Comment convertir MKV en GIF sur PC et sur Internet : Présentation de moyens informatifs pour l'exécuter

Comment convertir MKV en GIF sur PC et sur Internet : Présentation de moyens informatifs pour l'exécuter

La technologie évolue constamment et je suis sûr que vous connaissez bien les GIF ou le format d'échange graphique. Les gens utilisent souvent ce fichier, surtout lorsqu'ils ne veulent pas taper ce qu'ils veulent dire. Les utilisateurs peuvent exprimer leurs pensées et transmettre des messages via des applications de messagerie ou des plateformes de médias sociaux via des GIF. Dans certains cas, vous souhaitez convertir MKV en GIF pour extraire votre partie préférée d'un film. Il serait préférable de rester en contact car cet article vous propose les meilleurs convertisseurs MKV en GIF.

En outre, il fournit des étapes informatives mais simples sur chaque outil de conversion. Mais d'abord, vous découvrirez pourquoi vous devez convertir MKV en GIF des dossiers. Si vous êtes prêt à savoir pourquoi, découvrons-le.

Convertir MKV en GIF

Partie 1. Pourquoi convertir MKV en GIF

Le fichier MKV est un conteneur de fichiers qui comprend des vidéos lourdes. Dans certains cas, vous souhaitez partager de courtes informations visuelles. Cependant, les fichiers MKV prennent beaucoup de temps à regarder. C'est pourquoi cet article vous recommande de convertir les fichiers MKV en fichiers GIF. De cette façon, vous pouvez obtenir la partie mineure de la vidéo et en faire des informations visuelles précises. Par conséquent, vous pouvez toujours transmettre un message sans regarder de longues vidéos.

Partie 2. Comment convertir MKV en GIF

1. Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est un convertisseur MKV en GIF extraordinaire. En plus de convertir la vidéo en d'autres formats de fichiers vidéo, il peut également transformer le ou les fichiers vidéo en fichiers GIF. De plus, vous pouvez avoir ses fonctionnalités extraordinaires même dans sa version téléchargeable gratuitement. De plus, si vous rêvez de convertir un fichier image en fichier GIF, vous pouvez également le faire avec quelques ajustements. Veuillez donc consulter les informations supplémentaires ci-dessous et suivre les étapes pour convertir MKV en GIF animés.

Principales caractéristiques de Tipard Video Converter Ultimate :

  • 1. Convertissez des vidéos dans presque tous les principaux formats de fichiers.
  • 2. Il propose un graveur DVD et Blu-ray.
  • 3. Fournissez des outils d'édition tels que le recadrage vidéo, la rotation, le fractionnement, l'ajout de filtres et de filigranes à vos vidéos.
  • 4. Il peut convertir des vidéos ordinaires en une résolution vidéo plus élevée.
  • 5. Prend en charge une conversion vidéo de fichier batch.
  • 6. Fournissez une fonctionnalité d'aperçu.

Comment convertir MKV en GIF dans Tipard Video Converter Ultimate

Étape 1Pour démarrer le processus, tapez Tipard Video Converter Ultimate sur votre navigateur. Après cela, allez sur sa page officielle et cliquez sur le téléchargement gratuit version. Vous pouvez maintenant installer et ouvrir le programme. Sur l'écran principal, allez à la Boîte à outils.

Boîte à outils Video Converter Ultimate

Étape 2En cliquant sur le Boîte à outils, veuillez sélectionner le GIF Maker. Après cela, vous verrez deux options pour télécharger un fichier. Comme MKV est un fichier vidéo, cliquez sur le Vidéo à GIF option. Dans votre dossier de fichiers, choisissez un fichier MKV.

Video Converter Ultimate Ajouter une vidéo dans GIF Maker

Étape 3Après avoir téléchargé un fichier MKV, vous pouvez le modifier ou le couper. En outre, vous pouvez choisir une fréquence d'images. Ensuite, vous pouvez également cliquer sur le Aperçu fonctionnalité pour examiner le fichier. Après cela, allez au Ajouter à la section pour parcourir un emplacement de fichier. Enfin, appuyez sur le Générer un GIF bouton ci-dessous. Maintenant, vous devez savoir comment convertir une vidéo en GIF.

Convertisseur vidéo Ultimate Make GIF

2. Wondershare UniConverter

Wondershare UniConverter peut également vous aider à convertir une partie d'une vidéo MKV en un fichier GIF. Ce programme peut également fournir une boîte à outils qui comporte un GIF Maker. La bonne chose est qu'il propose une version téléchargeable gratuite qui peut fonctionner avec les systèmes Mac et Windows. Essayez de voir les étapes simples pour atteindre votre objectif.

Étape 1Procurez-vous le logiciel Wondershare UniConverter et installez-le sur votre PC. Après cela, allez au Boîte à outils Et cliquez sur le GIF Maker.

