Est-ce que PS4 Play DVDs - La meilleure solution pour vous de choisir

PS4 Play DVDs

La PlayStation 4 de Sony, en abrégé PS4, est l'une des consoles de jeux les plus populaires sur le marché. Selon Sony, PS4 est capable de lire des DVD, mais il est conçu pour les jeux vidéo, pas pour les films et la lecture de vidéos. Il n'est donc pas étonnant que de nombreux clients aient déclaré que leur PS4 ne lisait pas de DVD. Par conséquent, nous allons parler de la façon de lire un DVD sur PS4 dans cet article. En fait, plusieurs facteurs pourraient conduire à un DVD non pris en charge par PS4. Ne vous inquiétez pas! Nous vous montrerons les solutions correspondantes. En un mot, si vous voulez lire les DVD sur PS4 en douceur, vous devriez commencer par ce guide.

Partie 1: Lecture d'un DVD sur PS4 avec limitation de format de disque

PS4 a la capacité de lire des DVD; alors qu'il ne supporte que des formats de disque limités. Vous pouvez obtenir tous les formats de disque pris en charge dans votre manuel. Même si votre DVD est compatible avec PS4, vous avez également besoin de certaines mises à jour logicielles. Dans cette partie, nous allons vous montrer l'opération nécessaire pour lire un DVD pris en charge directement sur PS4.

Lire un DVD sur PS4
Étape 1

Connectez votre PS4 au Wi-Fi

Téléchargez et mettez à jour le dernier logiciel PS4. Lorsque PS4 s'allume, ouvrez l'écran des fonctions, dépliez Réglages Et choisissez Mise à jour du logiciel système option. Conservez la connexion Internet jusqu'à la fin de la mise à jour du logiciel.

Astuce: si vous n'avez pas de connexion Internet, vous pouvez utiliser une clé USB amorçable pour mettre à jour le logiciel le plus récent.

Étape 2

Placez le DVD pris en charge dans PS4

Une fois que vous avez entré le DVD pris en charge par PS4, vous pouvez sélectionner le disque icône sur l'interface principale et appuyez sur le bouton de lecture.

Étape 3

Lecture DVD avec PS4

Si PS4 commence à lire et à lire le DVD, vous pouvez en profiter immédiatement.

Partie 2: dépannage du DVD de lecture sur PS4

Le PS4 prend en charge les disques DVD et Blu-ray, mais les utilisateurs sont toujours confrontés à de nombreux problèmes lors de la lecture de DVD sur PS4.

Dépannage du DVD de lecture sur PS4

1. Écran noir.

Après avoir inséré un DVD dans PS4, vous pouvez ne rien voir sauf un écran noir. Vous devez vérifier si vous avez connecté le câble correctement ou rebranchez le câble HDMI actuel. Parfois, un mauvais contact peut entraîner des problèmes de transmission du signal.

2. DVD illisible

Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord vérifier votre disque. Si le DVD n'est pas compatible avec PS4 ou si le disque est cassé, PS4 ne peut pas le lire. De plus, si votre PS4 exécute toujours des logiciels plus anciens, vous devez mettre à jour la dernière version.

3. Rejet inattendu.

Parfois, la mise à jour de PS4 peut également causer des DVD non reconnaissables ou des rejets inattendus. La solution est simple. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez deux bips. Attendez que 30 secondes s'éteigne. Retirez le cordon d'alimentation de votre PS4. Cinq minutes plus tard, branchez le cordon d'alimentation et rallumez le PS4.

4. Code de chiffrement et de région.

Les résultats de cryptage dans la plupart des DVD commerciaux ne peuvent pas être lus sur PS4. Et si vous voulez lire des DVD cryptés ou encodés en régions sur PS4, vous devrez décrypter le DVD avec un outil puissant, tel que Tipard DVD Ripper.

Partie 3: Rip DVD pour la lecture sur PS4

Comme nous l'avons vu plus haut, les formats de disque et le cryptage limitent la capacité de lecture de DVD du PS4. Nous vous recommandons d'utiliser Tipard DVD Ripper déchirer des disques DVD pour lire des DVD sur PS4. Tout d'abord, cette application d'extraction de DVD peut extraire n'importe quel DVD et supprimer le code de région et le dernier cryptage. De plus, DVD Ripper a la capacité de convertir un film DVD au format vidéo lisible PS4 sans perte de qualité. Cela signifie que vous pouvez regarder le film sur PS4 avec une qualité audiovisuelle originale. De plus, DVD Ripper est compatible avec Windows et Mac, pour que tout le monde puisse l'utiliser.

Comment ripper des films DVD pour PS4

Étape 1

Télécharger Tipard DVD Ripper

Téléchargez la version correcte de DVD Ripper et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Lorsque vous devez extraire un DVD pour PS4, insérez le DVD pour jouer sur PS4 dans le lecteur optique de l'ordinateur et lancez DVD Ripper.

Tipard DVD Ripper
Étape 2

Entrer des disques DVD sur l'ordinateur

Frappe le Charger le disque En haut de la fenêtre, DVD Ripper détectera et importera automatiquement les films DVD. Vous pouvez décider de déchirer un film ou tous les films en cochant la case devant le film.

Charger un disque
Étape 3

Choisissez un format compatible PS4

Déplacez-vous vers la zone inférieure et choisissez un format vidéo compatible avec PS4, tel que MPEG 4, dans la liste déroulante de Profil. Si vous souhaitez personnaliser davantage de paramètres, vous pouvez accéder à la fenêtre de configuration en cliquant sur le bouton Paramètres.

Profil
Étape 4

Convertir DVD au format PS4

Clique sur le Feuilleter bouton à côté du champ Destination et choisissez un emplacement pour enregistrer la sortie. Si vous êtes prêt, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour commencer à extraire le DVD au format compatible. Et puis en lisant DVD sur PS4.

DVD Ripper peut redéfinir automatiquement les paramètres en fonction de votre matériel et de vos logiciels. Cela simplifie le processus d'extraction de DVD pour PS4.

Conversion

Partie 4: lire un film DVD sur PS4 sans limitation

Après avoir déchiré des films sur DVD, vous pouvez copier les films au format flash USB et les lire sur PS4 sans aucun problème.

Étape 1

Si vous n'avez pas de lecteur multimédia, vous devez le télécharger à partir du PlayStation Store.

Étape 2

Branchez le lecteur USB qui inclut les films DVD extraits dans votre PS4. Ensuite, il détectera et analysera automatiquement le flash USB.

Étape 3

Sélectionner Lecteur multimédia dans la zone de contenu, puis choisissez votre lecteur USB dans la liste.

Ensuite, vous pouvez lire des films DVD sur PS4 sans rejet non reconnaissable et inattendu, sans problèmes de lecture et autres.

Lecteur multimédia

Conclusion

Lorsque vous insérez un disque et lisez un DVD sur PS4, il est embêtant que le téléviseur affiche un DVD non reconnaissable ou un écran noir. Comme Sony l'a annoncé, PlayStation 4 est utilisé pour les jeux vidéo, mais pas pour la lecture multimédia. Ainsi, lorsque vous lisez un DVD sur PS4, vous pouvez rencontrer divers problèmes. PS4 ne supporte que des formats de disque limités. De plus, le cryptage et le code de région constituent un autre problème. Quelles que soient les raisons qui conduisent à un DVD illisible sur PS4, vous devez avoir une solution puissante. Tipard DVD Ripper est une solution tout-en-un pour la lecture de DVD sur PS4. Vous pouvez convertir n'importe quel DVD au format vidéo que PS4 pourrait lire en quelques étapes simples. D'autre part, DVD Ripper est capable de protéger à la fois les DVD originaux et le lecteur optique de votre PS4.

Does PS4 Play DVDs – Best Solution for You to Choose

PS4 Play DVDs

Sony's PlayStation 4, abbreviated as PS4, is one of the most popular game consoles on market. According to Sony, PS4 is able to play DVDs, but it is designed for video games, not for movies and video playback. So it is not surprised that many customers reported that their PS4 does not read DVDs. Therefore, we are going to talk about how to play DVD on PS4 in this article. Actually, multiple factors could lead to DVD unsupported by PS4. Don't worry! We will show you the corresponding solutions. In a word, if you want to play DVD on PS4 smoothly, you'd better start from this guide.

Part 1: Play DVD on PS4 with disc formats limitation

PS4 has the capacity to play DVD; while it only supports limited disc formats. You can get all supported disc formats on your manual book. Even though your DVD is compatible with PS4, you also need some software update as well. In this part, we will show you the necessary operation to play a supported DVD on PS4 directly.

Play DVD on PS4
Step 1

Connect your PS4 to Wi-Fi

Download and update the latest PS4 software. When PS4 powers on, open the function screen, unfold Settings and choose System Software Update option. Keep the internet connection until software update finishing.

Tip: if you do not have internet connection, you can use bootable USB drive to update to the latest software.

Step 2

Put the supported DVD into PS4

Once you input the DVD supported by PS4, you can select the disc icon on main interface and hit the play button.

Step 3

Playback DVD with PS4

If PS4 starts reading and playback the DVD, you can enjoy it immediately.

Part 2: Troubleshoot for Playback DVD on PS4

The PS4 supports DVD and Blu-ray discs, but users are still facing many issues when playback DVDs on PS4.

Troubleshoot for Playback DVD on PS4

1. Black screen.

After insert a DVD into PS4, you may get nothing displaying except a black screen. You should check whether you have connected the cable correctly or re-plug current HDMI. Sometimes, poor contact may cause signal transmission issues.

2. DVD unreadable.

To solve this problem, you need to check your disc first. If the DVD is not compatible with PS4 or the disc is broken, PS4 cannot read it. Moreover, if your PS4 still runs early software, you should update to the latest version.

3. Unexpected reject.

Sometimes, PS4 update could cause DVDs unrecognizable or unexpected reject as well. The solution is simple. Hold down the power button until you hear beeps twice. Wait for 30 seconds to power off. Remove the power cord from your PS4. Five minutes later, plug the power cord and turn on PS4 again.

4. Encryption and region code.

Encryption results in most commercial DVDs cannot be played on PS4. And if you want to play encrypted DVD or region-encoded DVD on PS4, you will need to decrypt the DVD with a powerful tool, such as Tipard DVD Ripper.

Part 3: Rip DVD for playback on PS4

As we discussed above, disc formats and encryption constrain the PS4’s ability of DVD playback. We recommended you using Tipard DVD Ripper to rip DVD discs for playing DVD on PS4. Firstly, this DVD ripping application is able to rip any DVDs and remove the region code and the latest encryption. Moreover, DVD Ripper has the capacity to convert DVD movie to PS4 playable video format without quality loss. That means you can watch the movie on PS4 with original audiovisual quality. Plus, DVD Ripper is compatible with both Windows and Mac, so everyone could use it.

How to rip DVD movies for PS4

Step 1

Download Tipard DVD Ripper

Download the correct version of DVD Ripper and follow the on-screen instruction to install it on your computer. When you need to rip DVD for PS4, insert the DVD to play on PS4 into computer optical drive and run DVD Ripper.

Tipard DVD Ripper
Step 2

Input DVD discs to Computer

Hit the Load disc button on top of the window, DVD Ripper will detect and import the DVD movies automatically. You can decide to rip one movie or all movies by ticking the checkbox in front of the movie.

Load Disc
Step 3

Choose PS4 compatible format

Move to bottom area and choose a video format compatible with PS4, such as MPEG 4, from the drop-down list of Profile. If you want to customize more parameters, you can go to configuration window by clicking on the Settings button.

Profile
Step 4

Convert DVD to PS4 format

Click on the Browse button next to Destination field and pick a location to save the output. If you are ready, you can click on the Convert button to start ripping DVD to compatible format. And then playing DVD on PS4.

DVD Ripper could reset parameters to the best according to your hardware and software automatically. That simplifies the process of ripping DVD for PS4.

Converting

Part 4: Play DVD movie on PS4 with no limitation

After ripped DVD movies, you can copy the movies to USB flash and play on PS4 without any trouble.

Step 1

If you do not have Media Player, you need to download it from PlayStation Store.

Step 2

Plug the USB drive that includes the ripped DVD movies into your PS4. Then it will detect and scan the USB flash automatically.

Step 3

Select Media Player in the content area and then choose your USB drive on the list.

Then you can play DVD movies on PS4 without unrecognizable, unexpected rejection, unplayable and other problems.

Media Player

Conclusion

When you insert a disc and play DVD on PS4, it is annoying that the TV displays unrecognizable DVD or a black screen. As Sony announced, PlayStation 4 is used for video game, but not media playback. So when you play DVD on PS4, you may face various problems. PS4 only supports limited disc formats. Moreover, encryption and region code is another problem. Whatever the reasons lead to DVD unplayable on PS4, you must need a powerful solution. Tipard DVD Ripper is an all-in-one solution for playing DVD on PS4. You can convert any DVD to the video format that PS4 could read with simple steps. On the other hand, DVD Ripper is able to protect both original DVDs and the optical drive of your PS4.

Back to top