Comment convertir un DVD en audio avec Best DVD Ripper

Que devriez-vous faire pour extraire l'audio du DVD?

Pour profiter de la musique d'un DVD, vous devez convertir un DVD en audio. Mais quel est le format que vous devriez choisir, MP3, WAV, FLAC ou autres? Si vous rencontrez des problèmes similaires lors de l'extraction de DVD en formats audio, vous pouvez en apprendre davantage sur l'article.

DVD en audio

Partie 1. Pourquoi et comment choisir un DVD en convertisseur audio

Il existe de nombreux DVD d'extracteurs audio en ligne, mais quel est le meilleur? Premièrement, il devrait offrir une qualité de conversion audio à haute vitesse et sans perte. Deuxièmement, vous l'utilisez facilement avec son interface conviviale. Troisièmement, l'extracteur de DVD audio doit prendre en charge différents formats de DVD, ce qui vous permet de choisir exactement le format souhaité.

Tipard DVD Ripper est l’un des meilleurs et des plus professionnels des convertisseurs de DVD en audio, qui est sûr sans virus, spyware, adware, etc. Si vous avez des questions sur le format audio à choisir, vous pouvez en apprendre davantage sur cet article.

PARAVENT

Partie 2. Meilleure méthode pour extraire l'audio d'un DVD

Tipard DVD Ripper vous permet d'extraire l'audio et la vidéo d'un DVD avec la vitesse d'extraction plus rapide de 12x. Lorsque vous souhaitez convertir un DVD en formats audio généraux ou même en préréglages optimaux, vous pouvez trouver les excellentes fonctionnalités du convertisseur DVD en audio.

  • 1. Prend en charge plus de formats audio / vidéo 300, ainsi que les préréglages iTunes, iPhone, iPad, Android, Samsung, HTC et autres.
  • 2. Sauvegardez des fichiers de musique sur DVD et même le DVD protégé par DRM sur un ordinateur avec une accélération matérielle très rapide.
  • 3. Excellentes fonctionnalités d’édition pour couper, rogner, ajouter un filigrane, ajuster les effets vidéo avant d’extraire le DVD en formats audio ou vidéo.
  • 4. L'adoption de la technologie NVIDIA CUDA, de l'accélération AMD APP et des processeurs multicœurs prenant en charge la technologie.
Étape 1

Lancer un DVD en convertisseur audio

Téléchargez et installez la dernière version de DVD to audio converter. Lancez le programme sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton “Load Disc” et choisir “Load DVD Disc”, “Load DVD Folder” ou “Load IFO Files” dans le menu déroulant.

Lancer

Étape 2

Choisissez le format audio de sortie

Vous pouvez sélectionner le format de sortie dans la liste «Profil» et définir le dossier de destination de vos fichiers audio. Lorsque vous avez besoin de convertir un DVD en audio, vous pouvez trouver différents types audio supportés, tels que MP3, M4A, M4R, AIFF, FLAC, MP2, WAV, WMA, etc. pour répondre à vos besoins en matière de lecture de la musique sur votre iPod, iPhone , iPad, Zune et ordinateur ou profitez d'une qualité sonore comparable à celle d'un CD dans votre voiture.

Choisissez le format audio

Étape 3

Modifier et ajuster le format audio

Ensuite, vous pouvez régler les différents paramètres du fichier audio, tels que l'encodeur audio, les canaux, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, ainsi que l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution, le débit binaire, etc.

Éditer

Ce convertisseur de DVD en audio vous permet également de graver votre audio à partir de DVD et de posséder des fichiers audio uniques vous appartenant. Il est pratique pour vous de jouer votre propre musique sur un ordinateur Mac / Windows, un iPhone, un iPod, un iPad, un Samsung, etc. Cochez ici pour convertir un DVD en iPhone.

Étape 4

Convertir un DVD en fichiers audio

S'il existe plusieurs clips audio, vous pouvez les fusionner en un seul fichier de musique. Il existe une option «Fusionner en un fichier» qui vous permet de combiner des fichiers de musique. Cliquez simplement sur le bouton "Convertir" pour convertir un DVD en fichiers audio, ou combinez les fichiers audio ensemble.

Partie 3. Quel est le format audio souhaité? Convertir un DVD en MP3 / AAC / WAV / M4A / WMA

Quel devrait être le meilleur format audio lorsque vous convertissez un disque DVD? Afin de profiter de la musique avec la meilleure qualité, convertissez plutôt les DVD en WAV ou FLAC. Mais si vous souhaitez enregistrer davantage de fichiers musicaux pour votre téléphone Android ou d'autres appareils, le format MP3 est un format audio populaire que vous devez prendre en compte.

