience de lecture fluide.
  • 4. Flowblade Movie est également une excellente application légère. La légèreté n'est pas une caractéristique commune des éditeurs vidéo.
  • 5. Cette application de montage vidéo Linux offre de nombreuses options, car elle utilise les technologies FFmpeg et MLT.

4. OpenShot Video Editor

OpenShot video editor est un autre éditeur vidéo de la liste des meilleurs outils de montage vidéo Linux. Le programme a attiré un grand nombre d'adeptes. Et le plus grand avantage de cet éditeur vidéo Linux réside dans son juste équilibre entre fonctionnalités et complexité. Les fonctionnalités simples d'OpenShot incluent:

openshot
  • 1. Il propose des options de montage vidéo de base, telles que l'animation 3D, le mouvement de caméra basé sur des courbes, la composition, les transitions, le mixage audio et les titres vectoriels.
  • 2. Bien sûr, les utilisateurs peuvent l'utiliser pour ajuster l'audio dans les clips vidéo.
  • 3. Il est compatible avec la plupart des formats vidéo et des fichiers audio. Vous pouvez toujours modifier n'importe quel format vidéo en fonction de vos besoins.
  • 4. L'interface utilisateur concise vous donnera une navigation claire, même si cela semble un peu simple. C'est donc plus adapté aux débutants.
  • 5. Après édition, les utilisateurs peuvent exporter le film sur DVD ou le partager sur YouTube. Il prend également en charge l'exportation de vidéos vers un autre matériel, comme Xbox 360.
  • 6. Il s’agit d’une petite application de montage vidéo Linux, qui ne nécessite que le téléchargement de 25 MB et un espace disque 70 MB à exécuter.

5. Pitivi

Réellement Pitivi est une application de montage vidéo Linux non linéaire pour Linux. Considérant qu'il s'agit d'un éditeur vidéo non linéaire en open source, il est logique que Pitivi apparaisse sur la liste des meilleurs logiciels de montage vidéo Linux. Vous pouvez en apprendre plus sur les fonctionnalités de base de Pitivi ou télécharger le programme pour essayer maintenant.

Pitivi
  • 1. Le logiciel de montage vidéo Linux comporte des centaines d'effets animés, de transitions et de filtres. Il est également capable de recadrer, casser, découper et diviser les clips vidéo.
  • 2. Pitivi fournit également les outils d'édition et de mixage audio de base, qui ajoutent une véritable dynamique à vos films en animant toutes les propriétés des effets au fil du temps avec des images clés.
  • 3. Les utilisateurs peuvent utiliser des raccourcis et des scrubbers pour le commander.
  • 4. Il séparera et liera automatiquement la vidéo et l'audio sur la timeline.
  • 5. L'interface utilisateur concise prend également en charge les opérations de glisser-déposer.
  • 6. Ce logiciel a plusieurs versions linguistiques, donc ses utilisateurs sont dans le monde entier.

Conclusion

Sur la base de l’introduction ci-dessus, les utilisateurs de Linux pouvaient choisir un logiciel de montage vidéo Linux approprié dans la liste. Si vous recherchez un puissant logiciel de montage vidéo Linux, Kdenlive est apparemment le meilleur choix. Lorsque vous avez besoin d'un éditeur de vidéo linux facile à utiliser, vous pouvez envisager OpenShot pour obtenir toutes les fonctionnalités de modification pour vous. En ce qui concerne la création de vidéos 3D, Blender pourrait répondre à toutes vos demandes. Et Pitivi est approprié pour le montage vidéo non linéaire sous Linux. En bref, ces meilleurs logiciels de montage vidéo Linux ont leurs propres caractéristiques et avantages. Vous pouvez choisir le bon en fonction de vos demandes. Si vous avez d'autres questions concernant le logiciel de montage vidéo Linux, vous pouvez me le faire savoir dans les commentaires.

Top 5 Linux Video Editing Software You Will Like in 2017

linux video editing

When we talk about video editors, the applications such as Windows Movie Maker and iMovie will appear in our mind. It cannot be denied that they are excellent video editors. However, this video editing software does not support Linux. And when we talk about video editors, we usually overlook the demands of Linux users. Considering the unique of Linux, there should be some special solutions to deal with the task of video editing on Linux. Therefore, this article will introduce some best video editing software that is available on Linux.

