Comment graver un DVD sur Mac OS X

Graver un DVD sur Mac OS X

Comme vous le savez, la dernière version de Mac n’a pas de lecteur de DVD maintenant. Comment graver un DVD sur Mac comme pour le cas? En fait, le lecteur de DVD externe peut ne pas suffire à graver un disque DVD sur Mac. Vous avez également besoin d'un DVD inscriptible, d'une ressource vidéo et, surtout, d'un graveur de DVD. De plus, vous pouvez également graver une image ISO, un dossier DVD au lieu d'un disque DVD avec le graveur DVD sans lecteur de DVD externe. L'article explique les principales méthodes 3 pour graver des DVD sur Mac, peu importe si vous utilisez iMac / iMac Pro ou MacBook / MacBook Air / MacBook Pro, vous pouvez en apprendre davantage sur la solution et choisir le meilleur en conséquence.

Partie 1: Comment graver un DVD sur Mac avec Tipard DVD Creator

Tipard DVD Creator devrait être le créateur de DVD tout-en-un qui crée un disque DVD, un dossier DVD et des fichiers ISO à partir de MP4, AVI, MKV et d'autres formats vidéo en un seul clic. Lorsque vous gravez un DVD sur un Mac, vous pouvez également personnaliser le menu, le cadre, le texte, l’arrière-plan, la musique, etc. du DVD. De plus, vous pouvez également télécharger les fichiers MP4 de YouTube ou de Vemo sur le DVD. Il est entièrement compatible avec les derniers MacOS Mojave et iMac, iMac Pro, MacBook, MacBook Air et MacBook Pro. Découvrez plus de détails sur le processus de gravure de DVD sur Mac avec le programme.

Étape 1

Ajouter des fichiers au programme

Une fois que vous téléchargez le programme à partir du site Web officiel, vous pouvez installer et lancer le programme sur votre Mac. Cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour charger des fichiers multimédia dans le programme.

Charger la vidéo

Étape 2

Modifier les fichiers vidéo

Et puis vous pouvez éditer la vidéo à partir de différentes ressources. Vous pouvez ajuster la luminosité, la saturation, le volume et d'autres paramètres pour obtenir un résultat optimal. Il existe d'autres fonctionnalités d'édition, telles que recadrer, agrafer ou autres.

Video Edit

Étape 3

Personnaliser le DVD

Vous pouvez ajouter une piste audio et des sous-titres au fichier DVD et même personnaliser le modèle de menu à partir des préréglages avant de graver un DVD sur Mac. Vous pouvez également modifier le menu, comme le style de menu, le cadre, le bouton, la musique de fond ou l’image, etc.

Étape 4

Choisissez la destination

Vous pouvez maintenant insérer un disque vierge dans votre Mac. Après cela, vous pouvez choisir le dossier de destination que vous pouvez enregistrer sous forme d'image ISO ou de dossier DVD si vous ne disposez pas d'un lecteur de DVD externe.

Étape 5

Graver un DVD sur Mac

Une fois que vous confirmez chaque détail, vous pouvez cliquer sur le bouton Graver pour commencer à graver un DVD sur votre Mac. L'ensemble du processus prendra quelques minutes pour obtenir le disque souhaité. Et puis, vous pouvez maintenant profiter du disque de films gravés avec lecteur DVD à la télévision.

Partie 2: Comment graver un DVD sur Mac avec Burn for Mac

Pour graver des DVD sur Mac OS X, vous pouvez utiliser le logiciel open source Burn for Mac pour créer des DVD à partir de fichiers vidéo. Ce devrait être l'une des meilleures méthodes pour graver des disques DVD gratuitement. Si vous recevez un message indiquant que le programme est bloqué, vous devez aller dans "Préférences Système", cliquer sur "Sécurité et confidentialité" et cliquer sur "Ouvrir quand même".

Étape 1

Installer Burn pour Mac

Accédez à sourceforge pour télécharger la dernière version de Burn for Mac, puis installez le programme sur votre Mac OS X en conséquence. Et puis vous pouvez lancer le programme pour graver un DVD sur un Mac.

