Comment créer un menu DVD personnalisé avec un créateur de menus DVD

Créer un menu DVD personnalisé

Lorsque vous lisez un DVD sur votre lecteur DVD, le premier écran est le menu DVD. Parfois, vous découvrirez qu'un menu de DVD bien conçu peut vous aider à regarder le film sur DVD de collection de vidéos facilement. Au contraire, un menu DVD médiocre provoquera un désastre. Certaines personnes ont même signalé que le mauvais menu du DVD les contrariait et les jetait. Pour créer un menu DVD personnalisé, vous avez besoin d'un bon créateur de menu DVD et de l'utiliser correctement. Dans cet article, nous partagerons les meilleurs créateurs et les conseils pour créer un menu DVD personnalisé sur différentes plates-formes.

Partie 1. Créer un menu DVD personnalisé avec Tipard DVD Creator

Vous souhaitez créer des menus DVD personnalisés sans effort? Nous présentons ici un excellent créateur de menu DVD - Tipard DVD Creator. C'est un excellent outil de création de menus DVD qui vous permet de personnaliser le menu du DVD lorsque vous créez votre propre DVD. Il offre non seulement une large sélection de modèles de menus DVD dans différents styles, mais facilite également la création de menus DVD basés sur des modèles.

Ainsi, vous pouvez facilement personnaliser le menu et créer un film DVD personnalisé. Ce qui suit est un guide étape par étape sur la façon d'utiliser Tipard DVD Creator pour créer un menu DVD personnalisé.

Comment créer un menu DVD personnalisé

Étape 1

Télécharger et exécuter DVD Creator

Téléchargez ce créateur de menu DVD en cliquant sur l'un des boutons d'essai gratuit ci-dessus en fonction de votre système d'exploitation. Double-cliquez sur le programme d'installation et installez Tipard DVD Creator sur votre ordinateur.

Tipard DVD Creator

Étape 2

Personnaliser le menu DVD

Cliquez sur le bouton "Modifier le menu" dans le volet de droite. Dans la fenêtre ouverte, choisissez un modèle de menu DVD que vous souhaitez éditer le menu DVDet personnaliser le cadre, le bouton et le texte. Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer votre menu DVD personnalisé. De plus, vous pouvez télécharger d'autres modèles en ligne en cliquant sur "Télécharger des modèles en ligne".

Étape 3

Enregistrez votre menu DVD personnalisé

Cliquez sur le bouton Menu DVD et sélectionnez l'image, le bouton ou le texte pour sélectionner le style souhaité. Lorsque tout est terminé, cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Partie 2. Créer un menu DVD personnalisé sur un ordinateur Mac

Mac OS est un système d'exploitation spécial et il n'y a pas beaucoup de créateurs de menus DVD disponibles pour les ordinateurs Mac. Lorsque nous recherchons le meilleur moyen de créer un menu DVD personnalisé sur un ordinateur Mac, DVDStyler apparaît dans notre esprit. C'est un créateur de DVD facile à utiliser qui fournit des outils complets pour personnaliser votre menu DVD. En ce qui concerne les détails, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

DVDStyple

Comment créer un menu DVD personnalisé sur Mac

Étape 1

Créez un nouveau projet: ouvrez DVDStyler et personnalisez les options liées à la création de DVD en fonction de votre situation dans la fenêtre de bienvenue. Cliquez ensuite sur le bouton OK pour continuer. Dans la fenêtre de modèle, nous choisissons Aucun modèle. Faites ensuite glisser et déposez les fichiers vidéo dans ce créateur de menu DVD.

Étape 2

Choisir l'arrière-plan: pour créer un menu de DVD personnalisé, choisissez l'onglet Arrière-plan à gauche et sélectionnez votre arrière-plan préféré dans la liste. Ou vous pouvez importer une image personnelle comme arrière-plan. Ensuite, allez dans l'onglet Bouton, faites glisser les clips vidéo ou d'autres fichiers multimédias et déposez-les à la position appropriée de l'arrière-plan.

