Plusieurs façons de réaliser la récupération de mot de passe Gmail

Récupération de mot de passe Gmail

La récupération de mot de passe Gmail est de plus en plus indispensable pour les utilisateurs d’Internet. Gmail est un service de messagerie populaire et constitue également la permission de passage des autres services Google, tels que Google Cloud Drive, YouTube, etc. De nombreux utilisateurs de Gmail suivent les suggestions des experts en cybersécurité et modifient fréquemment leur mot de passe Gmail. Après la nouvelle du piratage du serveur de messagerie Yahoo, de nombreux utilisateurs de Gmail ont choisi de définir un mot de passe compliqué. Cependant, les mots de passe oubliés sont de plus en plus courants parmi les utilisateurs de Gmail. Étant donné que le processus de récupération du mot de passe Gmail est un peu complexe, cet article vous indiquera de multiples façons de les atteindre rapidement.

Récupérer à partir de la page de récupération de compte Google

Google s'attend à ce que les utilisateurs oublient leur mot de passe Gmail et souhaitent le retrouver dans les archives de Google. Ainsi, Google fournit une page de récupération de compte pour vous aider à réinitialiser votre mot de passe Gmail. Mais la prémisse est que vous vous souvenez de votre compte Gmail et d’autres informations sur votre compte Gmail. Si vous avez confiance en ces informations, vous pouvez lancer le processus dès maintenant.

Page de récupération de compte Google
Étape 1

Accédez à la page d'inscription Gmail et appuyez sur Besoin d'aide? lien pour aller à la page de récupération de compte. Ou vous pouvez visiter directement google.com/accounts/recovery/ dans votre navigateur.

Étape 2

Ou sélectionner Je ne connais pas mon mot de passe option et entrez votre compte Gmail dans le Adresse e-mail boîte. presse Continuer bouton pour aller à la page suivante.

Étape 3

Google vous demandera d'entrer le dernier mot de passe dont vous vous souvenez lors de la récupération du mot de passe Gmail. Cela peut être n'importe quel mot de passe de compte Google que vous avez utilisé. Si vous ne vous souvenez d'aucun mot de passe, appuyez sur Je ne sais pas. Sinon, appuyez sur Continuer après saisie

Étape 4

Google permet aux utilisateurs de vérifier le compte Gmail de différentes manières, y compris le code de vérification, le courrier électronique de récupération et le sondage de récupération. Si vous choisissez d'obtenir le code de vérification sur mon téléphone, Google vous demandera d'entrer votre numéro de téléphone.

Étape 5

Ensuite, vous pouvez décider de recevoir le code de vérification via Un message écrit or un appel téléphonique automatisé. Si le numéro de téléphone est disponible, vous pouvez appuyer sur Continuer continuer.

Étape 6

Après avoir obtenu le code de vérification, entrez-le dans la zone et appuyez sur Continuer pour ouvrir la page de réinitialisation du mot de passe Gmail. Vous pouvez ensuite créer un nouveau mot de passe et vous connecter à Gmail avec votre compte et votre nouveau mot de passe.

Récupération de mot de passe Gmail via un navigateur

Pour vous connecter rapidement, de nombreuses personnes autorisent leurs navigateurs à se souvenir du mot de passe Gmail. Ainsi, lorsque vous oubliez le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez demander à votre navigateur de récupérer le mot de passe Gmail. Les façons de trouver un mot de passe sur un navigateur différent sont différentes. Et nous discuterons de certains navigateurs régulièrement utilisés, tels que Chrome, Firefox et Safari.

Comment trouver le mot de passe Gmail dans Chrome

Étape 1

Ouvrez votre navigateur Chrome et dépliez l'icône du menu dans le coin supérieur droit.

Étape 2

Ou sélectionner Réglages option ou entrer chrome: // paramètres dans la barre d'adresse.

Étape 3

Appuyez sur le lien intitulé Afficher les paramètres avancés et situé à la Mots de passe et formulaires région.

Étape 4

Appuyez sur Gérer les mots de passe option pour ouvrir la liste des mots de passe. Si les mots de passe ont été masqués par des marques d’étoile, vous pouvez cliquer sur Montrer bouton en haut pour les afficher.

Étape 5

Vous pouvez ensuite rechercher votre récupération de mot de passe Gmail, si vous l'avez stockée dans Chrome.

Parfois, Chrome vous demandera d'entrer le mot de passe de connexion Windows avant d'afficher les numéros de mot de passe.

Récupération Gmail

Comment obtenir le mot de passe du compte Google avec Firefox

Étape 1

Lancer le programme Firefox et choisir Options dans la liste du menu du ruban supérieur.

Étape 2

Accédez à Sécurité onglet dans la fenêtre d'options.

