Tipard Blu-ray Player

Comment lire vos vidéos MP4 sur un lecteur DVD sans perte de qualité

«J'ai copié des vidéos MP4 sur un lecteur flash et je l'ai branché sur mon lecteur DVD; cependant, mon joueur ne les trouve pas du tout, comment lire MP4 sur un lecteur DVD? " Le MP4 est un format vidéo largement utilisé. Le haut niveau de compatibilité le fait bien fonctionner sur Internet, ordinateur et mobile. Cependant, la plupart des lecteurs DVD ne peuvent pas lire directement les vidéos MP4. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas profiter de vos films sur grand écran? La réponse est non et vous pouvez apprendre plusieurs façons dans le post ci-dessous.

Les lecteurs DVD peuvent-ils lire MP4

Partie 1: Pourquoi vous ne pouvez pas lire MP4 dans un lecteur DVD

Les disques DVD utilisent MPEG-2 ou DivX, mais la vidéo MP4 repose généralement sur le codec vidéo MPEG-4 et le codec audio AAC. En d'autres termes, les DVD et MP4 utilisent des codecs totalement différents. Un lecteur DVD est utilisé pour décoder les DVD, mais pas les autres codecs. C'est pourquoi vous ne pouvez pas lire directement MP4 dans un lecteur DVD.

Partie 2: Meilleure façon de lire MP4 sans lecteur DVD

Aujourd'hui, vous avez plus de façons de lire MP4 sur grand écran sans lecteur DVD. Par exemple, vous pouvez utiliser un service de streaming vidéo pour diffuser des vidéos MP4 sur HDTV depuis votre ordinateur. Ici, vous aurez besoin d'un bon lecteur MP4, Tipard Blu-ray Player.

Caractéristiques clés de la meilleure alternative du lecteur DVD

  • 1.Lisez des fichiers vidéo MP4 sans lecteur DVD.
  • 2.Supporte presque tous les formats vidéo et disques optiques.
  • 3.Gardez la qualité vidéo et audio d'origine, y compris 4K.

En bref, c'est la meilleure option pour lire des vidéos MP4 sans lecteur DVD.

Comment lire MP4 et MKV sans lecteur DVD

Étape 1

Importer une vidéo MP4

Téléchargez le meilleur logiciel de lecteur vidéo et installez-le sur votre disque dur. Clique le Fichier ouvert pour ouvrir la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Trouvez la vidéo MP4 que vous souhaitez voir et cliquez sur le Ouvert pour l'importer.

Fichier ouvert de l'interface
Étape 2

Contrôler la lecture vidéo

Lorsque la fenêtre du lecteur multimédia apparaît, appuyez sur la Jeux icône pour lire le MP4 sans lecteur DVD. Maintenant, vous pouvez profiter de la vidéo sur votre ordinateur ou la diffuser en HDTV. Les boutons de contrôle rapide vous permettent de contrôler simplement la lecture MP4, comme l'arrêt, la pause, l'avant, l'arrière, l'instantané, etc. De plus, la barre de menu supérieure vous permet d'ajuster la vidéo en fonction de votre souhait.

Guide Playvideo

Ce logiciel peut également le lecteur universel jouer AVI, MOV, WMV, etc., sur votre ordinateur.

Partie 3: Comment graver MP4 sur DVD pour jouer dans un lecteur DVD

Bien qu'il existe une fonctionnalité de gravure de DVD intégrée sur Windows et Mac OS X, il ne peut créer que des disques de données. Le problème est que la plupart des lecteurs DVD ne prennent pas en charge les DVD de données. Les chances sont que vous ne pouvez pas lire MP4 sur un lecteur DVD même si vous le gravez sur un disque. Par conséquent, vous avez besoin d'un bon outil pour le faire. Tipard DVD Creator peut répondre à vos besoins.

Principales caractéristiques du meilleur créateur MP4 vers DVD

  • 1. Créez rapidement des DVD lisibles avec vos vidéos MP4.
  • 2. Conservez la qualité vidéo et audio d'origine pendant la gravure.
  • 3. Offrez une large gamme de fonctions bonus, comme le menu DVD.

Inutile de dire que c'est le meilleur moyen de graver des vidéos MP4 sur DVD pour les lire en douceur sur votre lecteur DVD.

