Comment ripper le CD en MP3 avec les meilleures méthodes

Extraire le CD en MP3

De nombreuses personnes effectuent une recherche dans le didacticiel sur l’extraction de CD en MP3 en ligne. Il est logique de considérer que de plus en plus de gens écoutent de la musique avec des appareils mobiles sur la route et en plein air. Cependant, les exigences de chacun sont différentes. Certaines personnes ont simplement besoin d'un convertisseur de CD gratuit et de l'extraction de CD en MP3 sans aucun frais. tandis que d'autres voudront peut-être se procurer un outil plus puissant et conserver autant que possible une qualité audio exceptionnelle. Par conséquent, nous allons vous montrer comment extraire un CD au format MP3 à des fins différentes. Et vous pouvez apprendre plusieurs méthodes en quelques minutes.

Méthode 1. Rip CD en MP3 sur Windows 10

Windows Media Player est un utilitaire système qui offre de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment la conversion et le transcodage de CD en MP3 sous Windows 10 et les versions antérieures. L'avantage de WMP est gratuit. De manière générale, WMP peut copier un CD dans des fichiers MP3. Mais si vous achetez un nouveau CD commercial ou un CD protégé contre la copie, WMP risque de ne pas fonctionner. Par conséquent, avant de procéder à l'extraction, assurez-vous que la protection contre la copie de CD est compatible avec Windows Media Player.

Windows Media Player

Comment ripper un CD en MP3 sous Windows 10

Étape 1

Ouvrez WMP

Il existe plusieurs manières d'ouvrir WMP sur Windows 10. Vous pouvez aller au menu Démarrer et chercher WMP; ou découvrez WMP dans la barre de recherche. Une autre solution consiste à demander à Cortana d'ouvrir Windows Media Player.

Étape 2

Charger le CD

Insérez le CD que vous souhaitez extraire dans le lecteur optique. Une fois que WMP a détecté le CD, vous pouvez le trouver dans la barre latérale gauche. Ensuite, vous pouvez décider d'extraire n'importe quelle chanson en cochant les cases correspondantes.

Étape 3

Réglages

Déplier le Organiser menu et choisissez Options dans la liste du menu. Lorsque la fenêtre d'options apparaît, allez à l'onglet Extraire de la musique.

Cliquez sur le bouton Modifier et choisissez un dossier pour enregistrer les fichiers MP3.

Ensuite, localisez la section des paramètres d'extraction et choisissez MP3 à partir de la liste déroulante Format<Et déplacez le curseur pour régler la qualité audio.

Une fois les réglages terminés, appuyez sur le bouton OK pour le confirmer.

Étape 4

Commencez à déchirer

Lorsque vous revenez à l'interface WMP, cliquez sur le bouton Extraire le CD sur le ruban supérieur pour commencer. déchirant un CD dans MP3 sous Windows 10.

Méthode 2. Copier un CD sur MP3 avec iTunes

Semblable au dernier système d'exploitation Windows, Apple a intégré de nombreuses fonctionnalités utiles dans les utilitaires. iTunes, par exemple, est une application essentielle pour les utilisateurs de Mac. Nous pouvons télécharger et acheter de la musique, des vidéos et des applications sur iTunes. Et beaucoup de gens n'apprennent pas qu'iTunes a la capacité de copier un CD sur MP3 sur Mac. N'oubliez pas qu'Apple applique des règles strictes en matière de droit d'auteur. ITunes ne fonctionnera donc pas sur tous les CD.

Copier un CD sur MP3 avec iTunes

Comment copier un CD sur MP3 avec iTunes

Étape 1

Définir iTunes

Lancez iTunes sur votre ordinateur Mac et ouvrez le Préférences fenêtre. Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Importer les paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue des paramètres.

Sélectionnez ensuite MP3 Encoder dans la liste déroulante de l’option Importer avec et définissez Haute qualité dans Paramètres.

Cliquez sur le bouton OK pour le confirmer et fermez la fenêtre contextuelle.

Étape 2

Charger le CD

Placez le CD que vous souhaitez copier dans votre lecteur de CD. Après qu'iTunes a lu le CD, vous pouvez le trouver sous Appareils section sur la barre latérale gauche. Appuyez sur l'icône du CD dans la barre latérale. La musique du CD s'affichera dans la liste de lecture. Ensuite, vous pouvez tromper la boîte devant chaque chanson que vous souhaitez copier.

