Comment créer un dossier de protection par mot de passe pour chiffrer des fichiers importants sous Windows 10

Dossier de protection par mot de passe

Que vous ayez des fichiers importants pour les entreprises ou des fichiers privés pour vous-même, la création d'un dossier de protection par mot de passe est toujours un choix judicieux pour éviter que des personnes obtiennent un accès non autorisé. Outre les méthodes de protection des dossiers sous Windows avec un mot de passe, vous pouvez également en savoir plus sur la façon de masquer les dossiers.

Windows utilise la méthode par défaut pour créer des dossiers de protection par mot de passe, ce qui n’est pas suffisamment sécurisé pour les férus de technologie. Si vous avez besoin de davantage de solutions pour chiffrer les fichiers d'autres utilisateurs, l'article partage les méthodes ultimes que vous devez connaître. Apprenez-en plus sur ces méthodes et trouvez-en une adaptée à vos besoins.

Partie 1: Comment protéger par mot de passe un dossier via un cryptage intégré

Si vous utilisez la version professionnelle ou d'entreprise de Windows, vous pouvez tirer parti du chiffrement intégré pour créer un dossier de protection par mot de passe dans Windows 10.

Étape 1 : Pour chiffrer le dossier Windows, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez protéger avec un mot de passe. Sélectionnez les «Propriétés» dans le menu contextuel.

Étape 2 : Choisissez l'onglet “Général” et cliquez sur l'option “Avancé…”. Puis cochez la case «Crypter le contenu pour sécuriser les données» et cliquez sur le bouton «OK» pour confirmer.

Étape 3 : Une fois le dossier crypté, il devient vert en tant que dossier de protection par mot de passe. Cela protégera votre dossier des autres utilisateurs du même réseau uniquement.

Remarque : Vous pouvez également cocher la case «Caché» et le dossier disparaîtra de la vue. Mais les deux solutions ne fonctionnent que pour les débutants, quiconque se connecte à l'ordinateur ou possède les connaissances de base sur l'astuce concerne l'accès au dossier de protection par mot de passe.

Cryptage intégré

Partie 2: Comment protéger par mot de passe un dossier avec des programmes ZIP

Afin de protéger les fichiers contre tout autre accès non autorisé sur votre ordinateur, les programmes ZIP devraient constituer une autre solution pour créer un dossier de protection par mot de passe. WINRAR et 7-ZIP devraient être les recommandés.

Étape 1 : Assurez-vous que vous avez déjà installé WinRAR sur Windows 10. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez transformer en un dossier de protection par mot de passe et choisir le menu «Ajouter aux archives».

Étape 2 : Choisissez l'onglet “Général” dans la fenêtre “Nom et paramètres de l'archive”. Entrez le “Nom de l'archive”, choisissez l'option “ZIP” et cliquez sur le bouton “Définir le mot de passe” pour créer un mot de passe.

Étape 3 : Entrez le même mot de passe deux fois pour confirmation avant de cliquer sur le bouton «OK». Afin de vous assurer que vous utilisez le même, cochez la case «Afficher le mot de passe» pour procéder à une nouvelle vérification.

Remarque : Outre la configuration d'un dossier de protection par mot de passe, vous pouvez également le compresser à une taille plus petite. Mais il devrait être difficile de ouvrir le RAR/ ZIP et décryptez le dossier pour accéder aux fichiers du dossier.

Code postal

Cette solution fonctionne pour un dossier. Pour vos fichiers confidentiels, il est recommandé de créer un mot de passe spécifique pour les fichiers tels que Excel, Word, PDF, etc. (les fichiers Excel sont verrouillés et le mot de passe forogt? Just récupérer et supprimer le mot de passe maintenant.)

Partie 3: Comment protéger par mot de passe un dossier à l'aide d'une ligne de commande

Si vous connaissez la ligne de commande, vous pouvez également en tirer parti pour protéger un dossier avec un mot de passe. En ce qui concerne le cas, vous devriez télécharger notepad ++ ou notepad au préalable.

Étape 1 : Appuyez sur la combinaison de touches Win + R et tapez bloc-notes dans la ligne de commande, puis appuyez sur le bouton "Entrée". Vous pouvez également utiliser les autres méthodes pour invite de commande ouverte.

Étape 2 : Ensuite, vous pouvez entrer le code suivant pour définir un mot de passe pour le dossier en conséquence. Veuillez noter que le code dans la ligne 23rd est le mot de passe du dossier. si PAS% réussit% == 123456 goto FAIL.

cls

@ECHO OFF

titre Dossier Locker

si EXIST "Panneau de configuration. {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK

si PAS EXIST sécurisé goto MDLOCKER

: CONFIRMER

echo Êtes-vous sûr de vouloir verrouiller la sécurité (Y / N)

set / p "cho =>"

si Cho %% Y == goto BLOCAGE

si Cho %% y == goto BLOCAGE

si Cho %% n == goto END

si == N goto END Cho

choix d'écho non valide.

goto CONFIRM

: LOCK

ren secured "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"

attrib + h + s + r + i "Panneau de configuration. {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"

écho sécurisé verrouillé

Fin goto

: UNLOCK

écho mis dans la clé pour déverrouiller la serrure

set / p "pass => mot de passe"

si PAS% réussit% == 123456 goto FAIL

Attribuer -h -s "Panneau de configuration. {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"

ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" secured

écho sécurisé débloqué

Fin goto

: FAIL

echo Mot clé non valide

allez débloquer

: MDLOCKER

md sécurisé

verrou d'écho déverrouillé

Fin goto

: Fin

Étape 3 : Ensuite, vous pouvez trouver un fichier BAT sur le bureau. Vous pouvez ouvrir le fichier BAT, ce qui créera un dossier nommé «Sécurisé». Copiez et collez les fichiers que vous souhaitez masquer ou chiffrer dans le dossier de protection par mot de passe.

commandement

Remarque : Lorsque vous avez plusieurs dossiers à masquer ou à chiffrer, cela devrait être la méthode la plus efficace. Il devrait être difficile pour la plupart des débutants et des amateurs de définir une protection par mot de passe pour les dossiers sous Windows.

Partie 4: Comment réinitialiser le mot de passe de connexion de Windows 10

Le mot de passe de connexion pour Windows est peut-être la méthode de dossier de protection par mot de passe la plus fréquemment utilisée. Si vous ne parvenez pas à vous connecter au compte administrateur de Windows 10, que devez-vous faire? Tipard Windows Password Reset est toujours une bonne solution pour se débarrasser facilement du mot de passe de connexion comme Refixeur de mots de passe Windows iSumsoft. Non seulement pour réinitialiser ou modifier le mot de passe de connexion, vous pouvez également créer un nouveau compte pour l'ordinateur sans vous connecter.

  • 1. Modifiez et réinitialisez le mot de passe de connexion pour les comptes d’administrateur / utilisateur.
  • 2. Créez un autre compte administrateur sans vous connecter à l'ordinateur.
  • 3. Réinitialisez le mot de passe de connexion avec le CD, le DVD et le lecteur USB amorçables.
  • 4. Compatible avec Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 /Vista / XP/ NT et plusieurs autres.
Étape 1

Téléchargez et installez le programme sur un ordinateur accessible. Lancez le programme et insérez une clé USB ou un CD / DVD dans le lecteur de Windows. Cliquez ensuite sur le bouton «Graver un CD / DVD» ou «Graver une clé USB» pour créer un lecteur de réinitialisation de mot de passe.

Interface

Étape 2

Une fois que vous obtenez le lecteur de réinitialisation de mot de passe souhaité, vous pouvez l'insérer dans l'ordinateur verrouillé. Entrez dans «l'environnement de préinstallation Windows» en fonction de l'invite de démarrage de l'ordinateur. Choisissez le «lecteur de CD-ROM» pour un DVD ou un CD, ou le «périphérique amovible» pour une clé USB.

Menu de démarrage

Étape 3

Ensuite, vous pouvez trouver le lancement du programme automatiquement. Sélectionnez le système d'exploitation Windows et le compte pour lequel vous souhaitez réinitialiser le mot de passe Windows. Cliquez sur l'option "Réinitialiser le mot de passe" pour entrer un nouveau mot de passe pour Windows.

Réinitialiser le code

Étape 4

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton “Redémarrer” pour redémarrer l'ordinateur. Habituellement, il vous demandera d’éjecter au préalable le lecteur de réinitialisation du mot de passe de votre ordinateur. Vous pouvez maintenant vous connecter facilement à Windows avec le nouveau mot de passe.

Conclusion

Si vous souhaitez chiffrer certains fichiers importants, vous pouvez créer un dossier de protection par mot de passe pour ces fichiers. L'article partage différentes méthodes 3 pour chiffrer les fichiers avec un mot de passe. Le cryptage intégré est une méthode pour protéger les accès non autorisés des utilisateurs du réseau. Bien entendu, vous pouvez utiliser les programmes ZIP pour définir facilement un mot de passe pour les dossiers. En outre, la ligne de commande est une autre méthode recommandée pour créer un dossier de protection par mot de passe.

How to Create a Password Protection Folder to Encrypt Important Files on Windows 10

Password Protection Folder

Whether you have some important files for business, or the private ones for yourself only, creating a password protection folder is always a nice choice to ensure no one gain unauthorized access. Besides the methods to protect the folders on Windows with password, you can also learn more about how to hide the folders.

Windows has the default method to make password protection folders, which is not secure enough for tech savvy. If you need to get more solutions to encrypt the files from other users, the article share the ultimate methods you should know. Just learn more about these methods and find a suitable one according to your requirement.

Part 1: How to Password Protect a Folder via a Built-in Encryption

If you are using the Professional or Enterprise version of Windows, you can take the advantage of the built-in encryption to create a password protection folder in Windows 10.

Step 1: In order to encrypt the Windows folder, you can right click the folder you want to protect with a password. Select the “Properties” from the context menu.

