Comment faire pivoter les vidéos dans le lecteur Windows Media téléchargé depuis Smartphone

faire pivoter la vidéo wmp

Lorsque nous regardons des vidéos sur des ordinateurs, nous obtenons souvent la vidéo dans une mauvaise direction, en partie parce que nous utilisons de plus en plus nos smartphones pour prendre des vidéos. En fait, nos smartphones ont la possibilité de faire pivoter l'écran automatiquement lorsque les vidéos sont dans la mauvaise direction. Mais cela ne signifie pas que la vidéo changera de direction automatiquement. Par conséquent, lorsque vous transférez la vidéo sur votre ordinateur ou que vous la partagez en ligne, vous découvrez qu'elle est inversée ou inversée. À ce stade, vous souhaiterez peut-être faire pivoter la vidéo dans le lecteur multimédia. Par conséquent, cet article présentera plusieurs lecteurs multimédia Windows avec la possibilité de faire pivoter les vidéos et les détails.

Partie 1. Inverser les vidéos avec VLC Player

VLC Media Player est un lecteur multimédia multi-plateformes. Le lecteur vidéo prend en charge Windows, Mac, ainsi que Linux, BeOS, BSD, Pocket PC et Solaris. En plus de la lecture de vidéos, ce programme fournit également des fonctions d'édition vidéo simples, telles que la rotation vidéo, stabilisation vidéo et plus. Ce devrait être le rotateur vidéo le plus polyvalent pour répondre à vos besoins. Regardons comment faire pivoter les vidéos avec ce lecteur multimédia Windows.

vlc player
  • 1. Ouvrez la vidéo pour faire pivoter Windows Media Player avec l'option de Fichier ouvert…. Il appartient à Média menu. Bien sûr, vous pouvez simplement faire glisser et déposer la vidéo dans ce lecteur multimédia Windows.
  • 2. Recherchez la barre de menu supérieure et sélectionnez Outils. Cliquez sur Effets et filtres dans le menu déroulant pour ouvrir le Ajustements et Effets fenêtre.
  • 3. Sélectionner Video Effects onglet Ajustements et Effets fenêtre puis Géométrie languette. Ensuite, vous pouvez voir les paramètres liés à la rotation de la vidéo.
  • 4. Il y a plusieurs options dans la liste déroulante. Vous pouvez choisir de faire pivoter la vidéo dans Windows Media Player par degrés 90, 180 ou 270, retourner la vidéo horizontalement ou verticalement, ou la transposer ou la transposer.
  • 5. Ensuite, vous pouvez obtenir la vidéo avec la bonne direction dans ce lecteur multimédia Windows.

Partie 2. Faire pivoter les vidéos dans KMPlayer

KMPlayer est un autre lecteur multimédia Windows gratuit avec la capacité de rotation vidéo. Ce lecteur Windows Media peut prendre en charge presque tous les formats multimédias, y compris les fichiers vidéo, les fichiers audio et les images. C'est donc la solution de lecteur multimédia par excellence pour de nombreux utilisateurs. Lorsque vous faites pivoter un lecteur multimédia Windows, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

KMPlayer
  • 1. Lancez KMPlayer et ouvrez la vidéo pour faire pivoter windows media player avec la touche de raccourci de Ctrl + O.
  • 2. Cliquez avec le bouton droit sur la vidéo en cours pour ouvrir le menu d'édition.
  • 3. Sélectionnez Vidéo (Basic), puis Screen Rotation (CCW). Ensuite, vous obtenez les options liées à la rotation. Ce lecteur Windows Media Player permet aux utilisateurs de faire pivoter la vidéo en degrés 90 et 270 dans le sens des aiguilles d’une montre, en degrés 90 en miroir ou en degrés 90 et en retournant.
  • 4. Si vous souhaitez enregistrer les modifications, vous devez localiser Boîtier de commande en bas à gauche, une icône représentant un engrenage.
  • 5. Ouvrez-le et vérifiez l'option de Paramètres endoloris à KMPCfg.ini dans le Préférences languette.
  • 6. Rouvrez la vidéo et faites pivoter le lecteur multimédia Windows. Ensuite, la vidéo originale sera modifiée. Et la prochaine fois que vous ouvrirez la vidéo, elle jouera dans la bonne direction.