Étape 3

Importer dans MP3

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton CD d'importation dans le coin supérieur droit de l’écran iTunes pour copier le CD sur MP3. Ensuite, vous pouvez écouter les fichiers MP3 sur Mac, iPhone et iPad.

Méthode 3. Convertir un CD en MP3 320kbps

Bien que Windows Media Player et iTunes puissent extraire un CD gratuitement vers MP3, ils ont néanmoins certaines limitations. La qualité audio, par exemple, est le plus gros problème. WMP prend en charge les débits binaires de 46 à 192kbps. Et iTunes pourrait extraire un CD en MP3 jusqu'à 160kbps. Donc, si vous voulez convertir un CD en MP3 320kbps, vous aurez besoin d'un outil tiers, tel que Xilisoft Audio Converter Pro.

Xilisoft Audio Converter Pro

Comment convertir un CD en MP3 320kbps

Étape 1

Lire le CD

Insérez le CD audio dans le lecteur optique de l'ordinateur et lancez Xilisoft Audio Converter Pro. Aller au CD Rip appuyez sur le bouton Load Audio CD avec une icône de disque en haut de l’écran pour charger le CD audio.

Prévisualisez et sélectionnez les pistes audio que vous souhaitez extraire de la liste de lecture.

Étape 2

Personnaliser les paramètres

Localisez la zone inférieure, dépliez le bouton bas à côté de Profil option et choisissez un profil de sortie comme vous le souhaitez. Définissez un emplacement pour enregistrer les fichiers MP3 en appuyant sur le bouton Parcourir.

Allez à la section Profil à droite, ouvrez le menu Avancé Profil Paramètres et ajustez la valeur de Bitrate à 320K.

Étape 3

Convertir en MP3 320kbps

Enfin, appuyez sur le Convertir les éléments cochés bouton du ruban supérieur pour lancer la conversion du CD audio en 320kbps MP3.

La meilleure alternative pour extraire des DVD en vidéos de haute qualité

Aujourd'hui, les gens sont plus susceptibles de passer plus de temps à regarder des vidéos numériques sur tous les appareils, tels que les ordinateurs personnels et les appareils mobiles. Si vous recherchez un extracteur de DVD capable de produire des vidéos de haute qualité, nous vous recommanderons Tipard DVD Ripper. Ce n’est pas seulement un excellent ripper de DVD, mais aussi un décrypteur de DVD. Il utilise un algorithme avancé pour extraire des DVD commerciaux et des disques non cryptés pour les lire sur des PC, des téléphones portables et divers appareils portables. En un mot, Tipard DVD Ripper est le meilleur extracteur de DVD vidéo sur le marché, que tout le monde peut utiliser.

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons partagé plusieurs méthodes d’extraction de CD audio en MP3 sous Windows et Mac. Si vous souhaitez simplement copier un CD sur un ordinateur, vous pouvez utiliser Windows Media Player ou iTunes. Ils pourraient répondre aux simples demandes de copie d'un CD audio vers MP3 sous Windows ou Mac OS X. Comme je l'ai déjà dit, les logiciels gratuits ont toujours des limites. WMP et iTunes ne prennent pas en charge la conversion de CD audio en MP3 de haute qualité ou des derniers CD audio commerciaux. Nous avons donc recommandé l'utilisation d'un outil tiers, Xilisoft Audio Converter Pro, pour vous aider à extraire un CD au format 320kkps MP3.

How to Rip CD to MP3 With the Top Methods

Rip CD to MP3

Many people search tutorial about ripping CD to MP3 online. It makes sense, when you consider that more and more people listen to music with mobile devices on the road and outdoor. However, everyone's demands are different. Some people just need a free CD converter and rip CD to MP3 without any charge; while other people may want to get a more powerful tool and keep the wonderful audio quality as much as possible. Therefore, we are going to show you how to rip a CD to MP3 for different purposes. And you can learn multiple methods within a few minutes.

Method 1. Rip CD to MP3 on Windows 10

Windows Media Player is a system utility that offers many useful features, including convert and transcode CD to MP3 on Windows 10 and earlier. The advantage of WMP is free of charge. Generally speaking, WMP could copy CD to MP3 files. But if you buy a new commercial CD or copy protected CD, WMP may not work. So, before ripping, make sure the CD copy protection is supportable by Windows Media Player.

