Tipard Video Converter Ultimate

Comment lire des fichiers vidéo MP4 dans Windows Media Player 10/11/12

"J'ai téléchargé certains fichiers vidéo MP4 à partir de YouTube, mais Windows Media Player ne peut pas les ouvrir du tout, peut Lecteur Windows Media jouer MP4?"

Si vous vérifiez les types de fichiers pris en charge par Windows Media Player, vous pouvez trouver le fichier vidéo MP4 dans la liste. Cependant, un fichier MP4 est un conteneur numérique multimédia. Il s'appuie sur différents codecs pour fonctionner correctement. Le Lecteur Windows Media ne peut pas le décoder si l'un des codecs n'est pas pris en charge. Ne t'inquiète pas! Cet article vous expliquera comment lire n'importe quel fichier vidéo MP4 dans WMP.

Jouer MP4 sur Windows Media Player

Partie 1: Le lecteur Windows Media peut-il lire MP4?

Le format de fichier MPEG-4 contient de la vidéo codée MPEG-4 et du contenu audio codé Advanced Audio Coding. Il utilise l'extension .mp4. Selon Microsoft, Windows Media Player 12 ne prend pas en charge la lecture du format de fichier .mp4 en mode natif.

Partie 2: Meilleure option pour convertir MP4 pour Windows Media Player

La meilleure solution pour lire des vidéos MP4 dans Windows Media Player est de les convertir au format Windows Media, tel que WMV. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un convertisseur MP4, tel que Tipard Video Converter Ultimate. Il est bien plus qu'un simple convertisseur vidéo, mais offre de nombreuses fonctionnalités utiles permettant à chacun de maîtriser rapidement.

Caractéristiques clés du meilleur convertisseur MP4

  • 1. Convertissez rapidement MP4 en WMV, WMA et autres formats multimédias.
  • 2. Prend en charge la conversion vidéo 4K sans perte de qualité.
  • 3. Traitez par lots plusieurs vidéos MP4 en utilisant le multi-thread.

Inutile de dire que c'est la meilleure option pour convertir MP4 aux formats Windows Media. Nous utilisons WMV comme exemple pour vous montrer la procédure.

Comment convertir MP4 pour Windows Media Player

Étape 1

Importez tous les fichiers MP4

Lancez le meilleur convertisseur MP4 une fois que vous l'avez installé sur votre PC. Il est compatible avec Windows 10/8/7 / XP. Il existe deux façons d'importer des fichiers MP4 que vous souhaitez lire dans Windows Media Player: cliquez sur le Ajouter des fichiers menu en haut à gauche ou faites-les glisser dans la zone de la bibliothèque.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter
Étape 2

Définir le format de sortie

Appuyez sur la miniature et vous pouvez lire les fichiers MP4 sans Windows Media Player. Cliquez sur l'icône de format sur le premier titre pour ouvrir la boîte de dialogue de profil. Dirigez-vous vers le Vidéos onglet, sélectionnez WMV dans la barre de gauche et choisissez votre qualité préférée. Pour obtenir plus d'options personnalisées, cliquez sur l'icône d'engrenage sur l'élément, puis vous pouvez modifier le débit binaire, la résolution, etc. Ensuite, définissez le format de sortie pour les autres titres.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil
Étape 3

Convertir MP4 en lecteur Windows Media

Allez dans la zone inférieure de l'interface principale, cliquez sur l'icône du dossier et sélectionnez un répertoire spécifique pour enregistrer les fichiers de sortie. Enfin, cliquez sur le Convertir tout pour commencer la conversion de MP4 pour Windows Media Player.

Video Converter Ultimate Convertir la vidéo

importante: Le convertisseur MP4 intègre également un éditeur vidéo. Pour modifier vos fichiers MP4, cliquez sur le bouton Modifier avec une icône de barre magique à côté de la miniature.

Partie 3: Obtenez des codecs MP4 auprès de Microsoft

Par défaut, Windows Media Player ne prend en charge que des formats de fichiers multimédia limités, tels que WMV, WMA, etc. En plus de convertir MP4 pour Windows Media Player, vous pouvez installer un codec supplémentaire pour votre WMP. Le codec nécessite Windows XP ou version ultérieure et Windows Media Player 9 ou version ultérieure.