Étape 3

Ajouter du texte: cliquez avec le bouton droit sur la zone vide de l'arrière-plan et choisissez Ajouter-> Texte pour ajouter des mots dans le menu du DVD. Double-cliquez sur les mots et ajustez les paramètres liés au texte, comme la couleur, la taille, l'avant et plus encore.

Étape 4

Enregistrez le projet: enfin, cliquez sur le bouton Graver avec une icône DVD sur le ruban supérieur pour terminer la création du menu DVD personnalisé.

Les créateurs de menus DVD fournissent généralement de nombreux modèles et styles de boutons. Vous pouvez choisir un modèle directement ou personnaliser un menu DVD personnel.

Partie 3. Personnaliser un menu DVD sur Windows gratuitement

Si vous cherchez un moyen gratuit de créer un menu DVD personnalisé sous Windows, vous pouvez essayer Windows Movie Maker. Ce programme est publié par Microsoft et fait partie de la suite Windows Live Essentials. Ainsi, pour tous les utilisateurs de Windows, Windows Movie Maker est un créateur de menu DVD sans aucun coût. D'autre part, Windows Movie Maker est facile à utiliser.

Windows Movie Maker

Comment personnaliser un menu DVD sous Windows

Étape 1

Accédez à Windows Movie Maker et importez tous les clips vidéo, photos et fichiers audio que vous souhaitez inclure sur le DVD. Ensuite, rangez les vidéos en appuyant sur les boutons fléchés.

Étape 2

Cliquez sur l'étiquette Options pour choisir la fonction du menu. Dans la zone Choisir les paramètres de lecture du DVD, sélectionnez Démarrer avec le menu DVD ou Lire la vidéo et terminer avec le menu DVD. Cliquez ensuite sur le bouton OK et appuyez sur Suivant pour continuer.

Étape 3

Choisissez un style de menu approprié dans la liste et cliquez sur Personnaliser le menu pour ouvrir la fenêtre des paramètres. Ensuite, vous pouvez personnaliser les options, comme la police, le bouton et plus encore. Une fois les paramètres définis, cliquez sur le bouton Aperçu pour afficher le résultat. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez simplement sur Changer de style pour confirmer les modifications.

Étape 4

Cliquez sur le bouton Menu Text pour personnaliser le texte du menu DVD. Et puis appuyez sur le bouton Modifier le texte pour l'enregistrer.

Étape 5

Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour lancer un DVD.

Windows Movie Maker est un créateur simple, bien que les modèles ne soient pas nombreux.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment créer un menu DVD personnalisé sur différentes plates-formes. Les utilisateurs de Mac peuvent suivre les instructions décrites ci-dessus pour créer un menu DVD personnalisé avec un créateur de menu DVD, tel que DVDStyler. Pour les utilisateurs de Windows, Windows Movie Maker est un bon choix pour créer un menu DVD personnalisé avec des étapes simples. Si vous en avez besoin, vous pouvez essayer Tipard DVD Creator. Il est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. De plus, il fournit des modèles étendus et des outils puissants pour aider à créer un menu DVD. En un mot, Tipard DVD Creator est un choix judicieux pour les gens ordinaires comme pour les clients avancés.

How to Make a Custom DVD Menu with a DVD Menu Creator

Make a Custom DVD Menu

When you playback a DVD on your DVD player, the first screen is the DVD menu. Sometimes, you will discover that a well-designed DVD menu could help you to watch the movie on video collection DVD easily. In the contrary, a poor DVD menu will bring a disaster. Some people even reported that the poor DVD menu make them upset and discard the DVDs. To create a custom DVD menu, you need a good DVD menu creator and using it in right way. In this post, we will share some best Creators and the guidance to make a custom DVD menu on different platforms.

Part 1. Make a custom DVD menu with Tipard DVD Creator

Want to make custom DVD menus effortlessly? Here we introduce a great DVD menu creator - Tipard DVD Creator. It's a great DVD menu maker that lets you customize DVD menu when you create your own DVD. It not only offers a wide selection of DVD menu templates in different styles but also makes it easy to create template-based DVD menus.