Créateur de GIF Wondershare Uniconverter

Étape 2Lorsque vous cliquez sur le GIF Maker outil, vous verrez votre dossier de fichiers. Ensuite, cliquez sur le fichier MKV et choisissez celui que vous souhaitez convertir.

Wondershare Ajouter un fichier MKV

Étape 3Vous pouvez personnaliser le taille de sortie et fréquence d'images du dossier. Après cela, cliquez sur le Emplacement du fichier coin pour choisir un emplacement de fichier pour le fichier GIF. Enfin, cliquez sur le Créer un GIF .

3. Convertio

Vous pouvez maintenant rechercher d'autres options pour convertir MKV en GIF. La bonne nouvelle est que le Convertio est un excellent convertisseur MKV en GIF en ligne. Cet outil en ligne vous permet de l'utiliser gratuitement. De plus, contrairement aux autres convertisseurs gratuits MKV en GIF, celui-ci peut prendre en charge la conversion par lots. Il est sûr et simple à utiliser ; vous pouvez faire confiance à cet outil.

Étape 1Tapez MKV to GIF Converter Online, et vous verrez le Convertio sur les résultats de la recherche. Après cela, cliquez sur la page principale et cliquez sur le Choisissez Fichier bouton pour télécharger le ou les fichiers MKV.

Convertio Choisissez le fichier MKV

Étape 2Après avoir téléchargé le ou les fichiers MKV. Appuyez sur le Convertir bouton pour enregistrer le ou les fichiers GIF. Mais si vous avez un fichier batch à convertir, cliquez sur le Ajouter plus de fichiers bouton à côté du Convertir .

Convertir Convertir GIF

4. CloudConvert

Un autre convertisseur MKV en GIF en ligne est le CloudConvert. Cet outil en ligne permet aux utilisateurs de transformer leurs vidéos dans le format de fichier qu'ils souhaitent. Il vous permet également d'ajouter un ou plusieurs fichiers pour les convertir tous simultanément. L'outil est parfait pour les débutants et les professionnels car il a une interface simple.

Étape 1La recherche de CloudConvert est aussi simple que de taper MKV to GIF Converter Online. Après cela, cliquez sur l'outil en ligne pour voir sa page principale. Ensuite, cliquez sur le Choisir le dossier bouton pour télécharger le(s) fichier(s) MKV.

CloudConvert Sélectionnez un fichier

Étape 2Si vous avez des fichiers batch à convertir, cliquez sur le Ajouter d'autres fichiers bouton. Vous pouvez également personnaliser le paramètres vidéo en fonction de vos normes. Enfin, appuyez sur le Convertir bouton pour restaurer et enregistrer le ou les fichiers GIF.

Fichier GIF d'exportation CloudConvert

Partie 3. FAQ sur la conversion de MKV en GIF

Quel est l'avantage d'utiliser des fichiers GIF ?

L'utilisation de fichiers GIF signifie que leur compression n'affecte pas la qualité de l'image. Ces fichiers contiennent généralement un format sans perte.

Est-il possible de transformer un fichier image en fichier GIF ?

Oui. Vous pouvez transformer presque tous les formats de fichiers image en format GIF. Cependant, un fichier GIF ne peut prendre en charge que 256 couleurs. C'est-à-dire que si vous avez des fichiers image de meilleure qualité tels que JPG, TIFF, etc., les changer au format GIF dégradera la qualité.

Puis-je convertir MKV en GIF dans FFmpeg ?

Oui. Comme les autres convertisseurs vidéo, FFmpeg peut prendre en charge de nombreux formats de fichiers. En conséquence, vous pouvez convertir MKV en GIF sans perte de qualité. Cependant, l'inconvénient du logiciel est qu'il est difficile à utiliser.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous avez maintenant suffisamment de connaissances sur comment créer des GIF animés à partir de fichiers MKV. Mais vous devez toujours suivre les étapes ci-dessus pour y parvenir. Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est livré avec une interface utilisateur simple. En conséquence, vous pouvez utiliser ce logiciel sans confusion.

De plus, vous pouvez partager ces informations avec vos amis et votre famille pour les aider à choisir le meilleur convertisseur MKV en GIF.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Mars 29, 2022 09: 00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Convert MKV to GIF on PC and over the Internet: Introducing Informative Ways to Execute it

How to Convert MKV to GIF on PC and over the Internet: Introducing Informative Ways to Execute it

Technology is constantly upgrading, and I am sure that you are well familiar with GIFs or Graphic Interchange Format. People often use this file, especially when they don't want to type what they want to say. Users can express their thoughts and convey messages through messaging apps or social media platforms through GIFs. In some cases, you want to convert MKV to GIF to extract your favorite part from a movie. It would be best to keep in contact because this post offers you the best MKV to GIF Converters.

Furthermore, it provides informative yet straightforward steps on each converter tool. But first, you will encounter why you need to convert MKV to GIF files. If you're ready to know why, let's find it out.