1. Kdenlive

Kdenlive is an open source Linux video editing software, so you can enjoy it freely. It does not only support Linux, but also run on Mac and FreeBSD. Kdenlive is built on QT and the KDE frameworks library. If you are a Linux user and have tried several video editors, you will realize that Kdenlive is the best Linux video editor for you. Here are the basic features of Kdenlive.

kdenlive
  • 1. This Linux video editing application supports wide range of video formats, camcorder and cameras, like Professional camcorders, High resolution camcorder files, which including HDV and AVCHD camcorders, and Low resolution camcorder.
  • 2. It has the ability of multi-track editing with a timeline.
  • 3. Kdenlive also provides the tools to create, crop, move and delete video clips, audio, text and images.
  • 4. A series of effects and transitions built in this Linux video editing software, like pitch shifting, audio volume adjustment, equalization filters, masking, distortions, rotations, blurring, and so on.
  • 5. As an open source application, the function called Kdenlive Builder Wizard allows users to test the new features and report problems.

2. Blender

Blender is a professional open source Linux video editing software. Actually, it is a 3D graphics application and many professionals utilize Blender cross platforms. And some Hollywood movies, such as Spider Man Series, have used this Linux video editing software. This video editor is written with python, C and C++. Honestly, Blender does not have a cool skin and it just looks like a regular application. But almost all users will be attracted by its powerful abilities. In addition to create 3D modeling, just check other features include of the Linux video editor.

blender
  • 1. The functions related to video display, like live preview, luma waveform, chroma vectorscope and histogram displays.
  • 2. Some audio editing tools, like audio mixing, syncing, scrubbing and waveform visualization.
  • 3. The features related to video editing Linux, like speed control, adjustment layers, transitions, animating, compositing, keyframes and some filters.
  • 4. It also has a special ability of scan-line ray tracing that could export in various system for internal render engine.
  • 5. It also empowers you to arrange and save your custom interface layouts to fit your workflow. And you can also access to keyboard shortcuts to match your preference.

3. Flowblade Movie Editor

Compared to a beautiful skin, users may focus on utility and navigation of a video editor. Flowblade Movie Editor is an efficient Linux video-editing app with multitrack non-linear video editor released under GPL3 license. Whether you are a beginner or master, the video editor for Linux can always make your vision a reality of image and sound. Find more detail about some features attract you to use it:

flowblade
  • 1. It is a simple video editor. We all know that video editors are usually complicated. However, this video editor has a clear interface and layout. So you will never lose in it.
  • 2. Although it easy to use, its video effects and audio effects are rich. It even integrates the GMIC filters.
  • 3. When users edit videos, playback is an important feature to preview the effect. This feature will be influenced by hardware. But Flowblade Movie could provide smooth playback experience.
  • 4. Flowblade Movie is an excellent lightweight application as well. Lightweight is not a common feature among video editors.
  • 5. This Linux video editing application has plentiful of options, for it use FFmpeg and MLT as the foundation technologies.

4. OpenShot Video Editor

OpenShot video editor is another video editor on the list of top Linux video editing tools. The program has attracted a large amount of followers. And the most advantage of this Linux video editor is its right balance on features and complexity. The simple features of OpenShot include:

openshot
  • 1. It provides some basic video editing options, such as 3D animation, curve-based camera motion, compositing, transitions, audio mixing, and vector titles.
  • 2. Of course, users could use it to adjust the audio in the video clips.
  • 3. It is compatible with most video formats and audio files. You can always edit any video format according to your requirements.
  • 4. The concise user interface will give you a clear navigation, although it seems a little simple. So it is more suitable for beginners.
  • 5. After editing, users could export the movie to DVD or share on YouTube. It also supports to export videos to other hardware, like Xbox 360.
  • 6. It is a small Linux video editing application, which just needs 25 MB to download and 70 MB disk space to run.

5. Pitivi

Actually Pitivi is a non-linear Linux video editing application for Linux. Considering it is an open source non-linear video editor, it makes sense that Pitivi appears on the list of best Linux video editing software. You can learn more detail about the basic features of Pitivi or download the program to have a try now.

pitivi
  • 1. The Linux video editing software has hundreds of animated effects, transitions and filters. It is also able to crop, snap, trim and split the video clips.
  • 2. Pitivi also provides the basic audio editing and mixing tools, which add true dynamism to your films by animating all the effects' properties over time with keyframes.
  • 3. Users could use some shortcuts and scrubbers to command it.
  • 4. It will separate and link the video and audio on timeline automatically.
  • 5. The concise user interface also supports drag and drop operations.
  • 6. This software has several languages version, so its users are around the world.

Conclusion

Based on the introduction above, Linux users could choose a suitable Linux video editing software among the list. If you are looking for a powerful Linux video editing software, Kdenlive is apparently the best choice. When you need an easy-to-use linux video editor, you can consider OpenShot to achieve all the editing features for you. As for creating 3D video, Blender could meet all your demands. And Pitivi is appropriate for non-linear video editing on Linux. In short, these best linux video editing software have their own characteristic and advantages. You can choose the appropriate one depending on your demands. If you have any other queries related to Linux video editing software, you can feel free to let me know in the comments.