Comment enregistrer une vidéo de jeu sur PS4

Comment enregistrer une vidéo de jeu sur PS4

Lorsque vous jouez à un jeu PS4 et qu'une performance incroyable apparaît, vous voudrez peut-être l'enregistrer et la publier sur YouTube. Donc. Comment enregistrer le gameplay sur PS4 avec une vidéo et un son de haute qualité? Cet article vous montrera deux méthodes pour réaliser votre demande. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités intégrées de PS4 ou un outil tiers pour enregistrer le jeu PS4.

Comment enregistrer un jeu sur PS4

Partie 1. Comment enregistrer un jeu PS4 avec la fonction d'enregistrement intégrée

Vous pouvez ajuster le réglage de la PS4 pour enregistrer un clip de votre jeu avec une durée spécifique. Il vous permet également de découper votre gameplay PS4 enregistré sur la chronologie et de le partager sur des plateformes comme Twitter.

Étape 1Puisque vous utilisez le contrôleur PS4, vous devez appuyer sur le Partage bouton dessus pour ouvrir le menu Partager. Sélectionnez ensuite le Durée du clip vidéo pour choisir la durée du jeu que vous souhaitez enregistrer.

Définir la durée de jeu enregistrée sur PS4

Étape 2Avant de commencer à jouer à votre jeu, vous pouvez appuyer deux fois sur le Partage bouton pour démarrer la capture. La PS4 enregistrera la durée pendant laquelle vous vous êtes installé auparavant. Si vous souhaitez terminer la capture à l'avance, vous pouvez appuyer deux fois sur Partage à nouveau pour arrêter.

Étape 3(optionnel). Dans les paramètres par défaut, la PS4 enregistrera automatiquement les 15 dernières minutes de votre jeu. Si vous n'appuyez pas deux fois sur Partage pour démarrer l'enregistrement, vous pouvez toujours obtenir un jeu de clip de 15 minutes enregistré dans la galerie de capture. Pour ce faire, vous devez appuyer une seule fois sur le bouton Partager pour accéder au Partage menu. Vous pouvez parcourir les vidéos de jeu PS4 enregistrées dans le Clip vidéo menu. Ensuite, vous devez sélectionner le Enregistrer le clip vidéo ou appuyez sur le bouton carré pour enregistrer le clip.

Parcourir le gameplay enregistré sur PS4

Ici, vous aimerez peut-être: Comment enregistrer le gameplay Diablo 3 dans différentes solutions

Partie 2. Comment enregistrer le jeu PS4 et le sauvegarder sur ordinateur

Si vous souhaitez capturer votre jeu PS4 et l'enregistrer sur l'ordinateur, vous devez utiliser une carte de capture et un logiciel de capture d'écran. La carte de capture peut connecter votre PS4 à votre ordinateur et afficher l'écran PS4 sur l'ordinateur. Ensuite, l'outil de capture d'écran peut enregistrer le processus de jeu sur votre ordinateur. Capture d'écran Tipard est un outil de capture polyvalent qui peut vous aider à enregistrer la vidéo de jeu PS4 avec diverses fonctionnalités d'édition.

Étape 1Tout d'abord, vous devez connecter la PS4 à la carte de capture via un câble HDMI. Connectez ensuite la PS4 à votre téléviseur pour afficher le jeu PS4 sur le téléviseur. Ensuite, connectez votre ordinateur et la carte de capture avec un câble USB.

Étape 2Après le réglage du matériel, vous pouvez ajuster les paramètres sur PS4. Vous devez mettre à jour votre PS4 avec la dernière version afin qu'elle vous permette de capturer le gameplay. Ensuite, allez à la Système et désactivez le Activer HDCP car ce paramètre peut également vous limiter à enregistrer le jeu.