Convert MKV to GIF

Part 1. Why to Convert MKV to GIF

MKV file is a file container that comprises heavy videos. In some instances, you want to share short visual information. However, MKV files take a lot of time to watch. That is why this article recommends you convert MKV files into GIF files. In that way, you can get the minor portion of the video and make it accurate visual information. As a result, you can still convey a message without watching lengthy videos.

Part 2. How to Convert MKV to GIF

1. Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate is an extraordinary MKV to GIF Converter. Aside from converting video into other video file formats, it can also change the video file/s into GIF files. Also, you can have its extraordinary features even in its free download version. Furthermore, if you dream of converting an image file into a GIF file, you can also do it with just a few tweaks. So, please see the additional information below and follow the steps to convert MKV to animated GIFs.

Key Features of the Tipard Video Converter Ultimate:

  • 1. Convert videos into almost all major file formats.
  • 2. It offers a homemade DVD and Blu-ray burner.
  • 3. Provide editing tools such as video cropping, rotating, splitting, adding filters and watermarks to your videos.
  • 4. It can convert regular videos into higher video resolution.
  • 5. Support a batch file video conversion.
  • 6. Provide a Preview feature.

How to Convert MKV to GIF in Tipard Video Converter Ultimate

Step 1To start the process, type Tipard Video Converter Ultimate on your browser. After that, go to its official page and click the free download version. You can now install and open the program. On the main screen, go to the Toolbox.

Video Converter Ultimate Toolbox

Step 2Upon clicking the Toolbox, kindly select the GIF Maker. After that, you will see two options for uploading a file. Since MKV is a video file, click the Video to GIF option. From your file folder, choose an MKV file.

Video Converter Ultimate Add Video Into GIF Maker

Step 3After uploading an MKV file, you can edit it or cut it. Also, you can choose a frame rate. Then, you can also click the Preview feature to review the file. After that, go to the Save to section to browse a file location. Finally, hit the Generate GIF button below. Now you must know how to convert video to GIF.

Video Converter Ultimate Make GIF

2. Wondershare UniConverter

Wondershare UniConverter can also help you convert some part of an MKV video to a GIF file. This program can also provide a Toolbox that features a GIF Maker. The good thing is that it offers a free download version that can work with Mac and Windows systems. Try to see the simple steps to achieve your goal.

Step 1Get the software Wondershare UniConverter and install it on your PC. After that, go to the Toolbox and click the GIF Maker.

Wondershare Uniconverter GIF Maker

Step 2When you click the GIF Maker tool, you will see your file folder. Then, click the MKV file and choose the one that you want to convert.

Wondershare Add MKV File

Step 3You can customize the output size and frame rate of the file. After that, click the File Location corner to choose a file location for the GIF file. Finally, click the Create GIF button.

3. Convertio

You might now search for other options to convert MKV to GIF. The good news is that the Convertio is an excellent MKV to GIF Converter Online. This online tool enables you to use it for free. Also, unlike the other freeware MKV to GIF Converters, this one can support batch conversion. It is safe and straightforward to use; you can trust this tool.

Step 1Type MKV to GIF Converter Online, and you will see the Convertio on the search results. After that, click the main page and click the Choose File button to upload the MKV file/s.

Convertio Choose MKV File

Step 2After uploading MKV file/s. Tap the Convert button to save GIF file/s. But if you have a batch file to convert, click the Add more files button beside the Convert button.

Convertio Convert GIF

4. CloudConvert

Another MKV to GIF Converter Online is the CloudConvert. This online tool enables users to turn their videos into the file format they desire. It also allows you to add one or more files to convert them all simultaneously. The tool is perfect for beginners and professionals because it has a simple interface.

Step 1Searching for the CloudConvert is as easy as typing MKV to GIF Converter Online. After that, click the online tool to see its main page. Then, click the Select File button to upload MKV file/s.

CloudConvert Select a File

Step 2If you have batch files to convert, click the Add More Files button. You can also customize the video parameters depending on your standards. Finally, hit the Convert button to restore and save the GIF file/s.

CloudConvert Export GIF File

Part 3. FAQs of Converting MKV to GIF

What is the advantage of using GIF files?

Using GIF files is that their compression does not affect the image's quality. These files usually contain a lossless format.

Is it possible to make an image file into a GIF file?

Yes. You can turn almost all image file formats into a GIF format. However, a GIF file can only support 256 colors. That is to say, if you have higher-quality image files such as JPG, TIFF, etc., changing them to GIF format will degrade the quality.

Can I convert MKV to GIF in FFmpeg?

Yes. Like the other video converters, FFmpeg can support many file formats. As a result, you can convert MKV to GIF without quality loss. However, the disadvantage of the software is that it is difficult to use.

Conclusion

After reading this post, you now have enough knowledge on how to create animated GIFs from MKV files. But you still have to follow the steps above to attain it. Tipard Video Converter Ultimate comes with an easy user interface. As a result, you can use this software without confusion.

Furthermore, you can share this information with your friends and family to help them choose the leading MKV to GIF Converter.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
March 29, 2022 09:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments