Comment supprimer et récupérer le mot de passe d'Excel 2019 / 2016 / 2013 / 2010

Supprimer ou récupérer le mot de passe à partir d'Excel

En définissant un mot de passe Excel, vous pouvez protéger les feuilles de calcul importantes contre toute modification ou suppression non autorisée. Par conséquent, vous ne pouvez pas ouvrir de fichiers Excel protégés par mot de passe si vous avez oublié le mot de passe Excel. Pour retrouver l'accès à votre feuille de calcul Excel, vous devez supprimer ou récupérer le mot de passe d'Excel manuellement.

Que faire pour déprotéger une feuille Excel sans mot de passe? Ce tutoriel montre différentes manières à 3 de récupérer un mot de passe Excel. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour déverrouiller facilement le mot de passe Excel. Maintenant, lisons ensemble pour voir comment supprimer le mot de passe Excel sous Windows 10 et Mac.

Partie 1: Comment supprimer le mot de passe d'Excel 2007 et 2010 avec 7-ZIP

Vous pouvez supprimer le mot de passe d'Excel 2010 et des versions antérieures à l'aide d'outils de compression pris en charge par ZIP. Cette section prendra 7-Zip à titre d'exemple. 7-Zip est un archiveur de fichiers source libre et ouvert, auquel vous pouvez faire confiance, qui a été publié pour la première fois sous 1999.

Étape 1

Ouvrez votre fichier Excel chiffré avec 7-Zip. Vous pouvez voir plusieurs fichiers et dossiers.

Étape 2

Ouvrez un dossier nommé "xl". Choisissez «Modifier» dans le menu contextuel «workbook.xml». Le fichier Excel sera ouvert par Notepad.

Étape 3

Recherchez et supprimez la commande suivante. Eh bien, vous pouvez rechercher un «mot de passe» pour trouver rapidement l’étiquette. Cliquez ensuite sur «Oui» pour enregistrer les modifications.

<workbookprotection workbookpassword="93AF" lockstructure="1" lockwindows="1"/>

Étape 4

Si vous avez une protection par mot de passe sur certaines feuilles de calcul, vous pouvez accéder au fichier via «xl \ worksheets \ sheet 1.xml». Plus tard, supprimez la balise «sheetProtection» pour supprimer le mot de passe de la feuille de calcul Excel.

Supprimer le mot de passe

Pour les fichiers compressés avec WinRAR, vous devez utiliser le Logiciel de suppression de mot de passe WinRAR pour le déverrouiller.

Partie 2: Comment récupérer un mot de passe d'Excel 2010 et de versions antérieures via du code VBA

Si vous utilisez Microsoft Excel 2010, Excel 2007 et des versions antérieures, vous pouvez supprimer et récupérer le mot de passe oublié d'Excel 2010 avec du code VBA. Votre feuille de calcul et vos données Excel stockées ne seront pas endommagées. En ce qui concerne les versions les plus récentes d'Excel, vous devez utiliser des méthodes de force brute pour déverrouiller les fichiers Excel chiffrés.

Étape 1

Accédez au convertisseur en ligne de votre navigateur ou tapez online-convert.com dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer clé.

Étape 2

Maintenez les touches «Alt» et «F11» ou cliquez sur «Afficher le code» dans la section «Développeur».

Étape 3

Dans la fenêtre Microsoft Visual Basic pour Application, double-cliquez sur la feuille de calcul protégée par mot de passe.

Étape 4

Copiez et collez le code suivant dans la fenêtre vierge.

Sub PasswordBreaker () Dim i En tant qu&#39;entier, j En tant qu&#39;entier, k En tant qu&#39;entier Dim l En tant qu&#39;entier, m En tant qu&#39;entier, n En tant qu&#39;entier Dim i1 En tant qu&#39;entier, i2 En tant qu&#39;entier, i3 En tant qu&#39;entier Dim i4 en tant qu&#39;entier, i5 En tant qu&#39;entier, i6 en tant qu&#39;entier Dim i65 en tant qu&#39;entier, i66 En tant qu&#39;entier, i65 En tant qu&#39;entier, xXX En tant qu&#39;entier sur erreur, reprise suivante pour i = 66 vers 65: pour j = 66 vers 65: pour k = 66 vers 65 pour l = 66 vers 1: pour m = 65 vers 66: pour i2 = 65 pour XXUMX À 66: Pour i3 = 65 À 66: Pour i4 = 65 À 66 Pour i5 = 65 À 66: Pour i6 = 65 à 66: Pour n = 32 à 126 ActiveSheet (k) &amp; _ Chr (l) &amp; Chr (m) &amp; Chr (i1) &amp; Chr (i2) &amp; Chr (i3) &amp; _ Chr (i4) &amp; Chr (i5) &amp; Chr (i6) &amp; Chr (n) Si ActiveSheet.ProtectContents = False Then MsgBox &quot;Un mot de passe utilisable est&quot; &amp; Chr (i) &amp; Chr (j) &amp; _ Chr (k) &amp; Chr (l) &amp; Chr (m) &amp; Chr (i1) &amp; Chr (i2) &amp; _ Chr (i3) &amp; Chr (i4) &amp; Chr (i5) &amp; Chr (i6) &amp; Chr (n) Quitter Sub End Si Suivant: Suivant: Suivant: Suivant: Suivant: N ext: Next: Next: Next: Next: Next: Next End Sub

Code VBA

Étape 5

Appuyez sur «F5» sur le clavier pour exécuter le code. Lorsque la fenêtre d'invite s'affiche, cliquez sur «OK» pour confirmer et récupérer le mot de passe d'Excel 2010. Une fois le processus terminé, une fenêtre contextuelle indiquant «Un mot de passe utilisable est ******» s'affiche.

Partie 3: Méthode la plus simple pour supprimer un mot de passe d'Excel 2019 / 2016 / 2013 / 2010 / 2007

Type de mot de passe Windows Tip Ultimate peut être votre outil le plus simple et le plus rapide pour résoudre les problèmes d’oubli de mot de passe Microsoft Excel. Le logiciel de suppression de mot de passe Excel fonctionne avec presque tous les classeurs et feuilles de calcul Microsoft Excel. Vous pouvez même récupérer le mot de passe Windows avec un CD / DVD ou une clé USB amorçable. Il n'est pas nécessaire d'exécuter une invite de commande pour réinitialiser le mot de passe Microsoft. Vous pouvez ouvrir un fichier Excel protégé par mot de passe si vous oubliez facilement votre mot de passe.

Principales caractéristiques de l'outil de suppression de mot de passe Excel

1. Réinitialisez et supprimez le mot de passe Microsoft Excel oublié, ainsi que les mots de passe administrateur et autres utilisateurs.
2. Déprotégez le fichier Excel, peu importe la complexité du mot de passe.
3. Offre la plus grande quantité de gravure de CD / DVD amorçable et de lecteur flash USB.
4. L'outil de réinitialisation de mot de passe Excel fonctionne avec Dell, HP, Sony, Lenovo, ASUS et de nombreuses marques d'ordinateurs sous Windows 10 / 8 / 7 /Vista / XP.

Comment faire pour supprimer la protection par mot de passe d'un fichier Microsoft Excel sur PC

Étape 1

Téléchargez gratuitement le logiciel de suppression de mot de passe Excel sur PC. Dans la version ultime, vous pouvez créer un lecteur CD / DDVD ou un lecteur flash USB à réinitialisation de mot de passe. Insérez simplement votre disque ou votre lecteur dans l'ordinateur accessible. Cliquez ensuite sur «Graver un CD / DVD» ou «Graver une clé USB» pour lancer la gravure.

Interface

Étape 2

Sortez le lecteur de CD / DVD ou le lecteur flash USB. Plus tard, placez-le dans l'ordinateur Windows cible. Suivez l'assistant à l'écran pour démarrer dans le lecteur de CD-ROM ou USB. Choisissez le compte d'utilisateur et commencez à récupérer le mot de passe d'Excel.

Réinitialiser

Étape 3

L'outil de suppression de mot de passe Excel vous rappellera d'éjecter le disque amorçable et de redémarrer l'ordinateur.

recommencer

Conclusion

C'est une bonne habitude d'écrire tous vos comptes d'utilisateur et mots de passe associés dans un cahier. Ainsi, vous ne serez pas limité par la protection par mot de passe. Lorsque vous avez oublié le mot de passe Excel 2016 ou d’autres versions, vous pouvez facilement déverrouiller le mot de passe oublié avec les méthodes ci-dessus. Si vous rencontrez toujours des problèmes pour supprimer et récupérer le mot de passe d'Excel, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment supprimer et récupérer le mot de passe d'Excel 2019 / 2016 / 2013 / 2010

How to Remove and Recover Password from Excel 2019/2016/2013/2010

Remove or Recover Password from Excel

By setting an Excel password, you can protect important worksheets from unauthorized modifying or deleting. Consequently, you cannot open password protected Excel files if you forgot Excel password. To regain the access to your Excel worksheet, you need to remove or recover password from Excel manually.

What to do to unprotect an Excel sheet without password? This tutorial shows 3 different ways for Excel password recovery. You can follow the steps below to unlock Excel password easily. Now, let’s read together to see how to remove password Excel from Windows 10 and Mac.

