Comment regarder un DVD sur PS4 avec facilité

Regarder un DVD sur PS4

Si vous possédez une PlayStation 4, vous apprendrez que le manuel indique que PS4 prend en charge les disques DVD et Blu-ray. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes de lecture de DVD. En fait, PS4 est populaire parmi les joueurs du monde entier. Et si vous avez déjà PS4, il n'est pas nécessaire d'acheter un lecteur de DVD. Il existe plusieurs façons de regarder des films DVD sur PS4. Et aujourd'hui, vous pouvez apprendre toutes les connaissances nécessaires sur les DVD de visualisation sur PS4, y compris le fonctionnement et les logiciels utiles. Il suffit de passer quelques minutes pour lire ce tutoriel; vous pouvez obtenir tout ce que vous devez savoir sur la lecture de DVD sur PS4.

Partie 1: Regardez DVD sur PS4 directement

Avant de lire votre film DVD sur PS4, vous devez lire attentivement le manuel. Si votre format de disque est pris en charge par PS4, vous pouvez suivre ce guide pour regarder un DVD sur PS4. Sinon, vous devez passer à la deuxième partie.

Regarder un DVD sur PS4
Étape 1

Tout d'abord, vous devez télécharger et mettre à jour le dernier logiciel PS4. Connectez votre PS4 à Internet et accédez à l'écran des fonctions, choisissez Paramètres, puis Mise à jour du logiciel système. Attendez que la mise à jour du logiciel soit terminée.

Étape 2

Insérez le DVD pris en charge dans votre PS4. Lorsque l'interface principale apparaît, recherchez l'icône du disque et appuyez sur le bouton de lecture.

Étape 3

Ensuite, le disque devrait commencer à jouer et vous pouvez regarder le DVD directement sur PS4.

Si PS4 ne fonctionne pas après l'insertion du disque ou si votre DVD n'est pas pris en charge par PS4, vous devez utiliser la solution de remplacement ci-dessous.

Partie 2: DVD Rip pour PS4

De nombreuses raisons pourraient faire que PS4 ne lit pas les DVD. Le format du disque, par exemple, n'est pas compatible avec le lecteur PS4. Ou le film DVD n'est pas autorisé sur PS4. Il est plus compatible avec les vidéos numériques, vous pouvez donc extraire le DVD et regarder des DVD sur PS4. Nous vous recommandons d'utiliser un ripper de DVD professionnel pour effectuer ce travail, tel que Tipard DVD Ripper. Le plus grand avantage de DVD Ripper est de convertir le DVD en fichiers vidéo couramment utilisés avec une qualité originale. De plus, il est capable de simplifier le processus d'extraction de DVD.

Comment ripper un DVD pour PS4

Étape 1

DVD Ripper a une version pour Windows et Mac respectivement; vous pouvez aller sur le site Web et télécharger la version correcte en fonction de votre système d'exploitation. Ouvrez DVD Ripper après l'installation et insérez le DVD pour regarder sur PS4 dans le lecteur optique.

Tipard DVD Ripper

Étape 2

Appuyez sur la touche Charger le disque bouton sur le ruban supérieur, DVD Ripper détectera et chargera le disque automatiquement.

Ajouter la vidéo

Étape 3

Localisez à la zone inférieure après le disque chargé et cliquez sur le Réglages bouton pour ouvrir la fenêtre des paramètres de profil.

Profil de sortie

In Paramètres vidéo section, choisissez un format vidéo compatible PS4, tel que MP4, à partir du Encoder liste. Vous pouvez personnaliser d'autres paramètres ou les laisser par défaut. DVD Ripper réinitialisera ces paramètres et produira la meilleure sortie en fonction de votre matériel et de vos logiciels.

Appuyez sur le bouton OK pour confirmer et fermer la fenêtre de configuration.

Étape 4

Clique sur le Feuilleter bouton à côté de Destination champ et sélectionnez un emplacement pour enregistrer la sortie.

Étape 5

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Convertir bouton pour commencer à extraire le disque pour PS4.

Une fois le processus de transformation terminé, vous pouvez regarder un film DVD sur PS4 sans aucun problème.

Partie 3: Convertissez DVD en PS4 gratuitement sur Mac

Frein à main est un ripper de DVD open-source pour Mac. Et nous pouvons utiliser cette application pour ripper des DVD sur PS4 sans payer un centime.