Étape 3Ensuite, votre ordinateur peut afficher l'écran de la PS4. Vous devez définir la capture d'écran avant l'enregistrement du jeu PS4. Après avoir téléchargé et lancé Screen Capture, vous devez définir le dossier pour enregistrer votre vidéo de jeu dans le Préférences menu. Ensuite, cliquez sur le Enregistreur vidéo mode dans l'interface pour ajuster les paramètres de l'enregistrement d'écran. Vous pouvez modifier la taille de l'écran que vous souhaitez enregistrer en entrant la résolution dans le champ ou en faisant glisser le cadre de l'écran d'enregistrement.

REC

Étape 4Il vous permet également de choisir la source audio et le volume. Vous pouvez choisir le son du système, le son du microphone ou les deux. Sélectionnez-les en allumant l'interrupteur sur l'interface. Après cela, vous pouvez cliquer sur le rouge REC pour démarrer l'enregistrement.

Choisissez les sources audio

Étape 5Si vous souhaitez arrêter l'enregistrement, vous pouvez cliquer sur le carré rouge. L'aperçu de la vidéo de jeu enregistrée sera automatiquement lu dans l'interface. Vous pouvez découper votre vidéo dans cette interface en définissant le point de départ et le point final. Vous pouvez enregistrer la vidéo finale en cliquant sur le Enregistrer bouton. Vous pouvez trouver la vidéo dans le dossier que vous avez défini sur votre ordinateur.

Aperçu

En plus d'enregistrer le gameplay PS4, vous pouvez enregistrer la relecture LOL, ou d'autres jeux de haute qualité.

Partie 3. FAQ sur l'enregistrement du gameplay PS4

1. Comment puis-je enregistrer le jeu PS4 avec la voix?

Les deux méthodes mentionnées ci-dessus vous permettent de capturer le gameplay PS4 avec du son dans le jeu. Si vous souhaitez enregistrer votre voix, vous devez utiliser un casque ou un microphone pour vous connecter à la PS4. Ensuite, vous pouvez activer votre microphone et utiliser la capture d'écran pour enregistrer votre voix pendant le jeu.

2. Comment partager une vidéo de gameplay PS4?

Pour partager votre vidéo de jeu sur Internet, vous devez connecter votre PS4 à vos comptes de réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Vous pouvez vous connecter à vos comptes dans le Partager le clip vidéo menu. Ensuite, vous pouvez ajouter un nom et un commentaire pour votre jeu PS4 enregistré et le partager.

3. Puis-je copier mon gameplay PS4 sur mon ordinateur?

Oui, vous pouvez copier le gameplay PS4 via une clé USB. Tout d'abord, branchez la clé USB sur la PS4. Tu devrais aller au Galerie de capture pour trouver le gameplay enregistré. Appuyez ensuite sur le Options : bouton sur le contrôleur PS4. Sélectionnez le Copier sur des périphériques de stockage USB puis choisissez le fichier que vous souhaitez copier. Clique le Copier et le gameplay sera enregistré sur votre clé USB. Vous pouvez ensuite le copier sur votre ordinateur.

Conclusion

Dans cet article, vous pouvez découvrir 2 méthodes vérifiées sur comment enregistrer le gameplay PS4. Vous pouvez enregistrer le jeu avec les paramètres par défaut de la PS4 ou une carte de capture et un enregistreur d'écran tiers. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur la façon de capturer une vidéo de jeu PS4, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kévin à Enregistrer Vidéo
Avril 25, 2021 08: 43
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Record A Gameplay Video on PS4

How to Record A Gameplay Video on PS4

When you are playing a PS4 game and an amazing performance shows up, you may want to record it and post it on YouTube. So. How can you record gameplay on PS4 with high-quality video and audio? This article will show you two methods to realize your demand. You can use either the built-in features of PS4 or a third-party tool to record PS4 gameplay.

How to Record A Gameplay on PS4

Part 1. How to Record PS4 Gameplay with Built-in Recording Feature

You can adjust the setting of PS4 to record a clip of your gameplay with a specific length. It also allows you to trim your recorded PS4 gameplay on the timeline and share it on platforms like Twitter.