Étape 2

Ajouter les fichiers vidéo

Après cela, vous pouvez faire glisser les fichiers, tels que des films ou des vidéos de YouTube, des vidéos iPhone ou des vidéos capturées dans le programme. Vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers audio sur le programme pour créer un disque DVD.

Étape 3

Transformez la vidéo en MPG

Transformez la vidéo en MPG en premier, cliquez sur le bouton "Convertir" pour créer un dossier que vous ne devez pas confondre avec les autres fichiers. Il faut plusieurs minutes pour transformer toutes les vidéos en MPG pour un disque DVD.

Étape 4

Graver un DVD sur Mac

Et puis vous pouvez cliquer sur le menu "Vidéo", choisir le "DVD vidéo" et ajouter le titre du DVD. Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Graver" pour graver un DVD sur Mac si vous avez déjà inséré un DVD vierge sur Mac avec un lecteur externe.

Graver pour Mac

Partie 3: Comment graver un ISO de DVD sur un Mac avec Utilitaire de disque

Si vous ne voulez pas graver un DVD sur Mac avec un logiciel de gravure de DVD supplémentaire, l'Utilitaire de disque devrait être l'une des meilleures solutions pour OS X 10.10 ou les versions inférieures. Il suffit de consulter plus de détails sur la méthode de gravure de DVD sur Mac à partir de cette section.

Étape 1

Open Disk Utility sur Mac

Insérez simplement un DVD vierge dans votre ordinateur. Et puis, le Mac lancera automatiquement DVD Player et lira le DVD automatiquement. Entrez "Utilitaire de disque" dans LaunchPad, où vous pouvez graver un DVD sur votre Mac.

Étape 2

Sélectionnez Ouvrir l'image disque

Et puis vous pouvez tirer le téléchargement du menu "Fichier" puis sélectionnez l'option "Ouvrir l'image disque" afin de graver des fichiers DVD ISO sur Mac. Naviguez jusqu'aux fichiers d'image ISO que vous devez graver et cliquez sur le bouton "OK".

Étape 3

Commencez à graver des DVD sur Mac

Après cela, vous pouvez insérer un disque inscriptible ou un CD, assurez-vous simplement que le format du DVD est approprié pour pouvoir utiliser DVD 5 ou DVD 9. Cliquez sur le bouton "Graver" pour graver le disque DVD sur Mac en conséquence.

Utilitaire de disque

Conclusion

En fait, il n'y a que peu d'options pour graver des disques DVD sur Mac, car Mac ne dispose pas d'un programme officiel d'Apple pour graver des DVD. Si vous utilisez toujours l’ancienne version de Mac, vous pouvez accéder à iDVD Author pour convertir le DVD en Mac. Burn for Mac devrait être la solution la plus populaire à prendre en compte. DVD Creator pour Mac est la solution puissante pour graver des DVD sur Mac avec toutes vos exigences. Si vous avez d'autres questions sur la façon de graver un DVD sur un Mac, vous pouvez partager plus de détails sur vos informations dans les commentaires.

How to Burn DVD on Mac OS X

Burn DVD on Mac OS X

Just as you know, the latest version of Mac does not have DVD drive now. How to burn DVD on Mac as for the case? Actually External DVD drive might not be enough for burning DVD disc on Mac, you also need a writable DVD, video resource and most importantly a DVD burner. What is more, you can also burn ISO image, DVD folder instead of DVD disc with the DVD burner without external DVD drive. The article explains the top 3 methods to burn DVD on Mac, no matter you are using iMac/iMac Pro or MacBook/MacBook Air/MacBook Pro, you can learn more details about the solution and choose the best one accordingly.