Step 2: Choose the “General” tab and click the “Advanced…” option. Then check the “Encrypt contents to secure data” and click the “OK” button to confirm.

Step 3: Once you have encrypted the folder, it will turn green as a password protection folder. It will protect your folder from other users from the same network only.

Note: You can also check the “Hidden” and the folder will disappear from view. But both solution only works for beginner, anyone login the computer or have the basic knowledge about the trick is about the access to the password protection folder.

Built-in Encryption

Part 2: How to Password Protect a Folder with ZIP Programs

In order to protect files from other unauthorized access on your computer, ZIP programs should be another solution to create a password protection folder. WINRAR and 7-ZIP should be the recommended ones.

Step 1: Make sure you have already installed WINRAR on Windows 10. You can right click on the folder you want to turn into a password protection folder and choose the “Add to archive” menu.

Step 2: Choose the “General” tab from the “Archive name and parameters” window. Enter the “Archive name”, choose the “ZIP” option and click the “Set password” button to create a password.

Step 3: Enter the same password twice for confirmation before you click the ”OK” button. In order to make sure you use the same one, check the “Show password” to have another check.

Note: Besides setting up a password protection folder, you an also compress the folder to a smaller size. But it should be difficult to open the RAR/ZIP files and unencrypt the folder to access to the files in the folder.

ZIP

This solution works for a folder. For your confidential files, you are recommended to create a specific password for the files like Excel, Word, PDF, etc. (Excel files are locked and forogt password? Just recover and remove the password now.)

Part 3: How to Password Protect a Folder with Command Line

If you were familiar with command line, you can also take advantage of command line to protect a folder with password. As for the case, you should download notepad++ or notepad beforehand.

Step 1: Press the Win + R key combination and type notepad in the command line, and then hit the “Enter” button. You can also use the other methods to open command prompt.

Step 2: After that you can enter the following code to set a password for the folder accordingly. Please note the code in 23rd line is the password for the folder if NOT %pass%==123456 goto FAIL.

cls

@ECHO OFF

title Folder Locker

if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK

if NOT EXIST secured goto MDLOCKER

:CONFIRM

echo Are you sure u want to Lock the secured(Y/N)

set/p "cho=>"

if %cho%==Y goto LOCK

if %cho%==y goto LOCK

if %cho%==n goto END

if %cho%==N goto END

echo Invalid choice.

goto CONFIRM

:LOCK

ren secured "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"

attrib +h +s +r +i "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"

echo secured locked

goto End

:UNLOCK

echo put in the key to Unlock the lock

set/p "pass=>password"

if NOT %pass%==123456 goto FAIL

attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"

ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" secured

echo secured Unlocked

goto End

:FAIL

echo Invalid keyword

goto UNLOCK

:MDLOCKER

md Secured

echo lock unlocked

goto End

:End

Step 3: Then you can find a BAT file on the desktop. You can open the BAT file, which will create a folder named “Secured”. Copy and paste the files you want to hide or encrypt to the password protection folder.

Command

Note: When you have multiple folders to hide or encrypt, it should be the most effective method. It should be a difficult method for most the beginners and amateurs to set password protection for folders on Windows.

Part 4: How to Reset the Login Password of Windows 10

The login password for Windows might be the most frequently used password protection folder method. If you are not able to login the administrator account of Windows 10, what should you do? Tipard Windows Password Reset is always a nice solution to get rid of the login password with ease like iSumsoft Windows Password Refixer. Not only to reset or change the login password, you can also create a new account for the computer without login.

  • 1. Change and reset the login password for administrator/user accounts.
  • 2. Create another administrator account without login the computer.
  • 3. Reset login password with bootable CD, DVD and USB drive.
  • 4. Compatible with Windows 10/8/8.1/7/Vista/XP/NT and more others.
Step 1

Download and install the program on an accessible computer. Launch the program and insert a USB stick or CD/DVD into the drive of Windows. Then click the “Burn CD/DVD” or “Burn USB” button to create a password reset drive.

Interface

Step 2

Once you get the desired password reset drive, you can insert it into the locked computer. Enter the “Windows Preinstallation Environment” according to the prompt of computer starting. Choose the “CD-ROM Drive” for DVD or CD disk, or the “Removable Device” for USB stick.

Boot Menu

Step 3

Then you can find the program launch automatically. Select the Windows operation system and account you want to reset the Windows password. Click the “Reset Password” option to enter a new password for your Windows.

Reset Code

Step 4

After that you can click the “Reboot” button to reboot the computer. Usually it will ask you to eject the password reset drive from your computer beforehand. Now you can login to the Windows with the new-setting password easily.

Conclusion

If you want to encrypt some important files, you can create a password protection folder for these files. The article shares 3 different methods to encrypt the files with password. The built-in encryption is a method to protect the unauthorized access from network users. Of course, you can use the ZIP programs to set a password for the folders with ease. Besides, the command line is another recommended method to make password protection folder.

How to Create a Password Protection Folder to Encrypt Important Files on Windows 10