Step 1Since you are using the PS4 controller, you should press the Share button on it to open the Share menu. Then select the Length of the Video Clip to choose the length of the gameplay you want to record.

Set Recorded PS4 Gameplay Length

Step 2Before you start to play your game, you can double-press the Share button to start the capturing. The PS4 will record the length of time you have settled before. If you want to end the capturing in advance, you can double-press the Share button again to stop.

Step 3(optional). In default settings, the PS4 will be recording the last 15 minutes of your game automatically. If you don’t double-press the Share button to start recording, you can still get 15-minute clip gameplay saved on the Capture Gallery. To do this, you need to press the Share button only once to access the Share menu. You can browse recorded PS4 gameplay videos in the Video Clip menu. Then you need to select the Save Video Clip or press the square button to save the clip.

Browse Recorded PS4 Gameplay

Here you may like: How to Record Diablo 3 Gameplay in Different Solutions

Part 2. How to Record PS4 Gameplay and Save It on Computer

If you want to capture your PS4 gameplay and save it on the computer, you should use a capture card and screen capture software. The capture card can connect your PS4 with your computer and display the PS4 screen on the computer. Then the screen capture tool can record the gameplay process on your computer. Tipard Screen Capture is a versatile capturing tool that can help you to record the PS4 gameplay video with various editing features.

Step 1First, you need to connect PS4 with the capture card through an HDMI cable. Then connect the PS4 with your TV to display the PS4 game on the TV. Then connect your computer and capture card with a USB cable.

Step 2After the setting of hardware, you can adjust the settings on PS4. You need to update your PS4 to the latest version so that it allows you to capture gameplay. Then go to the System menu and disable the Enable HDCP setting because this setting may restrict you to record gameplay too.

Step 3Then your computer can display the screen of PS4. You should set Screen Capture before the PS4 game recording. After downloading and launching Screen Capture, you should set the folder to save your gameplay video in the Preferences menu. Then, click the Video Recorder mode in the interface to adjust the parameters of screen recording. You can change the size of the screen you want to record by entering the resolution in the field or dragging the frame of the recording screen.

REC

Step 4It also allows you to choose the audio source and volume. You can choose system audio, microphone sound, or both of them. Select them by turning on the switch on the interface. After that, you can click the red REC button to start the recording.

Choose Audio Sources

Step 5If you want to stop recording, you can click the red square. The preview of the recorded gameplay video will automatically play in the interface. You can trim your video in this interface by setting the start point and the end point. You can save the final video by clicking the Save button. You can find the video in the folder you set on your computer.

Preview

Apart from recording PS4 gameplay, you can record LOL replay, or other games with high quality.

Part 3. FAQs about Recording PS4 Gameplay

1. How can I record PS4 gameplay with voice?

The two ways mentioned above both allow you to capture PS4 gameplay with sound in the game. If you want to record your voice, you need to use a headset or microphone to connect to the PS4. Then you can turn on your microphone and use Screen Capture to record your voice during the game.

2. How to share a PS4 gameplay video?

To share your gameplay video on the Internet, you should connect your PS4 to your social media accounts like Twitter or Facebook. You can sign in to your accounts in the Share Video Clip menu. Then you can add a name and comment for your recorded PS4 gameplay and share it.

3. Can I copy my PS4 gameplay to my computer?

Yes, you can copy PS4 gameplay by a USB drive. First, plug the USB drive into the PS4. You should go to the Capture Gallery to find the recorded gameplay. Then press the Options button on the PS4 controller. Select the Copy to USB Storage Devices button and then choose the file you want to copy. Click the Copy button and the gameplay will be saved on your USB drive. You can copy it to your computer afterward.

Conclusion

In this article, you can learn 2 verified methods about how to record PS4 gameplay. You can either record gameplay by PS4 default settings or third-party capture card and screen recorder. If you have any questions or want to know more about how to capture a PS4 gameplay video, please leave your comment below.

author
Posted by Kenny Kevin to Record Video
April 25, 2021 08:43
CommentClick here to join the discussion and share your comments