Part 1: How to Remove Password from Excel 2007 and 2010 with 7-ZIP

You can remove password from Excel 2010 and earlier versions with ZIP supported compression tools. This section will take 7-Zip as an example. 7-Zip is a free and open source file archiver you can trust, which was first released in 1999.

Step 1

Open your encrypted Excel file with 7-Zip. You can see several files and folders.

Step 2

Open a folder named “xl”. Choose “Edit” from the “workbook.xml” right-click menu. The Excel file will be opened by Notepad.

Step 3

Find and delete the following command. Well, you can search for “password” to find the tag quickly. Then click “Yes” to save changes.

<workbookProtection workbookPassword="93AF" lockStructure="1" lockWindows="1"/>

Step 4

If you have password protection on the certain worksheet, you can navigate to the file via “xl\worksheets\sheet 1.xml”. Later, delete the “sheetProtection” tag to remove password from Excel worksheet.

Remove Password

For the files zipped with WinRAR, you need to use the WinRAR password removal software to unlock it.

Part 2: How to Recover Password from Excel 2010 and Earlier Versions via VBA Code

If you are using Microsoft Excel 2010, Excel 2007 and earlier versions, you can remove and recover forgotten password from Excel 2010 with VBA code. Your spreadsheet and stored Excel data will not be harmed. As for the newer Excel versions, you need to use brute force methods to unlock encrypted Excel files.

Step 1

Access online converter in your browser or type online-convert.com in address bar and press Enter key.

Step 2

Hold “Alt” and “F11” keys or click “View Code” in the “Developer” section.

Step 3

In the Microsoft Visual Basic for Application window, double-click on the password protected worksheet.

Step 4

Copy and paste the following code in the blank window.

Sub PasswordBreaker() Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer Dim l As Integer, m As Integer, n As Integer Dim i1 As Integer, i2 As Integer, i3 As Integer Dim i4 As Integer, i5 As Integer, i6 As Integer On Error Resume Next For i = 65 To 66: For j = 65 To 66: For k = 65 To 66 For l = 65 To 66: For m = 65 To 66: For i1 = 65 To 66 For i2 = 65 To 66: For i3 = 65 To 66: For i4 = 65 To 66 For i5 = 65 To 66: For i6 = 65 To 66: For n = 32 To 126 ActiveSheet.Unprotect Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & _ Chr(l) & Chr(m) & Chr(i1) & Chr(i2) & Chr(i3) & _ Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(n) If ActiveSheet.ProtectContents = False Then MsgBox "One usable password is " & Chr(i) & Chr(j) & _ Chr(k) & Chr(l) & Chr(m) & Chr(i1) & Chr(i2) & _ Chr(i3) & Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(n) Exit Sub End If Next: Next: Next: Next: Next: Next Next: Next: Next: Next: Next: Next End Sub

VBA Code

Step 5

Press “F5” on the keyboard to execute the code. When you see the prompt window, click “OK” to confirm and recover password from Excel 2010. Once the process ends, you can see a popping-up window saying “One useable password is ******”.

Part 3: The Most Possible Way to Remove Password from Excel 2019/2016/2013/2010/2007

Tipard Windows Password Reset Ultimate can be your easiest and quickest tool to fix Microsoft Excel password forgotten issues. The Excel password remover works with almost all Microsoft Excel workbooks and spreadsheets. You can even recover Windows password with a bootable CD/DVD or USB drive. There is no need to run any command prompt to reset Microsoft password. You can open a password protected Excel file if forgot password effortlessly.

Main Features of the Excel Password Remover

1. Reset and remove forgotten Microsoft Excel password, as well as Windows administrator and other user passwords.
2. Unprotect Excel file no matter how complicated the password is.
3. Offer the largest amounts of burning bootable CD/DVD and USB flash drive.
4. The Excel password reset tool works with Dell, HP, Sony, Lenovo, ASUS and many brands of computers on Windows 10/8/7/Vista/XP.

How to Remove Password Protection from Microsoft Excel File on PC

Step 1

Free download Excel password remover on PC. In the ultimate version, you can create both password reset CD/DDVD or USB flash drive. Just insert your disc or drive into the accessible computer. Then click “Burn CD/DVD” or “Burn USB” to start burning.

Interface

Step 2

Take out the CD/DVD drive or USB flash drive. Later, put it into the target Windows computer. Follow the on-screen wizard to boot into CD-ROM Drive or USB. Choose the user account and start to recover password from Excel.

Reset

Step 3

The Excel password remover will remind you to eject the bootable disk and restart computer.

Restart

Conclusion

It is a good habit to write down all your user accounts and related passwords in a notebook. Thus, you will not be restricted by password protection. When you forgot Excel password 2016 or other versions, you can unlock the forgotten password with above methods easily. If you still have problems to remove and recover password from Excel, you can feel free to contact us.