Partie 3. Meilleure alternative à Windows Media Player pour faire pivoter la vidéo sur les PC Mac et Windows

Tipard Enhancer vidéo permet aux utilisateurs de faire pivoter la vidéo en permanence sans perte de qualité. C'est plus qu'un rotateur vidéo, vous pouvez également réparer les vidéos tremblantes et améliorer la qualité de la vidéo originale. Comme la qualité vidéo du smartphone n'est peut-être pas aussi bonne que celle des caméras, Tipard video Enhancer prend tout en considération. Apprenez simplement plus de détails sur les excellentes caractéristiques du programme ci-dessous.

  • 1. Encoder la vidéo en mode 3D.
  • 2. Recadrer ou ajouter un effet et un filigrane sur la vidéo.
  • 3. Divisez les vidéos en fragments en fonction de la plage de temps avec précision.
  • 4. Améliorer la balance des couleurs et la résolution de la vidéo.
  • 5. Convertissez la vidéo en vidéo 4K ou en vidéo HD 1080p.
  • 6. Soutenir Windows et Mac OS.

Comment faire pivoter la vidéo avec Video Enhancer

Lorsque vous devez faire pivoter des fichiers vidéo avec Video Enhancer, vous pouvez en apprendre davantage sur le processus, comme indiqué ci-dessous. Plus important encore, le programme prend en charge la plupart des formats vidéo. Outre le fichier WMV du lecteur Windows Media, vous pouvez également importer des fichiers MP4, MOV ou AVI dans le programme pour obtenir les résultats souhaités.

tp écran
  • 1. Localiser pour Ajouter un fichier pour charger la vidéo sur votre ordinateur.
  • 2. Après l'importation, vous pouvez regarder la vidéo d'origine dans le lecteur sur le côté droit. Et vous pouvez changer le dossier dans l'option Destination en bas pour enregistrer le lecteur multimédia de fenêtres vidéo pivoté.
  • tp video enhancer
  • 3. Cliquer sur Amélioration de la vidéo pour activer le panneau d'édition.
  • 4. Sélectionnez Rotation onglet dans le menu supérieur et la vidéo à faire pivoter à gauche.
  • 5. Ensuite, vous pouvez définir le sens de rotation, y compris Tournez 90 dans le sens des aiguilles d'une montre, faites pivoter 90 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, basculez horizontalement et basculez verticalement.
  • tp tourner
  • 6. Après le réglage, vous pouvez prévisualiser la vidéo inversée dans Aperçu de la sortie joueur.
  • 7. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les modifications lorsque vous obtenez le résultat parfait. Video Enhancer enregistre automatiquement la vidéo inversée.

Conclusion

Windows Media Player n'étant qu'un lecteur multimédia, il ne peut pas faire pivoter automatiquement les fichiers vidéo de Windows Media Player. Vous devez choisir un autre programme pour modifier l'orientation vidéo à la place. Il existe de nombreuses solutions pour que la vidéo prise par smartphone passe dans la bonne direction. Sur la base de la recommandation ci-dessus, vous pouvez profiter d'une vidéo parfaite sur votre ordinateur, même si la vidéo est inversée.

joueur wmp

Bien que les lecteurs Windows Media tournent la vidéo dans la bonne direction lorsque vous regardez la vidéo, il est en fait en train de changer l’écran du lecteur multimédia de fenêtres vidéo pivoté, mais pas le fichier vidéo original. Par conséquent, si vous ouvrez la vidéo la prochaine fois, vous devez à nouveau faire pivoter les lecteurs Windows Media. Et la qualité de la vidéo peut être perdue lorsque le lecteur multimédia fait pivoter et encoder la vidéo. Par conséquent, vous pourriez avoir besoin d'un outil professionnel pour faire pivoter la vidéo en permanence. Tipard Video Enhancer est une meilleure application pour inverser les vidéos sur les ordinateurs. Et même le débutant pourrait facilement faire pivoter la vidéo avec cette application.

How to Rotate Videos in Windows Media Player Downloaded from Smartphone

rotate video wmp

When we watch videos on computers, we often get the video with wrong direction, partly because we increasingly use our smartphones to take videos. Actually our smartphones have the ability to rotate the screen automatically when the videos in wrong direction. But that does not mean the video will change direction automatically. Therefore, when you transfer the video to your computer or share online, you will find out that it is upside-down or left and right reversed. At this time, you may want to rotate the video in media player. Therefore, this article will introduce several Windows media players with the ability to rotate videos and the details.