Étape 3

Ensuite, vous pouvez voir le bouton intitulé Saved Password. Appuyez sur ce bouton pour accéder à la boîte de dialogue de mot de passe.

Étape 4

Dans la boîte de dialogue de mot de passe enregistré, Firefox répertorie toutes les fonctions de récupération de mot de passe Gmail que vous avez enregistrées dans le navigateur Firefox.

Étape 5

Par défaut, Firefox n'affichera pas le mot de passe de chaque compte. Vous devez appuyer sur le Afficher les mots de passe bouton pour afficher les mots de passe.

Ensuite, vous pouvez obtenir le mot de passe de votre compte Gmail dans la liste.

Récupération Firefox

Comment afficher le mot de passe dans Safari

Étape 1

Aller à Préférences menu en haut du ruban après l'ouverture du navigateur Safari.

Étape 2

Choisissez le mots de passe onglet dans l'écran des préférences pour ouvrir la liste des mots de passe.

Étape 3

Safari vous montrera tous les noms d'utilisateur et sites Web enregistrés. Mais les mots de passe seront masqués par défaut.

Étape 4

Pour afficher les mots de passe, vous devez sélectionner votre compte Google et cocher la case correspondante. Afficher les mots de passe pour les sites Web sélectionnés en bas.

En tant que Chrome, Safari vous demandera d'entrer votre mot de passe Apple avant de vous montrer le mot de passe du compte Gmail.

Safari de récupération

Récupérer le mot de passe Gmail sur iPhone

De plus en plus de gens consultent Gmail sur leurs smartphones. Ainsi, vous pouvez utiliser un outil puissant de récupération de données de smartphone pour obtenir votre compte et votre mot de passe Gmail, comme Tipard iOS Data Recovery. Tipard iOS Data Recovery est un programme de récupération professionnel pour iPhone. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer des messages, des photos, de la musique, des contacts et d'autres données. Si vous avez sauvegardé votre iPhone sur iTunes, y compris l'application Gmail, vous pouvez également récupérer le mot de passe de votre compte Google à partir des fichiers de sauvegarde iTunes.

Comment récupérer le mot de passe du compte Google avec iOS Data Recovery

1. Ouvrez iOS Data Recovery sur votre ordinateur. iOS Data Recovery est compatible avec Windows et Mac OS, vous pouvez installer la bonne version à partir du site officiel.

Récupérer sur iPhone

2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Ensuite, iOS Data Recovery le détectera automatiquement.

3. Choisir Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes onglet sur le ruban supérieur; Vous pouvez ensuite sélectionner le fichier de sauvegarde récent contenant votre mot de passe Gmail.

4. Enfin, appuyez sur le bouton Récupérer pour restaurer les données sur votre iPhone.

Récupérer à partir de sauvegarde iTunes

Après la restauration, vous pouvez accéder à votre iPhone et vérifier ou réinitialiser votre mot de passe Gmail sur l'iPhone.

Conclusion

Sur la base des recommandations ci-dessus, vous pouvez choisir un moyen d'obtenir la récupération du mot de passe Gmail en fonction de votre situation. La page de récupération de compte Google semble facile à réinitialiser. Toutefois, la condition préalable est que vous puissiez passer le processus de vérification du compte et vous souvenir de certaines informations relatives à votre compte Google. Si vous oubliez le mot de passe Gmail, il y a peu de chance que vous vous souveniez encore d'autres choses, comme la dernière connexion. Si vous visitez habituellement Gmail dans un navigateur, vous pouvez peut-être enregistrer votre compte Gmail dans votre navigateur, comme Firefox, Chrome ou Safari. Ensuite, vous pouvez accéder à la liste des mots de passe du navigateur pour récupérer votre mot de passe Gmail. D'autre part, les utilisateurs sont plus susceptibles de consulter leur compte Gmail sur leur smartphone. Tipard iOS Data Recovery peut vous aider à récupérer votre compte Gmail et votre mot de passe. Tout ce que vous avez à faire est plusieurs étapes simples. Votre mot de passe Gmail sera récupéré sur votre iPhone.

Multiple Ways to Achieve Gmail Password Recovery

Gmail Password Recovery

Gmail password recovery is increasingly a necessary skill to Internet users. Gmail is a popular email service and it is also the pass permission of other Google service, like Google Cloud Drive, YouTube and more. Many Gmail users follow the suggestion from cybersecurity experts and change their Gmail password frequently. After the news that Yahoo Email server had been hacked, more Gmail users choose to set complicated password. However, forgotten passwords become more and more common among Gmail users. Given the process to recover Gmail password is a little complex, this post will tell you multiple ways to achieve them quickly.