Comment graver MP4 pour la lecture dans un lecteur DVD

Étape 1

Importer des vidéos MP4

Il existe deux versions du meilleur créateur MP4 sur DVD, une pour PC et l'autre pour Mac. Téléchargez et installez la bonne version en fonction de votre système. Ensuite, ouvrez-le et cliquez sur le Ajouter un ou plusieurs fichiers média pour afficher la boîte de dialogue de fichier ouvert. Recherchez et sélectionnez les fichiers MP4 que vous souhaitez lire sur un lecteur DVD et ouvrez-les.

Étape 2

Ajouter un menu DVD

Maintenant, vous pouvez prévisualiser les fichiers MP4 et les modifier avec l'éditeur vidéo intégré. Ensuite, allez en bas et réglez le Type de DVD, Aspect Ratio Qualité vidéo en fonction de votre état. Cliquez sur Suivant pour ouvrir la fenêtre du modèle de menu. Appliquez votre modèle de menu préféré et personnalisez-le avec les options ou cochez Pas de menu si vous ne souhaitez pas utiliser le menu DVD.

Étape 3

Graver MP4 pour lecteur DVD

Une fois que vous êtes prêt, insérez un DVD vierge dans votre lecteur de disque et cliquez sur le Brûler pour démarrer la gravure de MP4 sur DVD pour une lecture sur un lecteur DVD. Selon nos recherches, il ne faut que quelques minutes pour créer un DVD jouable sur le bureau.

Plus de détails sur graver MP4 sur DVD sur un ordinateur Windows et Mac peuvent être trouvés ici.

Partie 4: FAQ sur la lecture de MP4 avec un lecteur DVD

Le lecteur Blu-ray peut-il lire des fichiers MP4?

Généralement, la plupart des lecteurs Blu-ray prennent en charge le format MP4, mais il existe des limitations strictes sur les codecs vidéo, le conteneur, la résolution, la fréquence d'images, le débit binaire et le codec audio. C'est peut-être pourquoi de nombreux gars rencontrent des problèmes lors de la lecture de MP4 sur un lecteur Blu-ray. La meilleure solution consiste à graver vos vidéos MP4 sur un disque Blu-ray, puis à les lire sur un lecteur Blu-ray.

Quel format vidéo convient le mieux au lecteur DVD?

La plupart des DVD standard sont des disques au format MPEG-2. Ainsi, MP4 n'est pas le meilleur format pour lecteur DVD bien qu'il soit largement utilisé sur les appareils numériques et Internet. DivX, d'autre part, est également un format vidéo numérique à haute compression. La plupart des lecteurs DVD décompressent les fichiers DivX et les lisent sans problème.

À quoi sert le port USB de mon lecteur DVD?

Le port USB du lecteur DVD est destiné au lecteur flash USB. Selon le lecteur, vous pouvez afficher des fichiers image et écouter de la musique. Si vous êtes chanceux, cela vous permettra de visualiser des fichiers vidéo. Tous les lecteurs dotés de ports USB ne peuvent pas tout lire. Il peut avoir des limites sur la capacité de stockage, les codecs de fichiers et plus encore.

Conclusion

Ce guide vous a montré des méthodes de travail à 100% pour lire des fichiers MP4 sur un lecteur DVD. Tout d'abord, MP4 est un format vidéo convivial sur les appareils numériques, tels que les ordinateurs et les appareils mobiles. Tipard Blu-ray Player est le meilleur lecteur MP4 pour ordinateur de bureau. Si vous le lisez directement sur un lecteur DVD, il se peut que vous n'obteniez rien d'autre qu'un message indiquant que le format MP4 n'est pas pris en charge. Vous feriez mieux de graver MP4 sur DVD avec Tipard DVD Creator. Plus de questions? Veuillez écrire ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kevin à Lire Vidéo
Mai 06, 2020 16: 04
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Blu-ray Player

How to Play Your MP4 Videos on DVD Player without Quality Loss

“I copied some MP4 videos into a flash drive and plug it to my DVD player; however, my player cannot find them at all, how to play MP4 on DVD player?” The MP4 is a widely used video format. The high level of compatibility makes it working well on the internet, computer and mobile. However, most DVD players cannot read MP4 videos directly. Does that mean you cannot enjoy your movies on large screen? The answer is no and you can learn multiple ways from the post below.

Can DVD Players Play MP4

Part 1: Why You Cannot Play MP4 in DVD Player

The DVD discs use MPEG-2 or DivX, but the MP4 video usually relies on MPEG-4 video codec and AAC audio codec. In another word, DVD and MP4 use totally different codecs. A DVD player is used to decode DVD, but not other codecs. That is why you cannot play MP4 in DVD player directly.