Windows Media Player

How to rip CD to MP3 on Windows 10

Step 1

Open WMP

There are multiple ways to open WMP on Windows 10. You can go to Start menu and look for WMP; or find out WMP in search bar. Another way is to ask Cortana to open Windows Media Player.

Step 2

Load CD

Insert the CD you want to rip into optical drive. Once WMP detected the CD, you can find it on the left side bar. Then you can decide to rip any songs by ticking the checkboxes.

Step 3

Settings

Unfold the Organize menu and choose Options on menu list. When the options window appears, go to the Rip Music tab.

Click on the Change button and pick a folder to save the MP3 files.

Then locate to Rip settings section and choose MP3 from the drop-down list of Format< And move the slider to adjust the Audio Quality.

After settings, hit the OK button to confirm it.

Step 4

Start ripping

When you back to WMP interface, click on the Rip CD button on top ribbon to start ripping CD to MP3 on Windows 10.

Method 2. Copy CD to MP3 with iTunes

Similar to the latest Windows operating system, Apple has integrated many useful features into utilities. iTunes, for example, is an essential application for Mac users. We can download and purchase music, video and apps from iTunes. And many people do not learn that iTunes has the capacity to copy CD to MP3 on Mac. Remember that Apple executes strict copyright regulations, so iTunes will not work on all CDs.

Copy CD to MP3 with iTunes

How to copy CD to MP3 with iTunes

Step 1

Set iTunes

Launch iTunes on your Mac computer and open the Preferences window. In the General tab, click on the Import Settings button to open settings dialog.

Then select MP3 Encoder from the drop-down list of Import Using and set High Quality in Settings option.

Click on the OK button to confirm it and close the pop-up window.

Step 2

Load CD

Put the CD you'd like to copy into your CD drive. After iTunes read the CD, you can find it under Devices section on left side bar. Press the CD icon on sidebar, the music on the CD will show up in playlist. Then you can trick the box in front of each song you want to copy.

Step 3

Import to MP3

If you are ready, click on the Import CD button at upper right corner of iTunes screen to copy CD to MP3. Then you can listen to the MP3 files on Mac, iPhone and iPad.

Method 3. Convert CD to MP3 320kbps

Although Windows Media Player and iTunes are able to rip CD to MP3 for free, they still have some limitations. Audio quality, for example, is the biggest problem. WMP supports bit rates from 46 to 192kbps. And iTunes could rip CD to MP3 up to 160kbps. So, if you want to convert CD to MP3 320kbps, you will need a third party tool, such as Xilisoft Audio Converter Pro.

Xilisoft Audio Converter Pro

How to convert CD to MP3 320kbps

Step 1

Read CD

Put the audio CD into computer's optical drive and run Xilisoft Audio Converter Pro. Go to the Rip CD tab and press the Load Audio CD button with a disc icon on top of the screen to load the audio CD.

Preview and select any audio tracks you want to rip from the playlist.

Step 2

Customize settings

Locate to bottom area, unfold the downward button next to Profile option and choose an output profile as you wish. Set a location to save the MP3 files by hitting the Browse button.

Go to the Profile section on right side, open the Advanced Profile Settings and adjust the value of Bitrate to 320K.

Step 3

Convert to MP3 320kbps

Finally, press the Convert Checked Items button on top ribbon to start converting the audio CD to 320kbps MP3.

The best alternative to rip DVD to high quality videos

Today, people are more likely to spend more time to watch digital videos on any devices, like PCs and mobile devices. If you are looking for a DVD ripper that could produce high quality videos, we will recommend Tipard DVD Ripper. It is not only an excellent DVD ripper, but also a DVD decrypter. It use advanced algorithm to rip commercial DVDs and unencrypted discs for playback on PCs, mobile phones and various portable devices. In a word, Tipard DVD Ripper is the best video DVD ripper on market and worth everyone using.

Conclusion

In this tutorial, we shared multiple ways to rip audio CD to MP3 on Windows and Mac. If you just want to copy CD to computer simply, you can use Windows Media Player or iTunes. They could meet the simple demands about copying an audio CD to MP3 on Windows or Mac OS X. As I said before, freeware always has limitations. WMP and iTunes does not support to convert audio CD to high quality MP3 or the latest commercial audio CDs. So, we recommended a third party tool, Xilisoft Audio Converter Pro, to help you rip CD to 320kbps MP3 as well.