Étape 1 Lorsque vous obtenez une erreur indiquant qu'un codec est requis pour lire ce fichier, ouvrez votre navigateur. Copiez et collez https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=507 dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Étape 2 Localisez la zone du package d'installation du codec et cliquez sur le Télécharger .

Télécharger le codec

Étape 3 Ensuite, deux options vous seront présentées:

Pour installer le codec maintenant, cliquez sur Ouvert or Exécutez ce programme à partir de son emplacement actuel.

Si vous souhaitez l'installer ultérieurement, sélectionnez Save or Enregistrer ce programme sur le disque.

Après l'installation du codec, redémarrez votre ordinateur et jouez MP4 dans Windows Media Player. Il devrait jouer normalement cette fois.

importante: Par rapport à la conversion vidéo, ce codec ne fonctionne qu'au format de fichier MP4. Si vous essayez de lire d'autres vidéos que WMP ne prend pas en charge, vous devez installer d'autres codecs. De plus, selon nos recherches, le codec n'est disponible que pour une partie des fichiers MP4.

Partie 4: FAQ sur la lecture de MP4 dans WMP

VLC joue-t-il en MP4?

VLC lit les fichiers MP4, mais il a certaines limites. VLC ne prend en charge que MPEG-4 APS, DivX 4/5/6, XviD, 3ivX D4 et H.264 / MPEG-4 AVC. Le fait est que MP4 est un conteneur multimédia qui stocke différents codecs vidéo et audio. VLC peut-il lire MP4? La réponse est oui et non, selon les codecs de votre fichier MP4. cependant, VLC peut convertir en fichiers MP4 facilement.

Pourquoi mon lecteur Windows Media ne lit-il pas de vidéos?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le Lecteur Windows Media cesse de lire des vidéos:

1. Le format de fichier vidéo n'est pas du tout compatible avec WMP. Vous devez installer des codecs supplémentaires ou convertir les fichiers vidéo en WMV dans ce cas.

2. Votre fichier vidéo a été corrompu. Ensuite, la vidéo ne peut pas être ouverte par un lecteur multimédia, y compris WMP.

3. Le Lecteur Windows Media est corrompu en raison de divers facteurs. Pour y remédier, redémarrez votre PC, mettez à jour le logiciel et réinstallez WMP à partir du site Web de Microsoft.

Puis-je convertir MP4 en MP3 dans Windows Media Player?

Il est assez simple de convertir un MP4 en MP3 dans Windows Media Player. Ouvrez le fichier MP4 dans Windows Media Player, accédez au Déposez le menu et sélectionnez Enregistrer sous or Enregistrer le média sous, puis modifiez l'extension de fichier en .mp3. Clique le Save bouton pour convertir MP4 en MP3.

Conclusion

Ce guide a partagé deux façons efficaces de lire MP4 dans Windows Media Player. Parfois, vous essayez d'ouvrir un fichier vidéo MP4 sur PC, mais WMP ne fait apparaître qu'un message d'erreur. Windows Media Player ne prend en charge que des codes vidéo et audio limités. Sans installation de codec supplémentaire, vous ne pouvez pas lire MP4 en WMP. La solution alternative consiste à convertir MP4 en formats pris en charge par WMP avec Tipard Video Converter Ultimate. Si vous rencontrez d'autres problèmes, veuillez l'écrire sous ce post.

auteur
posté par Kenny Kevin à Lire Vidéo
Avril 30, 2020 10: 12
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

How to Play MP4 Video Files in Windows Media Player 10/11/12

"I downloaded some MP4 video files from YouTube, but Windows Media Player cannot open them at all, can Windows Media Player play MP4?"

If you check the file types supported by Windows Media Player, you may find the MP4 Video file on the list. However, an MP4 file is a multimedia digital container. It relies on various codecs to work properly. Windows Media Player cannot decode it if one of the codecs is not supported. Don't worry! This article will tell you how to play any MP4 video files in WMP.

Play MP4 on Windows Media Player

Part 1: Can Windows Media Player Play MP4?

The MPEG-4 file format contains MPEG-4 encoded video and Advanced Audio Coding encoded audio content. It uses the .mp4 extension. According to Microsoft, Windows Media Player 12 does not support the playback of the .mp4 file format natively.