Recover from Google Account Recovery page

Google has expected that users would forget their Gmail password and want to find it through Google's record. So Google provides Account Recovery page to help you reset your Gmail password. But the premise is that you remember your Gmail account and other details about your Gmail. If you have the confidence about this information, you can start the process right now.

Google Account Recovery Page
Step 1

Access Gmail signup page and tap on the Need help? link to go to Account Recovery page. Or you can visit google.com/accounts/recovery/ in your browser directly.

Step 2

Select I don't know my password option and input your Gmail account in the Email address box. Press Continue button to go to the next page.

Step 3

The Google will ask you to enter the last password that you remember to Gmail password recovery. This could be any Google account password that you have used. If you cannot remember any password, press I don't know. Otherwise, tap on Continue after input.

Step 4

Google allows users to verify Gmail account through various ways, including verification code, recovery email and retrieval survey. If you choose Get verification code on my phone here, Google will require you to enter your phone number.

Step 5

Then you can decide to receive verification code via a text message or an automated phone call. If the phone number is available, you can press Continue to go on.

Step 6

After you get the verification code, enter it in the box and press Continue to open the Gmail password reset page. Then you can create a new password and log in Gmail with your account and new password.

Gmail password recovery via browser

To log in quickly, many people permit their browsers to remember the Gmail password. So when you forget your Google account password, you can ask your browser to recover Gmail password. The ways to find out password on different browser are different. And we will discuss some regularly used browsers, like Chrome, Firefox and Safari.

How to find Gmail password in Chrome

Step 1

Open your Chrome browser and unfold menu icon in upper right corner.

Step 2

Select Settings option or enter chrome://settings in the address bar.

Step 3

Press the link labeled Show advanced settings and located to the Passwords and forms area.

Step 4

Tap on Manage passwords option to open the passwords list. If the passwords were hidden by star marks, you can click on Show button on the top to display them.

Step 5

Then you can search for your Gmail password recovery, if you have stored it within Chrome.

Sometimes, Chrome will require you to enter Windows signup password before show the password numbers.

Recovery Gmail

How to get Google account password with Firefox

Step 1

Launch Firefox program and choose Options in the menu list on top ribbon.

Step 2

Navigate to Security tab in options window.

Step 3

Then you can see the button titled Saved Password. Press this button to go to password dialog.

Step 4

In saved password dialog, Firefox lists all Gmail password recovery that you have saved within Firefox browser.

Step 5

By default, Firefox will not display the password of each account. You need to press the Show Passwords button to show the passwords.

Then you can get your Gmail account password in the list.

Recovery Firefox

How to view password in Safari

Step 1

Go to Preferences menu on top ribbon after you open Safari browser.

Step 2

Choose the Passwords tab in preferences screen to open the password list.

Step 3

Safari will show you all the saved user names and websites. But the passwords will be hidden by default.

Step 4

To display the passwords, you have to select you Google account recovery and check the box of Show passwords for selected websites on the bottom.

As Chrome, Safari will ask you to input your Apple password before show you Gmail account password.

Recovery Safari

Recover Gmail password on iPhone

More and more people check their Gmail on their smartphones. So you can use some powerful smartphone data recovery tool to get your Gmail account and password, like Tipard iOS Data Recovery. Tipard iOS Data Recovery is a professional iPhone recovery program. You can use it to recover messages, photos, music, contacts and other data. If you have backed up your iPhone to iTunes, including Gmail app, you can retrieve your Google account password from iTunes backup files as well.

How to retrieve Google account password with iOS Data Recovery

1. Open iOS Data Recovery on your computer. iOS Data Recovery is compatible with Windows and Mac OS, you can install the right version from official website.

Recover on iPhone

2. Connect your iPhone to your computer via a USB cable. Then iOS Data Recovery will detect it automatically.

3. Choose Recover from iTunes Backup File tab on the top ribbon; then you can select the recent backup file that contains your Gmail password.

4. Finally, tap on Recover button to restore the data to your iPhone.

Recover from iTunes Backup

After restore, you can go to your iPhone and check or reset your Gmail password on iPhone.

Conclusion

Based on the recommendations above, you can choose a way to achieve Gmail password recovery according to your situations. Google Account Recovery page seems easy to reset it. But the prerequisite is you can pass the account verification process and remember some information about your Google account. If you forget Gmail password, there is little chance that you still remember other things, like the last time login. If you usually visit Gmail in browser, you maybe save your Gmail account in your browser, like Firefox, Chrome or Safari. Then you can go to passwords list of browser to recover your Gmail password. On the other hand, people are more likely to check their Gmail account on smartphone. Tipard iOS Data Recovery could help you to retrieve your Gmail account and password. All you need to do is several simple steps. You Gmail password will be retrieved to your iPhone.