Rip DVD pour PS4 sur Mac
Étape 1

Placez le DVD dans votre lecteur optique et ouvrez le frein à main. Il vous demandera de localiser une source; Alors choisi Lecteur DVD option et passer à autre chose.

Étape 2

Recherchez la section Source et dépliez la liste déroulante Titre. Pour extraire l'intégralité du film DVD, vous devez choisir la durée la plus longue dans la liste.

Étape 3

Clique sur le Feuilleter bouton dans Destination section et sélectionnez un emplacement pour enregistrer la sortie.

Étape 4

Dans le Presets panneau sur le côté droit, choisissez PlayStation sous le Appareils option. Si vous êtes débutant, vous devriez laisser les autres paramètres par défaut.

Étape 5

Cliquez sur le bouton Démarrer l'encodage du ruban supérieur pour lancer l'extraction de DVD pour PS4 sur Mac.

Si vous voulez extraire un DVD crypté avec Handbrake, vous devez installer Handbrake libdvdcss extra sur Mac.

Partie 4: Rip DVD pour PS4 gratuit sous Windows

Il existe plusieurs logiciels gratuits qui pourraient vous aider à extraire un DVD sur un ordinateur Windows, tel que DVD Shrink et DVD Decrypter. L'avantage de DVD Decrypter est de supprimer le cryptage du DVD. Mais DVD Shrink et DVD Decrypter ne peuvent sauvegarder que des DVD sur un ordinateur. Vous pouvez convertir la sauvegarde au format compatible PS4 avec le convertisseur vidéo. Nous utilisons le DVD Decrypter et Format Factory comme exemple dans cette partie.

Rip DVD pour PS4 sur Windows
Étape 1

Insérez le DVD dans le lecteur de disque de l'ordinateur et ouvrez DVD Decrypter.

Étape 2

Choisissez le lecteur de DVD à partir du Source la liste déroulante; DVD Decrypter vous montrera tous les fichiers convertibles sur le côté droit.

Étape 3

Localiser pour Destination section, cliquez sur l'icône du dossier et sélectionnez une destination pour stocker le fichier extrait.

Étape 4

Appuyez sur le vert Transferts bouton pour ripper le DVD sur votre ordinateur Windows.

Étape 5

Une fois le transfert de DVD terminé, vous pouvez ouvrir Format Factory. Localiser pour Vidéo zone et choisissez le format vidéo supporté par PS4 dans la liste.

Étape 6

Ensuite, cliquez sur le Ajouter un fichier bouton dans la fenêtre pop-up pour importer le fichier extrait dans Format Factory. Clique sur le OK bouton pour revenir à l'interface principale et appuyez sur la Début bouton pour terminer le processus de conversion. Une fois le processus terminé, vous pouvez regarder un DVD sur PS4 à tout moment.

Conclusion

Théoriquement, PS4 est capable de lire tous les DVD couramment utilisés. Mais la réalité est que PS4 a toujours signalé des erreurs lors de la lecture de films DVD, en partie à cause de problèmes de compatibilité et de copyright. Si vous ne pouvez pas regarder le DVD directement sur PS4, vous pouvez extraire le DVD pour PS4. Handbrake et DVD Decrypter sont des logiciels gratuits qui peuvent extraire des DVD pour PS4. Si les limitations du freeware ne vous dérangent pas, vous pouvez utiliser Handbrake et DVD Decrypter. Si vous avez besoin d'un outil plus puissant, vous devriez essayer Tipard DVD Ripper. Il est capable d'extraire tous les disques pour PS4, y compris les DVD et les disques commerciaux cryptés. En outre, la qualité de sortie produite par DVD Ripper est impressionnante.

How to Watch DVD on PS4 With Ease

Watch DVD on PS4

If you have a PlayStation 4, you will learn that the manual book said PS4 supports DVD and Blu-ray disc. However, many users reported problems about DVD playback. Actually, PS4 is popular among gamers around the world. And if you already have PS4, it is not necessary to buy a DVD player at all. There are multiple ways to watch DVD movies on PS4. And today, you can learn all necessary knowledge about view DVD on PS4, including the operation and useful software. Just spend a few minutes to read this tutorial; you can get all you should know about play DVD on PS4.

Part 1: Watch DVD on PS4 directly

Before you play your DVD movie on PS4, you should read manual book carefully. If your disc format is supported by PS4, you can follow this guide to watch DVD on PS4. Otherwise, you need to skip to the second part.

Watch DVD on PS4
Step 1

First, you should download and update the latest PS4 software. Connect your PS4 to internet and go to the function screen, choose Settings and then System Software Update. Wait until software update completes.