So with it, you can easily customize the menu and make personalized DVD movie. The following is step-by-step guide about how to use Tipard DVD creator to make a custom DVD menu.

How to make a custom DVD menu

Step 1

Download and run DVD Creator

Download this DVD menu creator by clicking the either of Free Trial buttons above according to your operating system. Double click the installer and install Tipard DVD creator on your computer.

Tipard DVD Creator

Step 2

Customize DVD menu

Click "Edit Menu" button in the right pane. In the open window, choose a DVD menu templates you like to edit DVD menu, and customize the frame, button and text. Then click OK to save your custom DVD menu. In addition you can download more beautiful online templates by clicking "Download Online Templates".

Step 3

Save your custom DVD menu

Click the DVD Menu button and select frame, button or text to select the style you want. When all is done, click the "Save" button.

Part 2. Create a custom DVD menu on Mac computer

Mac OS is a special operating system and there are not many DVD menu creators available to Mac computers. When we search for the best way to create a custom DVD menu on Mac computer, DVDStyler appears in our mind. It is an easy-to-use DVD creator that provides extensive tools to customize your DVD menu. When it comes to the details, you can follow the steps below.

DVDStyple

How to create a custom DVD menu on Mac

Step 1

Create a new project: open DVDStyler and customize the options related to DVD creation according to your situations on the welcome window. Then click on the OK button to continue. In template window, we choose No template. Then drag and drop the video files into this DVD menu creator.

Step 2

Choose background: to start create a custom DVD menu, choose the Background tab on left side and select your favorite background on the list. Or you can import a personal image as the background. Then go to the Button tab, drag the video clips or other media files and drop them on appropriate position of the background.

Step 3

Add text: right-click on the empty area of the background and choose Add-> Text to add some words on the DVD menu. Double-click on the words and adjust the parameters related to the text, like color, size, front and more.

Step 4

Save the project: finally, click on the burn button with a DVD icon on top ribbon to complete custom DVD menu creation.

DVD menu creators usually provide many templates and button styles. You can choose a template directly or customize a personal DVD menu.

Part 3. Customize a DVD menu on Windows for free

If you are looking for a free way to make a custom DVD menu on Windows, you can try Windows Movie Maker. This program is released by Microsoft and is a part of Windows Live Essentials suite. So, for all Windows users, Windows Movie Maker is DVD menu creator without any cost. On the other hand, Windows Movie Maker is easy to use.

Windows Movie Maker

How to customize a DVD menu on Windows

Step 1

Go to Windows Movie Maker and import all video clips, photos and audio you want to include on the DVD. Then arrange the videos by hitting the arrow buttons.

Step 2

Click the Options label to decide the function of the menu. In the Choose DVD Playback Settings area, select Start with DVD Menu or Play Video and End with DVD Menu. Then click on the OK button and hit Next to continue.

Step 3

Choose an appropriate menu style from the list and hit Customize Menu to open settings window. Then you can customize the options, like font, button and more. When settings are done, click on the Preview button to view the result. If you are satisfied with the result, just click on Change Style to confirm changes.

Step 4

Click on the Menu Text button to customize the text on DVD menu. And then hit the Change Text button to save it.

Step 5

Finally, click on the Burn button to start author a DVD.

Windows Movie Maker is a simple custom Creator, although the templates are not plentiful.

Conclusion

In this tutorial, we introduced how to make a custom DVD menu on different platforms. Mac users could follow the guidance described above to make a custom DVD menu with a DVD menu creator, like DVDStyler. For Windows users, Windows Movie Maker is a good choice to create a custom DVD menu with simple steps. If you need a more powerful one, you can try Tipard DVD Creator. It is compatible with both Windows and Mac computers. Moreover, it provides extensive templates and powerful tools to help create a DVD menu. In a word, Tipard DVD Creator is a smart choice for both ordinary people and advanced customers.