Audio Ripper

Convertir DVD en MP3

Convertissez un DVD en MP3, ce qui vous permet de profiter des fichiers musicaux contenus dans le DVD pour presque tous les appareils numériques, tels que les ordinateurs de bureau, Mac, Android, iOS, Smart TV ou autre. MP3 signifie MPEG-1 Audio Layer 3. Il s'agit d'un format audio avec perte qui réduit la qualité de l'audio avec une compression efficace.

Convertir un DVD en WAV

Lorsque vous devez conserver les détails des fichiers audio, vous pouvez convertir DVD en WAV à la place. WAV signifie Waveform Audio File Format, qui est populaire pour les périphériques Windows et les voitures de marques haut de gamme. C'est un wrapper pour l'audio non compressé en encodage PCM.

Convertir un DVD en AIFF

Pour les utilisateurs d’Apple, vous pouvez convertir un DVD au format AIFF pour obtenir des fichiers audio sans compression. AIFF signifie Audio Interchange File Format, qui contient plusieurs types d'audio non compressé au format PCM. Tout comme WAV, le wrapper est disponible pour Windows et Mac.

Convertir un DVD en PCM

Si vous souhaitez extraire les fichiers de musique d'un DVD pour un autre DVD ou CD, vous devez convertir un DVD en PCM. PCM signifie Linear Pulse-Code Modulation, le format audio le plus courant utilisé sur CD et DVD. C'est un format audio numérique non compressé qui a un «taux d'échantillonnage» et une «résolution en bits».

Convertir un DVD en AAC

AAC est un autre format audio fréquemment utilisé. Si vous avez besoin de convertir un DVD en audio pour YouTube, Android, iOS, iTunes, les portables Nintendo ou PS 3, vous devrez choisir AAC. Il utilise un algorithme de compression avancé par rapport à MP3, lorsque MP3 et AAC ont le même débit; l'AAC a une bien meilleure qualité sonore.

Convertir un DVD en OGG

Lorsque vous trouvez que certains de vos appareils ou logiciels libres prennent en charge les formats audio OGG, vous pouvez convertir un DVD en OGG Vorbis avec une taille de fichier plus petite pour une qualité audio équivalente. OGG ne représente rien. Au lieu de cela, il s’agit d’un conteneur multimédia pouvant contenir toutes sortes de formats de compression.

Vous pouvez également convertir un DVD en d'autres formats audio, tels que WMA, M4A, FLAC ou ALAC. Si vous voulez profiter de la musique et que vous voulez une représentation audio fidèle, vous devez choisir la compression audio sans perte. Sinon, convertissez les DVD en format audio avec perte, qui offre une bonne qualité de musique avec une taille relativement petite.

Conclusion

Si vous souhaitez extraire des fichiers audio d'un DVD, vous devriez trouver la méthode pour choisir un convertisseur de DVD en audio. En outre, l'article partage également la meilleure méthode pour convertir un DVD en audio avec Tipard DVD Ripper. Quel devrait être le meilleur format audio que vous devriez choisir? Découvrez le format audio fréquemment utilisé dans l'article 6 avant de prendre une décision. Si vous avez des questions sur la conversion de DVD en audio, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans le commentaire.

How to Convert DVD to Audio with Best DVD Ripper

What should you do in order to extract audio from DVD?

In order to enjoy the music from DVD, you need to convert DVD to audio. But which is the suitable format you should choose, MP3, WAV, FLAC or others? If you have the similar problems about ripping DVDs to audio formats, you can learn more detailed information from the article.

DVD to Audio

Part 1. Why and how to choose a DVD to audio converter

There are many DVD to audio extractors online, but which is the best one? Firstly, it should have high speed and lossless audio converting quality. Secondly, you use it easily with its friendly interface. Thirdly, there are various DVD formats the DVD audio ripper should support, so you can choose the format you want exactly.

Tipard DVD Ripper is one of the best and most professional DVD to audio converters, which is safe without any virus, spyware, adware, etc. If you have any query about which audio format you should choose, you can learn more detailed information from the article.

Screen

Part 2. Best method to extract audio from DVD

Tipard DVD Ripper enables you extract audio and video from DVD with 12x faster ripping speed. When you want to convert DVD into general audio formats or even optimal presets, you can find the excellent features with the DVD to audio converter.