Part 2: Best Way to Play MP4 without DVD Player

Today, you have more ways to play MP4 on large screen without DVD player. For example, you can use a video streaming service to broadcast MP4 videos to HDTV from your computer. Here you will need a good MP4 player, Tipard Blu-ray Player.

Key features of the best alternative of DVD player

  • 1.Play MP4 video files without any DVD player.
  • 2.Support almost all video formats and optical discs.
  • 3.Keep the original video and audio quality including 4K.

Briefly speaking, it is the best option to play MP4 videos without DVD player.

How to Play MP4 and MKV with No DVD Player

Step 1

Import an MP4 video

Download the best video player software and install it to your hard drive. Click the Open File button to trigger the open-file dialog. Find the MP4 video you want to view and click the Open button to import it.

Interface Open File
Step 2

Control video playback

When the media player window pops up, press the Play icon to play the MP4 without DVD player. Now, you can enjoy the video on your computer or stream it to HDTV. The quick control buttons allows you to control MP4 playback simply, such as stop, pause, forward, backward, snapshot, and more. Plus, the top menu bar lets you adjust the video based on your wish.

Guide Playvideo

This software can also the universal player to play AVI, MOV, WMV, etc., on your computer.

Part 3: How to Burn MP4 to DVD for Playing in DVD Player

Though there is the built-in DVD burning functionality on both Windows and Mac OS X, it can only make data discs. The problem is that most DVD players does not support data DVDs. Chances are that you cannot play MP4 on DVD player even you burn it to a disc. Therefore, you need a right tool to do it. Tipard DVD Creator can meet your need.

Main features of the best MP4 to DVD creator

  • 1. Make playable DVDs with your MP4 videos quickly.
  • 2. Keep the original video and audio quality while burning.
  • 3. Offer a wide range of bonus functions, like DVD menu.

Needless to say, it is the best way to burn MP4 videos to DVD for playing in your DVD player smoothly.

How to Burn MP4 for Playback in DVD Player

Step 1

Import MP4 videos

There are two versions of the best MP4 to DVD creator, one for PC and the other for Mac. Download and install the right version based on your system. Then open it and click the Add Media File(s) button to bring up the open-file dialog. Find and select the MP4 files you wish to play on DVD player, and open them.

Step 2

Add DVD menu

Now, you can preview the MP4 files and edit them with the built-in video editor. Next, go to the bottom and set the DVD Type, Aspect Ratio, and Video Quality based on your condition. Click Next button to open the menu template window. Apply your favorite menu template and customize it with the options or check No Menu if you do not want to use DVD menu.

Step 3

Burn MP4 for DVD player

Once you are ready, insert a blank DVD into your disc drive and click the Burn button to start burning MP4 to DVD for playing on DVD player. According to our research, it only takes a few minutes to make a playable DVD on desktop.

More details about burning MP4 to DVD on Windows and Mac computer can be found here.

Part 4: FAQs of Playing MP4 with DVD Player

Can Blu-ray player play MP4 files?

Generally, most Blu-ray players support MP4 format, but there are strict limitations on the video codecs, container, resolution, frame rate, bit rate, and audio codec. That may be why many guy are facing issues while playing MP4 on Blu-ray player. The best solution is to burn your MP4 videos to a Blu-ray disc and then play it on Blu-ray player.

Which video format is best for DVD player?

Most standard DVDs are MPEG-2 format discs. So, MP4 is not the best format for DVD player though it is widely used on digital devices and internet. DivX, on the other hand, is a high compression digital video format as well. Most DVD players will decompress the DivX files and play it smoothly.

What is the USB port on my DVD player for?

The USB port on DVD player is for USB flash drive. Depending on the player, you can view picture files and listen to music. If you are lucky, it will allow you to view movie files. Not all players with USB ports can read everything. It may have limits on storage capacity, file codecs and more.

Conclusion

This guide has showed you 100% working methods to play MP4 files on a DVD player. First of all, MP4 is a friendly video format on digital devices, such as computer and mobile device. Tipard Blu-ray Player is the best MP4 player for desktop. If you play it on a DVD player directly, you may get nothing but a message said the MP4 format is not supported. You’d better burn MP4 to DVD with Tipard DVD Creator. More questions? Please write down below.

author
Posted by Kenny Kevin to Play Video
May 06, 2020 16:04
CommentClick here to join the discussion and share your comments