Comment convertir une vidéo en GIF

Je pense que la plupart des gens ont rencontré un tel problème: lorsque vous avez découvert une vidéo très intéressante sur un site Web, vous êtes impatient de la partager avec vos amis proches. Cependant, vous avez une mauvaise connexion Internet et le fichier vidéo est gros. Que devrais tu faire? Vous pouvez convertir la vidéo en GIF. Comme autre moyen de fournir des informations, le format GIF animé est plus petit que la vidéo. En conséquence, il est également plus facile de partager avec d'autres sur Internet. La conversion de vidéo en GIF n'est pas une tâche difficile. Pour ce faire, vous devez utiliser un convertisseur vidéo pour GIF. Cet article proposera des solutions efficaces 5 pour convertir la vidéo en GIF pour vous.

Vidéo à GIF

Partie 1: le meilleur moyen de convertir une vidéo en GIF

La première solution parmi les meilleures solutions 5 pour convertir la vidéo en GIF consiste à utiliser Tipard Video to GIF Converter. Tipard Convertisseur Vidéo en GIF est le meilleur convertisseur vidéo pour GIF pour les utilisateurs. Ce convertisseur vous permet de convertir des vidéos aux formats 200 tels que MP4 / AVI / MOV / WMV en GIF. Les utilisateurs peuvent créer des fichiers GIF sans connexion Internet. L'interface de ce convertisseur est claire, donc facile à utiliser pour tout le monde. De plus, Tipard Video to GIF Converter permet aux utilisateurs de convertir rapidement des vidéos en GIF de haute qualité. Et à l'exception de la fonction de conversion vidéo en GIF, d'autres fonctions puissantes vous attendent. Voyons maintenant comment convertir la vidéo en GIF par Tipard Video to GIF Converter.

Étape 1

Télécharger Tipard Video to GIF Converter

Tout d'abord, téléchargez Tipard Video to GIF Converter et installez ce convertisseur sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez-le après la livraison.

Ajouter une vidéo

Étape 2

Importer un fichier vidéo

Après être arrivé à son interface conviviale, cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" en haut de l'interface pour ouvrir le navigateur de fichiers. Choisissez la vidéo que vous souhaitez convertir.

Ajouter une vidéo

Étape 3

Modifier votre vidéo

Lorsque vous importez la vidéo dans le convertisseur, vous pouvez la modifier avant de la convertir en fichier GIF. Video to GIF Converter vous permet de personnaliser votre vidéo comme vous le souhaitez.

Modifier la vidéo AVI

Étape 4

Choisissez le format GIF

Accédez au champ "Profil" et choisissez GIF comme format de sortie approprié dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur "Paramètres" pour ajuster la cadence de l'animation GIF convertie.

Choisissez le format GIF

Étape 5

Convertir la vidéo en GIF

Cliquez sur "Parcourir" pour sélectionner le dossier de sortie de votre fichier converti. Enfin, cliquez simplement sur le bouton "Convertir" pour convertir la vidéo en GIF.

Convertir la vidéo

Partie 2: Autres moyens 4 de convertir une vidéo en GIF

1. Convertisseur de vidéo gratuit en GIF

Convertisseur de vidéo gratuit en GIF est l'une des bonnes vidéos aux convertisseurs GIF. C'est un convertisseur gratuit. Parce que Free Video to GIF Converter a une interface simple, il est très facile à utiliser pour tout le monde. Ce convertisseur prend en charge la plupart des formats populaires tels que les formats vidéo MOV, FLV, MPG et 3GP. Les utilisateurs peuvent convertir une vidéo en GIF de haute qualité. Voyons voir comment ça fonctionne.

Étape 1: Téléchargez et lancez ce programme sur votre ordinateur.

Étape 2: Importez votre vidéo dans ce programme et définissez les images.

Étape 3: Définissez les couleurs et la vitesse du GIF et cliquez sur "Make GIF" pour convertir la vidéo en GIF.