Part 1: How to Burn DVD on Mac with Tipard DVD Creator

Tipard DVD Creator should be the all-in-one DVD creator that makes DVD disc, DVD folder and ISO files from MP4, AVI, MKV and other video formats within a single click. When you burn DVD on Mac, you can also customize DVD menu, frame, text, background, music and more. What is more, you can also download the MP4 files from YouTube or Vemo to the DVD disc. It is fully compatible with the latest macOS Mojave and iMac, iMac Pro, MacBook, MacBook Air and MacBook Pro. Check out more details about the process to burn DVD on Mac with the program.

Step 1

Add files to the program

Once you download the program from the official website, you can install and launch the program on your Mac. Click the "Add Files" button to load multimedia files into the program.

Load Video

Step 2

Edit the video files

And then you can edit the video from different resources. You can adjust the brightness, saturation, volume and other parameters to make an optimal result. There are other edit features, such as crop, clip or others.

Edit Video

Step 3

Customize the DVD

You can add audio track and subtitles to the DVD file, and even customize menu template from the presets before burning DVD on Mac. You can also edit on the menu, like menu style, frame, button, background music/picture, and so on.

Step 4

Choose the destination

Now you can insert a blank disc into your Mac. After that you can choose the destination folder, which you can save the files as ISO image or DVD folder if you do not have an external DVD drive.

Step 5

Burn DVD on Mac

Once you confirm every detail, you can click the Burn button to start burning DVD on your Mac. The whole process will take a few minutes to get the desired disc. And then you can enjoy the burned movies disc with DVD Player on TV now.

Part 2: How to Burn a DVD on Mac with Burn for Mac

In order to burn DVD on Mac OS X, you can use the open source Burn for Mac to create DVD from video files. It should be one of the best methods to burn DVD disc for free. If you get a message stating the program is blocked, you need to go to "System Preferences", click on "Security and Privacy" and click on "Open Anyway".

Step 1

Install Burn for Mac

Go to sourceforge to download the latest version of Burn for Mac, and then install the program on your Mac OS X accordingly. And then you can launch the program to burn a DVD on a Mac.

Step 2

Add the video files

After that you can drag the files, such as movies or videos from YouTube, iPhone video or videos you captured to the program. You can also drag and drop audio files to the program to create DVD disc.

Step 3

Turn video to MPG

Turn the video into MPG first, click the "Convert" to make a folder, which you do not get confused with the other files. It takes several minutes to turn all the videos into MPG for a DVD disc.

Step 4

Burn DVD on Mac

And then you can click the "Video" menu, choose the "DVD Video" and add the DVD title. At last, you can click the "Burn" button to burn DVD on Mac if you have already insert a blank DVD to Mac with external drive.

Burn for Mac

Part 3: How to Burn a DVD ISO on a Mac with Disk Utility

If you do not want to burn a DVD on Mac with extra DVD burning software, Disk Utility should be one of the best solutions for OS X 10.10 or lower versions. Just check out more detail about the method for burning DVD on Mac from this section.

Step 1

Open Disk Utility on Mac

Just insert a blank DVD into your computer. And then the Mac will automatically launch DVD Player and play DVD automatically. Enter "Disk Utility" from LaunchPad, where you can go to burn a DVD on your Mac.

Step 2

Select Open Disk Image

And then you can pull download the "File" menu and then select the "Open Disk Image" option in order to burn DVD ISO files on Mac. Navigate to the ISO image files that you need to burn and click the "OK" button.

Step 3

Start Burning DVD on Mac

After that you can insert a writable disc or CD, just make sure the appropriate size of the DVD to decide to use DVD 5 or DVD 9. Click the "Burn" button to burn DVD disc on Mac accordingly.

Disk Utility

Conclusion

Actually there are only few options to burn DVD disc on Mac now, since Mac does not have an official program from Apple for burning DVDs. If you still use the old version of Mac, you can access to iDVD Author instead to turn DVD into Mac. Burn for Mac should be the most popular solution that you need to take into consideration. DVD Creator for Mac is the powerful solution to burn DVD on Mac with all your requirements. If you have any other queries about how to burn a DVD on a Mac, you can share more detail about your information in the comments.