Comment graver une vidéo MKV sur un disque DVD / un film avec DVD Creator

Convertir MKV en DVD

MKV ou Matroska est un conteneur vidéo important, réputé pour sa distribution de contenu de haute qualité. Lorsque vous avez téléchargé des fichiers MKV ou obtenu depuis un caméscope, vous devrez peut-être personnaliser le DVD en tant que professionnel. Une chose importante dont vous avez besoin est un graveur MKV vers DVD professionnel.

Lorsque vous voulez graver MKV sur DVD en tant que professionnel, les points suivants devraient être importants.

1. Sortie de haute qualité

MKV comme un format vidéo de haute qualité, vous devez convertir MKV en DVD de haute qualité. Le programme devrait être capable de gérer des entrées de haute qualité, telles que le fichier 4K MKV, et aussi de pouvoir ajuster les paramètres vidéo et les types de DVD.

2. Outils d'édition multiples

Un graveur MKV vers DVD professionnel est capable de découper et de copier le fichier MKV, d'ajouter un filigrane au fichier vidéo, d'ajuster l'effet pour la vidéo et de fusionner différents fichiers MKV.

3. Personnaliser le contenu du DVD

Si vous pouvez personnaliser le menu, le cadre, le bouton, le texte, la musique de fond et les images, vous pouvez utiliser le même thème pour rendre le DVD plus professionnel lors de la conversion de MKV en DVD.

Partie 1. La meilleure façon de convertir MKV en DVD

Si vous recherchez le meilleur moyen de graver MKV sur DVD, nous vous recommandons Tipard DVD Creator. Cet utilitaire est un graveur MKV vers DVD professionnel capable de répondre à toutes les exigences. Ses avantages incluent:

1. Tipard DVD Creator est un utilitaire multi-plateforme disponible pour Windows et Mac OS, y compris Windows 10 et la dernière version de Mac OS.

2. Cet utilitaire prend en charge presque tous les formats de médias en entrée, tels que MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, MKV et plus.

3. Les sorties produites par DVD Creator sont lisibles sur la plupart des lecteurs de DVD, de la suite Home Media et des autres appareils.

4. DVD Creator a la capacité de graver des vidéos YouTube directement sur DVD.

5. Les fonctions de modification étendues et les modèles personnalisés sont disponibles lorsque vous souhaitez créer un DVD personnalisé.

Comment graver MKV sur DVD en tant que professionnel

Étape 1

Charger les fichiers MKV

Vous pouvez charger le fichier MKV dans les programmes en cliquant sur le bouton Ajouter un ou plusieurs fichiers média bouton, le programme prend également en charge le chargement et la conversion par lots.

Ajouter des fichiers MKV
Étape 2

Modifier les fichiers MKV

Recadrer les fichiers vidéo selon une norme uniforme. Fusionner et joindre les fichiers MKV de manière transparente. Ajoutez des sous-titres et des pistes audio pour les rendre professionnelles avec les outils de montage vidéo intégrés.

Modifier les fichiers MKV
Étape 3

Personnaliser le contenu du DVD

Sélectionnez ou personnalisez le menu DVD comme thème, choisissez l'arrière-plan, le bouton et le texte pour que tout soit parfait.

Choisissez le bouton
Étape 4

Graver MKV sur DVD

Il suffit de prévisualiser les effets du DVD de sortie avec le programme. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Graver pour commencer à graver MKV sur DVD.

Après quelques minutes, vous pouvez profiter de vidéos MKV sur grand écran.

Graver MKV sur DVD

Partie 2. Le meilleur moyen gratuit de graver MKV sur DVD sous Windows

Si vous ne vous souciez pas des fonctionnalités limitées, vous pouvez essayer d’utiliser des graveurs gratuits pour convertir MKV en DVD. Freemake Video Converter est l'un des meilleurs graveurs gratuits pouvant graver MKV sur DVD. Le plus grand avantage de Freemake Video Converter est facile à utiliser.

Freemake Video Converter
Étape 1

Ajouter des vidéos MKV

Téléchargez Freemake Video Converter depuis son site officiel et installez-le sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez cet utilitaire et cliquez sur le bouton + Vidéo bouton sur le ruban supérieur. Dans l'Explorateur Windows, sélectionnez toutes les vidéos MKV que vous souhaitez graver sur DVD.

Étape 2

Choisir sortie

Après les vidéos MKV chargées, choisissez sur DVD icône en bas et définissez votre lecteur de DVD comme destination. Insérez un DVD suffisamment grand dans le lecteur de DVD. Freemake Video Converter vous permet uniquement de personnaliser plusieurs paramètres, tels que les proportions et le titre.

