Tipard Blu-ray Player

Le lecteur Windows Media peut-il lire des films Blu-ray?

Vous pouvez facilement lire des CD audio, des CD vidéo, des CD de données et des DVD de données dans Windows Media Player. Mais pouvez-vous lire des films Blu-ray à l'aide de Windows Media Player? C'est une question qui doit être approfondie. La vérité est que vous ne pouvez pas lire les Blu-ray dans Windows Media Player si aucun codec approprié n'est installé. Même si vous n'avez pas installé le plug-in de codec approprié, vous pouvez toujours faire en sorte que Windows Media Player lise Blu-ray en suivant les méthodes que nous développerons dans cet article. Alors lisez la suite et obtenez des conseils maintenant.

Lire Blu-ray sur Windows Media Player

Partie 1. Lecture de Blu-ray dans Windows Media Player avec le bon codec

Comme nous le savons, Windows Media Player ne lit pas les disques Blu-ray faute de codec Blu-ray. Windows Media Player 11 ou 12 ne fournit pas les codecs pour lire les disques DVD ou Blu-ray. Pour procéder à la lecture fluide dans Windows Media Player, vous devez télécharger et installer les packs de codecs tels que Windows Media Player Codec Pack ou Media Player Codec Pack.

Partie 2. Meilleure façon de lire des disques Blu-ray avec l'alternative au lecteur Windows Media

Si vous êtes fatigué d'installer le codec ou le plug-in, l'utilisation du lecteur Blu-ray tiers devrait être un meilleur choix. Tipard Blu-ray Player est la meilleure alternative à Windows Media Player qui fonctionne remarquablement pour lire des disques Blu-ray, des dossiers, des images ISO, des DVD, des vidéos HD 4K et 1080p et plus encore.

  • 1. Lisez des disques Blu-ray / DVD, des dossiers et des images ISO sans limitation.
  • 2. Regardez les fichiers MP4, TS, MTS, MXF, MKV, AVI, FLV, WMV et MP3.
  • 3. Sélectionnez votre piste audio et vos sous-titres préférés lors de la lecture de Blu-ray.
  • 4. Fonctionne sur Windows 10/8/7 / Vista / XP, Mac OS X 10.7 et supérieur.

Étape 1Téléchargez gratuitement Tipard Blu-ray Player, puis installez-le sur votre ordinateur Windows 10. Insérez le disque Blu-ray dans le pilote Blu-ray et connectez-le à l'ordinateur via un câble USB.

Installation du guide

Étape 2Ouvrez le disque Blu-ray en cliquant sur Ouvrir le disque , sélectionnez le lecteur Blu-ray et chargez directement le disque Blu-ray.

Si vous souhaitez charger le dossier Blu-ray, cliquez sur Fichier ouvert pour sélectionner le dossier Blu-ray et regarder les films Blu-ray sur votre ordinateur Windows 10. Trouve plus lecteurs de DVD ici

Guide de lecture

Partie 3. Comment extraire et lire des Blu-ray sur Windows Media Player

Si vous êtes obsédé par Windows Media Player sans aucun codec installé, un moyen efficace consiste à convertir votre disque Blu-ray au format pris en charge par Windows Media Player. Windows Media Player 12 prend désormais en charge un large éventail de formats audio et vidéo, tels que les fichiers 3GP, AAC, AVCHD, WMV, MPEG-4, WMA, AVI, DivX, MOV et Xvid.

Tipard convertisseur Blu-ray sort pour vous aider à extraire un disque Blu-ray / DVD, un dossier et un fichier image ISO en MP4, AVI, MOV, WMV, VOB, MKV, MPG, etc. En outre, il peut convertir n'importe quelle vidéo et audio de plus de 500 formats. Il est équipé de nombreuses fonctionnalités d'édition. Par exemple, vous pouvez ajuster les sous-titres et les pistes audio pour le Blu-ray, ajouter des filtres et des effets, ajouter un filigrane, ainsi que faire pivoter et recadrer le film Blu-ray.

Étape 1

Importer le Blu-ray dans le programme

Exécutez le convertisseur Blu-ray sur votre ordinateur. Dans la partie Ripper, cliquez sur Charger Blu-ray bouton déroulant pour charger le disque Blu-ray, les dossiers ou le fichier image ISO.