  • 1. Supports more than 300 audio /video formats as well as iTunes, iPhone, iPad, Android, Samsung, HTC and other device presets.
  • 2. Backup DVD music files and even the DRM protected DVD to computer with hardware acceleration in a super fast speed.
  • 3. Excellent editing features to clip, crop, add watermark, adjust video effects before ripping the DVD into audio or video formats.
  • 4. The adoption of the NVIDIA CUDA technology, AMD APP Acceleration and multi-core CPUs supporting technology.
Step 1

Launch DVD to audio converter

Download and install the latest version of DVD to audio converter. Launch the program on your computer. After that you can click the “Load Disc” button and choose “Load DVD Disc”, “Load DVD Folder” or “Load IFO Files” from the pull down menu.

Launch

Step 2

Choose the output audio format

You can select the output format from the “Profile” list and set the destination folder for your audio files. When you need to convert DVD to audio, you can find various audio types supported, such as MP3, M4A, M4R, AIFF, FLAC, MP2, WAV, WMA, etc. to meet your needs to play the music on your iPod, iPhone, iPad, Zune and computer or enjoy a CD-like sound quality in your car.

Choose Audio Format

Step 3

Edit and adjust the audio format

After that you can adjust the different parameters for the audio file, such as audio encoder, channels, bitrate, sample rate, and also video encoder, frame rate, resolution, bitrate, etc.

Edit

This DVD to audio converter also enables you to burn your audio from DVD and possess unique audio files belonging to yourself. It is convenient for you to play your own music on Mac/Windows computer, iPhone, iPod, iPad, Samsung, and so on. Check here to convert DVD to iPhone.

Step 4

Convert DVD to audio files

If there are multiple audio clips, you can merge them into one music file. There is a “Merge into one file” option enables you combine music files. Just click the “Convert” button to convert DVD to audio files, or combine the audio files together.

Part 3. Which is the desired audio format? Convert DVD to MP3/AAC/WAV/M4A/WMA

What should be the best audio format when you convert DVD disc? In order to enjoy the music with the best quality, you should convert DVD to WAV or FLAC instead. But if you want to save more music files for Android phone or other devices, MP3 format is a popular audio format you have to take into consideration.

Audio Ripper

Convert DVD to MP3

Convert DVD to MP3, which enables you enjoy the music files within the DVD for nearly every digital device, such as PC, Mac, Android device, iOS device, Smart TV or whatever else. MP3 stands for MPEG-1 Audio Layer 3. It is a lossy audio format that reduces the quality of the audio with efficient compression.

Convert DVD to WAV

When you need to preserve the details of the audio files, you can convert DVD to WAV instead. WAV stands for Waveform Audio File Format, which is popular for Windows devices and high-end brands cars. It is a wrapper for the uncompressed audio in PCM encoding.

Convert DVD to AIFF

As for Apple users, you can convert DVD to AIFF to get audio files without compression. AIFF stands for Audio Interchange File Format, which contains multiple kinds of uncompressed audio in PCM format. Just similar to WAV, the wrapper is available for both Windows and Mac.

Convert DVD to PCM

If you want to extract the music files from DVD for another DVD or CD, you should convert DVD to PCM. PCM stands for Linear Pulse-Code Modulation, which is the most common audio format used in CD and DVD. It is an uncompressed digital audio format has a “sampling rate” and a “bit depth”.

Convert DVD to AAC

AAC is another frequently used audio format. If you need to convert DVD to audio for YouTube, Android, iOS, iTunes, Nintendo portables or PS 3, AAC should be the choice. It uses an advanced compression algorithm compared to MP3, when you have both MP3 and AAC at the same bitrate; the AAC has much better sound quality.

Convert DVD to OGG

When you find some of your devices or open source software support OGG audio formats, you can convert DVD to OGG Vorbis with a smaller file size for equivalent audio quality. OGG does not stand for anything. Instead it is a multimedia container that can hold all kinds of compression format.

You can also convert DVD to other audio formats, such as WMA, M4A, FLAC or ALAC. If you want to enjoy the music and want faithful audio representation, you should choose the lossless audio compression. Or else, you should convert DVD to lossy audio format, which has good music quality with relatively small size.

Conclusion

If you want to extract audio files from DVD, you should find the method about how to choose a DVD to audio converter. Moreover, the article also shares the best method to convert DVD to audio with Tipard DVD Ripper. What should be the best audio format you should choose? Find out the 6 frequently used audio format from the article before you make a decision. If you have any query about how to convert DVD to audio, you can share more detailed information in the comment.