Convertisseur de vidéo gratuit en GIF

2. iWisoft Free Video Converter

iWisoft Free Video Converter est également un logiciel utile pour convertir la vidéo en GIF. Il prend en charge des centaines de formats de fichiers tels que AVI, MPEG, WMV, DivX, XviD et les formats vidéo MP4. Il ne faut que peu de temps aux utilisateurs pour convertir la vidéo en GIF. Bien qu'iWisoft Free Video Converter soit un convertisseur entièrement gratuit, il dispose de fonctions d'édition puissantes. Les utilisateurs peuvent réduire leurs vidéos et GIF sous de nombreux aspects et y ajouter des effets. Voici les étapes.

Étape 1: Téléchargez iWisoft Free Video Converter et lancez-le sur votre ordinateur.

Étape 2: Cliquez sur "Ajouter" pour importer la vidéo que vous souhaitez convertir.

Étape 3: Choisissez GIF comme format de sortie, puis choisissez le dossier de destination pour votre fichier.

Étape 4: Cliquez sur "Démarrer" pour commencer à convertir la vidéo en GIF.

iWisoft Free Video Converter

3. Tout animateur GIF

Tout animateur GIF est un convertisseur vidéo à GIF célèbre. Cela est peut-être dû au fait qu'il dispose de fonctions d'édition puissantes pour que les utilisateurs puissent modifier leur GIF comme ils l'entendent. En dehors de cela, les utilisateurs peuvent facilement convertir la vidéo en GIF sans aucune expérience en plusieurs clics. Le GIF converti par Any GIF Animator est incroyable et de grande qualité. Voyons comment convertir la vidéo en GIF étape par étape.

Étape 1: Téléchargez et installez ce convertisseur sur votre ordinateur.

Étape 2: Faites quelques réglages pour le fichier de sortie et éditez le GIF comme vous le souhaitez.

Étape 3: Cliquez sur le bouton "Convert to GIF" pour convertir la vidéo en GIF.

Tout animateur GIF

4. ONLINE-CONVERT.com

Si vous ne voulez pas télécharger de logiciels tiers, ONLINE-CONVERT.com est un bon choix pour vous. Il vous suffit de vous rendre sur son site Web en ligne pour convertir la vidéo en GIF. Ce convertisseur vidéo en ligne au format GIF permet de convertir rapidement une vidéo au format GIF. Mais en même temps, il peut maintenir une haute qualité du fichier GIF. Grâce à son interface claire et conviviale, tous les utilisateurs peuvent comprendre comment l'utiliser.

Étape 1: Aller sur le ONLINE-CONVERT.com

Étape 2: Importez la vidéo que vous souhaitez convertir dans la zone spécifiée et effectuez certains paramètres facultatifs.

Étape 3: Cliquez sur "Convert" pour convertir la vidéo en GIF.

ONLINE-CONVERT.com

Conclusion:

Le GIF animé est un moyen intéressant de transmettre vos messages et ce n'est pas difficile à obtenir. Nous avons offert à 5 des moyens de convertir la vidéo au format GIF dans cet article. L'un et l'autre sont efficaces et faciles à utiliser. Avec ces solutions, vous pouvez convertir votre vidéo en animation GIF et la partager avec vos amis. J'espère que cet article peut vous aider beaucoup.

How to Convert Video to GIF

I believe most people have met such trouble: when you discovered a very interesting video on a website, you are eager to share it with your close friends. However, you have a poor internet connection and the video file is big. What should you do? You can convert the video to GIF. As another way to deliver information, animated GIF is smaller than video. As a result, it is also easier to share with others on the internet. Converting video to GIF is not a hard task. In order to do this, you need to use a video to GIF converter. This article will offer 5 effective solutions to convert video to GIF for you.