Step 2

Insert the supported DVD into your PS4. When the main interface appears, find out the disc icon and press the play button.

Step 3

Then the disc should start playing and you can watch DVD on PS4 directly.

If PS4 does not work after you insert the disc or your DVD is not supported by PS4, you have to use the alternative solution below.

Part 2: Rip DVD for PS4

Many reasons could cause PS4 does not read DVD. The disc format, for example, is not compatible with PS4 drive. Or the DVD movie is not authorized to PS4. It is more compatible with digital videos, so you can rip the DVD and watch DVD on PS4. We recommend that you should use professional DVD ripper to do this work, such as Tipard DVD Ripper. The biggest advantage of DVD Ripper is to convert DVD to commonly used video files with original quality. Moreover, it is able to simplify the DVD ripping process.

How to rip DVD for PS4

Step 1

DVD Ripper has one version for Windows and Mac respectively; you can go to the website and download the correct version based on your operating system. Open DVD Ripper after installation and insert the DVD to watch on PS4 in to the optical drive.

Tipard DVD Ripper

Step 2

Press the Load disc button on top ribbon, DVD Ripper will detect and load the disc automatically.

Add Video

Step 3

Locate to bottom area after disc loaded and click on the Settings button to open th profile settings window.

Output Profile

In Video Settings section, choose a PS4 supported video format, such as MP4, from the Encoder list. You can customize other parameters or leave them default. DVD Ripper will reset these parameters and produce the best output according to your hardware and software.

Hit the OK button to confirm it and close the settings window.

Step 4

Click on the Browse button next to Destination field and select a location to save the output.

Step 5

When you are ready, click on the Convert button to start ripping disc for PS4.

After the transformation process completed, you can watch DVD movie on PS4 without any problem.

Part 3: Convert DVD to PS4 free on Mac

Handbrake is an open-source DVD ripper for Mac. And we can use this application ripping DVD for watching DVD on PS4 without paying a penny.

Rip DVD for PS4 on Mac
Step 1

Put the DVD into your optical drive and open Handbrake. It will ask you to locate a source; then choose DVD Drive option and move on.

Step 2

Locate to Source section and unfold the Title drop-down list. To rip the entire DVD movie, you should choose the longest duration from the list.

Step 3

Click on the Browse button in Destination section and select a location to save the output.

Step 4

In the Presets panel on right side, choose PlayStation under the Devices option. If you are a beginner, you'd better leave other parameters by default.

Step 5

Click on the Start Encode button on top ribbon to start ripping DVD for PS4 on Mac.

If you want to rip an encrypted DVD with Handbrake, you have to install Handbrake libdvdcss extra on Mac.

Part 4: Rip DVD for PS4 free in Windows

There are several freeware could help you rip DVD to Windows computer, such as DVD Shrink and DVD Decrypter. The benefit of DVD Decrypter is to remove encryption of the DVD. But both DVD Shrink and DVD Decrypter are only able to back up DVD to computer. You can to convert the backup to PS4 supported format with video converter. We use the DVD Decrypter and Format Factory as the example in this part.

Rip DVD for PS4 on Windows
Step 1

Insert the DVD into computer's disc drive and open DVD Decrypter.

Step 2

Choose the DVD drive from the Source drop-down list; DVD Decrypter will show you all convertible files on right side.

Step 3

Locate to Destination section, click on the folder icon and select a destination to store the ripped file.

Step 4

Press the green Transfer button to rip DVD to your Windows computer.

Step 5

After the DVD transfer completed, you can open Format Factory. Locate to Video area and choose the PS4 supported video format on the list.

Step 6

Then click on the Add File button in pop-up window to import the ripped file into Format Factory. Click on the OK button to back to main interface and hit the Start button to complete converting process. When the process is done, you can watch DVD on PS4 at any time.

Conclusion

Theoretically, PS4 is able to play all commonly used DVDs. But the reality is that PS4 always reported errors when playback DVD movies, partly because compatibility and copyright problems. If you cannot watch DVD on PS4 directly, you can rip the DVD for PS4. Handbrake and DVD Decrypter are freeware that has the capacity to rip DVD for PS4. If you do not mind the limitations of freeware, you can use Handbrake and DVD Decrypter. If you need a more powerful tool, you should try Tipard DVD Ripper. It is able to rip all discs for PS4, including encrypted DVD and commercial discs. Moreover, the output quality produced by DVD Ripper is impressive.