Part 1. Reverse videos with VLC Player

VLC Media Player is a free cross platforms media player. The video player supports Windows, Mac, as well as Linux, BeOS, BSD, Pocket PC and Solaris. In addition to playing videos, this program also provides some simple video editing features, like video rotation, video stabilization and more. It should be the most versatile video rotator to meet your requirement. Let's look at how to rotate videos with this Windows media player.

vlc player
  • 1. Open the video to rotate windows media player with the option of Open File…. It belongs to Media menu. Of course, you can simply drag and drop the video into this Windows media player.
  • 2. Locate to the top menu bar and select Tools. Click on Effects and Filters in the drop-down menu to open the Adjustments and Effects window.
  • 3. Select Video Effects tab in Adjustments and Effects window and then Geometry tab. Then you can see the settings related to video rotation.
  • 4. There are several options in the drop-down list. You can select to rotate video in windows media player by 90, 180 or 270 degrees, flip the video horizontally or vertically, or transpose or anti-transpose it.
  • 5. Then you can get video with right direction in this windows media player.

Part 2. Rotate videos in KMPlayer

KMPlayer is another free windows media player with the capacity of video rotation. This windows media player could support almost all the media formats, including video files, audio files and images. Therefore it is the ultimate media player solution for many users. When you rotate video windows media player, you can follow the steps below.

kmplayer
  • 1. Launch KMPlayer and open the video to rotate windows media player with hot key of Ctrl+O.
  • 2. Right click on the current video to open the editing menu.
  • 3. Select Video (Basic) and then Screen Rotation (CCW). Then you get the options related to rotation. This windows media player allows user to rotate the video by 90 and 270 degrees clockwise, 90 degrees with mirroring, or 90 degrees plus flipping.
  • 4. If you want to save the changes, you should locate to Control box on the bottom left corner that is a gear icon.
  • 5. Open it and check the option of Sore settings to KMPCfg.ini in the Preferences tab.
  • 6. Reopen the video and rotate video windows media player. Then the original video will be changed. And the next time you open the video, it will play in the right direction.

Part 3. Best windows media player alternative to rotate video on Mac and Windows PCs

Tipard Video Enhancer enables users to rotate the video permanently without lost quality. It is more than a video rotator, you can also fix the shaky videos as well as enhance the quality of the original video. As the video quality of the smartphone might not as good as the cameras, Tipard video Enhancer just make everything into consideration. Just learn more detail about the excellent features of the program as below.

  • 1. Encode the video to 3D mode.
  • 2. Crop or add effect and watermark on the video.
  • 3. Divide the videos into fragments according to time range accurately.
  • 4. Enhance the color balance and resolution of the video.
  • 5. Convert the video to 4K video or 1080p HD video.
  • 6. Support Windows and Mac OS.

How to rotate the video with Video Enhancer

When you need to rotate video files with Video Enhancer, you can learn more detail about the process as below. What is more important, the program supports most of the video formats. Besides the WMV file of Windows Media player, you can also import MP4, MOV or AVI files to the program to get the desired results.

tp screen
  • 1. Locate to Add File to load the video on your computer.
  • 2. After import, you can watch the original video in the player on the right side. And you can change the folder in Destination option on the bottom to save the rotated video windows media player.
  • tp video enhancer
  • 3. Click on Video Enhance to activate the editing panel.
  • 4. Select Rotate tab on the top menu and the video to rotate on the left.
  • 5. Then you can set the rotation direction, including Rotate 90 clockwise, Rotate 90 counterclockwise, Horizontal flip and Vertical flip.
  • tp rotate
  • 6. After setting, you can preview the reversed video in Output Preview player.
  • 7. Click on Apply to confirm the changes when you get the perfect result. Video Enhancer will save the reversed video automatically.

Conclusion

Since Windows Media Player is just a media player, which is not able to rotate video files in Windows Media Player for you automatically. You have to choose another program to change the video orientation instead. There are multiple solutions to get the video taken by smartphone to the right direction. Based on the recommendation above, you can enjoy a perfect video on your computer, even though the video is reversed.

wmp player

Although the windows media players rotate the video to right direction when you are watching the video, it is actually change the screen of the rotated video windows media player, but not the original video file. Therefore, if you open the video next time, you have to rotate in windows media players again. And quality of video may be lost when the media player rotate and encode the video. Therefore, you might need a professional tool to rotate the video permanently. Tipard Video Enhancer is better application to reverse videos on computers. And even the beginner could rotate the video easily with this application.

Back to top