Video to GIF

Part 1: The best way to convert video to GIF

The first way among the top 5 solution to convert video to GIF is using Tipard Video to GIF Converter. Tipard Video to GIF Converter is the best video to GIF converter for users. This converter enables you to convert videos in over 200 formats like MP4/AVI/MOV/WMV to GIF. Users can make GIF without internet connection. The interface of this converter is clear so it is easy to operate for everyone. What's more, users can convert video to GIF of high quality in a fast speed by Tipard Video to GIF Converter. And except the function to convert video to GIF, it still has other powerful functions waiting for you to explore. Now let's see how to convert video to GIF by Tipard Video to GIF Converter.

Step 1

Download Tipard Video to GIF Converter

First of all, download Tipard Video to GIF Converter and install this converter to your computer. Then open it after installment.

Add video

Step 2

Import video file

After coming to its user-friendly interface, click the "Add File" button on the top of the interface to open the file browser. Choose the video you want to convert.

Add video

Step 3

Edit your video

When you import the video to the converter, you can edit it before converting it to GIF. Video to GIF Converter enables you to customize your video as you like.

Edit the AVI video

Step 4

Choose GIF format

Come to the "Profile" field, and choose GIF as the right output format in the dropdown list. Then click "Settings" to adjust the frame rate of the converted GIF animation.

Choose GIF format

Step 5

Convert video to GIF

Click "Browse" to select the output folder for your converted file. Finally, simply click the "Convert" button to start converting video to GIF.

Convert video

Part 2: Other 4 ways to convert video to GIF

1. Free Video to GIF Converter

Free Video to GIF Converter is one of the good video to GIF converters. It is a free converter. Because Free Video to GIF Converter has simple interface, it is very easy to use for everyone. This converter supports most of the popular formats like MOV, FLV, MPG and 3GP video formats. Users can convert video to GIF of a high quality with it. Let's see how it works.

Step 1: Download and launch this program on your computer.

Step 2: Import your video to this program and set the frames.

Step 3: Set the colors and speed of the GIF and click "Make GIF" to convert the video to GIF.

Free Video to GIF Converter

2. iWisoft Free Video Converter

iWisoft Free Video Converter is also useful software to convert video to GIF. It supports hundreds of file formats like AVI, MPEG, WMV, DivX, XviD, and MP4 video formats. It only takes users a little time to convert video to GIF. Although iWisoft Free Video Converter is a completely free converter, it has powerful editing functions. Is users can trim their videos and GIFs in many aspects and add effects to them. Here are the steps.

Step 1: Download iWisoft Free Video Converter and run it on your computer.

Step 2: Click "Add" to import the video you want to convert.

Step 3: Choose GIF as the output format and then choose the destination folder for your file.

Step 4: Click "Start" to begin to convert video to GIF.

iWisoft Free Video Converter

3. Any GIF Animator

Any GIF Animator is a famous video to GIF converter. It may because that it has powerful editing functions so that users can edit their GIF in the way they like. Apart from that, users can easily convert video to GIF without any experience in several clicks. The GIF converted by Any GIF Animator is amazing and of high quality. Let's see how to convert video to GIF step by step.

Step 1: Download and install this converter on your computer.

Step 2: Do some settings for the output file and edit the GIF as you like.

Step 3: Click "Convert to GIF" button to convert video to GIF.

Any GIF Animator

4. ONLINE-CONVERT.com

If you don't want to download third-party software, ONLINE-CONVERT.com is a good choice for you. You only need to go to its website online to convert video to GIF. This online video to GIF converter can convert video to GIF at a fast speed. But at the same time, it can maintain a high quality of the GIF file. Because of its clear and user-friendly interface, all users can understand how to use it.

Step 1: Go to the ONLINE-CONVERT.com

Step 2: Import the video you want to convert at the specified area and do some optional settings.

Step 3: Click "Convert" to convert the video to GIF.

ONLINE-CONVERT.com

Conclusion:

Animated GIF is an interesting way to transmit your messages and it is not hard to get. We have offered totally 5 ways to convert video to GIF in this article and either of them is effective and easy to operate. With these solutions, you can successfully convert your video to GIF animation and share it with your friends. Hope this article can help you a lot.