Part 2: Best Option to Convert MP4 for Windows Media Player

The best solution to play any MP4 videos in Windows Media Player is to convert it to Windows Media format, such as WMV. In such case, you will need a MP4 converter, such as Tipard Video Converter Ultimate. It is far more than a simple video converter, but offers extensive useful features in the way that everyone can master quickly.

Key features of the best MP4 converter

  • 1. Convert MP4 to WMV, WMA and other media formats quickly.
  • 2. Support 4K video conversion without quality loss.
  • 3. Batch process multiple MP4 videos using the multi-thread.

Needless to say, it is the best option to convert MP4 to Windows Media formats. We use WMV as the example to show you the procedure.

How to Convert MP4 for Windows Media Player

Step 1

Import all MP4 files

Launch the best MP4 converter once you install it to your PC. It is compatible with Windows 10/8/7/XP. There are two ways to import MP4 files that you wish to play in Windows Media Player: click the Add Files menu at the top left side or drag and drop them into the library area.

Video Converter Ultimate Converter
Step 2

Set output format

Hit the thumbnail and you can play the MP4 files without Windows Media Player. Click the format icon on the first title to trigger the profile dialog. Head to the Video tab, select WMV from the left-hand bar and pick your favorite quality. To get more custom options, click the gear icon on the item and then you can change bitrate, resolution, etc. Then set the output format for other titles.

Video Converter Ultimate Customize Profile
Step 3

Convert MP4 to Windows Media Player

Go to the bottom area in the main interface, click the folder icon and select a specific directory to save the output files. Finally, click the Convert All button to begin converting MP4 for Windows Media Player.

Video Converter Ultimate Convert Video

Note: The MP4 converter also integrates a video editor. To edit your MP4 files, click the Edit button with a magic-bar icon next to the thumbnail.

Part 3: Get MP4 Codecs from Microsoft

By default, Window Media Player only supports limited multimedia file formats, such as WMV, WMA, etc. In addition to convert MP4 for Windows Media Player, you can install extra codec for your WMP. The codec requires Windows XP or later, and Windows Media Player 9 or later.

Step 1 When you get an error said a codec is required to play this file, open your browser. Copy and paste https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=507 into the address bar and hit Enter key on your keyboard.

Step 2 Locate the codec installation package area and click the Download button.

Download codec

Step 3 Then you will be presented two options:

To install the codec right now, click Open or Run this program from its current location.

If you want to install it later, select Save or Save this program to disk.

After codec installation, restart your computer and play MP4 in Windows Media Player. It should play normally this time.

Note: Compared to video conversion, this codec is only working to MP4 file format. If you try to play other videos that WMP does not supported, you have to install other codecs. Plus, according to our research, the codec is only available to a part of MP4 files.

Part 4: FAQs of Playing MP4 in WMP

Does VLC play MP4?

VLC does play MP4 files, but it has some limitations. VLC only supports MPEG-4 APS, DivX 4/5/6, XviD, 3ivX D4 and H.264 / MPEG-4 AVC. The fact is that MP4 is a multimedia container stores different video and audio codecs. Can VLC play MP4? The answer is yes and no, depending the codecs of your MP4 file. However, VLC can convert to MP4 files easily.

Why is my Windows Media Player not playing videos?

There are several causes why Windows Media Player stops playing videos:

1. The video file format is not compatible with WMP at all. You should install extra codecs or convert the video files to WMV in such case.

2. Your video file has been corrupted. Then the video cannot be opened by any media player including WMP.

3. The Windows Media Player is corrupted due to various factors. To fix it, reboot your PC, update the software, and reinstall WMP from Microsoft website.

Can I convert MP4 to MP3 in Windows Media Player?

It is pretty simple to convert an MP4 to MP3 in Windows Media Player. Open the MP4 file in Windows Media Player, go to the File menu and select Save as or Save Media As, and then change the file extension to .mp3. Click the Save button to convert MP4 to MP3.

Conclusion

This guide has shared two efficient ways to play MP4 in Windows Media Player. Sometimes, you try to open an MP4 video file on PC, but WMP only pops up an error message. Windows Media Player only supports limited video and audio codes. Without extra codec installation, you cannot play MP4 in WMP. The alternative solution is to convert MP4 to WMP supported formats with Tipard Video Converter Ultimate. If you encounter other troubles, please write it down below this post.

author
Posted by Kenny Kevin to Play Video
April 30, 2020 10:12