Ajouter un DVD Blu-ray
Étape 2

Choisissez le format de sortie pour WMP

Le format de sortie par défaut est MPG Lossless qui conservera la sortie originale sans perte. Pour lire le fichier Blu-ray dans Windows Media Player, vous pouvez cliquer sur l'icône Format à côté du fichier et extraire le Blu-ray en WMV, MPEG-4 ou autres.

Ripper un DVD vers d'autres formats Nouveau
Étape 3

Modifier le Blu-ray avant d'extraire

Avant de convertir, vous pouvez cliquer sur le Cut/Taille icône ou le Modifier bouton sous la vidéo pour couper, faire pivoter, recadrer, filtrer, filigrane le film Blu-ray.

Cliquez sur l'icône de coupe Nouveau
Étape 4

Convertir un fichier Blu-ray

Sélectionnez le chemin où le fichier Blu-ray converti sera enregistré, puis cliquez sur Extraire tout pour convertir le disque Blu-ray au format pris en charge par Windows Media Player.

Commencer à ripper le DVD Nouveau

Une fois la conversion terminée, vous pouvez ouvrir le dossier de sortie pour trouver le fichier Blu-ray converti. Cliquez ensuite dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir avec Windows Media Player. Vous pouvez maintenant profiter de votre fichier Blu-ray dans Windows Media Player.

Partie 4. FAQ sur la lecture de Blu-ray sur Windows Media Player

VLC Media Player peut-il lire des disques Blu-ray sur Windows 10?

En fait, VLC ne prend pas en charge la lecture Blu-ray. Si vous souhaitez lire des disques Blu-ray avec VLC sous Windows 10, vous devez installer libbluray sur votre ordinateur - une bibliothèque open source conçue pour la lecture de disques Blu-ray.

Pourquoi mon lecteur Windows Media ne lit-il pas de vidéos?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le Lecteur Windows Media cesse de lire des vidéos:
1. Le format de fichier vidéo n'est pas du tout compatible avec WMP. Vous devez installer des codecs supplémentaires ou convertir les fichiers vidéo en WMV dans ce cas.
2. Votre fichier vidéo a été corrompu. Ensuite, la vidéo ne peut pas être ouverte par un lecteur multimédia, y compris WMP.
3. Le lecteur Windows Media est corrompu en raison de divers facteurs. Pour résoudre ce problème, redémarrez votre PC, mettez à jour le logiciel et réinstallez WMP à partir du site Web de Microsoft.

Puis-je convertir MP4 en MP3 dans Windows Media Player?

C'est assez simple de convertir un MP4 en MP3 dans Windows Media Player. Ouvrez le fichier MP4 dans Windows Media Player, accédez au menu Fichier et sélectionnez Enregistrer sous ou Enregistrer le média sous, puis modifiez l'extension de fichier en .mp3. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour convertir MP4 en MP3.

Conclusion

Cet article présente 3 façons efficaces de lire des Blu-ray sur Windows Media Player. Vous pouvez installer le bon codec, essayer un autre lecteur Blu-ray ou convertir le fichier Blu-ray au format pris en charge par WMP. Tipard Blu-ray Player est un lecteur multimédia polyvalent qui lit les Blu-ray, les DVD et un large éventail de formats vidéo et audio sur les ordinateurs Windows 10 et Mac.

auteur
posté par Kenny Kévin à Blu-Ray
Janvier 21, 2021 11: 03
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Blu-ray Player

Can Windows Media Player Play Blu-ray Movies?

You can easily play audio CDs, video CDs, data CDs and data DVDs in Windows Media Player. But can you play Blu-ray movies using Windows Media Player? This a question that needs to dig deeper. The truth is that you can’t play the Blu-rays in Windows Media Player if there is no right codec installed. Even if you didn’t install the proper codec plug-in, you can still get Windows Media Player to play Blu-ray by following the methods we shall elaborate in this article. So read on and get tips now.

Play Blu-ray on Windows Media Player

Part 1. Play Blu-ray in Windows Media Player with Right Codec

As we know, Windows Media Player doesn’t play Blu-ray for the lack of Blu-ray codec. Windows Media Player 11 or 12 doesn’t provide the codecs can play DVD or Blu-ray discs. To proceed the smooth playback in Windows Media Player, you need to download and install the codec packs like Windows Media Player Codec Pack or Media Player Codec Pack.

Part 2. Best Way to Play Blu-ray with Windows Media Player Alternative

If you are tired of getting the codec or plug-in installed, using the third-party Blu-ray player should be a better choice. Tipard Blu-ray Player is the best Windows Media Player alternative that works remarkably to play Blu-ray discs, folders, ISO images, DVDs, 4K and 1080p HD videos and more.