Étape 3

Créer un DVD avec MKV

Clique sur le Convertir bouton pour commencer à créer un DVD avec des vidéos MKV, lorsque vous êtes prêt. Attendez que Freemake Video Converter affiche le finition message.

Ensuite, vous pouvez retirer le DVD du lecteur de DVD et le lire sur le lecteur DVD. Malheureusement, Freemake Video Converter ne prend en charge que des formats vidéo limités, tels que MKV et MP4.

Partie 3. Créer un DVD avec des vidéos MKV sur un ordinateur Mac

Bien qu'Apple ait développé ou équipé certains utilitaires pour aider les utilisateurs de Mac à graver des DVD, tels que Disk Utility et iDVD, les deux applications prennent en charge des formats vidéo limités. Seules les vidéos jouables sur QuickTime sont lisibles pour Utilitaire de disque et iDVD. En d’autres termes, si vous importez des vidéos MKV dans Disk Utility ou iDVD, rien ne se passera, ni l’utilitaire ni les vidéos MKV chargées. Donc, vous devez choisir d'autres moyens de transformer des vidéos MKV en DVD sur votre ordinateur Mac, comme Bombono DVD Free.

Bombono DVD Gratuit

Comment créer un DVD avec MKV sur Mac gratuitement

Étape 1

Importer des vidéos MKV

Ouvrez Bombono DVD Free et rendez-vous sur le Source languette. Clique sur le Plus bouton pour importer des vidéos MKV à partir de votre ordinateur Mac. Ou vous pouvez simplement faire glisser et déposer les vidéos MKV dans le Liste des médias. Dans la liste des médias, ajustez l'ordre des clips vidéo.

Étape 2

Faire un menu

Localiser à la Menu onglet, cliquez sur le Plus bouton pour ajouter un nouveau menu, puis le personnaliser en Menu Editor par coup le Éditer bouton. Vous pouvez ajuster l'arrière-plan du menu en appuyant sur Définir la couleur de fond et ajoutez du texte avec l'outil Texte.

Étape 3

Créer un DVD avec MKV

Une fois les paramètres définis, naviguez jusqu'au Sortie languette. Configurez le dossier de sortie avec suffisamment d'espace, puis choisissez Mode auteur. Insérez un DVD vierge dans votre lecteur de DVD interne ou externe. Une fois que vous cliquez sur le bouton Graver sur DVD, Bombono DVD Free commence à faire son travail.

Vous devez comprendre que Bombono DVD Free a aussi certaines limites. Cet utilitaire, par exemple, passera plus de temps à créer un DVD.

Conclusion

Nous partageons les meilleurs moyens de convertir MKV en DVD et les détails de ce tutoriel. Si vous rencontrez des difficultés pour créer un DVD avec plusieurs clips vidéo MKV, vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin ci-dessus. Pour les utilisateurs de Windows, Freemake Video Converter pourrait les aider à graver MKV sur DVD facilement. Et pour les utilisateurs de Mac, Bombono DVD Free est un utilitaire gratuit qui a la capacité de créer des DVD avec des vidéos MKV. Toutefois, le freeware a généralement certaines limites, comme la vitesse réduite, la qualité médiocre, la prise en charge de formats vidéo moins nombreux, etc. Si vous avez besoin d'un outil plus puissant pour copier MKV sur DVD, vous pouvez essayer Tipard DVD Creator. Il pourrait vous aider à graver MKV en DVD de manière professionnelle simplement et rapidement.

How to Burn MKV Video to DVD Disc/Movie with DVD Creator

Convert MKV to DVD

MKV or Matroska is an important video container, which is famous for its high quality content distribution. When you downloaded some MKV files or got from Camcorder, you might need to customize the DVD as a professional. One important thing you need is a professional MKV to DVD Burner.

When you wanna burn MKV to DVD as a professional, the following things should be important.

1. High Quality Output

MKV as a high quality video format, you need to convert MKV to DVD with high quality. The program should be able to handle high quality input, such as 4K MKV file, and also able to adjust video parameters and DVD types.

2. Multiple Editing Tools

A professional MKV to DVD Burner is able to trim and copy MKV file, add watermark to video file, adjust effect for the video and merge different MKV file together.

3. Customize DVD content

If you can customize menu, frame, button, text, background music and pictures, you can use the same theme to make the DVD looks professional when converting MKV to DVD.