  • 1. Play Blu-ray/DVD disc, folders and ISO images without limitation.
  • 2. Watch MP4, TS, MTS, MXF, MKV, AVI, FLV, WMV and MP3 files.
  • 3. Select your favorite audio track and subtitles while playing Blu-rays.
  • 4. Works on Windows 10/8/7/Vista/XP, Mac OS X 10.7 and above.

Step 1Free download Tipard Blu-ray Player and then install it on your Windows 10 computer. Insert the Blu-ray disc into the Blu-ray driver and connect it to computer via USB cable.

Guide Install

Step 2Open the Blu-ray disc by clicking Open Disc option, select the Blu-ray drive and load the Blu-ray disc directly.

If you want to load the Blu-ray folder, click Open File button to select the Blu-ray folder and watch the Blu-ray movies on your Windows 10 computer. Find more DVD players here

Guide Playbd

Part 3. How to Rip and Play Blu-rays on Windows Media Player

If you are obsessed with Windows Media Player with no codec installed, one efficient way is to convert your Blu-ray disc to Windows Media Player supported format. Windows Media Player 12 now supports a wide range of audio and video formats, such as 3GP, AAC, AVCHD, WMV, MPEG-4, WMA, AVI, DivX, MOV and Xvid files.

Tipard Blu-ray Converter comes out to help you rip Blu-ray/DVD disc, folder and ISO image file to MP4, AVI, MOV, WMV, VOB, MKV, MPG, etc. Besides, it can convert any video and audio over 500 formats. It is equipped with bountiful editing features. For example, you can adjust subtitle and audio tracks for the Blu-ray, add filters and effects, add watermark, as well as rotate and crop the Blu-ray movie.

Step 1

Import Blu-ray into program

Run Blu-ray converter on your computer. In the Ripper part, click Load Blu-ray drop-down button to load the Blu-ray disc, folders or ISO image file.

Add Blu-ray DVD
Step 2

Choose output format for WMP

The default output format is MPG Lossless that will keep the original lossless output. To play the Blu-ray file in Windows Media Player, you can click the Format icon next to the file and rip the Blu-ray to WMV, MPEG-4 or others.

Rip DVD to Other Formats New
Step 3

Edit Blu-ray before ripping

Before converting, you can click the Cut icon or the Edit button below the video to cut, rotate, crop, filter, watermark the Blu-ray movie.

Click Cut Icon New
Step 4

Convert Blu-ray file

Select the path where the converted Blu-ray file will be saved, and click Rip All to convert the Blu-ray disc to Windows Media Player supported format.

Start Ripping DVD New

Once the conversion is finished, you can open the output folder to find the converted Blu-ray file. Then right-click on it and select Open with Windows Media Player. Now you can enjoy your Blu-ray file in Windows Media Player.

Part 4. FAQs of Playing Blu-ray on Windows Media Player

Can VLC Media Player play Blu-ray on Windows 10?

Actually, VLC doesn’t support Blu-ray playback. If you want to play Blu-ray with VLC on Windows 10, you need to get libbluray on your computer - an open-source library designed for Blu-ray disc playback.

Why is my Windows Media Player not playing videos?

There are several causes why Windows Media Player stops playing videos:
1. The video file format is not compatible with WMP at all. You should install extra codecs or convert the video files to WMV in such case.
2. Your video file has been corrupted. Then the video cannot be opened by any media player including WMP.
3. The Windows Media Player is corrupted due to various factors. To fix it, reboot your PC, update the software, and reinstall WMP from Microsoft website.

Can I convert MP4 to MP3 in Windows Media Player?

It is pretty simple to convert an MP4 to MP3 in Windows Media Player. Open the MP4 file in Windows Media Player, go to the File menu and select Save as or Save Media As, and then change the file extension to .mp3. Click the Save button to convert MP4 to MP3.

Conclusion

This post shares 3 efficient ways to play Blu-rays on Windows Media Player. You can install the right codec, try another Blu-ray player or convert the Blu-ray file to WMP supported format. Tipard Blu-ray Player is a versatile media player that plays Blu-rays, DVDs and a wide range of video and audio formats on Windows 10 computer and Mac.

author
Posted by Kenny Kevin to Blu-ray
January 21, 2021 11:03
CommentClick here to join the discussion and share your comments