Part 1. The best way to convert MKV to DVD

If you are searching for the best way to burn MKV to DVD, we recommend Tipard DVD Creator. This utility is a professional MKV to DVD burner that is able to achieve all the requirements. Its advantages include:

1. Tipard DVD Creator is a cross-platform utility available to both Windows and Mac OS, including Windows 10 and the latest version of Mac OS.

2. This utility supports almost all media formats as input, like MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, MKV and more.

3. The outputs produced by DVD Creator are playable on most DVD players, Home Media suite and other devices.

4. DVD Creator has the capacity to burn YouTube videos to DVD directly.

5. The extensive editing features and custom templates are available when you want to create personalized DVD.

How to Burn MKV to DVD as A Professional

Step 1

Load the MKV files

You can load MKV file to the programs by clicking on the Add Media File(s) button, the program also support batch loading and conversion.

Add MKV files
Step 2

Edit the MKV files

Crop the video files to a uniform standard. Merge and join the MKV files seamlessly. Add subtitle and audio track to make it professional with the built-in video editing tools.

Edit MKV files
Step 3

Customize DVD content

Select or customize the DVD menu as your theme, choose the background, button and text to make everything perfect.

Choose Button
Step 4

Burn MKV to DVD

Just preview the effects of output DVD with the program. If you are satisfied with the result, click on the Burn button to start burning MKV to DVD.

After a few minutes, you can enjoy MKV videos on larger screen.

Burn MKV to DVD

Part 2. The best free way to burn MKV to DVD on Windows

If you do not mind the limited features, you can try to use some free burners that support to convert MKV to DVD. Freemake Video Converter is one of the best free burners that have the capacity to burn MKV to DVD. The biggest advantage of Freemake Video Converter is easy to use.

Freemake Video Converter
Step 1

Add MKV videos

Download Freemake Video Converter from its official website and install it on your computer. Then open this utility and click on the +Video button on the top ribbon. In Windows Explorer, select all the MKV videos you'd like to burn on DVD.

Step 2

Choose output

After MKV videos loaded, choose to DVD icon on the bottom and set your DVD drive as the destination. Insert a big enough blank DVD into DVD drive. Freemake Video Converter only allows you to customize several parameters, such as aspect ratio and title.

Step 3

Create DVD with MKV

Click on the Convert button to start creating DVD with MKV videos, when you are ready. Wait until Freemake Video Converter display the finish message.

Then you can remove the DVD from DVD drive and playback it on DVD player. Unfortunately, Freemake Video Converter only supports limited video formats, like MKV and MP4.

Part 3. Create DVD with MKV videos on Mac computer

Although Apple has developed or equipped some utilities to help Mac users to burn DVD, such as Disk Utility and iDVD, both applications support limited video formats. Only the videos playable on QuickTime are readable for Disk Utility and iDVD. In other words, if you import MKV videos into Disk Utility or iDVD, nothing will happen, neither the utility crashes nor the MKV videos loaded. So you have to choose other ways to transform MKV videos to DVD on your Mac computer, like Bombono DVD Free.

Bombono DVD Free

How to create DVD with MKV on Mac for free

Step 1

Import MKV videos

Open Bombono DVD Free and go to the Source tab. Click on the Plus button to import MKV videos from your Mac computer. Or you can simply drag and drop the MKV videos into the Media List. On the Media List, adjust the order of the video clips.

Step 2

Make a menu

Locate to the Menu tab, click on the Plus button to add a new menu and then customize it in Menu Editor by hit the Edit button. You can adjust the menu background by hitting Set Background Color and add text with Text tool.

Step 3

Create DVD with MKV

When the settings are done, navigate to the Output tab. Set up Output Folder with enough space and then choose Author Mode. Insert a blank DVD into your internal or external DVD drive. Once you click on the Burn to DVD button, Bombono DVD Free will start do its work.

You have to understand that Bombono DVD Free also has some limits. This utility, for example, will spend longer time to create a DVD.

Conclusion

We share the best ways to convert MKV to DVD and the details in this tutorial. If you are facing challenges to create a DVD with several MKV video clips, you can learn all you need above. For Window users, Freemake Video Converter could help them burn MKV to DVD easily. And for Mac users, Bombono DVD Free is a free-to-charge utility that has the capacity to create DVD with MKV videos. However, freeware usually has some limits, like lower speed, poor quality, fewer video formats support and more. If you need a more powerful tool to copy MKV to DVD, you can try Tipard DVD Creator. It could help you to burn MKV to DVD at professional grade simply and quickly.